Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

[Présentation] Volkswagen New Beetle Carat de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 22/09/2023 à 22:38, Ze Fifi a dit :

Oula non malheureux!

Attention âmes sensibles cela croustille..

  Masquer le contenu

20190220_100749.thumb.jpg.1c50eea7a272528347229c6a10535b45.jpg20180625_175600.thumb.jpg.dedce3da208d78028f3c242cd6e6a6ba.jpg20180625_175422.thumb.jpg.2c04b528a56bf204c36adc31690dd808.jpg20180625_175537.thumb.jpg.029140c4aaf2ba84193bcd040b183b0a.jpg

 

20190110_113131R.thumb.jpg.e3998b29a9b75cc4dca3a0eee5feef24.jpg

 

Un Land ce sont des panneaux alu sur un squelette en acier, l'acier rouille, mais en plus la réaction alu /acier n'arrange pas les choses, surtout qu'il est bien connu qu'un land n'est étanche n'i à l'eau qui y rentre ni à l'huile qui s'en échappe :D

 

Bon 'avantage c'est que l'on trouve tout pour remplacer les morceaux bouffés.

 

Sinon je me souviens des R5 et autres Simca 1100 livrées avec la corrosion qui avait déjà attaqué. 


En effet, ça a l’air bien croustillant 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la rouille la british leyland était pas mal non plus de ce coté là :L

pour de la française la r14 aussi était pas mal :bah:

ou les losanges des année 70/80 bas de caisse/passage de roue/longerons etc 

 

quand même le nombre de sujet qu'ont a fait sur le topic de little bee , pour la prochaine auto on sera plus sage (bye bye véro ) :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 00:33, tirage rapide 59 a dit :

 

pour la rouille la british leyland était pas mal non plus de ce coté là :L

pour de la française la r14 aussi était pas mal :bah:

ou les losanges des année 70/80 bas de caisse/passage de roue/longerons etc 

 

quand même le nombre de sujet qu'ont a fait sur le topic de little bee , pour la prochaine auto on sera plus sage (bye bye véro ) :W

 

 


Oh bah ce topic, limite bistrot, n’est pas encore mort, j’ai pas encore signé et j’ai pas encore la prochaine 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de faire reprendre un cabrio limite collection par une concession Renault qui n’en a rien à branler ? Elle va finir en échange de concession ou à Babelloued. J’ai toujours apporté énormément de soins à mes autos et surtout un soin dans le choix de la revente, c’est ma façon de les aimer, et ne pas les sentir abandonner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 22:35, R16-59 a dit :

 

J'ai conduis la génération d'il y a 5/7 ans en voiture de courtoisie chez Norauto pour remplacement des pneus de la Clio IV du boulot: Oui, sur une voie d'insertion de rocade, j'ai mis "GAZ" en grand, et malheureusement, à part le moteur qui s'est mis à brailler, il ne s'est pas passer grand chose

 

J'ai compris après qu'avec une accélération + progressive, j'aurai certainement obtenu un meilleur résultat :bah:

 

Exactement … je ne connais pas la Yaris 3 mais la 4 est proche d’une Golf 2 Gti en accélération sortie de péage quand on sait la manier, sur Autobahn elle est même 10 secondes plus rapide pour le 180km/h 😎 En mettant le pied au plancher c’est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 08:08, doubleti a dit :

Quelle idée de faire reprendre un cabrio limite collection par une concession Renault qui n’en a rien à branler ? Elle va finir en échange de concession ou à Babelloued. J’ai toujours apporté énormément de soins à mes autos et surtout un soin dans le choix de la revente, c’est ma façon de les aimer, et ne pas les sentir abandonner. 


Tu devrais relire un peu mieux les dernières pages de ce topic, je te laisse le soin de chercher 👀 

 

La reprise de Little Bee par la concession n’est qu’un des solutions, pas la solution.

 

Et puis de toute façon, ça ne coûte rien de demander, hormis de potentiellement faire perdre du temps au commercial 🤷‍♂️ 

 

Bref.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 08:46, Cyrille85250 a dit :


Tu devrais relire un peu mieux les dernières pages de ce topic, je te laisse le soin de chercher 👀 

 

La reprise de Little Bee par la concession n’est qu’un des solutions, pas la solution.

