Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Probleme ecran ATECA / APPLE CAR


ashaa3k
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ATECA est depuis ce matin chez SEAT pour un souci avec mon écran. J'ai un écran qui devient pixelisé et rose quand j'utilise WAZE ou autre. 

J'ai utilisé plusieurs câbles et en bluetooth c'est aléatoire. 

 

Quand j'ai cela, mon écran est vraiment pas fluide du tout et si je change d'écran, l'écran redevient normal mais peu fluide. 

 

J'ai un IPHONE 13 PRO MAX et SEAT ne sait pas me fournir de solution pour le moment. Je vais récuperer mon véhicule à 17:00 heures et je suis un peu blasé de ne pas avoir de solution.

 

Est-ce que vous avez déjà eu cela ? 

 

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée. 

287316719_410418444348020_2130898637542932252_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça une ou deux fois sur mon écran avec un samsung S9 avec waze en utilisation mais j'ai mis cela sur le compte d'une zone "blanche" sans réseau. J'ai pensé à un pb de récupération de données. Cela ne s'est jamais reproduit depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai le  même soucis  avec  une  iPhone 11 j ai lu sur d autres forum que ce serait du a la mise a  jours de waze  ou de chez iPhone  il disait  que  le bluetooth plus carplay  fesait des  interférence de  puis la mise a  jour  j ai essaye en coupant  mon bluetooth  mais  le problème est quand même venu . il disait aussi de signaler  le  problème a waze  mais je  n ai pas encore  u le temps de le signaler  

Modifié par cousus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry C.

Bonjour,

Heureux utilisateur d'un Ateca Xperience 150 TDI DSG7, je rencontre le même problème aléatoire.

Avez-vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred84

Bonjour,

J'ai eu comme certain ce problème il y a qq mois ( Ateca FL Xperience 2021 ),

Au final il apparaît que ce problème n'est absolument pas lié au véhicule mais clairement à l'application Waze et carplay lors exclusivement d'une connexion sans fil de l'iPhone. Les récentes MAJ de Apple et de Waze semblent avoir réglés ce soucis. La plupart des concessions sont perdues face à ce type de problème, alors attention aux solutions proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cricri

Bonjour,

j’ai le même problème avec un iPhone 12 et un Tarraco de 2021. 
si quelqu’un a une solution je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier9213

Hello

proprietaire d’une seat Leon 4 de 2022, même problème que vous: iPhone 8, iPhone 11, iPhone 12, avec ou sans fil, Bluetooth ou wifi, rien ne fonctionne !

 

l’écran est pixelisé, quelque soit les applis (musique, waze …). L’écran met également un temps de réponse. C’est insupportable ! Les luminaires dysfonctionnent également (tactile).

 

j’ai fais 2 concessions: la première m’a dit « problème de parametrage du téléphone » (évidement …). Je me suis fais volé écran GPS + virtual cockpit, tout est neuf dans le véhicule: même problème ! 
la seconde concession m’a indiqué que le problème était connu chez Seat. Il faut attendre une mise à jour en octobre … tic tac tic tac le temps passe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat_Osh

Salut tout le monde,

j’ai eu le même soucis avec Waze écran rose plusieurs fois.

Peut être trop de fois ça a fait bugger l’infodivertissement et bloquer l’écran, maintenant autre problème c’est que mon info divertissement redémarre toute les deux minutes et au bout de 5 fois il s’éteint complètement (avec défaut de reconnaissance de la signalisation et SOS indisponible), GPS indisponible et Wifi également (plus de CarPlay)

Deux fois en ateliers chez SEAT remise à zéro complète, et aujourd’hui de nouveau remise à zéro (programmation comme si c’était un neuf) et cela ne change absolument pas le problème…. 
En attente du service technique VW pour changer le boîtier 5F.

 

Si quelqu’un a déjà eu ce problème je serai ravie d’échanger sur ce sujet. 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remi

Bonjour à tous, 

 

Je rencontre exactement le même problème d’affichage + temps de latence sur Waze sur une Seat Arona (connectée à un IPhone 12 Pro). 
 

avez-vous trouvé une solution miracle ? 
merci d’avance ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom

Bonjour. 
 

je suis impacte également par ce problème d’écran. Ça me le faisait que sur waze et maintenant sur Google maps 

je possède un iPhone 11 et quand je vais dans la partie config de la voiture aucune mise à jour a faire …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 18:20, Invité Pat_Osh a dit :

Salut tout le monde,

j’ai eu le même soucis avec Waze écran rose plusieurs fois.

Peut être trop de fois ça a fait bugger l’infodivertissement et bloquer l’écran, maintenant autre problème c’est que mon info divertissement redémarre toute les deux minutes et au bout de 5 fois il s’éteint complètement (avec défaut de reconnaissance de la signalisation et SOS indisponible), GPS indisponible et Wifi également (plus de CarPlay)

Deux fois en ateliers chez SEAT remise à zéro complète, et aujourd’hui de nouveau remise à zéro (programmation comme si c’était un neuf) et cela ne change absolument pas le problème…. 
En attente du service technique VW pour changer le boîtier 5F.

