Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

[Présentation] Volkswagen New Beetle Carat de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 16/09/2023 à 21:33, enclume76 a dit :

Du 20 pouces et des tarifs de fou  :oops:


Me rappelle que les pneus de la Cascada en 19 pouces étaient dans ces mêmes prix 😂 

 

Les pneus sont grand, mais pas très large, c’est du 215, comme Little Bee (qui elle est en 17 pouces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sans vouloir vexer personne, chacun son époque et ses choix mais je donne juste mon avis: toutes ces nouvelles voitures se ressemblent à quelques virgules près et à un logo distinctif...

L' électrique pas pour moi, jamais, vu mon âge je ne connaîtrai pas ce nouveau mode de motorisation!!!!

Et pourtant dans mon travail, je roule souvent en 500e ou en Jeep Avenger

Ma Giulia essence et ma 968 ancêtre m'accompagneront jusqu'au bout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 21:43, belga a dit :

Bah, sans vouloir vexer personne, chacun son époque et ses choix mais je donne juste mon avis: toutes ces nouvelles voitures se ressemblent à quelques virgules près et à un logo distinctif...

L' électrique pas pour moi, jamais, vu mon âge je ne connaîtrai pas ce nouveau mode de motorisation!!!!

Et pourtant dans mon travail, je roule souvent en 500e ou en Jeep Avenger

Ma Giulia essence et ma 968 ancêtre m'accompagneront jusqu'au bout :W


On a tous le droit d’avoir un avis, positif ou négatif ou mi figue mi raisin sur la mobilité électrique 👍🏻 

 

Perso, je pourrais rouler en électrique, une Zoé comme la nôtre est en théorie capable de monter en Bretagne, faudrait juste faire installer une borne de recharge. L’idée de remplacer Little Bee par une Zoé R135 m’a effleuré plusieurs fois l’esprit, mais pour l’instant, je préfère rester sur du thermique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 22:03, Cyrille85250 a dit :


On a tous le droit d’avoir un avis, positif ou négatif ou mi figue mi raisin sur la mobilité électrique 👍🏻 

 

Perso, je pourrais rouler en électrique, une Zoé comme la nôtre est en théorie capable de monter en Bretagne, faudrait juste faire installer une borne de recharge. L’idée de remplacer Little Bee par une Zoé R135 m’a effleuré plusieurs fois l’esprit, mais pour l’instant, je préfère rester sur du thermique.

Oui tout à fait, je ne critique pas les personnes pro électriques, si j'étais de votre génération, il est plus que probable que par la force des choses j'y serais confronté et je m'y adapterais certainement. Mais là, je parle de mon cas (vieil irréductible gaulois) :oui:

Il n'empêche que comme cité plus haut, j'utilise au moins 2x par semaine des véhicules électriques mais sur de courtes distances (+/- 100 km) donc sans stress. Mais vu ma carrière automobilistique depuis 1971, j'ai un peu de mal à m'adapter à cette nouvelle technologie et à ces pavés tactiles ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une électrique se conduit comme une thermique, on a des Zoe au travail, ou des Yaris Hybrides. Je crois que c'est plus un problème d'adaptation à la BVA ou à l'absence de boite de vitesse qui perturbe les gens, sans compter sur les Yaris, le fait que le moteur, s'allume, s'éteint de façon aléatoire ou qu'il mouline comme un variomatic quand tu veux doubler.

Mais çà le fait aussi au début du passage à la BVA en thermique où tu te prend à vouloir débrayer et à changer de vitesse. Avec le temps on s'y fait et cela ne pose pas de problème de passer d'une boite manuelle à un BVA et vice versa. On a les deux à la maison. De même on a des boites 4,5 et 6 vitesses. Idem tu te prend à chercher des rapports de plus qu'il y en a dans la boite.

Après il y a le choix délibéré de Tesla, de modifier l'ergonomie du véhicule "traditionnel" tel qu'il existe depuis 40 ou 50 ans qui fait que tu passes facilement d'un voiture à l'autre car tu retrouves globalement les même choses aux mêmes endroits (phares/clignotants sur le commodo gauche et les essuie glaces à droite et le volant au milieu) ou le paramétrage via l'écran tactile ce sont les suites logiques des voitures de la fin des années 90 et 2000 où il y avait des façades remplies de boutons microscopiques pour toutes les fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 04:58, doubleti a dit :

Superbe cette Megane ! Enfin de la vraie bonne voiture.!!! Google inside le top.