 

Et puis de toute façon, ça ne coûte rien de demander, hormis de potentiellement faire perdre du temps au commercial 🤷‍♂️ 

 

Bref.

Je lis en diagonal c'est vrai, juste que l'idée de faire reprendre ta petite beet ne me serait pas passée par l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 14:51, Cyrille85250 a dit :

Seule inconnue, le montant du malus 2024

 

Ah je l'avais oublié celui-là et c'est bien la date de l'immatriculation qui compte :L

C'est le risque de ne pas vouloir sauver la planète mon garçon :cyp:

 

Le 23/09/2023 à 14:51, Cyrille85250 a dit :

les frais de démarche en préfecture

 

C'est clair que souvent le prix de l'abonnement internet est bien amorti rien qu'avec une seule "démarche" .... mais je crains que la seule réponse à éspérer est qu'ils t'invitent à le faire toi-même (en tout cas si j'étais vendeur c'est ce que je ferai :ddr:)

 

Le 23/09/2023 à 14:51, Cyrille85250 a dit :

une offre de 19786€

 

La voiture du peuple, nombre de Roumains - je parle de ceux ayant trimé chez Dacia il y a quelques années - doivent se retourner dans leurs tombes : tu y rajoutes une motorisation électrique et ils la vendrons 10 000€ plus chère, c'est délirant cette inflation de tous les prix :colere:

 

...........Félicitations tout de même, si elle te fait plaisir c'est le plus important, moi j'aime bien la couleur en tout cas  :D

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 15:16, enclume76 a dit :

 

Ah je l'avais oublié celui-là et c'est bien la date de l'immatriculation qui compte :L

C'est le risque de ne pas vouloir sauver la planète mon garçon :cyp:

 

 

C'est clair que souvent le prix de l'abonnement internet est bien amorti rien qu'avec une seule "démarche" .... mais je crains que la seule réponse à éspérer est qu'ils t'invitent à le faire toi-même (en tout cas si j'étais vendeur c'est ce que je ferai :ddr:)

 

 

La voiture du peuple, nombre de Roumains - je parle de ceux ayant trimé chez Dacia il y a quelques années - doivent se retourner dans leurs tombes : tu y rajoutes une motorisation électrique et ils la vendrons 10 000€ plus chère, c'est délirant cette inflation de tous les prix :colere:

 

...........Félicitations tout de même, si elle te fait plaisir c'est le plus important, moi j'aime bien la couleur en tout cas  :D


Oui, le malus correspond à celui de la première date d’immatriculation, en l’occurrence celui de 2024 😢 😢 😢 Le commercial mise sur 250 / 300€, le malus va débuter à 117 grammes et la DSS3 rejette 125 grammes de CO2 au km.


Je sauve un peu la planète, on roule en VE 😂 

 

À 149€ les frais de démarche en préfecture, c’est carrément du vole, mais j’ai gratté le reste.

 

C’est clair qu’on voit bien l’inflation sur les prix, même si elle a des équipements supplémentaires et un châssis récent. Après, Dacia aurait tort de ne pas en profiter, ça marche, elle se vends comme des petits pains.

 

Pour la couleur, c’était vert cèdre ou bleu iron (j’en ai croisé une en vrai et le bleu va bien avec Le Brun cuivré), mais le vert l’a emporté malgré mon amour pour le bleu 😂 😂 😂 Ceci dit, j’ai dû demander la permission à mon compagnon, le vert est sa couleur préférée 😂 😂 😂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 15:38, Cyrille85250 a dit :


Oui, le malus correspond à celui de la première date d’immatriculation, en l’occurrence celui de 2024 😢 😢 😢 Le commercial mise sur 250 / 300€, le malus va débuter à 117 grammes et la DSS3 rejette 125 grammes de CO2 au km.


Je sauve un peu la planète, on roule en VE 😂 

 

À 149€ les frais de démarche en préfecture, c’est carrément du vole, mais j’ai gratté le reste.

 

C’est clair qu’on voit bien l’inflation sur les prix, même si elle a des équipements supplémentaires et un châssis récent. Après, Dacia aurait tort de ne pas en profiter, ça marche, elle se vends comme des petits pains.

