Invité §Fra157zR 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Bonjour à tous j'ai une S-TYPE 2.7D de fin 2005 230.000km je l'utilise pratiquement tous les jours pour aller au boulot 80km aller et 80 km retour le matin tout va bien je fait 70 km tranquille et puis dans les bouchons à l'entrée de Grenoble dès fois elle marque ABS et DSC indisponible en fin d'aprem c'est selon soit les messages disparaissent soit ils restent jusqu'a la maison mais le lendemain matin plus de probleme jusqu'aux bouchons de l'entrée de Grenoble si je fais des petits parcours pas de soucis pas de voyant et messages j'ai regardé les différents post j'ai bien vu le soucis quand la batterie est cuite ou déchargée, mais je ne pense pas etre mon cas je pense que ça vient de l'ABS (le DSC est la conséquence) bref en piste j'aimerais savoir si : 1) capteur ABS à nettoyer et comment ? 2) boitier ABS qui chauffe ou qui se mets en défaut au bout d'un certain temps qui peut m'aider merci d'avance FranckyGT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra157zR 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Salut bon ben je dois être le seul a avoir ce souci; elle a passé le contrôle technique avec les tests de frein et tout sans que ça allume les voyants vu que c'était le matin et l'après-midi à chaud après avoir fait 200km les voyants se sont allumés jusqu'au lendemain matin ... je contrôlerai et nettoierai mes capteurs ABS quand je ferai les plaquettes de frein FranckyGT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 C'est bien le problème : il faudrait pouvoir brancher l'ODB au moment de l'alerte. Les boîtiers ABS de jaguar ont parfois des soucis de fiabilité (comme ceux de Volvo) : les soudures s'abîment avec le temps et la chaleur. On peut les faire réparer à cette adresse. http://ecu.fr/jaguar/calculate [...] 4c3191a651 Je peux vous les conseiller, ce sont eux qui ont réparé mon boîtier papillon. Bien sûr, il faut savoir si le problème vient de là... Et il n'y a que la valise qui vous le dira. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri850cO 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour à tous @FrankyGTS J'ai un problème semblable, erratique sur XKR. Voyant ABS qui s'allume parfois, et ensuite suivi de : "défaut système traction" et "défaillance ass. freinage" (ou quelque chose d'approchant car je n'y fait plus guère attention). D'après mes investigations, défaut de capteur ABS (qui sur XKR avec le multiplexage donne les deux défauts). Je n'ai pas de comportement différent de la voiture... Prochaine révision programmée à mi- Mai, et après discussion, cela va être corrigé (ouverture du boitier et resoudure du câble responsable du défaut). Je n'ai pas la certitude que nous partageons le même problème, mais je vous donnerai des infos sur le sujet lorsque cela sera réglé (ou pas d'ailleurs). Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra157zR 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Bonjour et Merci ! Ma Jag a passé le contrôle technique sans souci car "a froid " pas de voyant ni d'alerte au tableau de bord actuellement je bosse sur Lyon 45km aller et 45km le soir, je n'ai donc pas le problème. voilà tranquille pendant 2 ans et j'avoue que cela ne m'empêche pas de vivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre758sz 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Bonjour tout le monde . Je découvre le sujet et je dois dire que ce problème m'est arrivé cet été . Le parcours s'est déroulé sur une autoroute très embouteillée avec des ralentissements incessants et donc de nombreux freinages parfois très appuyés . Arrivé presque à destination allumage du témoin jaune dsc et message abs et dsc indisponibles avec l'impossibilité de se servir du régulateur de vitesse . Arrêt de quelques heures et au moment de parquer la voiture plus aucun problème . Celui ci n'est jamais réapparu à ce jour . Je précise le modèle : XK 4,2 de 2008 avec 38000 kms . Surchauffe du système ?? Cdt . trevo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste855pd 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 le double problème s'est produit sur ma XK8 de 1997 1° j'ai réparé mon boitier ABS en ressoudant les pattes(à l'étain) du connecteur qui relie le boitier à la pompe ABS sur le circuit imprimé après ouverture de celui ci et vérifié les soudures à la loupe d'horloger tout allait bien en ligne droite mais quand je tournais à gauche erreur transmission+abs la 2° panne provenait du connecteur abs coté roue gauche j'ai changé le faisceau et tout est OK cordialement steve 06150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 CQFD, encore ces soudures qui posent problème... Merci du retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbe113sc 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Bonsoir.. Premièrement vous assurer que votre ECU (Boitier de contole moteur) est OK.. Il gère tout.. Je viens de remplacer 2 débitmètres, 1 boitier de gestion moteur et finalement le coupable ECU qui était la cause de tout mes déboires?? Après plusieurs milliers d'euro.. tout semble maintenant marcher correctement.. Si vous souhaitez changer le boitier ECU changer le .. Surtout pas d'occasion et c'est €1000.00 ++ Tous mes voyants flashaient ABS DSC et compagnie, fumées de partout, pas de solutions et des milliers d'euro.. pour cette S de M.... Hélas que j'aime bien après 170,000 km.. Je l'ai enfin retourvée ce jour