Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §WIL058td

Bonjour à tous

 

J'adore l'auto mais les prix :cry: pour ma part il s'agit d'une seconde voiture au foyer alors une compacte entre 250 et 300.000 F franchement je trouve ça "abusé" !

(j'ai mis en francs pour faire plus peur :eek:)

 

Franchement sur le coup BM n'a aucun scrupule, quelle prétention! Vendre une voiture si chère avec si peu d'equipements chapeau ! Et là je parle de la série 1 d'une façon générale. Par ailleurs la qualité des plastiques c bof.

 

For BMW'S addicted only !

 

Alors je ne vais pas me rabattre sur un quatre pattes parce que pour moi BM c'est 6 ou rien :oui:

 

Je pense donc à une FOCUS ST qui question prix est bien mieux placée avec un moteur coupleux à souhait et une sonorité sympa aussi.

 

Sinon bonne route aux veinards 130istes

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Bonjour à tous

 

J'adore l'auto mais les prix :cry: pour ma part il s'agit d'une seconde voiture au foyer alors une compacte entre 250 et 300.000 F franchement je trouve ça "abusé" !

(j'ai mis en francs pour faire plus peur :eek:)

 

Franchement sur le coup BM n'a aucun scrupule, quelle prétention! Vendre une voiture si chère avec si peu d'equipements chapeau ! Et là je parle de la série 1 d'une façon générale. Par ailleurs la qualité des plastiques c bof.

 

For BMW'S addicted only !

 

Alors je ne vais pas me rabattre sur un quatre pattes parce que pour moi BM c'est 6 ou rien :oui:

 

Je pense donc à une FOCUS ST qui question prix est bien mieux placée avec un moteur coupleux à souhait et une sonorité sympa aussi.

 

Sinon bonne route aux veinards 130istes

 

:coucou:

 

Alors,c'est certain que la 130i est chère , mais tant que ça vu l'agrement qu'elle apporte, la puissance et les performances,la propulsion, unique dans la categorie.

 

Une Audi A3 V6 sportback c'est plus de 40000€

Une Alfa 147 GTA c'est 37000€

Avec 38000€ tu as une très belle 130i bien équipée.

 

 

En ce qui concerne la Focus ST, bon chassis et bon son , on en a pour son argent , mais c'est le jour et la nuit avec la 130i.

La sonorité de la bmw surclasse la ST, ça n'a absolument rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Dejà qu'à la base j'avais un budget de 30000/31000€.

 

Mais bon cette voiture est un coup de coeur, et avec le volant M, le chassis sport, les sièges sports je me dis qu'il y a tout ce qu'il faut pour apprécier ce fabuleux 3 litres.

 

Ah oui , les jantes 142, vaut mieux les prendre ou pas ??

 

Toujours le meme debat des jantes. Mon avis perso est qu'il faut les 142 pour avoir les 225 a l'arriere. S'il y avait eu des 245 en option a l'arriere, je les aurais pris car la motricite reste qd meme sensible avec une telle puissance sur un train de pneus (et pas d'autobloquant)... les 330i ont la chance justement de pouvoir chausser du 255 a l'arriere , avec ca la motricite doit etre royale sur le sec ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Bonjour à tous

 

J'adore l'auto mais les prix :cry: pour ma part il s'agit d'une seconde voiture au foyer alors une compacte entre 250 et 300.000 F franchement je trouve ça "abusé" !

(j'ai mis en francs pour faire plus peur :eek:)

 

Franchement sur le coup BM n'a aucun scrupule, quelle prétention! Vendre une voiture si chère avec si peu d'equipements chapeau ! Et là je parle de la série 1 d'une façon générale. Par ailleurs la qualité des plastiques c bof.

 

For BMW'S addicted only !

 

Alors je ne vais pas me rabattre sur un quatre pattes parce que pour moi BM c'est 6 ou rien :oui:

 

Je pense donc à une FOCUS ST qui question prix est bien mieux placée avec un moteur coupleux à souhait et une sonorité sympa aussi.

