Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

[Présentation] Volkswagen New Beetle Carat de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir / Bonjour,

 

Place au topic de mon nouveau carrosse, qui aura fait parlé de lui 😂 😂 😂 

=> Genèse du changement :

 

Depuis nos dernières vacances dans le Luberon en Avril, l’envie d’un roadster et de revenir à un vrai cabriolet s’est fait sentir, je me suis donc mis en recherche. Dans la liste, je restait que : la Renault Wind, la Mazda MX5 NC et la MG TF. J’étais même prêt à appeler pour une Wind du côté de Lorient après nos vacances à Biscarrosse. Malheureusement, à ce moment là, la nouvelle direction de l’entreprise décide d’enlever les véhicules de fonction / service à mon collègue et moi. Donc nous voilà reparti avec de nouveau critères : cabriolet / 4 places ou 2+2 minimum / capable de tracter ponctuellement / avec une histoire. Dans la liste que j’avais fais, ne restait plus que le PT Cruiser cabriolet, la New Beetle cabriolet et la 306 cabriolet. Mon choix s’est donc porté au final vers la New Beetle, même si j’ai brouillé les pistes sur plusieurs topics 😂 😂 😂 

 

=> Pédigrée de la bête à bon Dieu :

 

C’est donc une Volkswagen New Beetle cabriolet, finition Carat (elle a quasiment tout), boîte manuelle, couleur « reflet d’argent métallisé » dixit la documentation, intérieur cuir noir chauffant, 4 cylindres 1.6 litres de 102 chvx, capote noir en excellent état, jantes 17 pouces « Sarasota »

 

=> Équipements :

 

Pour sa finition, Carat donc, elle a quasiment tout pour son époque (radio CD MP3, siège en cuir chauffant, régulateur de vitesse, système easy entry pour le basculement des sièges, anti brouillard, tapis, réglage du volant en profondeur et en hauteur, capote électrique, couvre capote, clim manuelle avec air conditionné, jante 17 pouces, radar de recul), il ne lui manque que : la préparation pour branchement iPod, le détecteur de pluie et le chargeur 6 CD.

 

=> Audio / Info Divertissement :

 

De nos jours, ça peut prêter à sourire, mais elle a juste un autoradio CD MP3. Le strict minimum donc, mais ça va s’arranger.

 

=> Éclairage extérieur :

 

Pour l’instant, j’ai pas tellement conduit de nuit, mais ça a l’air bien.

 

=> État intérieur :

 

Globalement, elle est propre et en bon état pour son âge. L’ancien propriétaire avait mis une espèce de covering « carbone » sur la console centrale, finalement, c’est pas trop mal, je pense que je vais le laisser. Au contraire des éléments en « vrai chrome de plastique » qui vont partir, mais je sens que ça va me faire chier.


=> État extérieur :

 

Bah elle a 16 ans mais elle présente bien. Elle a bien subit les affres du temps, mais rien de bien méchant. Le principal, c’est que la capote soit nickel, car c’est pas donné à changer. Je reviendrai dans un autre message de l’état de la carrosserie et des jantes.

 

=> Comportement, confort, espace, agencement :

 

Niveau diamètre de braquage, faudra vérifier dans un parking souterrain, mais ça m’a l’air bon. Faudra tester quelques manœuvres pour voir ce que donne la direction assistée.

 

Niveau châssis, malgré ses soubassements de Golf 4, c’est encore très bien encore pour son âge.

 

Pour le confort, malgré ses 17 pouces, c’est très bien, nettement moins raide que la 500, ça revient au confort de la Cascada. Ça va être une vraie avaleuse de kilomètres.

 

Pour l’espace à bord, ça fait bizarre au départ, cette planche de bord très profonde. Le fait qu’on soit assis au milieu de la voiture et que le toit est assez haut, à moins de mesurer 2.50 m, aucuns risques que la tête tape la capote. Pareil, niveau largeur, c’est nickel, une mix entre la 500 et la Cascada. On a pas testé l’espace arrière, mais ça ne devrait pas être la panacée, mieux que la 500 sans doute, mais en deçà de la Cascada, m’enfin ça sera suffisant pour notre Mini Molosse.