neuve comme avant mais a quelle prix.. Pour ce qui est du bruit de pont.. elles ont tous ce phénomène.. s'il n'y a pas de virbrations accompagnées.. pas sérieux comme problème et on vit avec ... sans soucis... sinon changez la transmission et le pont..; vous verrez... que ça vaut pas la peine;.. parce que ça coute la peau du c... pour enfin un rien.. La voiture .. surper mais à consommer avec patience, affection et affinités... C'est ma dernière donc je compte pas..; mais un bon mécano pour S type.. ATELIER JAG 34 LUNEL VIEL.... SANS REGRET il aime les JAG et va au bout des problèmes.. Finalement 3 mois pour résoudre cette énigme... Je me permets de dirre PUTAIN DE BOITIER ECU... ON A TOUT CHANGER ET A CHER LES FRAIS... DONC ASSURER VOUS QU'IL EST OK CE P... DE BOITIER DE GESTION MOTEUR. Pour mon mécano ce fut une première... jamais eu à remplacer ce boitier.. mais au final il gère l'ensemble donc bien s'assurer qu'il est OK.. sinon .. bienvenu au club ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Pour l'ECU, inutile de mettre du neuf : un passage chez des adresses à conserver. et quelques autres, et tout rentrera dans l'ordre, pour cinq à six fois moins cher. Les pannes d'ECU sont courantes dans le groupe Ford-Volvo-Jaguar (à l'époque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbe113sc 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Pas d'accord.. suis passé avant par la solution d'occase et cela n'a pas réussi.. Donc je maintien de vous assurer que ce boitier est avant tout OK.. ça peut vous sauver de faux frais .. Pour ce qui est des réparateurs ce sera toujours à nos risques et périls.. à bon entendeur salut.. J'y suis passé et j'ai payé fortement mais quand on aime on compte pas.. ;-) La S reste ce qu'il y a de plus classique.. faut les garder et les entretenir... Elles auront droit tôt ou tard.. à la place qu'il leur revient.... sur.. Après 3 injecteurs neufs, un boitier papillon neuf, 2 débitmètres neuf, 1 alternateur reconstruit et un ECU neuf ... le tout en trois mois et une S type écumée jusqu'au réservoir vidé et nettoyé.. RAD.. suis raide mais depuis peu elle revit tout à 000000.. Elle partait en pièce détachée mais elle est si belle que je suis allé au bout et on a trouvé.. mais à quel prix.. Donc faites ce que vous voulez et à vous la décision de suivre ou pas ce qui est dit et fait en réel .. à vous toujours de juger.. et bonne chance ;-) Aujourd'hui elle est comme neuve.. maintenant quoi la boîte, le pont et après??? Bof... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Dites, si je donne ces indications, c'est que chez Volvo, on est un peu habitués à ça. Plus que chez Jaguar. Tous les modèles entre 1998 et 2002 y passent. Absolument tous, ça fait du monde. Le mien est tombé en panne et a été réparé chez ECU.de : il n'a certainement jamais aussi bien fonctionné. Ca n'est pas de l'occase : c'est démonté, ressoudé à l'étain et les potentiomètres modifiés pour devenir "à effet Hall". Une réparation, c'est 238€ port compris. D'ailleurs, je soupçonne mon combiné d'instruments d'S80 d'y être passé aussi, car j'ai trouvé une petite étiquette vertes typique de la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbe113sc 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 J'ai fait de même avec AUTOTEK en Angleterre soit disant spéciaiste Jaguar à éviter à tout prix.. j'y suis pour 535 Euros avec eux 2 retour d'ECU soit disant réparé et rien rien rien.. Donc se méfier simplement au total j'y suis pour plus de €1513 <euro avec ECU d'angleterre de Jaguar neuf.. et super déçu.. et en contentieux avec AUTOTEK les anglais.. BREF SE MÉFIER.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Ben je vous le dis : ne vous méfiez pas d'ECU.de, la communauté Volvo est heureuse que cette adresse existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos284LP 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 Bonsoir tous le monde, nouveaux propriétaire d'une xk8 depuis jeudi dernier. Acheté dans un garage, 150 kms après le voyant abs s'allume avec message de stabilité.... Le garage me dit qu il ont changé la pièce. le voyant s'eteint et se rallume .... bref ca gache un peu mon plaisir au bout de 3 jours... je peu roule avec??? c'est grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vrr604CN 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Bonsoir, Je me présente : Olivier, j'habite la région orléanaise et j'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'une S Type 3.0 grise intérieur cuir noir et boite de vitesse manuel, pile celle que je cherchai et par chance prés de chez moi. Par contre je l'ai acheté sachant que les voyants ABS et ESC étaient allumé en permanence. Ma question est : où se trouve se boitier ecu qui doit être la raison de mes anomalies? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang766 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 Hello Pour infos j'avais le même soucis depuis achat de ma S-type et c'était un capteur ABS HS. Une fois le capteur remplacé les voyants on disparu et je retrouve un régulateur de vitesse fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gloominato 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 Salut,Même problème de voyant ABS & DSC allumé : Remplacement du capteur arrière gauche chez Jag' Dijon, environ 25o Brouzoufs TTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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