Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Perte de puissance brutale sur un D4D de mars 2002


Invité §Rig016Dw

Messages recommandés

Invité §Rig016Dw

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Land Cruiser de mars 2002 avec un moteur D4D de 200 000km.

Lors de mon premier trajet sur autoroute, alors que je roulais à environ 140 km/h pour un régime moteur de 3000tours, le voyant de panne moteur s'est brutalement allumé et j'ai subit une perte de puissance comme si je n'avais plus de turbo.

 

Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai coupé le contact et la voiture est reparti comme si de rien n'était.

20 minutes plus tard, j'ai de nouveau rencontré le problème alors que je roulais dans les même conditions. le voyant s'allume brutalement et je n'ai plus de puissance jusqu'à ce que je redémarre l'engin.

 

qqn a til déjà rencontré ce problème?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis411SJ

Ouais , pareil depuis 6 mois :

diagnostique Toy : GV du turbo qui coince .......grace au code de l'OBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mYP557XB

Bonjour

 

Je viens de rencontrer ce problème ce week end à la différence c'est que ma voiture ne redémarre que quand elle veut.

Je viens de la faire réparer chez Toyota.

Diagnosic : Ce sont les valves de turbulences qui sont endommagées par le Gasoil. Gasoil que je prends uniquement dans les stations Total/Elf ou Antar et jamais dans les grandes surfaces.

Coût de la réparation : 577 €

Le comble, c'est que le mécano de Toyota me conseille de prendre mon GO dans les GS car il contiendrait moins de particules que chez Total Etc... Il ferait environ 3 réparations de ce style par jour en ce moment. Il me dit que cela pourrait recommencer dans 30 à 40 000 km.... C'est très rassurant !

 

Bon courage à vous

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Land Cruiser de mars 2002 avec un moteur D4D de 200 000km.

Lors de mon premier trajet sur autoroute, alors que je roulais à environ 140 km/h pour un régime moteur de 3000tours, le voyant de panne moteur s'est brutalement allumé et j'ai subit une perte de puissance comme si je n'avais plus de turbo.

 

Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai coupé le contact et la voiture est reparti comme si de rien n'était.

20 minutes plus tard, j'ai de nouveau rencontré le problème alors que je roulais dans les même conditions. le voyant s'allume brutalement et je n'ai plus de puissance jusqu'à ce que je redémarre l'engin.

 

qqn a til déjà rencontré ce problème?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie334dk

Bj, moi c'est au démarrage que j'ai le voyant "anomalie de fonctionnement" qui s'allume et je n'ai plus de puissant (turbo); je suis obligé d'arrêter 3/4 fois le moteur pour que le turbo redémarre à nouveau. Ce pb est uniquement au démarrage, ensuite cela ne se produit plus même si je m'arrête. Je prends tj mon GO dans les grandes surfaces.Un technicien TOY consulté m'a conseillé de verser un bidon spécial acheté chez TOY dans le GO "pour le purger". Le pb s'était arrêté un moment puis est revenu. Merci de vos conseils si vs rencontrez le même pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...