 

Niveau insonorisation phonique, on aura aucuns soucis à converser sur autoroute malgré les 4000 trs/minutes, c’est très bien isolé. On entends quand même les bruits d’air au niveau des rétros extérieur.

 

Thermiquement parlant, ça ne devrait pas poser de problème non plus.

 

En ce qui concerne l’agencement des commandes, c’est du VW, tout tombe sous la main, j’ai retrouvé facilement mes réflexes que j’avais pris avec la Seat Altea en 2010.

 

Pour la position de conduite, j’ai eu un peu de mal à la trouver, d’ailleurs, je ne suis pas encore tout à fait satisfait des réglages, mais ça va venir.

 

Parlons du coffre, certes plus grand et plus profond que celui de la 500, mais son accès n’est pas des plus pratique, mais c’est pas grave.


=> Finition :

 

C’est du Volkswagen made in Mexico : c’est fait pour les américains. Certes c’est bien assemblé, et malgré ses 16 ans, y a pas de rossignols, mais y a beaucoup de plastique durs, c’est pas franchement digne d’un véhicule de cette catégorie. Y a bien un peu de plastique moussé, avec un revêtement un peu caoutchouteux (ça va être chiant à nettoyer, je sens ça), mais ça ne rattrape pas le reste. Les cuirs sont par contre de bonne facture, ils sont très peu abimé pour son âge.

 

Détails que j’aime beaucoup, c’est l’éclairage bleu des compteurs.

 

=> Moteur / boîte de vitesse :

 

Alors, au début j’ai eu peur que le moteur soit mou comme une chique quand je l’ai pris entre Laval et Mayenne, mais une fois seul à bord, et commençant à le connaître un peu, c’est un moteur volontaire qui donne ce qu’il a à partir de 3000 trs/minutes. En dessous, les percherons (parce que c’est pas des pur sang arabe) restent sagement dans l’écurie, mais ils aiment bien grimper dans les tours, dans un bruit moteur plutôt quelconque par contre. Pour info, le moteur est à 4000 trs/minutes à 130 km/h sur autoroute.

 

Bon de toute façon, c’est un 1.6 d’une conception plutôt ancienne, sans technologie particulière (pas de mode éco, pas de Stop & Start, etc), avec une voiture qui pèse son poids, on peut pas faire de miracle, même si c’est une bonne surprise, et il reprend bien à bas régime.


Les 3 premiers rapports sont assez cours, après ça s’allonge.

 

=> Consommation :

 

Trop tôt pour l’instant pour évoquer ce sujet, mais d’après Spritmonitor, faut tabler sur 8 litres de moyenne.

 

=> Conclusion :

 

Une belle auto qui présente bien pour son âge, un contrôle technique vierge (sauf les anti brouillards), un historique limpide ou quasiment (factures, etc). Alors évidemment, le temps a fait son effet, mais rien d’alarmant, enfin je trouve. Bon point, elle a déjà un attelage démontable avec outils, et pas sans outils comme me l’a dit son ex propriétaire.

 

Mes parents l’aiment beaucoup, elle rappelle des souvenirs à mon père (il a eu une vieille Cox comme première voiture), ma mère et ma belle mère se verraient bien au volant, mon beau-père trouve qu’elle ressemblait à une 4cv (tout comme ma 500).

 

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Place aux photos de l’intérieur :
 

large.86537BDF-165F-4970-AD24-9A6B6B0B3A66.jpeg.20ce45f4f4ca82a949369f068e809749.jpeg
J’adore le bleu des compteurs.

 

large.7BAC10E7-B05A-4C5F-AFA8-9C8106A85A9D.jpeg.bdbe2109d5a5e056a47475c8a51d219d.jpeg
Le système easy entry.

 

large.F56A838E-BCE5-41E2-9355-A1FE95162C3A.jpeg.da125b0b715800745e69ee0a456c13ba.jpeg
Stivo devrait pas être trop mal.