 

Si quelqu’un a déjà eu ce problème je serai ravie d’échanger sur ce sujet. 

Merci à vous 

hello !

 

jài déjà eu exactement cette panne !!!

 

changement du boîtier 5f , sauf que ce changement a provoqué une autre panne : le bridage du son de l'autoradio beats a environ 60-70% !!!

 

La solution a été trouvée par des flytechs : remise à zéro du gateway. 

 

Sauf que malgré tout ça j'ai encore le waze rose mais au moins min info divertissement fonctionne  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 11:26, Jeanmatth31 a dit :

Hello.

 

Même soucis sur mon Apple Car Play sur Ateca Facelift que ce soit sur iPhone 13 ou 14. Uniquement lorsque Waze tourne....

hello Jean Matth , waze est une cata il est rose chez moi aussi, mais parfois ça le fait même avec google maps !!!

 

tu as quelle version du logiciel ? 

 

je suis en en matériel h56 logiciel 782 

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

EXCELLENTE NEWS !!!

Mon Ateca sort à l'instant de l'entretien 30 000kms/2ans, et la concession m'a mis à jour l'infodivertissement avec la version 836 du logiciel (j'étais en 789), et là...le BONHEUR TOTAL !!!


WAZE marche hyper bien, hyper fluide, plus de pixels roses, plus de lag !!!! Que du bonheur !!!!

La concession m'a montré le descriptif technique de cette mise à jour, et SEAT a écrit en toutes lettres que cela solutionnait le problème d'écran rose avec APPLE.

 

 

Je confirme, c'est que du bonheur !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLR

Bonjour à tous,

 

je rencontre le même problème que vous tous sur une ARONA de juillet 2022. 
C’est à dire la pixellisation des cartes de l’écran full link en CarPlay, avev toutes les appli gps : Google Map, Plans , Waze, Mappy.

Que se soit en mode classique ou mode satellite, en plein écran ou pas, toutes les X minutes le Bug revient…

je switche donc entre les 2 boutons tactiles en haut à gauche de la tablette : drapeau gps intègre et celui du CarPlay au dessous, afin de réactiver la netteté des cartes. 
Seule solution trouvée en attendant une mise à jour Seat… ou Apple ?
J’ai visité plusieurs concessions Seat et aucune ne peut rien pour moi actuellement.

Ma voiture n’a aucune mise à jour disponible à faire, selon son n° de chassis. 

depuis que j’ai mis à jour l’iPhone 13 Pro Max en iOS 16.1 c’est devenu bien plus récurrent, 16.1.1 pareil et 16.1.2 hier toujours pareil. 
peut-être qu’à la sortie d’iOS 16.2 il y aura réparation du souci ? 🤞🏼

En attendant c’est bien saoulant cette incompatibilité dans un véhicule neuf 😏
Seat m’a lâché hier qu’actuellement ils font des mises à jour sur les systèmes multimédias des FORMENTOR, qui sont les mêmes que sur nos Seat depuis 2021. 
En espérant que ce soit bientôt notre tour et que le souci se règle… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avait le même soucis que vous j ai été au garage  une grosse mise a jours de 2h et voilà que tous refonctionne  donc avoir avec votre garage pour faire la mise a jour

 

j espère que se sera utile pour vous

 

bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLR
Le 02/12/2022 à 14:10, cousus a dit :

Bonjour,

j'avait le même soucis que vous j ai été au garage  une grosse mise a jours de 2h et voilà que tous refonctionne  donc avoir avec votre garage pour faire la mise a jour

 

j espère que se sera utile pour vous

 

bonne journée 

 


Merci pour le retour,

 

Comme je l’explique, j’ai déjà vu avec la et les concessions et leur réponse est la même : pas de mise à jour dispo pour votre voiture, vous avez la plus récente. Ma voiture a seulement 4 mois. 
 

Quel est votre modèle et quel millésime svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 15:22, Invité JLR a dit :


Merci pour le retour,

 

Comme je l’explique, j’ai déjà vu avec la et les concessions et leur réponse est la même : pas de mise à jour dispo pour votre voiture, vous avez la plus récente. Ma voiture a seulement 4 mois. 
 

Quel est votre modèle et quel millésime svp ? Merci

 

bonjour  ma voiture est une Seat Ateca de septembre 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai exactement le meme souci (iPHONE 13 PRO MAX ) sur google Maps et Waze , mais avec Plans je n' ai aucun souci. 

Ah oui je possède un Seat Tarraco FR 2021.

 

C'est chiant j' ai fait la revision chez VW au mois d' Octobre. 