Sacré grand écart avec la Dacia 😂😂😂😂😂😂

 

Oui facile à dépanner avec ctrl_alt_suppr ou reboot si ça bug :D

 

Pour le coup je rejoint Cyrille sur le choix Dacia

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 08:21, Ze Fifi a dit :

Après une électrique se conduit comme une thermique, on a des Zoe au travail, ou des Yaris Hybrides. Je crois que c'est plus un problème d'adaptation à la BVA ou à l'absence de boite de vitesse qui perturbe les gens, sans compter sur les Yaris, le fait que le moteur, s'allume, s'éteint de façon aléatoire ou qu'il mouline comme un variomatic quand tu veux doubler.

Mais çà le fait aussi au début du passage à la BVA en thermique où tu te prend à vouloir débrayer et à changer de vitesse. Avec le temps on s'y fait et cela ne pose pas de problème de passer d'une boite manuelle à un BVA et vice versa. On a les deux à la maison. De même on a des boites 4,5 et 6 vitesses. Idem tu te prend à chercher des rapports de plus qu'il y en a dans la boite.

Après il y a le choix délibéré de Tesla, de modifier l'ergonomie du véhicule "traditionnel" tel qu'il existe depuis 40 ou 50 ans qui fait que tu passes facilement d'un voiture à l'autre car tu retrouves globalement les même choses aux mêmes endroits (phares/clignotants sur le commodo gauche et les essuie glaces à droite et le volant au milieu) ou le paramétrage via l'écran tactile ce sont les suites logiques des voitures de la fin des années 90 et 2000 où il y avait des façades remplies de boutons microscopiques pour toutes les fonctions


Perso, je passe indifféremment d’une auto thermique ou électrique, d’une boîte manuelle ou automatique. Peu importe.

 

La boîte manuelle 4 vitesses, j’ai connu ça sur mon AX 😂 😂 😂 

 

Perso, j’ai jamais conduis de Toyota Hybride, ni de Toyota tout court d’ailleurs.

 

Ça me dérange un peu de devoir passer obligatoirement par l’écran tactile pour tout gérer. Je trouve ça un peu dangereux. Quelques boutons physiques, c’est pas mal. Y en a dans la Megane E-Tech, heureusement.

 

Le 17/09/2023 à 08:26, Ze Fifi a dit :

 

Oui facile à dépanner avec ctrl_alt_suppr ou reboot si ça bug :D

 

Pour le coup je rejoint Cyrille sur le choix Dacia


😂 😂 😂 

 

Perso, j’aime les objets technos, mais je ne suis pas spécialement un geek, mon compagnon est plus « geek » que moi à ce niveau là 😂 😂 😂

 

En auto, j’aime les voitures « simple » sans trop de fioritures. La simplicité était un critère important, d’où  le fait que Dacia et Suzuki ont trusté mon podium. 

 

Y aura un gros écart entre la Megane et la Sandero, mais je m’en cogne royalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 21:43, belga a dit :

Bah, sans vouloir vexer personne, chacun son époque et ses choix mais je donne juste mon avis: toutes ces nouvelles voitures se ressemblent à quelques virgules près et à un logo distinctif...

L' électrique pas pour moi, jamais, vu mon âge je ne connaîtrai pas ce nouveau mode de motorisation!!!!

Et pourtant dans mon travail, je roule souvent en 500e ou en Jeep Avenger

Ma Giulia essence et ma 968 ancêtre m'accompagneront jusqu'au bout :W

:jap:

 

personnellement  malgré que je suis un jeunot je préfère conduire une "ancienne" (avant 90 ) ,j'ai pas mal conduit de moderne pour mes taf (thermique ou électrique) et de différents constructeurs ,

 

mais pour mes voitures personnelles je roule toujours avec des caisses avant 2000 ,

une vrai clé sans aide , juste moi et la route ,des boutons physiques et un vrai autoradio, si en plus je suis sur une route de campagne avec une rousse c'est le bonheur :lover:,passer des vitesse sans avoir l'impression d'avoir une boite en crystal et le régime moteur qui se gargarise même sur une citadine , et j'adore pouvoir démonter/remonter une voiture sans faire  appel a un informaticien :buzz:

