Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Changement filtre à gazoil


scarabaeus

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une xsara 90 2.0 HDI de 2000. Je tiens à préciser que je suis novice en mécanique.

Je viens d’effectuer ce week end ma première vidange seul ainsi que mon changement de filtre à air.

Je souhaite maintenant changer mon filtre à gazoil, en parcourant divers topics sur divers forum, j'ai bien remarqué que le changement de cette pièce nécessitait plus d'expérience.

J'ai plusieurs questions :

- Comment savoir quel filtre à gazoil choisir, en grande surface, il y a plusieurs référence pour ma voiture : Bosh, Tecafiltre. Je suis alors aller à Norrauto et la personne m'a dit que c'était soit du siemens soit du bosh et que l'on pouvait savoir uniquement en le démontant.

Du coup, cette personne a t-elle raison car je ne compte pas acheter 2 filtres différents.

 

- Avez des tutos précis avec photos, ça serait extra des différentes manipulations à faire pour changer ce filtre ?

 

- Je suis également preneur de tout bon conseil :)

 

Merci de votre aide.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr342go

bonjour

 

donne moi moi par MP ton numero de vin de ta voiture stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il s'agit d'un modèle purflux qui pourrait correspondre j'imagine, mais si je souhaite l'acheter en grande surface et pour l'instant je n'ai pas vu de purflux pour ma xsara, comment choisir entre le bosh et ou le siemens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais jamais si c'est du bosch ou du siemens sur ma 110, ce que je fait avant de commander, je dévisse le couvercle du bocal du filtre et je regarde le diamètre intérieur du filtre puis je trouve sur le site avec ce diametre :D .