 

large.B4FD51A9-1D85-480A-828D-4FDD1B74A8BF.jpeg.d4ee8b124f058cc7af112cc600df9477.jpeg
L’emplacement de la pendulette n’est pas des plus pratique, mais lisible. À la place de la température, quand on capote / décapote, y a une petite animation.
 

large.E695B7AA-B7AD-4BA0-AB24-F73E7DF35B62.jpeg.1521154f031e93dc16668fb00d3ba8cb.jpeg
J’aime bien cet habillage « carbone ».


large.A5F14CA2-5170-48E6-A8EB-BABD6368D166.jpeg.b8455c2647b6dd24f757bd7e7bc4cc99.jpeg
 

large.BE629EBB-28F5-4F7C-BA8D-A5062787216C.jpeg.9f1d5a417d0cc8cf4fbf0cf20d33f9b2.jpeg

 

large.3F2E25B7-0A6F-4FCC-BC99-4C209983717E.jpeg.cc005da6a16c33cfb637b301d5a29f10.jpeg

J’ai pu mettre le support de téléphone portable que j’avais dans la Cascada.

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défauts extérieur :

 

large.E05EE6C8-5187-4DAD-B163-A91A3738BE5B.jpeg.a85026ce1168ae3e45d288a49165122a.jpeg
 

large.BD5F4CD0-71B4-438C-8AF7-D8051308B829.jpeg.0e610a75056e6d91dcf106248513f5df.jpeg

 

large.1F69FABC-AC6D-4316-B5A6-2699A5377B60.jpeg.53bafa76cbc0f03ba8db2674c35fac79.jpeg

 

large.5CDCCDB9-AB4A-46FA-9EFA-1C12BFDF1801.jpeg.22c22de91b25a07b5b529aff36c3c140.jpeg

 

large.9A997DC2-C1A3-4F2C-86FD-5E6D2EF30834.jpeg.7cfda1358148edff67db71b8e901007b.jpeg

 

large.DCB79E2E-5116-411C-B44C-9579ADC76152.jpeg.60eb681d2cd074fb3558d4d9a0f852ab.jpeg

 

large.21892D84-C1A0-4FC7-8D7B-A356C62A2BB4.jpeg.99b465d270e5ede47144135228753d22.jpeg

 

large.536A709E-16BF-42D5-85CD-AEBA9333ED8D.jpeg.75fb5a3605b6e8d136340dc152ae309f.jpeg

 

large.A350F608-CD86-4E47-99E4-35874CE408F4.jpeg.2e8864efd1de0a3e845c2a5c9a4928c1.jpeg

 

large.7C23024D-C1CE-4EC3-9EF4-F7C97095CFD1.jpeg.841420f9140d34a7b1b54f2d102f2f51.jpeg

 

Y a de la rayure peu importante et un peu plus (notamment la première et deuxième photo - capot et porte passager). Les jantes, peu abîmées (elles ont pas pris beaucoup de trottoir), mais bien oxydé (enfin je pense que c’est ça).

 

Je trouve qu’il n’y a rien d’alarmant pour son âge, 16 ans quand même, enfin je peux me tromper. Je vais aller voir le carrossier qui s’est occupé de ma 500 en fin de semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans la liste des choses à faire à plus ou moins long terme :

 

- Brancher un boîtier USB / Bluetooth, c'est fait mais remplacé par un autoradio de seconde monte.

- Enlever ses trucs en chrome de plastique, et les remplacer par du plastique « carbone », en cours de réalisation, me reste à changer celle de la partie centrale du tableau de bord que j'ai abimé en sortant l'autoradio d'origine.

- Coque de rétroviseur extérieur chromé, mauvais idée, à ne pas faire.

- Seuil de coffre, ça sera fait en même temps que la peinture des éléments à reprendre.

- Nettoyage et traitement des cuirs.

- Nettoyage de la capote.

- Imperméabilisation de la capote.

- Refaire les jantes ou bien carrément les changer.

- Remettre un soliflore, c'est fait.

- Tapis de coffre plastique, c’est fait.

- Tapis intérieur en plastique, c'est fait.

- Poubelle de voiture, c’est fait.

- Coque de clé, c’est fait.

- Changement des essuie-glaces, c’est fait.

- Changer les bouchons de valve, c'est fait.