 

pas besoin de bidouiller une tablette pour mettre la radio,l'horloge,le chauffage etc (j’apprécie quand même que Renault a garder les bouton de clim/chauffage en physique  sa m’évite de galérer comme avec d'autres constructeurs ) ,

 

hs off (en tous cas je la trouve sympa niveau design la Mégane de ton compagnon :bien: )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 17:48, tirage rapide 59 a dit :

:jap:

 

personnellement  malgré que je suis un jeunot je préfère conduire une "ancienne" (avant 90 ) ,j'ai pas mal conduit de moderne pour mes taf (thermique ou électrique) et de différents constructeurs ,

 

mais pour mes voitures personnelles je roule toujours avec des caisses avant 2000 ,

une vrai clé sans aide , juste moi et la route ,des boutons physiques et un vrai autoradio, si en plus je suis sur une route de campagne avec une rousse c'est le bonheur :lover:,passer des vitesse sans avoir l'impression d'avoir une boite en crystal et le régime moteur qui se gargarise même sur une citadine , et j'adore pouvoir démonter/remonter une voiture sans faire  appel a un informaticien :buzz:

 

pas besoin de bidouiller une tablette pour mettre la radio,l'horloge,le chauffage etc (j’apprécie quand même que Renault a garder les bouton de clim/chauffage en physique  sa m’évite de galérer comme avec d'autres constructeurs ) ,

 

hs off (en tous cas je la trouve sympa niveau design la Mégane de ton compagnon :bien: )


Merci pour lui ☺️ 

 

Oh bah tu sais, c’est pas plus HS que certaines conversations qu’on a eu sur ce topic de présentation / bar 😂 

 

Perso, je comprends ton choix de rouler en véhicule oldschool 👍🏻 

 

C’est clair que c’est bien mieux d’avoir des boutons physiques pour la clim, quand même plus pratique que de passer par l’écran.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé à un truc, samedi quand on va retourner chez Renault pour la DSS3, vu qu’on va parler reprise de Little Bee, est ce que je dois amener les factures d’entretien de mon scarabée ?

 

Je sais qu’à l’époque de la Cascada, quand je l’ai fais reprendre par le garage chez qui j’ai acheté Pétrolette, son entretien impeccable (et 100% Opel) avait joué en sa faveur et j’avais eu une meilleure reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 21:00, Cyrille85250 a dit :

J’ai pensé à un truc, samedi quand on va retourner chez Renault pour la DSS3, vu qu’on va parler reprise de Little Bee, est ce que je dois amener les factures d’entretien de mon scarabée ?

 

Je sais qu’à l’époque de la Cascada, quand je l’ai fais reprendre par le garage chez qui j’ai acheté Pétrolette, son entretien impeccable (et 100% Opel) avait joué en sa faveur et j’avais eu une meilleure reprise.

 

Tu réponds toi-même à la question :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/09/2023 à 22:14, R16-59 a dit :

 

Tu réponds toi-même à la question :oui:


La Cascada était nettement plus récente. Là, Little Bee a eu 17 ans, du coup, je sais pas si sur une voiture aussi « vieille », ça améliorera ou pas la valeur de reprise ?

 

En plus là, elle n’a été chez Volkswagen que pendant la garantie et pour la réparation du lève vitre droit, le reste du temps, ça a été chez Peugeot, ou Renault (cette année).

 

D’où ma question.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 09:25, Cyrille85250 a dit :

Perso, je passe indifféremment d’une auto thermique ou électrique, d’une boîte manuelle ou automatique. Peu importe.

La boîte manuelle 4 vitesses, j’ai connu ça sur mon AX 😂 😂 😂

Perso, j’ai jamais conduis de Toyota Hybride, ni de Toyota tout court d’ailleurs.