 

Pour la couleur, c’était vert cèdre ou bleu iron (j’en ai croisé une en vrai et le bleu va bien avec Le Brun cuivré), mais le vert l’a emporté malgré mon amour pour le bleu 😂 😂 😂 Ceci dit, j’ai dû demander la permission à mon compagnon, le vert est sa couleur préférée 😂 😂 😂 

 

 

 

Mon commercial m'a dit pareil aussi. :sic:

 

Allez on se soutient ensemble pour l'attente de nos voitures ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 16:57, R16-59 a dit :

Clairement une "voiture du vendredi" finie à la truelle :cry:

 

Les Clio 5 ont eu quelques petits problèmes en début de carrière, mais moi, je les ai cumulés… :cyp: 

 

Bon, il faut dire que j'ai tendance à avoir un peu la poisse, quand même. :bah: 

 

Le 22/09/2023 à 22:38, Ze Fifi a dit :

Oula non malheureux!

Attention âmes sensibles cela croustille..

  Masquer le contenu

20190220_100749.thumb.jpg.1c50eea7a272528347229c6a10535b45.jpg20180625_175600.thumb.jpg.dedce3da208d78028f3c242cd6e6a6ba.jpg20180625_175422.thumb.jpg.2c04b528a56bf204c36adc31690dd808.jpg20180625_175537.thumb.jpg.029140c4aaf2ba84193bcd040b183b0a.jpg

 

20190110_113131R.thumb.jpg.e3998b29a9b75cc4dca3a0eee5feef24.jpg

 

Un Land ce sont des panneaux alu sur un squelette en acier, l'acier rouille, mais en plus la réaction alu /acier n'arrange pas les choses, surtout qu'il est bien connu qu'un land n'est étanche n'i à l'eau qui y rentre ni à l'huile qui s'en échappe :D

 

Bon 'avantage c'est que l'on trouve tout pour remplacer les morceaux bouffés.

 

Sinon je me souviens des R5 et autres Simca 1100 livrées avec la corrosion qui avait déjà attaqué. 

 

On dirait du crumble. :miam: :lol: 

 

Le 23/09/2023 à 14:51, Cyrille85250 a dit :

Bon bah voilà, c’est signé pour une voiture neuve.

 

Une Dacia Sandero Stepway 3, TCE 110, avec option : le vert cèdre, pack confort (radar avant et arrière, accoudoir, frein à main électrique, détecteur d’angle mort), le toit ouvrant et les sièges chauffant.

 

J’ai fais sauter tous les frais annexe, j’ai quand même laissé les frais de démarche en préfecture, même si vu le prix, c’est un peu du vole.

 

J’arrive à une offre de 19786€ tout carrossé (prix, options, malus, carte grise, etc.). Seule inconnue, le montant du malus 2024 qui va augmenter.

 

Livraison prévue : mi février 2024

 

Presque 5 mois d'attente ! :beuh: 

 

Félicitations pour l'achat, et… courage. :fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 16:29, Clampinus a dit :

 

Les Clio 5 ont eu quelques petits problèmes en début de carrière, mais moi, je les ai cumulés… :cyp: 

 

Bon, il faut dire que j'ai tendance à avoir un peu la poisse, quand même. :bah: 

 

 

On dirait du crumble. :miam: :lol: 

 

 

Presque 5 mois d'attente ! :beuh: 

 

Félicitations pour l'achat, et… courage. :fleur: 


Merci ☺️ 

 

Je me dis que ça va vite passer 

 

J’espère qu’elle n’aura pas trop de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 16:46, Ze Fifi a dit :

🥲Pauvre Beetle, lâchée par son proprio pour une Roumaine même pas mure!

 

Et Stelvio il en dit quoi? 


Elle va pas être lâché comme ça, je vais la préparer psychologiquement 😂 ceci dit, y a des chances qu’elle reste dans la famille.

