Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

j'ai fait tombé une moto qui elle en a fait tombé une autre(accident)


Invité §pil434oi

Messages recommandés

Invité §pil434oi

Bonjour à tous, je voudrais votre avis, s'il vous plait,

 

voila, j'ai une diversion 600 donc moto pas trop légère, bref donc je me gare sur un trottoir a ras d'un emplacement de voiture, je fais quelque course lorsque je reviens deux motos (125) cross, sont venu se coller à moi, donc d'un coté j'ai le vide que procure la hauteur d'un trottoir et la voiture et de l'autre les deux motos qui me collent,je ne pouvais pas sortir ma moto donc après quelques réflexions, je décide que pour sortir de la, le meilleur moyen est de partir en marche avant, chose que je fais mais ayant un gros top case il a touché une des motos qui elle en fait tombé une autre, je voudrais jusqu'où s'étend ma responsabilité sachant que les propriétaires étaient en train de boire un coup à une terrasse et on bien vu mes efforts pour sortir de la.

 

Ils me reprochent d'avoir fait tombé les deux motos alors qu'effectivement mon top case en a légèrement touché une qui est tombé sur l'autre. Alors bien sur ils m'ont dit tu nous donnes 20 euros et l'affaire est close mais si j'avais fait cela, je n'aurais pas été tranquille car j'aurais eu l'idée de mettre fait avoir.

 

les dégâts une moto a un petit pigne sur son pot et l'autre un rétroviseur de cassé

 

merci de m'avoir lu et surtout donnez moi votre avis

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che062vT

Bonjour,

 

il est arrivé d'après tes écris plus ou moins la même chose et bien l'assurance à dit à mon frére que c'est un comme un carambolage il faut respecter des distances et bien la c'est pareil si la deuxiéme moto n'avait pas serré la première que tu as fait tombé et elle serait resté debout.

 

enfin je te dis sa mais va voir une assurance elle t'en dira plus.

 

Alicia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

Moi je dis que pour 20 euros...Vu les ptits accros et le rétro, c'est pas bien méchant, le mec est content, une poignée de main et ça se termine là... :o

 

Même si les motos était serrées, à la base c'est quand même toi qui touche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk263Bs

envoies les se faire mettre.

 

non seulement ils te collent comme des abrutis mais en plus ils te regardent comme des cons alors que tu es en train de galèrer pour sortir et eux restent là sans rien faire pour bouger leur moto.

 

Pourquoi 20 euros ? pourquoi pas 40, 100 ou 200 euros ? C'est vachement objectif tout ça.

 

Tes 20 euros ils seraient partis les boire à leur terrasse.

 

Tu as bien fait de ne rien leur donner.

 

Envoies les chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

envoies les se faire mettre.

 

non seulement ils te collent comme des abrutis mais en plus ils te regardent comme des cons alors que tu es en train de galèrer pour sortir et eux restent là sans rien faire pour bouger leur moto.

 

Pourquoi 20 euros ? pourquoi pas 40, 100 ou 200 euros ? C'est vachement objectif tout ça.

 

Tes 20 euros ils seraient partis les boire à leur terrasse.

 

Tu as bien fait de ne rien leur donner.

 

Envoies les chier.

 

 

j'adhère complètement, ta réponse reflète ma pensé au moment puis après, car ils étaient en train de boire un coup, plus deux heures plus tard le commencement la ou j'habite de la fête de la musique donc certainement si j'avais donné cette somme d'argent, ils l'auraient mis dans l'alcool, et pour moi la sensation d'avoir baissé mon pantalon. donc à la finale n'ayant pas voulu donné cette somme ils ont voulu faire un constat, a la fin je leurs dit pas de probléme mais moi je n'en ai pas donc ils ont pris mes coordonnées moi les leurs et l'avenir nous dira la suite, je précise que je les ai laissé se démener pour un stylo et une feuille de papier, perso j'attends qu'ils se manifeste

 

Merci de m'avoir répondu

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk263Bs

 

fais le mort.