 

Moi aussi: Boite manu 3 vitesses (Traction 1956) 4 vitesses (Ami6/504) 5 Vitesses, 6 vitesses (Mégane du boulot) Boite auto 3 vitesses (R16) 4/5/6 vitesses, Robotisée simple/double embrayage, Voitures électriques, camions avec boite auto (Celle des bus de ville Renault) et boites dans embrayage (Type véhicule agricole: 4 vitesses en marche AV et aussi en Marche AR !!) Et même une Yaris hybride

 

Le pire, je trouve c'est la Yaris: Pêchue en électrique, puis elle devient un Veau en thermique à cause de ce Variomatic qui fait que + tu accélères, mois la voiture prend de la vitesse :pfff:

 

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 22:19, Cyrille85250 a dit :

La Cascada était nettement plus récente. Là, Little Bee a eu 17 ans, du coup, je sais pas si sur une voiture aussi « vieille », ça améliorera ou pas la valeur de reprise ?

D’où ma question.

 

Prend les factures avec, ça ne te coute rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/09/2023 à 22:20, R16-59 a dit :

 

Moi aussi: Boite manu 3 vitesses (Traction 1956) 4 vitesses (Ami6/504) 5 Vitesses, 6 vitesses (Mégane du boulot) Boite auto 3 vitesses (R16) 4/5/6 vitesses, Robotisée simple/double embrayage, Voitures électriques, camions avec boite auto (Celle des bus de ville Renault) et boites dans embrayage (Type véhicule agricole) Et même une Yaris hybride

 

Le pire, je trouve c'est la Yaris: Pêchue en électrique, puis elle devient un Veau en thermique à cause de ce Variomatic qui fait que + tu accélères, mois la voiture prend de la vitesse :pfff:

 


La boîte robotisée, j’ai connu ça sur la Smart ForTwo 2, elle était lllllooooonnnngggguuuueeee cette boîte 😂 mais la voiture en elle même était marrante à conduire 😂 

 

Jamais conduit de Yaris Hybride, mais d’après les essais des journalistes, donc à prendre avec des pincettes, mais ça « mouline » lors des phases d’accélération ?

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 22:23, Cyrille85250 a dit :


La boîte robotisée, j’ai connu ça sur la Smart ForTwo 2, elle était lllllooooonnnngggguuuueeee cette boîte 😂 mais la voiture en elle même était marrante à conduire 😂 

 

Jamais conduit de Yaris Hybride, mais d’après les essais des journalistes, donc à prendre avec des pincettes, mais ça « mouline » lors des phases d’accélération ?

 

J'ai conduis la génération d'il y a 5/7 ans en voiture de courtoisie chez Norauto pour remplacement des pneus de la Clio IV du boulot: Oui, sur une voie d'insertion de rocade, j'ai mis "GAZ" en grand, et malheureusement, à part le moteur qui s'est mis à brailler, il ne s'est pas passer grand chose

 

J'ai compris après qu'avec une accélération + progressive, j'aurai certainement obtenu un meilleur résultat :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a le combi, qui ne tourne plus en attende de restauration, en 4 vitesses, la 500 et le vieux Def en 5 vitesses le CX5 en BVA et le Def le plus récent en 6 vitesses.

 

Electrique et hybrides c'était au Taff, mais oui la Yaris c'est surprenant au départ, après on s'y fait ou pas. Le désamour de certains agents tenait au fait qu'il n'avaient jamais roulé avec une BVA et donc perturbés de ne pas passer les vitesses comme sur leur voiture personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 22:19, Cyrille85250 a dit :


La Cascada était nettement plus récente. Là, Little Bee a eu 17 ans, du coup, je sais pas si sur une voiture aussi « vieille », ça améliorera ou pas la valeur de reprise ?

 

En plus là, elle n’a été chez Volkswagen que pendant la garantie et pour la réparation du lève vitre droit, le reste du temps, ça a été chez Peugeot, ou Renault (cette année).

 

D’où ma question.

Le fait qu'elle ait été chez des garagistes, évite le fait que la voiture soit entretenue par un bricoleur du dimanche. Par contre pour les occasion acheté dans des garages je n'ai jamais  eu le dossier de factures, avec la "phrase magique" : la voiture a fait l'objet d'une révision dans nos ateliers et tout est à jour..

