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C-Max

Mode dégradé Ford grand cmax 2l 163ch 2013


xxdanzaxx
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Bonjour à tous, 

Voilà j’ai un problème avec mon cmax qui passe en mode dégradé en roulant.

le code d’erreur est volume d’air trop important au débitmètre d’air.

j’ai fait nettoyer le FAP, j’ai fais décalaminage, changement de l’injecteur FAP…

le message d’anomalie et le mode dégradé apparaisse au bout de quelques centaines de mètre, lorsque je coupe et attend un instant cela disparaît au redémarrage puis revient de nouveau en roulant.

lorsque je débranche le débitmètre, plus de messages ni de mode dégradé mais elle broute un peu à bas régime.

voilà merci de m’aider dans cette mésaventure 😊

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Bonjour,

Si code défaut sur volume d'air pourquoi aller chercher ailleurs je comprend pas vos travaux?  c'est soit le débimétre qui est HS ou encrassé ou des infiltrations d'air parasites après le capteur ( durite percée par exemple donc trop d'air à l'admission par rapport à la mesure faite par le débitmètre). Et pour preuve lorsque vous débranchez le débitmètre le calculateur passe par défaut sur une table interne ( mélange stœchiométrique air/comburant ) et de ce fait plus de défaut.

A suivre

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Bonjour et merci de votre réponse,

je ne me suis pas concentré sur le débitmètre d’air directement car il a été changé il y a deux ans. Le soucis, je pense, est que la voiture a beaucoup roulé avec un injecteur FAP hs, ce qui a encrassé le FAP.

Du coup je me demandais si le fait d’avoir trop d’air au débitmètre pourrait provenir d’une vanne EGR encrassée qui resterait en position clapet ouvert, car ce problème intervient plutôt à chaud et après quelques kilomètres 

pour info le code erreur est P00BD

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Bonjour,

Non rien à voir avec la vanne EGR ! La vanne EGR ne sert qu'à recycler les gaz d'échappement vers le moteur à bas régime entre 0 et 3000 tr/mn pour diminuer la pollution et au de la de 3000 tr//mn la vanne se ferme.

Donc soit débimetre encore HS ou encrassé. Vous pouvez le passer au nettoyant frein sans toucher le fil ....Ou alors connectique oxydée vérifier l'état du câblage et rechercher également une entrée d'air parasite après le capteur jusqu'à l'admission ( Durite cassée fendue trou ect... )

État du filtre à air  à changer tous les 2 ans  ( c'est pas cher et en plus on consomme moins )

A suivre

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Bonjour,

j’ai remplacé le filtre à air par un neuf en nettoyant bien l’intérieur du receptacle

jai vérifié les durites, pas d’oxydation non plus sur la prise du débitmètre …

Le problème survient toujours, plutôt à chaud et à chaque fois vers 110-120km/h. On sent un léger a coût et message d’erreur.

vous restez sur le débitmètre d’air hs? Car j’ai rdv demain pour un démontage/nettoyage de l’EGR

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Le 22/05/2022 à 10:44, miloux33 a dit :

Bonjour,

Non rien à voir avec la vanne EGR ! La vanne EGR ne sert qu'à recycler les gaz d'échappement vers le moteur à bas régime entre 0 et 3000 tr/mn pour diminuer la pollution et au de la de 3000 tr//mn la vanne se ferme.

Donc soit débimetre encore HS ou encrassé. Vous pouvez le passer au nettoyant frein sans toucher le fil ....Ou alors connectique oxydée vérifier l'état du câblage et rechercher également une entrée d'air parasite après le capteur jusqu'à l'admission ( Durite cassée fendue trou ect... )

État du filtre à air  à changer tous les 2 ans  ( c'est pas cher et en plus on consomme moins )

A suivre

Bonjour, je pense que je vais reprendre votre conseil concernant les durites d’admission d’air. Pourriez vous m’orienter sur l’endroit où se trouve ces durites histoire que je contrôle les bonnes durites?

merci d’avance à vous

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