 

Sinon bonne route aux veinards 130istes

 

:coucou:

 

La Focus est une belle auto mais reste clairement en dessous d'une 130i question prestations, performances, agrement / plaisir de conduite. Donc encore heureux qu'elle soit bien moins chere. Je ne pense pas que BM soit plus prententieux que par ex Audi ou Alfa (qui au passage vend a prix d'or ses dernieres 159/Brera). Les voitures sportives d'exception sont cheres, ce n'est pas nouveau. Apres chacun fait son choix en fonction de ses moyens, envies, etc ... et n'oublions pas non plus que les autos plus cheres se revendent aussi plus cheres, donc le cout a l'utilisation n'est pas forcement beaucoup plus important a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Dejà qu'à la base j'avais un budget de 30000/31000€.

 

Mais bon cette voiture est un coup de coeur, et avec le volant M, le chassis sport, les sièges sports je me dis qu'il y a tout ce qu'il faut pour apprécier ce fabuleux 3 litres.

 

Ah oui , les jantes 142, vaut mieux les prendre ou pas ??

 

Oui, pour une motricité et adhérence certainement accrues sur le sec (une monte plus généreuse ne serait certainement pas du luxe) et le petit plus esthétique pour un prix restant encore raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Je me demande quand même s'il est réellement possible de monter de telles dimensions de pneumatiques (jusqu'à 265/30 19" à l'arrière) sans qu'il ne soit nécessaire d'apporter des modifications au véhicule (pour éviter le contact entre passage de roue et pneu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL058td

Je me doutais de votre réaction en parlant tarif...Opposer l'audi A3 V6..soit mais parlons finition, c'est incomparable !!! Je ne suis pas pro-audi mais pour avoir vu les 2 "y a pas photo" comme l'agrément moteur du reste mais la on inverse la balance..:tourne:

Quant à ALFA ca y est ils se prennent pour BMW :w:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Je me doutais de votre réaction en parlant tarif...Opposer l'audi A3 V6..soit mais parlons finition, c'est incomparable !!! Je ne suis pas pro-audi mais pour avoir vu les 2 "y a pas photo" comme l'agrément moteur du reste mais la on inverse la balance..:tourne:

Quant à ALFA ca y est ils se prennent pour BMW :w:

 

 

Yen a qui achètent une caisse pour leur finition, et d'autres pour leur agrément de conduite, L'A3 est supérieure en finition, quoique, un ami a pleins de rossignols dans sa sportback, mais la 130 la met à l'amende en agrément de conduite car le V6 DSG te lisse toutes les sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Je me doutais de votre réaction en parlant tarif...Opposer l'audi A3 V6..soit mais parlons finition, c'est incomparable !!! Je ne suis pas pro-audi mais pour avoir vu les 2 "y a pas photo" comme l'agrément moteur du reste mais la on inverse la balance..:tourne:

Quant à ALFA ca y est ils se prennent pour BMW :w:

 

 

Yen a qui achètent une caisse pour leur finition, et d'autres pour leur agrément de conduite, L'A3 est supérieure en finition, quoique, un ami a pleins de rossignols dans sa sportback, mais la 130 la met à l'amende en agrément de conduite car le V6 DSG te lisse toutes les sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Yen a qui achètent une caisse pour leur finition, et d'autres pour leur agrément de conduite, L'A3 est supérieure en finition, quoique, un ami a pleins de rossignols dans sa sportback, mais la 130 la met à l'amende en agrément de conduite car le V6 DSG te lisse toutes les sensations...

 

Simple question de philosophie différente...

 

Celui qui comme moi achète une A3 V6 quattro DSG, c'est pour avoir une efficacité maximale par tout temps. L'A3 V6 n'est pas une S3, Audi n'a jamais présenté cette voiture comme machine à sensations.

 

Avis purement personnel, mais je préfère une intégrale à boîte séquentielle ultra efficace qu'une propulsion de 265cv proposée de série en 205 runflat et sans autoblquant :bah:

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, ne jamais voir le voyant d'esp/antipatinage s'allumer, même sous une pluie battante en sortie d'épingle est un régal pour moi :lover:

Le plaisir de conduite n'est pas le monopole des BMistes amateurs de 6l propulsion...

Clientèle différente tout simplement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Je ne trouve pas juste de dire que la finition d'une Audi A3 est largement supérieure à celle d'une série Une et c'est un maniaque de la finition qui parle. La finition d'une A4, A6 et ou A8 est en revanche supérieure aux modèles concurrents munichois.