 

Par contre si le délai est de 5 mois, ça fait une entrée en parc VO en février, ce n'est pas encore la saison de demande pour les cabriolets :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 22:51, Ze Fifi a dit :

Le fait qu'elle ait été chez des garagistes, évite le fait que la voiture soit entretenue par un bricoleur du dimanche. Par contre pour les occasion acheté dans des garages je n'ai jamais  eu le dossier de factures, avec la "phrase magique" : la voiture a fait l'objet d'une révision dans nos ateliers et tout est à jour..

 

Par contre si le délai est de 5 mois, ça fait une entrée en parc VO en février, ce n'est pas encore la saison de demande pour les cabriolets :spamafote:


En effet, elle a toujours été entretenue dans un garage (Volkswagen pendant la garantie et la réparation, puis Peugeot pendant la quasi majorité, et depuis que je l’ai, mon garagiste local l’année dernière et Renault cette année).

 

Je fournirai l’ensemble des factures à celui ou celle qui en deviendra propriétaire, que ça soit Renault, une personne lambda ou si elle reste dans la famille.

 

Courant février, au contraire, je pense que les gens commencent à rechercher des cabriolets pour le printemps. Ceci dit, avec les délais qui se rallongent, pas certains que je la récupère en février 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 21:35, Cyrille85250 a dit :

Les pneus sont grand, mais pas très large

 

Oui, ceux du scénic sont pareil, roues de calèche :W

 

Le 16/09/2023 à 21:43, belga a dit :

mais je donne juste mon avis: toutes ces nouvelles voitures se ressemblent à quelques virgules près et à un logo distinctif...

 

Mon grand-père disait pareil de toutes les voitures passés la fin des années 80 (il aurait plus de 100 ans aujourd'hui) par rapport aux autos de sa jeunesse. Je pense que c'est un phénomène assez fréquent : perso je prends plus mon pied dans un rétro-mobile que dans un salon moderne (que j'ai d'ailleurs arrêté d'aller visiter). Il existe des autos modernes qui sont très jolies et des anciennes qui sont très moches, je ne citerai pas de marque ou de modèle car c'est une histoire de goût souvent ...... mais je constate juste que avec les autos modernes, c'est déjà l'abandon des belles calandres la plupart du temps et le reste n'est guidé que par le choix de l'ordinateur et du Cx le plus souvent et c'est assez triste. 

Oui il existe de belles autos électriques (pas de nom de tête) mais je sais que cela ne sera jamais pour ma pomme vu les tarifs. 

 

Le 17/09/2023 à 08:26, Ze Fifi a dit :

avec ctrl_alt_suppr ou reboot si ça bug :D

 

On n'en ai pas très loin et les MAJ ou certains bugs se font comme sur un ordi : terminées les mécanos.

 

Le 17/09/2023 à 09:25, Cyrille85250 a dit :

Perso, je passe indifféremment d’une auto thermique ou électrique, d’une boîte manuelle ou automatique. Peu importe.

 

Pareil, aucune difficulté, il a du m'arriver une fois au début d'oublier de débrayer en arrivant à un stop en boite manu, je m'en suis aperçu suffisamment vite pour qu'elle n'ait pas le temps de caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 11:13, enclume76 a dit :

 

Oui, ceux du scénic sont pareil, roues de calèche :W

 


Ou ceux de vélo d’une BMW i3 😂 

 

Le 18/09/2023 à 11:13, enclume76 a dit :

 

Mon grand-père disait pareil de toutes les voitures passés la fin des années 80 (il aurait plus de 100 ans aujourd'hui) par rapport aux autos de sa jeunesse. Je pense que c'est un phénomène assez fréquent : perso je prends plus mon pied dans un rétro-mobile que dans un salon moderne (que j'ai d'ailleurs arrêté d'aller visiter). Il existe des autos modernes qui sont très jolies et des anciennes qui sont très moches, je ne citerai pas de marque ou de modèle car c'est une histoire de goût souvent ...... mais je constate juste que avec les autos modernes, c'est déjà l'abandon des belles calandres la plupart du temps et le reste n'est guidé que par le choix de l'ordinateur et du Cx le plus souvent et c'est assez triste. 

Oui il existe de belles autos électriques (pas de nom de tête) mais je sais que cela ne sera jamais pour ma pomme vu les tarifs. 