- Remplacer les logos des centres de roues et celui du volant, par des modèle bleu, car ceux d'origine sont fatigués (faut que je mesure les diamètres).

 

 

Liste non exhaustive.

Modifié par Cyrille85250
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille, bien sympa cette titine, il est vrai que l'autoradio nous renvoie à loin :lol: J'ai eu écho que ça abimer le lecteur CD de mettre un support tél de ce type?!

Pour les rayures et les jantes, tu comptes essayer de les estomper? Réparer?

Le compteur est marrant, il ressemble au basique des 500 ^^

 

Vivement la réception de tes accessoires :) 

Bonne route avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titmate974 a dit :

Merci Cyrille, bien sympa cette titine, il est vrai que l'autoradio nous renvoie à loin :lol: J'ai eu écho que ça abimer le lecteur CD de mettre un support tél de ce type?!

Pour les rayures et les jantes, tu comptes essayer de les estomper? Réparer?

Le compteur est marrant, il ressemble au basique des 500 ^^

 

Vivement la réception de tes accessoires :) 

Bonne route avec ^^


Merci @titmate974

 

Je ne sais pas si ça abîme ou pas, je l’ai utilisé sur la Cascada pendant plus d’1 an, j’ai pas remarqué. D’ailleurs, je pensais avoir jeté ce truc, vu que je n’avais pas de lecteur CD dans la 500, mais je l’ai retrouvé.


Les rayures et les jantes, je voudrais les faites réparer, tout dépendra du prix de mon carrossier. Pour les jantes, si les repeindre coûte trop chère, pourquoi pas passer par la solution de l’hydro dipping, alors pas en mettant un film décoratif (style camouflage ou autre), mais un film gris basique, peut être un peu plus foncé que le gris de ma carrosserie. Parce qu’au final, hormis cette oxydation, elle ne sont pas tellement abîmé.

 

C’est vrai que le compteur ressemble à celui des 500 basique, mais celui ci est nettement plus lisible, mais bien plus avare en information. Je n’ai plus d’ordinateur de bord, j’ai juste le compteur kilométrique que je peux remettre à zéro. Ça ne me change pas du Kangoo 😂 😂 😂 

 

Il y a 4 heures, belga a dit :

Je m'installe aussi !

Cela va être intéressant à suivre au vu des améliorations à venir :clin:

Bonne route à son volant :bien:


Bienvenue ici

 

Merci ☺️ 

 

Peut-être que je ferais d’autres choses, mais pour l’instant, je n’ai que ça en tête. Ce qui est déjà pas mal.

 

Il y a 1 heure, Mouss-35 a dit :

Je pose :o


Bienvenue ici

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guten tag freunde,

 

Pour ceux qui se demandaient pourquoi elle est immatriculée en Corse, non pas parce que le monsieur est armurier et que le cliché veut que les Corses ont la gâchette facile.

 

Non, tout simplement parce que sa femme est Corse. Il m’a dit d’où par contre et ça ne me regarde pas.

 

D’ailleurs, en parlant de plaque, le monsieur m’a fournit celle de son porte vélo. Va d’ailleurs falloir que je me penche, au propre comme au figuré, sur le démontage de cette boule d’attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D’ailleurs, va falloir lui trouver un surnom à cette auto.

 

Sur les forums spécialisés, elle est surnommée BeeBee ou BiBi.

 

- Notre camarade @scenic_en_colere avait proposé BeetBeet ou Little BeetBeet ou Bumblebeet

- Notre professeur de physique / chimie pour collégien, @p_tit seb 51 avait proposé Bumblebee ou BeetleJuice

- Nos amis @enclume76 , @Lub04 et @NyvetDuPiC ont proposé Choupette ou Herbie.

- Notre double BMiste @titmate974 avait pensé à Bee ou Little Bee, il me semble qu’on a eu la même idée, mais j’aime beaucoup Bumblbee

- Notre amateurs de Supercar italiennes et d’autos en général, @knucker, propose : Coxie, Coxy, Herbie


À vos idées.

Modifié par Cyrille85250
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, R16-59 a dit :

Je me pose ici, moi aussi, même si, comme déjà expliqué, la New Beetle ne me plait guère ;)


Bienvenue sur ce topic.

