Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

surconsommation excessive


Invité §mba281ve

Messages recommandés

Invité §mba281ve

Daewoo nubira sx 1998 à 98000km surconsommation puis fumée noire lorsque la sonde lambda est branché.J' ai changer la sonde lambda+filtre essence+filtre à air...ques ce qui peu etre à l'origine de mon probleme svp.Je suis au double de la consommation surtout quand la sonde lambda est débranché.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est venu tout seul ou après des travaux?

 

Le témoin orange moteur est-il parfois allumé (hors mise du contact)?

Si oui relever les codes erreur.

 

-Vérifier l'absence de fuites.

 

-Vérifier/mesurer le capteur de température et son câblage (fléché en rouge) à l'arrière de la culasse.

 

 

 

-Vérifier/mesurer le capteur de pression absolue MAP (tuyau/câblage) au milieu de la cloison moteur.

 

 

-Vérifier la pression d'essence aux injecteurs (41~47PSI). Et qu'elle ne diminue pas (trop vite) moteur arrêté.

 

Cdlt,

 

Edit: Il me semblait bien que çà me rappelait quelque chose: Cette url n'existe plus , il y a un an! Qu'en as-tu fait depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

bjr Badaboum oui c toujour moi depuis un an. Elle commence par un relanti elevé qui s'est ensuite calmé seul.Puis j ai fais changé le disque d embrayage par un mecano. j ai commencé à avoir les accoup moteur fumée noire surconsommation mais pas de chauffage, les bougies sont noire.En changeant la sonde lambda filtre à ssence et bougie;les accoups sont partis la fumée un peu baissé la surconsommation demeure toujour.Le voyant SERVICE s allume de temps en temps quand le moteur tourne

 

Je vais essayer les verifications comme sur le shema.

Pouvez vous me donner aussi les shémas de branchement des tuyaux et cables pour tous ces capteurs du moteur?Il me semble que le mecano a mal branché ces choses.Bon je suppose

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que je fasse une compilation pour les tuyaux/capteurs, tu pourrais commencer par lire les codes défauts enregistrés dans la mémoire en pontant A & B du connecteur diagnostique.

 

Ensuite mettre le contact sans démarrer. Le témoin orange va clignoter pour donner en séquence les codes.

La séquence commence et finit toujours pas le code 12 (self test) répété 3x.

Ensuite les codes d'erreur s'il y en a, toujours répétés 3x.

Cà tourne en boucle jusqu'à contact OFF et suppression du pont entre A & B.

 

Exemple 1:

 

 

Exemple 2:

 

Après on voit dans la liste des codes ce qui pourrait être concerné.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

Bonjour

Voici les trois codes que je lis: 12,13 et 53

Merci pour le commentaire et attente pour la compilation des tuyaux/capteurs

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code 12: c'est un code normal quand le moteur ne tourne pas et que le contact est mis.

 

Code 13: indique que le capteur d'oxygène a été inactif alors que son signal doit normalement basculer 2~3 fois par seconde entre ~0,1volt (mélange pauvre) et ~0,9volt (mélange riche) quand le capteur est chaud (~360°C), donc moteur en marche depuis quelques minutes.

Voir forme signal: http://www.picoauto.com/wavefo [...] ve123.html .

 

Code 53: problème de communication entre l'immobiliseur et la gestion moteur.

 

A faire:

-Déconnecter la batterie pendant quelques minutes pour effacer les codes.

 

-S'occuper du capteur oxygène. Contact mis et moteur à l'arrêt on doit mesurer environ 0,450V (450mV) sur le fil du capteur raccordé.

 

-Si ok, mettre en marche et voir si la valeur varie haut/bas une fois le moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

Salut a Badaboum

Je viens de decouvrir quelque chose.J'ai débranché la batterie pour éffacé les codes, puis j'ai reconnecté et démaré le vehicule.Je recommence le diagnostique finalement c'est n'est que le code 33 que je lis et bien sur le 12.

Merci de m' orienter pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah! C'est nouveau çà, le code 33.