Si ils te contactent ou leur assureur, dis leur que tu n'as aucune idée de quoi ils parlent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Moi je dis que pour 20 euros...Vu les ptits accros et le rétro, c'est pas bien méchant, le mec est content, une poignée de main et ça se termine là... :o

 

Même si les motos était serrées, à la base c'est quand même toi qui touche... :)

 

 

Ok, donc si on suit ton raisonnement, le jour où on a un coté de moto à refaire, on sert un mec en stationnement en priant qu'il couche ta meule pour y faire un constat. :roll:

 

Si c'est dans les règle du stationnement, c'est 50/50. Mais après une discution, tout devrait s'arranger. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw
ils ont pris mes coordonnées moi les leurs

 

Cache bien ta moto le soir ;)

 

S'ils sont assez con pour te serrer, s'ils sont assez cons pour te demander 20 € (moi j'aurais demandé 10000 € :D ), ils sont assez cons pour mettre ta bécane en pièces, pour le plaisir de la vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Hey mais du calme hein... Le coup des 20€ je le vois comme à chaque fois qu'on s'arrange pour un accrochage sans faire péter le constat, je trouve pas ça scandaleux. Déjà (et désolé si ça choque), mais la notion de "moto collée je pouvais pas sortir" ça peut être subjectif (qu'est-ce qui prouve que piliphe34 est pas simplement une burne en manoeuvre hein ? :D ), mais ensuite si les mecs étaient vraiment à coté, ils auraient certes du venir d'eux-mêmes mais rien n'empéchait de leur demander non ?

 

S'il m'était arrivé la même chose en sens inverse, du genre je me gare "un peu proche d'une autre" (ça peu de chances vu comment je fais gaffe mais sait-on jamais). Et si le mec me demande rien, décide de faire sa manoeuvre et fout la bécane à terre, c'est pas 20€ que je demanderais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Clair que si ça m'arrivait, je serais bien content de m'en tirer pour 20€ :/

 

http://www.arborsci.com/CoolStuff/dominos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Hey mais du calme hein... Le coup des 20€ je le vois comme à chaque fois qu'on s'arrange pour un accrochage sans faire péter le constat, je trouve pas ça scandaleux. Déjà (et désolé si ça choque), mais la notion de "moto collée je pouvais pas sortir" ça peut être subjectif (qu'est-ce qui prouve que piliphe34 est pas simplement une burne en manoeuvre hein ? :D ), mais ensuite si les mecs étaient vraiment à coté, ils auraient certes du venir d'eux-mêmes mais rien n'empéchait de leur demander non ?

 

S'il m'était arrivé la même chose en sens inverse, du genre je me gare "un peu proche d'une autre" (ça peu de chances vu comment je fais gaffe mais sait-on jamais). Et si le mec me demande rien, décide de faire sa manoeuvre et fout la bécane à terre, c'est pas 20€ que je demanderais :/

 

 

Si je peux me permettre, c'est pas marqué sur leur front que c'est les leurs de bécanes... Après quand ils arrivent oui, tu le sais, mais 2 mecs qui te regardent galérer, c pas forcément leurs motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

C'est des cross, donc interdites sur la voie publique :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ouais je sais pas si les motos sont assurés ou autorisé a rouler, mais c'est clair que pour 20 euros je payes tout de suite quand on voit le prix de la moindre pièce sur une moto.

 

Je vais pas risquer un constat ou une déclaration à la con pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Si je peux me permettre, c'est pas marqué sur leur front que c'est les leurs de bécanes... Après quand ils arrivent oui, tu le sais, mais 2 mecs qui te regardent galérer, c pas forcément leurs motos...

C'est pas faux, mais si y'a des motards juste à coté ça empêche pas de demander si c'est leurs brêles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Franchement quand j'entend, j'aurais eu l'impression de baisser mon pantalon pour 20 euros et risquer de prendre un constat dans les dents avec la quasi certitude d'endosser toute la responsabilité car effectuant la manoeuvre, ca me fait peur. Et en plus pour finir avec une majoration de 25% de mon assurance. :beuh:

 

Les 20 euros je leur donne ils font ce qui veulent avec mais moi j'aurais plus l'impression de me dire, ouf je m'en tire bien je l'ai est bien eu.

 

Parce que le coup de la responsabilité partagé en 50/50 j'y crois pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

 

Si je peux me permettre, c'est pas marqué sur leur front que c'est les leurs de bécanes... Après quand ils arrivent oui, tu le sais, mais 2 mecs qui te regardent galérer, c pas forcément leurs motos...

 

:oui:

 

Et d'ailleurs c'était peut être même pas leurs bécanes :D

 

Et ils ont peut être vu le moyen de se faire 20€ tranquillou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

:oui:

 

Et d'ailleurs c'était peut être même pas leurs bécanes :D

 

Et ils ont peut être vu le moyen de se faire 20€ tranquillou ;)

 

 

Possible et plus que possible mais j'ai envie de dire dans le doute pour 20 euros franchement. :roll:

 

Surtout que dans le doute tu demandes la papiers à la limite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Dans ces cas la, tu demandes sur place la vérification que c'est bien leurs motos :bah:

 

Bizarre le coup des 20€ :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Comme l'a dit WiSi, ok tu aurais peut etre eu le sentiment de te faire défleurer l'anus mais à coté d'un passage par l'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry432fH

Risqué de faire un constat bien plus tard, entre temps leurs motos est peut-être encore + déglinguées.