Les matériaux utilisés dans l'A3 ne sont pas si exceptionnels et les bruits parasites sont monnaie courante. L'A3 bénéficie à mon avis de l'aura de ses grandes soeurs mais n'en partage pas le niveau exceptionnel de finition et de qualité perçue au touché comme à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je ne trouve pas juste de dire que la finition d'une Audi A3 est largement supérieure à celle d'une série Une et c'est un maniaque de la finition qui parle. La finition d'une A4, A6 et ou A8 est en revanche supérieure aux modèles concurrents munichois.

Les matériaux utilisés dans l'A3 ne sont pas si exceptionnels et les bruits parasites sont monnaie courante. L'A3 bénéficie à mon avis de l'aura de ses grandes soeurs mais n'en partage pas le niveau exceptionnel de finition et de qualité perçue au touché comme à l'oeil.

 

Ca n'engage que moi, mais je suis rentré dans plusieurs série une et pour moi ce n'est pas du niveau de l'A3, j'ai été déçu.

Par contre la nouvelle 3 m'a laissé une très bonne impression :bien:

Je m'étais d'ailleurs renseigné pour une 330ix, mais ils ont décidé de ne pas importé le modèle chez moi :L

Comme quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Au fond quand on choisit sa future voiture il faudrait la passer au "plaisiromètre".

 

Entièrement d'accord avec toi ;)

Et le plaisir de chacun est différent, moi j'ai plus de plaisir dans un intégrale que dans une propulsion.

Pourtant je comprends tout à fait ceux qui prennent du plaisir en propulsion, mais j'ai l'impression que le contraire n'est forcément vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL058td

Encore une fois bien d'accord la série 1 n'est pas un modèle du genre en terme de finition. Et sans conteste l'A3, utilise des materiaux d'une autre qualité que ceux dont la 1.

Pour ce qui est de l'agrément moteur en revanche bm 1/audi 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Encore une fois bien d'accord la série 1 n'est pas un modèle du genre en terme de finition. Et sans conteste l'A3, utilise des materiaux d'une autre qualité que ceux dont la 1.

Pour ce qui est de l'agrément moteur en revanche bm 1/audi 0

 

Le L6 de 265cv est en effet le 6 cylindres le plus réussi du moment ;)

Mais pour moi c'est la seule chose qui m'intéresserait dans la 130i, donc :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur l'A3 DSG : la mère de mon beau frère en a une et quand lui ou elle attaquent un peu, la boîte se met en sécurité ...voyant bizarre allumé, un truc du genre. Déjà vu ou problème singulier ?

Sinon la problème de la 130i, c'est faire un essai !!!!

J'ai fait 3 concessions ... pas une de disponible :( A croire qu'elle est trop précieuse pour la confier au premier venu ... même armé de bonnes intentions et d'un chéquier efficace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Après avoir passé ma 130i au peigne-fin depuis déja quelques mois, je ne peux pas être complètement d'accord avec vous. Je suis d'accord pour dire que la qualité perçue est supérieure sur une A3, les matériaux utilisés étant plus flateurs et le tout donnant un aspect léché plus agréable.

Toutefois lorsque les détails sont scrutés je pense sincèrement que cette voiture vieillira bien: les ajustages sont précis, les pièces bien assemblées et le tout respire le sérieux bien plus que ne le laisse présager une rapide prise en main.

Un petit bémol est à réserver au cuir dont le mode d'application sur l'assise des sèges choisi par BMW sur la quasi-totalité de sa gamme est à l'origine d'un plissement quasi immédiat et durable dés la première utilisation un peu prolongée.

Je ne suis pas aveuglément pro-bmw et j'éprouve toujours un immense plaisir à m'installer dans une A8 par exemple.

Mais je préfère parler d'avantage à l'Audi A3 en terme de qualité perçue que de qualité tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Je rebondis sur ce post car je viens de tester.