 

Cela concerne le capteur de pression absolue MAP qui donne une valeur trop grande. Vérifie d'abord que son tuyau est bien en place et que les raccords caoutchouc ne sont pas fendus.

 

 

Après, au moyen d'un multimètre, mesurer la tension sur son contact "B" par rapport à la masse (ou "A" ) comme sur l'image de mon deuxième post.

Moteur à l'arrêt et contact mis on doit mesurer entre 4volts et 4,8volts.

Moteur au ralenti on doit mesurer entre 1volt et 2volts.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

Bonjour Badaboum

Voici ce que je lis:

contact mis je mesure 4 à 5volts

Moteur au ralenti je lis entre 1 à 5.42volts.

Je remarque quelque chose: Dés que je commence la mesure avec le multimètre le ronflement du moteur connais une variation à un moment donné puis il revient à la normale.

Merci pour la suite du commentaire.

NB: Ne pas oublier les photos pour compilation des tuyaux/capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Badaboum

Voici ce que je lis:

contact mis je mesure 4 à 5volts

Moteur au ralenti je lis entre 1 à 5.42volts.

Je remarque quelque chose: Dés que je commence la mesure avec le multimètre le ronflement du moteur connais une variation à un moment donné puis il revient à la normale.

Merci pour la suite du commentaire.

NB: Ne pas oublier les photos pour compilation des tuyaux/capteurs.

"Moteur au ralenti je lis entre 1 à 5.42volts."

Tu confirmes le 5.42volts ou c'est une erreur de frappe?

 

"Dés que je commence la mesure avec le multimètre le ronflement du moteur connais une variation à un moment donné puis il revient à la normale."

Probablement un faux contact. Cà le fait également en bougeant le connecteur? A nettoyer ou réparer.

 

Je n'oublie pas les photos.

 

Pour mon information, tu consommes combien de litres au 100km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

Bsr

Je confirme 5,42 volts.Pas de variation du ronflement lorsqu'on bouge le connecteur.Je consomme 20litres au 100km.Le Diagnostic d’aujourd’hui me donne les deux codes suivant: 33 et 34

Merci je compte sur vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes 33 & 34 représentent des valeurs hautes et basses du signal. Ce signal serait donc instable.

 

Je ne vois que trois possibilités de panne électrique à vérifier/réparer dans cet ordre, du moins cher au plus cher.

-le câblage entre le capteur et l'ECU.

-le capteur MAP.

-l'ECU.

 

Vérifier à l'ohmmètre après avoir débranché la batterie que les trois contacts A, B & C de la fiche du capteur MAP arrivent bien à l'ECU (derrière le panneau à droite de la jambe droite passager) en passant pas S207 (un peu au-dessus de l'ECU).

S207 est un bornier de répartition (même principe qu'une boîte de dérivation) qui donne parfois des faux contacts.

 

Le schéma. Suivre la couleur des fils.

 

L'arrière de l'ECU

 

 

Si le câblage est ok, remplacer le capteur. Chercher sur google "daewoo lanos map sensor" ou "daewoo lanos capteur map". Ca doit pouvoir se trouver à +/- 30€. Pas à 400€ comme j'en ai vu! Ou en casse, c'est un capteur courant. Souvent la référence est imprimée sur les pièces d'origine.

 

Et si c'est ni le câblage ni le capteur...il faudra voir l'ECU (peu probable). Mais çà c'est cher et rare et il vaudrait mieux être certain à 100% avant de le changer en concession.

 

 

Tu as bien sûr déjà vérifié que le tuyau du capteur MAP est bien en place et non fendu.

 

Voilà pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

le cablage est ok apres verification

je cherche le capteur en occasion car en afrique pas facile d'entrouver

Es ceque je peux prendre pour n importe quel voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de n'importe quelle voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif En tout cas aucune avec un turbo car il faut avoir un capteur 1 bar.

 

Une recherche google avec "daewoo 16137039" renseigne déjà beaucoup de véhicules compatibles: Opel, Vauxhall, Renault, Peugeot, Citroën,...