 

Stivo s’en fout, du moment qu’on lui laisse l’entièreté de la banquette arrière 😂 😂 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ça le soutien psychologique, et si elle reste dans la famille ce sera moins déchirant pour elle :bien:

 

Toutes mes excuses à Stivo pour avoir affreusement écorché son nom 😳

Modifié par Ze Fifi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 16:56, Ze Fifi a dit :

Ah c'est bien ça le soutien psychologique, et si elle reste dans la famille ce sera moins déchirant pour elle :bien:

 

Toutes mes excuses à Stivo pour avoir affreusement écorché son nom 😳


J’espère sincèrement qu’elle restera dans la famille, faut qu’on se mette d’accord avec la belle sœur, ça ferait une super première voiture pour la nièce de mon compagnon.

 

Au début aussi, je disais Stelvio 😂 😂 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 16:32, Cyrille85250 a dit :

Merci ☺️ 

 

Je me dis que ça va vite passer 

 

J’espère qu’elle n’aura pas trop de retard.

 

Pourvu que tu ne sois pas touché par le syndrome @titmate974. :ange: 

 

Le 23/09/2023 à 16:41, Elsa 51 a dit :

J’espére qu’il restera dans les délais car moi c’est 8mois d’attente ! :cyp:

 

La vache ! :beuh: 

 

Il faut vraiment être motivé en ce moment pour avoir une voiture neuve. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 18:55, Clampinus a dit :

 

Pourvu que tu ne sois pas touché par le syndrome @titmate974. :ange: 

 

 

La vache ! :beuh: 

 

Il faut vraiment être motivé en ce moment pour avoir une voiture neuve. :ddr: 


J’espère pas, sinon, j’annule la commande et je prends autre chose en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j’ai eu un coup de téléphone de chez Dacia, pour une assurance auto, je ne savais pas qu’ils étaient assureur ?

 

Peu de temps après avoir signé, j’ai reçu un sms stipulant que j’allais être appelé pour un rdv téléphonique. La première fois, j’ai pas répondu, on était chez les beaux parents, j’ai répondu au second appels à 13h

 

Après les questions habituelles, celles qu’on trouve sur les comparateurs d’assurance. Elle m’envoie sa proposition. 
 

Pas d’accident responsable ou non, stationnement en garage, propriétaire de ma maison, bonus à 50% depuis plus de 3 ans, kilométrage illimitée, etc. Elle me propose un tarif de 37€ par mois, un peu moins que ce que je paye pour Little Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 19:41, Cyrille85250 a dit :

je ne savais pas qu’ils étaient assureur ?

 

 

Oh pas plus qu'ils sont banquiers ou établissements de crédit : tout le monde le fait ou en tout cas fait du servicing (et/ou transmets et vends ses fichiers clients). Le vendeur de la concession et la concession) sont sans doute objectivés et interressés financièrement, tout comme ils le sont si tu repars avec une LOA ou autres emprunts. 

 

Il faut être vigilant car même si on considère que banquiers et assureurs sont tous des voleurs, ceux dont ce n'est pas l'activité principale sont encore pires: c'est comme les restaurants, si je veux une crépe, je vais en créperie, une pizza, en pizzeria ....et fuit tous ces restaurants avec leurs cartes de 50 pages de plats : juste un avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 20:31, enclume76 a dit :

 

Oh pas plus qu'ils sont banquiers ou établissements de crédit : tout le monde le fait ou en tout cas fait du servicing (et/ou transmets et vends ses fichiers clients). Le vendeur de la concession et la concession) sont sans doute objectivés et interressés financièrement, tout comme ils le sont si tu repars avec une LOA ou autres emprunts. 

 

Il faut être vigilant car même si on considère que banquiers et assureurs sont tous des voleurs, ceux dont ce n'est pas l'activité principale sont encore pires: c'est comme les restaurants, si je veux une crépe, je vais en créperie, une pizza, en pizzeria ....et fuit tous ces restaurants avec leurs cartes de 50 pages de plats : juste un avis :D

 

Faudrait que je regarde par quel établissement ils passent, ça doit bien être indiqué dans les petites lignes.

 

Perso, je suis content de notre assureur, qui est aussi notre banque, ça se passe toujours bien et je suis content de leurs services.