 

En seconde, le rupteur est bien à un peu plus de 7000 tr mais semble "doux" et le moteur poursuit "doucement" jusqu'à 7250 env. Sans doute l'inertie :voyons:

 

En revanche, grosse surprise, en troisième, je suis monté jusqu'à 7300 tr :beuh: sans trouver le moindre rupteur :??: . De plus, elle ne semblait même pas trop faiblir et demandait encore à monter. Je n'ai pas osé aller plus loin.

 

Du coup cela semble toucher plusieurs (tous ?) modèles, cette absence de rupteur sur certains rapports. C'est vriament étrange, car elle est bien donnée pour 7050 en régime max ; or ce n'est pas le cas.

Est ce tout bénéf ou risqué ?

 

Pourtant, en revoyant certaines vidéos presse ou amateur de la 130i, je n'en ai jamais vu qui allait au-delà des 7000tr au changement de rapport.

 

Aurait-elle une reserve de puissance à exploiter (bénéfique surtout pour retarder le changement de rapport)-qui ne semble même pas avoir été utilisée pour les chronos presse- ou est-ce une anomalie ?

 

Je pense que cette question est vraiment importante sur un tel modèle.

 

Nota : la Z4 3.0si est-elle donnée avec le même régime max que la 130i ?

 

J'ai testé le rupteur en 2nde qui intervient bien vers 7000t/min mais laisse encore prendre quelques tours. Je ne l'ai pas encore testé sur les rapports supérieurs.

Pour ce qui est du Z4 3.0si les spécifications techniques du moteur communiquées par BMW sont toujours les mêmes que celle de la 130i. Toutefois je n'ai pas trouvé d'essai précisant pour la 130i comme pour la Z4 3.0si les régimes maxi qu'il était possible d'atteindre sur chaque rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Attention à bien faire la différence entre qualité percue et qualité réelle, en étant un maniaque, je peux certifier que la série 1 (optionnée) est très sérieusement finie (à la lanière de boite à gants près), le cuir dégage une odeur rassurante, les assemblages sont fins, pas de bruits parasites (bon je l'accorde, la mienne est trop récente) mais sortant d'un X3 , ou là c'est vraiment la honte en finition, la série 1 est bien mieux finie...et n'a rien à envier à une A3 en terme de qualité réelle, après c'est sûr, ce n'est pas une A8 mais c'est pas la même catégorie non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Attention à bien faire la différence entre qualité percue et qualité réelle, en étant un maniaque, je peux certifier que la série 1 (optionnée) est très sérieusement finie (à la lanière de boite à gants près), le cuir dégage une odeur rassurante, les assemblages sont fins, pas de bruits parasites (bon je l'accorde, la mienne est trop récente) mais sortant d'un X3 , ou là c'est vraiment la honte en finition, la série 1 est bien mieux finie...et n'a rien à envier à une A3 en terme de qualité réelle, après c'est sûr, ce n'est pas une A8 mais c'est pas la même catégorie non plus

 

Entièrement d'accord, les assemblages à l'intérieur de la série 1 sont parfaits, aucun défaut ou bruit parasite ne vient gacher le plaisir. Le cuir est épais et agréable. Je ne sais toujours pas ce que les gens trouvent de mieux à l'intérieur d'une A3, c'est tout plein de plastique noir trés quelconque je trouve (pas d'insert alu ou bois sur la planche de bord par ex).

 

Sinon dans la 130i, il ne faut pas oublier les petits + : aide au démarrage en côte, "start/stop engine", commande de clignotant a impulsion ( la commande classique sur une autre auto me parait archaique maintenant), vérification du niveau d'huile par l'odb, lecture MP3 de l'autoradio, indicateur de crevaison, échappement inox qui en plus de sortir une superbe sonorité assure une longévité tres importante, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

J'ai passé une partie de la semaine dernière et du WE à lire toutes les pages du sujet : très instructif même si le temps passé à lire m'a attiré les foudres de Mme :evil:

 

Initialement parti sur une nouvelle Mégane RS, j'étudie maintenant de plus près la 130i :bien:

 

Voici la config envisagée en tenant compte de vos remarques et de mon utilisation :

version Confort avec Pack sport en bleu Le Mans ou gris Titane

acces confort

omission sigle

appuie-têtes rabattables

tapis de sol

kit fumeur (car je suis fumeur :W)

Cuir ?

