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106

Ralenti instable et voyant moteur allumé


chris HDI136

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Salut à tous!

 

J'ai un soucis avec la 106 de ma femme (Color Line 1.4 miltipoint TU3JP de type KFW).... Il y a 3 semaines j'ai fait le kit distrib, la pompe à eau, le joint de culasse, les bougies, la vidange huile + filtre et la vidange du LDR. :sol:

 

Depuis le ralenti est instable (j'ai quand même revérifié le calge de la distrib) et quand on arrive sur un stop ou un feu au rétrogradage, quand on appuie sur l'embrayage le ralenti chute vers 500trs et remonte ou il lui arrive de caler. De plus depuis une semaine environ le voyant diagnostique moteur est venu se joindre à la fête car il est allumé non stop :eek2: . Hormis ça elle roule impeccable, pas de ratés en roulant ou autre. J'ai donc démonté le boitier papillon, je l'ai nettoyé ainsi que le potentiometre papillon et la valve de ralenti (pas à pas), sans succès. J'ai donc acheté une nouvelle valve et un nouveau potentiometre papillon en pensant régler le problème et après réinitialisation du pas à pas mais toujours sans résultats. :colere: Je commence à perdre patience, sachant que je fais tout moi-même mais que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent m'est quand même revenu à 300€!

 

Si vous avez des idées ou même mieux la solution je suis preneur :ange: car en ayant fouillé un peu partout j'ai déjà recensé des topics similaires mais bien sur quand la panne est résolue et que des gens sympa se sont décarcassés pour aider quelqu'un dans la panade, ce quelqu'un ne vient jamais poster pour dire juste "merci du temps que vous m'avez accorder" et encore moins "Ca y est c'est résolu et c'était ****** qui était en cause"

En tout cas comptez sur moi pour y apporter la solution si bien sur je la trouve! :D

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Bon alors des news: je sors de chez Peugeot qui m' a fait un diag (38€ quand même!) et plusieurs défauts fugitifs étaient enregistrés mais à priori rien de bien méchant puisqu'ils ont fugitifs, donc ils ont été effacés et pour le moment ça roule.... En espérant que ça dure!

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Invité §rom862zx

ptetre une durite de dépression débranchée ou qui a un appel d'air ...

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Invité §rom862zx

oui des fois c'est une connerie qu'on a arraché en mettant les mains dans le moteur et ca peut etre prise de tete !

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Invité §cal051cq

ptetre une durite de dépression débranchée ou qui a un appel d'air ...

 

 

Une durite de dépression ??? À quoi ça ressemble ?? Parce que moi sur ma 106 il manque un manchon qui va du carter en métal qui protège le collecteur à une sorte boîtier...je n'ai pas pris le temps de m'en occuper car je ne savais pas que ça pouvais être un souci...Et oui, ma 106 Kid 1.0 a aussi un ralenti instable !!! ^^

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Invité §fau871Yc

La durite dont tu parle est le retour de vapeur d'huile ;)

 

Pour le ralenti instable, je penche pour la sonde de T° eau ;)

 

Je m'explique : la sonde sert a détecter la température du LDR, donc a froid la sonde envoit au calculateur l'info d'augmenter le régime moteur, et quand le moteur est chaud elle envoie toujours au calculateur l'info.

 

Dans le cas ou la sonde est HS, le calculateur a l'info que le moteur est froid donc un regime elevé ou instable :D

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