Ceci dit, je vais quand même étudier leur proposition, à comparer avec mon contrat actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 20:46, Cyrille85250 a dit :

Perso, je suis content de notre assureur, qui est aussi notre banque

 

Oui, les 2 et les métiers sont très liés aujourd'hui : certains assureurs sont devenus banquiers (comme GROUPAMA devenu GROUPAMA BANK puis ORANGE BANK, GMF et GMF BANQUE ...) et certains banquiers sont devenus aussi assureurs (comme CRCA et PACIFICA, SG et SOGECAP ....) .... tous en fait, c'est incontournable mais lorsqu'un vendeur de voiture te parle crédit ou assurance, ce n'est plus du tout le même métier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 21:20, enclume76 a dit :

 

Oui, les 2 et les métiers sont très liés aujourd'hui : certains assureurs sont devenus banquiers (comme GROUPAMA devenu GROUPAMA BANK puis ORANGE BANK, GMF et GMF BANQUE ...) et certains banquiers sont devenus aussi assureurs (comme CRCA et PACIFICA, SG et SOGECAP ....) .... tous en fait, c'est incontournable mais lorsqu'un vendeur de voiture te parle crédit ou assurance, ce n'est plus du tout le même métier .


Le commercial a voulu me refourguer un crédit de 3000€ quand j’ai négocié les frais annexe (crédit dont Dacia prend en charge les intérêts et remboursable au bout de 6 mois sans frais). Il avait l’air un peu perdu quand on a parlé des intérêts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 18:55, Clampinus a dit :

 

Pourvu que tu ne sois pas touché par le syndrome @titmate974. :ange: 

 

Je l'espère pour lui aussi !

 

7 mois pour rien pour la Picanto, 4 mois pour rien pour la Ibiza...... bref en + d'être cher, on doit attendre 10 plombes :D 

 

Vivement le nouveau topic de la Sandero, elle se nommera comment? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/09/2023 à 21:51, titmate974 a dit :

 

Je l'espère pour lui aussi !

 

7 mois pour rien pour la Picanto, 4 mois pour rien pour la Ibiza...... bref en + d'être cher, on doit attendre 10 plombes :D 

 

Vivement le nouveau topic de la Sandero, elle se nommera comment? :D 


J’ai une petite idée, mais ça risque d’être un peu long comme titre 😂 😂 😂 


Le topic sera créé quand je l’aurai reçu, autant dire que ça sera pas pour tout de suite.

 

Pour l’instant, je ne me pose pas de question sur son petit surnom.

Modifié par Cyrille85250
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 19:41, Cyrille85250 a dit :

Cet après midi j’ai eu un coup de téléphone de chez Dacia, pour une assurance auto, je ne savais pas qu’ils étaient assureur ?

 

Peu de temps après avoir signé, j’ai reçu un sms stipulant que j’allais être appelé pour un rdv téléphonique. La première fois, j’ai pas répondu, on était chez les beaux parents, j’ai répondu au second appels à 13h

 

Après les questions habituelles, celles qu’on trouve sur les comparateurs d’assurance. Elle m’envoie sa proposition. 
 

Pas d’accident responsable ou non, stationnement en garage, propriétaire de ma maison, bonus à 50% depuis plus de 3 ans, kilométrage illimitée, etc. Elle me propose un tarif de 37€ par mois, un peu moins que ce que je paye pour Little Bee

Chez Mercedes (expérience vécue pour EQA en commande délai 2 mois et demi) si on accepte que la bagnole transmette les données de conduite on a encore une surremise pour l’assurance. Enfin il faut bien conduire et ne pas accélérer inutilement etc … Big Brother qu’on disait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 07:46, doubleti a dit :

Chez Mercedes (expérience vécue pour EQA en commande délai 2 mois et demi) si on accepte que la bagnole transmette les données de conduite on a encore une surremise pour l’assurance. Enfin il faut bien conduire et ne pas accélérer inutilement etc … Big Brother qu’on disait


Y a pas mal d’assureur qui proposent ce genre de boîtier, après que ça soit natif dans la voiture, je ne savais pas, mais logique avec toutes ces voitures connectées 👍🏻 

 

IMG_2587.thumb.jpeg.34604484abae28c1d8034f0b66a59c0e.jpeg

 

Ceci dit, on est déjà pas mal surveillé avec nos smartphones et internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...