@MikoMak est ce que je peux te demander une photo du message ecrit par seat, ca eviterait qu'il m'envoi tourner en rond.

Merci 

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paola

Bonjour, j’ai une seat arona juin 2022 avec le même problème ecran pixelisé et rose avec google maps et waze depuis deux mois, j’ai un iPhone Promax 13, est-il possible s’il vous plaît d’avoir le nom/numéro de la mise à jour à faire, ça m’éviterait de perdre du temps avec le concessionnaire.

Merci beaucoup d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iRampage

Bonjour, 

Même problème pour moi sur Seat Leon 4 de fin 2020. Aussi bien en câblé ou en sans fil, avec mon iPhone 13 mini à jour ou le 6S Plus de l'entreprise, l'écran devient rose au bout de quelques minutes. Je rencontre ce problème même si je n'utilise que Spotify, donc si je démarre la navigation (plan, maps, waze) c'est ingérable. Cela fait même planter l'écran et il reboot. Je commence a en avoir marre.. Car déjà fait un passage en concession pour la caméra arrière qui fonctionne une fois sur deux et bug de l'info divertissement. Elle retourne en concession dés Janvier pour voir aussi un problème de boite. Je la reprend pas tant que l'intégralité est pas réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLR

Bonjour toutes et tous,

 

JE VOUS APPORTE UNE BONNE NOUVELLE 😉... c'est NOËL en avance et ça va faire des heureux(ses) ici !

 

La mise à jour logicielle 836 est disponible depuis le 16/12 en concession pour les ARONA/IBIZA

Je viens de la faire ce matin sur mon Arona : de 809 vers 836

Je remercie MikoMak pour son post sur la mise à jour de son Ateca qui était dispo avant et m'a permis de comprendre la cause et la solutionner.

 

En effet j'ai vu comme lui le listing des 16 correctifs dont ceux du CARPLAY écran pixelisé.

Ça parle aussi d'un souci de caméra arrière pour certains !?, et du bruit dans les hauts parleurs quand on entre dans le véhicule (une sorte de PAF) que j'avais constaté parfois sur la mienne, et d'autres beugs...

Je l'ai posée le matin et récupérée à midi, environ moins de 2h de chargement ils m'ont dit.

C'est une mise à jour majeure du système d'infodivertissement, donc uniquement possible en interne par les concessionnaires, et non via la E-SIM de la voiture n'importe où.
 

Voilà, je vous invite donc à prendre rdv pour la faire.. sachant que SEAT ne vous enverra pas de rappel, je leur ai demandé, il faut juste se manifester.

 

Bonne fin d'année
Jean Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai eu au téléphone 3 seat en île de france et aucune n’est au courant du problème et encore moin qu’il y a une mise à jour et quand je demande on me dit «il n y a pas de rappelle constructeur nous ne pouvons rien faire ou de mise à jour a faire à leur connaissance »pouvez vous m expliquer comment faire pour qu’il me fasse la mise à jour?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mic780405

Bonsoir,

 

je viens d’acquérir une seat Ateca neuve debut mars 2023. J’ai pris connaissance de ce forum car je rencontre le même souci que vous à savoir bug et reboot du système info divertissement de façon aléatoire. Quand cela arrive, obligé de couper le moteur quelques minutes pour arrêter le bug sinon cela tourne en boucle reboot ça coupe reboot ça coupe. Mon logiciel était le 819 je suis donc aller chez seat qui m’a fait la mise à jour 836 il y a 8 jours. Cependant, le problème n’est pas résolu, cela recommence et même si CarPlay n’est pas activé sur mon iPhone 13. j’ai rappelé seat cet après midi et le concessionnaire n’a eu d’autre réponse que malheureusement il n’avait pa d’autres solutions pour le moment, que le problème était remonté au niveau constructeur et que je ne suis pas le seul à l’avoir ce problème. Cependant je ne peux pas accepter d’entendre qu’un véhicule neuf et ayant 3000km le concessionnaire n’a aucune  solution pour mon problème, si ce n’est attendre le retour du constructeur avec les directives. Et la il me rappellera….

je voudrai donc savoir si cela est arrivé aussi à l’un d’entre vous, même après la mise à jour 836, et si oui quelle solution avez vous éventuellement trouvé ??

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mic780405

Bonjour,

 

quand vous parlez de reset, vous parlez d’une remise à zéro paramétrer d’usine ou juste un redémarrage forcé du système avec l’appui long ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’évoque bien la remise aux paramètres d’usine (et non pas le redémarrage forcé)

 

ce qui implique de remettre l’email de ton compte, d’avoir ton mdp, reconfigurer les stations radios, etc…

 

il faut avoir les 2 clés,

 

et il est important après le reset, en tout premier lieu, de mettre la date/heure sur « GPS » (au lieu de manuel, par défaut) car sinon la voiture ne sait pas utiliser sa connexion internet, et donc on n’arrive pas à rentrer son compte!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...