 

http://cn.oemol.com/oem/oem_de [...] 039&lan=en

 

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 766-3947-p

 

Tu devrais trouver là-dedans.

 

Avant de le changer et si tu as le matériel pour, tu pourrais le tester au banc, hors véhicule en l'alimentant en 5.00 volts. Mesurer la tension de sortie pour différentes valeurs de dépression.

 

Mesurer c'est savoir.

 

 

Bonne chasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour la route...des tuyaux et capteurs :D

 

En plus du fichier "parts" du lien -http://demo.ovh- donné il y a quelques jours, et dans lequel les pages 328 & 329 donnent le routage des tuyaux, voici qq photos de ma configuration. En espérant que çà aide.

 

Comme d'habitude, disponible 30 jours.

http://demo.ovh.com/fr/0d40c12 [...] 260bdcbf2/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

Salut

J ai bien reçu les photos verification faite les tuyaux je les ai bien placé.Le capteur de pression a été remplacé ainsi que tous les tuyaux.Moteur en marche la consommation demeure,l' etouffement du moteur de temps en temps bougies noires.Mais cependant lorsque je fais la lecture des codes aucun codes ne s'affiche en dehors bien du 12.

Qu'es-ce- que je peux faire maintenant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely056dS

Hello! j'ai une lanos qui consomme du 17 à 20l/100, on a déjà vérifier tous les pièces du moteur et tous les capteurs, mais en vain, elle ne descend pas. Aussi, j'ai déjà changer le segment et roder les soupape.

 

Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait.

Je suis à Madagascar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! j'ai une lanos qui consomme du 17 à 20l/100, on a déjà vérifier tous les pièces du moteur et tous les capteurs, mais en vain, elle ne descend pas. Aussi, j'ai déjà changer le segment et roder les soupape.

 

Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait.

Je suis à Madagascar

 

 

Bonjour,

 

Quel moteur la Lanos? Km? Avec un pot catalytique et sonde Lambda?

 

Il y a une fuite?

On te vole de l'essence?

 

Si tout a été vérifié, que faire de plus :bah:

 

Ah oui, quelle est la couleur des électrodes des bougies? Photo svp.

Exemples: https://la4ldesylvie.fr/images [...] nostic.pdf

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely056dS

Bonjour,

Lanos KLat (A15SMS) 1,5 avec potentiometre mais de sonde lambda

228mille km

Pas de fuite

on me vole pas l'essence

Couleur de la bougie est "dépot de suie" mélange trop riche

 

PS: on a changer le thermostat en externe pour la ventilation.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part la consommation, elle roule normalement et sans témoin allumé?

 

 

Mesurer la sonde de température moteur (celle à deux fils) sur le côté de la culasse vers les bobines. On doit trouver les valeurs suivantes en fonction de la température.

 

 

 

Les mêmes valeurs à trouver pour le capteur de température air, sur la boîte à filtre ou la grosse durit entra la boîte à filtre et le papillon de gaz.

 

Aussi mesurer la pression d'essence qui arrive aux injecteurs: entre 41 et 47psi.

En profiter pour vérifier que l!intérieur du petit tuyau de dépression sur le régulateur de pression d'essence est absolument sec.

 

À part çà, mesurer les compressions. À ce kilométrage ce moteur est connu pour user l'arbre à cames vers le cylindre 4.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely056dS

je vais voir tous ça dès demain!

un grand merci @Badaboum

 

je reviens dès que j'ai kelke chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely056dS

Bonjour,

 

Merci @Badaboum pour ton aide , j’étais super occuper. j'ai un peu le temps de passer pour dire qu'elle me fait du 9l/100 actuellement.

- La pression essence est OK

- Les capteurs sont encore à revérifier surtout sur le capteur d'Air. J'ai régler le potentiomètre pour l'instant

- oui, l'arbre à came est complétement usé sur 3 soupapes--> remplacer sur une occaz (pas dispo ici) --> elle ronronne convenablement

 

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...