 

Je comprends tout à fait ton point de vue, on ne peut pas aimer tous les mêmes véhicules, heureusement d’ailleurs, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

J’arriverai peut être à te faire faire une autre idée de cette auto, sait on jamais 😉

 

il y a 18 minutes, PK5 a dit :

Je m’installe aussi.

Perso je ferais refaire les jantes afin de la garder la plus propre possible et d’origine.

 

Bienvenue ici.

 

Idem, je pense refaire les jantes, soit en peinture chez le carrossier à côté de la maison qui avait déjà repeint le pare-chocs avant de Pétrolette, soit par hydro dipping, y a quelqu’un qui fait ça pas loin de chez nous et qui a bonne presse visiblement.

 

Pareil, la carrosserie, elle va avoir le droit d’y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, odin23 a dit :

Je me pose, je lirai ce soir, y’a un sacré pavé :lol: 

 

Féloche pour l’achat. 


Et t’as pas dû lire depuis le début le topic de mon cheptel, c’est une série en plusieurs tome 😂 😂 😂 

 

Merci et bienvenue ici

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, doubleti a dit :

Pas de soucis gamin…. Mais tu ne diras peut-être pas tout le temps ça 😂


Oui, bah on a quelques prises de bec de temps en temps et on est pas d’accord sur tout (et c’est normal) mais globalement ça va ☺️ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, molag76 a dit :

Bravo Cyrille pour cette sympathique petite voiture moi aussi j'adore la petite planche de bord ! :wahoo:

Je viendrais suivre de temps en temps ce topic !  ;)


Bienvenue sur ce topic


J’aime bien cette profonde planche de bord, tu peux poser des trucs dessus, par contre ça va être sympa quand il va falloir nettoyer le pare-brise 😂 

 

il y a 4 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hallo !

 

Je me pose aussi.

 

Les pneus Dunlop DOT 20/16, ils ne sont pas craquelés et secs ? Méfiance sur le mouillé. Mais les pros te conseilleront mieux que moi.

 

Bonne route avec elle !


Bienvenue ici @p_tit seb 51

 

Pour le DOT des Dunlop, j’ai vu 21/16 par contre.

 

002FA3A6-9CF8-43DE-B105-3E50E4065A80.thumb.jpeg.92a02e137bce2de3969164ed639e8cca.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, titmate974 a dit :


ce sont mes idées ça :o 


Je vais allé rectifier ça

 

il y a 18 minutes, Elsa 51 a dit :

Bonjour

 

Belle voiture et profite en bien. :)

 

Je suivrais ce Topic. 


Bienvenue ici @Elsa 51 

 

Merci ☺️ 

 

il y a 15 minutes, GiVi20 a dit :

Hello 

 

Extérieurement,  je trouve que le cab vieillit bien, en comparo à la " normale " 

En tout cas, chouette voiture , et pas bornée pour l'âge 👍


Merci ☺️ 

 

Bienvenue ici.

 

En effet, peu borné et bien entretenu mécaniquement. Pour l’extérieur, pas de miracle pour une voiture qui a 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le voila ce topic.

 

Dans l'ensemble belle auto, elle a des défauts de son age, mais si tu as bien négocié le prix d'achat vs le prix de vente de ta 500 qui a du être supérieur à la BeeBeet, alors tu devrais avoir un peu de budget pour faire un voile de peinture sur la porte et quelques endroits je pense. Pour le siège, ce n'est pas méchant, mais il faut le faire en rehydratation et accessoirement teinture avant que ça s'aggrave. Les jantes rien de trop grave. De toute manière à cet age même pas trop kilométré il y avait forcement des bricoles.

 

Pour les pneus, Dunlop je n''aime pas donc pas objectif dessus, leur age est encore correct, passé 8 ans là ça commencera à être moins bon, mais tu l'auras peut être revendue d'ici là... :ange:

 

La console carbone ne me choque pas car c'est bien fait. Le reste c'est comme ce qu'il se faisait à l'époque.

 

Bonne route!

Modifié par scenic_en_colere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...