Quand je dois faire un constat, je fais toujours intervenir les flics pour les identités... Ils sont payés pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Risqué de faire un constat bien plus tard, entre temps leurs motos est peut-être encore + déglinguées.

Quand je dois faire un constat, je fais toujours intervenir les flics pour les identités... Ils sont payés pour ça.

 

 

:buzz: ILs ne se déplacent pas si y a pas de blessés :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry432fH

Suffit de dire qu'on sait pas remplir les papiers, qu'il y a infraction et qu'on préfère qu'ils soient là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tu dis que les voies de circulation sont bloquées :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Suffit de dire qu'on sait pas remplir les papiers, qu'il y a infraction et qu'on préfère qu'ils soient là ;)

 

 

Pareil z'en non rien a battre :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tu dis que les voies de circulation sont bloquées :ddr:

 

 

ET ils trouvent un PV a te coller car tu les as fait déplacer en leur balancant un mensonge :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry432fH

non pas pareil, ils se bougent! (en tout cas en Belgique)

Il faut y mettre de l'émotion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

Ca s'est passé le 22, on est le 29, le délai de 5 jours ouvrés est dépassé.

Si t'as des nouvelles des 2 zigotos, t'as juste a leur dire que c'est trop tard, on est hors délais, et si tu fais quand meme un constat, tu peux etre poursivi pour escroquerie (parce que hors délais).

 

J'insiste encore une fois, cache bien ta moto le soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ca s'est passé le 22, on est le 29, le délai de 5 jours ouvrés est dépassé.

Si t'as des nouvelles des 2 zigotos, t'as juste a leur dire que c'est trop tard, on est hors délais, et si tu fais quand meme un constat, tu peux etre poursivi pour escroquerie (parce que hors délais).

 

J'insiste encore une fois, cache bien ta moto le soir ;)

 

 

Ce tissus d'âneries :blague:

 

Le délai de 5 jours n'est pas un délai qui t'empêche de déclarer un sinistre au delà de cette date. C'est un délai qui oblige l'assureur à apporter la preuve que le retard dans la déclaration lui a causé un préjudice pour pouvoir contester sa prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ca s'est passé le 22, on est le 29, le délai de 5 jours ouvrés est dépassé.

Si t'as des nouvelles des 2 zigotos, t'as juste a leur dire que c'est trop tard, on est hors délais, et si tu fais quand meme un constat, tu peux etre poursivi pour escroquerie (parce que hors délais).

 

J'insiste encore une fois, cache bien ta moto le soir ;)

 

 

Mais non :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

Hey mais du calme hein... Le coup des 20€ je le vois comme à chaque fois qu'on s'arrange pour un accrochage sans faire péter le constat, je trouve pas ça scandaleux. Déjà (et désolé si ça choque), mais la notion de "moto collée je pouvais pas sortir" ça peut être subjectif (qu'est-ce qui prouve que piliphe34 est pas simplement une burne en manoeuvre hein ? :D ), mais ensuite si les mecs étaient vraiment à coté, ils auraient certes du venir d'eux-mêmes mais rien n'empêchait de leur demander non ?

 

S'il m'était arrivé la même chose en sens inverse, du genre je me gare "un peu proche d'une autre" (ça peu de chances vu comment je fais gaffe mais sait-on jamais). Et si le mec me demande rien, décide de faire sa manoeuvre et fout la bécane à terre, c'est pas 20€ que je demanderais :/

 

 

Bonjour,

 

déjà pour répondre à ta question perso, je ne les ai pas vu, ils étaient la à me regarder mais d'après leurs dire, au moment ou je partais ils ne me regardaient plus et ils ont juste entendu leurs bécanes tombé, j'ai 5 ans de permis moto et j'ai eu de suite la moto bref, pour vous dire que j'ai la quarantaine et je vais attention la ou je me gare histoire de ne pas avoir de probléme, j'ai passé l'age de chercher la merde et bien sur nous n'étiez pas la mais quand je dis qu'ils me collaient je peux vous affirmer que c'était le cas, en moto je fais attention à tout, c'est tellement facile de se casser quelque chose, donc même à l'arrêt ou a faible vitesse je suis hyper vigilant

 

Piliphe

 

nous sommes le 30 juin et je n'ai pas eu de nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Comme tu le dis, "on n'était pas là", c'était juste pour calmer certaines ardeurs et pour dire que quoi qu'il en soit, au final, tu as bien fait tomber leurs brêles :/

 

Si t'as pas eu de nouvelles tant mieux pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...