 


La beauté ou la laideur d’une auto, c’est difficile de juger, c’est tellement subjectif et propre à chacun. Heureusement qu’on a pas tous les mêmes goûts, sinon on roulerait tous en Clio / 208 noir - blanche - grise 😂 

 

Le 18/09/2023 à 11:13, enclume76 a dit :

 

On n'en ai pas très loin et les MAJ ou certains bugs se font comme sur un ordi : terminées les mécanos.

 


C’est hélas vrai, les mécanos sont une denrée rare de nos jours

 

Le 18/09/2023 à 11:13, enclume76 a dit :

 

Pareil, aucune difficulté, il a du m'arriver une fois au début d'oublier de débrayer en arrivant à un stop en boite manu, je m'en suis aperçu suffisamment vite pour qu'elle n'ait pas le temps de caler.

 


Me souviendrais toujours de la première automatique que j’ai conduis, un bon gros bébé, un Nissan Patrol GR 7 places. J’étais en conduite accompagnée, à un moment mon pied gauche a eu le réflexe de vouloir embrayer / débrayer, le bestiau a pilé net, heureusement qu’il n’y avait personne derrière 😂 On a été très surpris, ma mère et moi 😂 

 

Mon compagnon a eu la même réaction quand il a conduit la première fois une automatique, mon ex Smart ForTwo mk2 😂 😂 😂 

 

Autre souvenir, quand j’ai été chercher ma première TF, avec le volant à droite, quand au premier « Stop » ta main droite cherche le levier et qu’elle tombe sur la contre porte, ça fait bizarre aussi 😂 😂 😂 mais je m’y suis vite fait 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 11:35, Cyrille85250 a dit :

Me souviendrais toujours de la première automatique que j’ai conduis,

 

J'essaye d'être attentif lors des 1ères minutes et ensuite tout va :approuver:

 

Le 18/09/2023 à 11:35, Cyrille85250 a dit :

On a été très surpris, ma mère et moi

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 11:35, Cyrille85250 a dit :

Autre souvenir, quand j’ai été chercher ma première TF, avec le volant à droite, quand au premier « Stop » ta main droite cherche le levier et qu’elle tombe sur la contre porte, ça fait bizarre aussi 😂 😂 😂 mais je m’y suis vite fait 👍🏻 

 

Ça par contre, je n'ai jamais testé: la seule fois où j'ai posé mon c*l dans une voiture dont le volant "était du mauvais del' carete" c’était une Mahindra Logan, au Pub Renault, en 2008, mais en statique uniquement

 

DSCN2602.thumb.JPG.547d16fbaaf6259bb74bd67fd4caff6e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 16:56, R16-59 a dit :

 

Ça par contre, je n'ai jamais testé: la seule fois où j'ai posé mon c*l dans une voiture dont le volant "était du mauvais del' carete" c’était une Mahindra Logan, au Pub Renault, en 2008, mais en statique uniquement

 

DSCN2602.thumb.JPG.547d16fbaaf6259bb74bd67fd4caff6e.JPG


Je savais pas que la Logan avait été aussi vendu sous la marque Mahindra, ça appartient à Renault ou c’était en partenariat ?

 

Conduire avec le volant à droite, perso je m’y suis très vite habitué (pas le choix, j’avais 4 ou 5 heures de route pour la ramener chez moi). Après ça dépend de chacun, mon compagnon n’a jamais pu s’habituer. Le truc con, les barrières de péage, surtout quand t’as pas prévu le coup en achetant avant un badge 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 11:13, enclume76 a dit :

 

Mon grand-père disait pareil de toutes les voitures passés la fin des années 80 (il aurait plus de 100 ans aujourd'hui) par rapport aux autos de sa jeunesse. Je pense que c'est un phénomène assez fréquent : perso je prends plus mon pied dans un rétro-mobile que dans un salon moderne (que j'ai d'ailleurs arrêté d'aller visiter). Il existe des autos modernes qui sont très jolies et des anciennes qui sont très moches, je ne citerai pas de marque ou de modèle car c'est une histoire de goût souvent ...... mais je constate juste que avec les autos modernes, c'est déjà l'abandon des belles calandres la plupart du temps et le reste n'est guidé que par le choix de l'ordinateur et du Cx le plus souvent et c'est assez triste. 

Oui il existe de belles autos électriques (pas de nom de tête) mais je sais que cela ne sera jamais pour ma pomme vu les tarifs. 

