Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

trajet en moto lyon saint etienne, faisable?


Invité §bab542GN

Messages recommandés

Invité §bab542GN

Bonjour a tous je suis parisien et ma femme est lyonnaise. je suis muté à saint etienne pour me rapprocher d'elle et je comptais faire les allers retours tous les jours en MOTO. mais j'ai lu sur un autre topic que l'autoroute etait dangereuse entre lyon et saint etienne.

qu'est ce que vous en pensez?

est ce du suicuide organisé ou pas ( sachant qu'a paris c'etait deja pas tres raisonnable...)

et surtout au niveau météo je ne me rends pas compte si ca passe.

enfin deriere question : combien de temps en moyenne vous mettez?

 

merci pour toutes ces infos pratiques

et a bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar705tK

Bonjour l'autoroute n'est pas plus dangereuse qu'une autre sauf que les gens qui y roule ne font attention a rien donc il faut redoubler de vigilence mais venant de paris tu doit avoir l'habitude.

Pour ce qui est de la méteo en hivers tu risque d'avoir quelques problemes à cause de la neige mais si sa peut te réconforter on en a de moins en moins.

Le temps moyen depend des heures de passage et du sens de circulation sinon il te faut entre 30 et 45 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

L'autoroute est marrante, mais l'hiver surement moins, sans compter le fait qu'utiliser sa moto comme moyen de transport quotidien, statistiquement, tu passes de l'eventualite d'une pelle a une quasi certitude :bah:

 

C'est faisable mais si t'as le choix reserve ca aux jours d'ete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Ca se fait sans peine, la route est propre et même sympa mais effectivement fais gaffe aux conditions climatiques. Sinon ça coince un peu au heures de pointe mais plutôt dans l'autre sens il me semble.

 

Et puis comme partout, les képis fleurissent dés qu'il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est plus une 4 voies qu'une véritable autoroute, la chaussée est parfois irrégulière, elle traverse des coins où ça caille, et elle reste dangereuse avec un taux d'accidents bien supérieur à la moyenne (virages, entrées et sorties qui ne sont pas aux normes autoroutières)

 

Perso si je devais faire le trajet tous les jours, j'achèterais une bagnole et réserverais la moto à des trajets ponctuels les jours de beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Personnellement, ce n'est pas une route que je ferais tous les jours en moto :non:

 

Il y a quand même pas mal de circulation (mais tu dois être habitué à celà), et lorsque les conditions sont mauvaises, en cas de pluie par exemple, on n'y voit rien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab542GN

merci a tous pour ces infos

je pensais aussi a la bagnole mais embouteillages frequent non?

dans le sens lyon saint etienne le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar705tK

Non les embouteillages sont dans l'autre sens Saint Etienne Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu seras dans le bon sens pour les embouteillages.

Sinon sache que fut une époque je faisait le trajet inverse et en moto sans rouler vite je gagnais 30min.

L hiver par contre il peut faire tres froid st etienne étant la préfecture la plus haute de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay114wI

Yo

Par contre, les routes du coin sont comme les stéphanoises...bonnes!

Ceux qui connaissent savent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav253NH

Franchement cette route il y a beaucoup de poids lourds et tout c'est pas super super !

 

Après franchement si tu es prudent et que tu as '' de la chance '' ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

A vous écouter c'est la route qui mene en enfer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Je connais bien cette autoroute, et franchement, venant de paris et du periph, ou les caisseux ne savent pas ce que c'est qu'un retroviseur, qu'ils doublent par la droite, par la gauche, par dessus, par dessous, et en faisant d'autres choses qu'on ne comprend pas trop, pour moi, ya aucun danger pour babapoule.

Tu peux y aller, ca sera du gateau. ;)

Le seul truc, c'est qu'effectivement, ya des virages... et alors ? :??:

A mon souvenir, il me semble qu'il y avait 2-3 nids de poule, donc a surveiller. :o

Mais apres, niveau circulation, ca restera valable. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Reste l'hiver ou là, yaura pas photo, tu te gelera franchement les miches si t'as de la chance, si t'en a moins, t'aura la neige. :sol:

Mais c'est vrai qu'il y en a de moins en moins. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Ah oui mais on n'a jamais dit que le perif tous les jours c'etait pas du suicide organisé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais on n'a jamais dit que le perif tous les jours c'etait pas du suicide organisé :lol:

 

 

 

Justement, comme dans le cas de babapoule, il prenait le periph tous les jours, l'autoroute de lyon-st etienne, ca sera du gateau a coté... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...