 

... je ne roule jamais de nuit et vu les trajets courts, je n'écoute pas de la grande musique, ce qui explique certains choix :)

 

Questions :

- Avez-vous une photo "propre" des sièges sport en tissu ? Sur ce que j'ai vu on distingue mal la qualité et la couleur des matériaux et je trouve certaines coutures (notamment sur l'appuie-tête) assez disgracieuses :??:

 

- @Orangeroad : je suis à la Réunion, comme toi apparemment : sais-tu à combien est proposée la 130i sur l'île ? Et avec quelles options par défaut ?

Juste pour préciser aux non insulaires : les concessionnaires ici font des choix d'importation et certaines option sont soit obligatoires soit indisponibles :colere:

 

Sinon, il reste la possibilité d'aller la chercher en métropole : j'ai calculé que ça reviendrait dans les 40.000 € soit juste un peu plus cher qu'en métropole, en se basant sur les prix Elite : 11,5% sur véhicule et 8% sur les options (vu quelque part dans ce sujet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Petite question sur l'A3 DSG : la mère de mon beau frère en a une et quand lui ou elle attaquent un peu, la boîte se met en sécurité ...voyant bizarre allumé, un truc du genre. Déjà vu ou problème singulier ?

 

Jamais vu ce problème, ni même entendu parler sur Audipassion :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

- @Orangeroad : je suis à la Réunion, comme toi apparemment : sais-tu à combien est proposée la 130i sur l'île ? Et avec quelles options par défaut ?

Juste pour préciser aux non insulaires : les concessionnaires ici font des choix d'importation et certaines option sont soit obligatoires soit indisponibles :colere:

 

:coucou: compatriote

 

J'y suis allé récemment sur Saint-Denis pour l'essayer, chose que je n'ai pas pu faire car le modèle d'essai était sur Saint-Pierre, on m'avait pourtant affirmé qu'elle serait là, mais bon :roll:

On m'a dit à partir de 42000 €, mais je ne connais pas les options.

Moi c'était plutôt la 330ix qui m'aurait intéressé, mais ils ont décidé de ne pas l'importer, va savoir pourquoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Concernant la différence de qualité entre la 130i et l'A3, c'est simple: la qualité percu flatte immédiatement et sur ce terrain il n'y a pas photo. La qualité réelle permet de tenir dans le temps, et ce dernier sera donc l'arbitre. Après 30.000km dans l'A3 qui va sur ses 3 ans, tout est rigoureusement "état neuf", hormis les tapis de sols clairs qui se sont tachés avec le temps. Les photos du cuir de la 130i me laissent pantois et j'espère bien que BMW va redresser le tir très rapidement :oui:

 

@fangio_151: je n'ai jamais entendu parlé ni observer ce problème de sapin de noel avec la boite DSG... et au passage pour MAC974 et Orange ( :coucou: ), vous vous en sortez avec le chikungunya qui rode :/ ?

 

@fboss: les petits "+" que tu cites sont en effet très sympa. La conception de l'A3 est plus ancienne que celle de la 1, sur ce genre de détails, ca se sens particulièrement. Cependant, dans un contexte de guerre des constructeurs, les innovations technologiques qui ont été apportée là par les uns vont sans doute se retrouver chez les autres bientôt, et vice-versa.

 

Personne n'as de nouvelles concernant la boitoto prochainement disponible sur la 130i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote DOMien.

 

(...)

 

- @Orangeroad : je suis à la Réunion, comme toi apparemment : sais-tu à combien est proposée la 130i sur l'île ? Et avec quelles options par défaut ?

Juste pour préciser aux non insulaires : les concessionnaires ici font des choix d'importation et certaines option sont soit obligatoires soit indisponibles :colere:

 

J'ai un contact chez BMW sur place. Si tu veux, je peux faire la liaison. :)

 

Sinon, il reste la possibilité d'aller la chercher en métropole : j'ai calculé que ça reviendrait dans les 40.000 € soit juste un peu plus cher qu'en métropole, en se basant sur les prix Elite : 11,5% sur véhicule et 8% sur les options (vu quelque part dans ce sujet)

[/quotemsg]

 

Je suis comme toi dans les DOM (971). J'ai moi aussi pensé à cette possibilité.