 

 

 

 

 

 

Merci enclume76, tu as compris mon propos et mon ressenti :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 21:00, Cyrille85250 a dit :

J’ai pensé à un truc, samedi quand on va retourner chez Renault pour la DSS3, vu qu’on va parler reprise de Little Bee, est ce que je dois amener les factures d’entretien de mon scarabée ?

 

Je pense que sauf si cela ne tient que dans une malle et que le tout pèse plusieurs kilos, cela ne coute rien de les emmener pour base de négociation ;)

 

Le 18/09/2023 à 19:18, belga a dit :

Merci enclume76,

 

Mon fauteuil roulant à l'EPAD sera pourtant 100% électrique dans quelques années, je tiens moi aussi à sauver la planète sans polluer mes vieux compagnons d'étage, nan mé :approuver:

 

Le 18/09/2023 à 17:16, Cyrille85250 a dit :

Le truc con, les barrières de péage,

 

On en voit des fois des britishs qui merdent avec ce truc :ddr:

Oui on s'habitue, j'ai roulé en UK avec mon volant français, il faut être attentif des fois (le matin la tête dans le cul j'aurai tendance à partir comme sur le continent de temps en temps) mais cela le fait. Alors l'inverse en France avec une voiture UK, encore plus facile aujourd'hui sans BVM à se préoccuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 19:56, enclume76 a dit :

 

Je pense que sauf si cela ne tient que dans une malle et que le tout pèse plusieurs kilos, cela ne coute rien de les emmener pour base de négociation ;)

 


Faut que j’emprunte la remorque de mon père pour emmener les factures 😂 😂 😂 

 

Blague à part, non, ça tient dans une chemise refermable en plastique.

 

Le 18/09/2023 à 19:56, enclume76 a dit :

 

Mon fauteuil roulant à l'EPAD sera pourtant 100% électrique dans quelques années, je tiens moi aussi à sauver la planète sans polluer mes vieux compagnons d'étage, nan mé :approuver:

 


Avec le couple instantané, c’est un coup à faire des donuts dans les couloirs 😂 😂 😂 

 

Le 18/09/2023 à 19:56, enclume76 a dit :

 

On en voit des fois des britishs qui merdent avec ce truc :ddr:

Oui on s'habitue, j'ai roulé en UK avec mon volant français, il faut être attentif des fois (le matin la tête dans le cul j'aurai tendance à partir comme sur le continent de temps en temps) mais cela le fait. Alors l'inverse en France avec une voiture UK, encore plus facile aujourd'hui sans BVM à se préoccuper.

 


Après avoir régler toutes les formalités lié à la transformation en César de ma première TF et après l’achat de la 2nd TF, j’ai profité d’une offre sur « Vente Privée » pour un badge Bip & Go (à l’époque, 2 ans d’abonnement gratuit, badge gratuit aussi). Badge que j’ai toujours depuis 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 20:38, Cyrille85250 a dit :

c’est un coup à faire des donuts dans les couloirs

 

Et à faire tourner la tête aux mamies :ddr:

 

Le 18/09/2023 à 20:38, Cyrille85250 a dit :

Badge que j’ai toujours depuis 2015.

 

Pareil, j'en ai un depuis plus de 10 ans et je me demande à chaque fois comment il marche encore pour ne me causer aucun souci aux péages (super pile dedans ??) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 21:12, enclume76 a dit :

 

Et à faire tourner la tête aux mamies :ddr:

 


Qu’est ce qu’il faudra pas faire pour faire tourner la tête aux vieilles minettes 😂 

 

Le 18/09/2023 à 21:12, enclume76 a dit :

 

Pareil, j'en ai un depuis plus de 10 ans et je me demande à chaque fois comment il marche encore pour ne me causer aucun souci aux péages (super pile dedans ??) 

 


Idem, j’ai jamais changé la pile de ce truc, pourtant, il est jamais rangé dans son l’espèce d’être poche zippé en « alu » ?

 

Le truc que je perds le plus, c’est le petit support que tu colles sur le pare-brise 😂 j’en commande deux quand je change de voiture pour en avoir un « au cas où », mais je sais jamais où je le range 😂 

 

À l’entreprise, quand ils sont fichu, on les renvoie par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...