 

Et je ne suis pas encore convaincu que cela soit un bon calcul. :voyons:

 

Comme il est 03h07 ici, je développe ça un peu plus tard. :dodo:

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Personne n'as de nouvelles concernant la boitoto prochainement disponible sur la 130i ?

J'ai lu sur FA même qu'elle serait prévue pour la fin mars.

Steptronic 6 rapports.

Spécifiquement typée sport.

Je n'ai pas retrouvé le message.

Voilà.

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

J'ai lu sur FA même qu'elle serait prévue pour la fin mars.

Steptronic 6 rapports.

Spécifiquement typée sport.

Je n'ai pas retrouvé le message.

Voilà.

 

 

.:Mister_D

 

Ca serait une boîte auto donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Juste une question: j'ai maintenant presque 4 mois d'utilisation quotidienne de ma 130i, ce matin j'ai jete un oeil justement a l'interieur et mon siege conducteur en cuir est nickel. qu'est-ce qui est reproche niveau defaut du cuir des BM dont certaines personnes parlent ici et la ? non seulement je trouve que le cuir de mon siege est impecc, mais en plus je le trouve particulierement reussi, avec du grain (sorte de picots) pour pas que ca glisse, assez epais, renforce sur les cotes, bref je n'ai vraiment rien a lui reprocher, au contraire ... on verra dans 1 an ou 2 maintenant le vieillissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Juste une question: j'ai maintenant presque 4 mois d'utilisation quotidienne de ma 130i, ce matin j'ai jete un oeil justement a l'interieur et mon siege conducteur en cuir est nickel. qu'est-ce qui est reproche niveau defaut du cuir des BM dont certaines personnes parlent ici et la ? non seulement je trouve que le cuir de mon siege est impecc, mais en plus je le trouve particulierement reussi, avec du grain (sorte de picots) pour pas que ca glisse, assez epais, renforce sur les cotes, bref je n'ai vraiment rien a lui reprocher, au contraire ... on verra dans 1 an ou 2 maintenant le vieillissement.

 

Il semble que sur certaines série une pourtant très récentes le cuir est détendu avec des plis à certains endroits si j'ai bien compris. Propos rapports des propriétaires eux mêmes il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Juste une question: j'ai maintenant presque 4 mois d'utilisation quotidienne de ma 130i, ce matin j'ai jete un oeil justement a l'interieur et mon siege conducteur en cuir est nickel. qu'est-ce qui est reproche niveau defaut du cuir des BM dont certaines personnes parlent ici et la ? non seulement je trouve que le cuir de mon siege est impecc, mais en plus je le trouve particulierement reussi, avec du grain (sorte de picots) pour pas que ca glisse, assez epais, renforce sur les cotes, bref je n'ai vraiment rien a lui reprocher, au contraire ... on verra dans 1 an ou 2 maintenant le vieillissement.

 

Regarde le post de BenjaM1 au milieu de cette page: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet311292-1610.htm

Et la photo ici: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/benjam1_1137336764_130i_pour_forum_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Simple question de philosophie différente...

 

Celui qui comme moi achète une A3 V6 quattro DSG, c'est pour avoir une efficacité maximale par tout temps. L'A3 V6 n'est pas une S3, Audi n'a jamais présenté cette voiture comme machine à sensations.

 

Avis purement personnel, mais je préfère une intégrale à boîte séquentielle ultra efficace qu'une propulsion de 265cv proposée de série en 205 runflat et sans autoblquant :bah:

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, ne jamais voir le voyant d'esp/antipatinage s'allumer, même sous une pluie battante en sortie d'épingle est un régal pour moi :lover:

Le plaisir de conduite n'est pas le monopole des BMistes amateurs de 6l propulsion...

Clientèle différente tout simplement ;)

 

Je suis plutôt d'accord avec toi.Apres l'essai de l'audi et la 130i,j'ai choisi cette derniere car elle correspond le plus en mes critéres automobiles.j'aurais peut être pris l'audi si la concession m'avait repris ma 325 ti.Cela dis le prix de l'A3 a ete un facteur supplementaire dans ma decision.

 

Je ne regrette vraiment pas mon achat,mais l'audi m'a vraiment impressioné de par ses performences ,tenue de route ,et boite sequentielle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...