Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Demande conseil achat d'une voiture


Poupidou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour le forum,

je viens vers vous et me permet de faire un post ( En espérant être au bon endroit)

Actuellement en C5 Aircross je pense sérieusement à vendre mon véhicule car il me coute cher en essence.

Je recherche donc un véhicule de remplacement, essence, qui consomme peu en ville, avec un peu de place car 2 enfants et j'ai rien contre le fait de partir sur un véhicule de plus de 10 ans.

J'ai rien contre l'hybrid non rechargeable de la marque Toyota.

 

Voila voila, si vous avez des conseils.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une voiture qui consomme rien en ville: voiture électrique.

 

Les hybrides non rechargeables faut avoir concience que l'autonomie en électrique c'est 2 à 3 km à moins de 50km/h. En pratique on n'est quasi jamais en electrique. Mais bon, ça va dépendre de quels usages urbains tu as...

 

En thermique, je ne vois pas qui pourrait répondre à l'équation ville + essence + taille. Et encore moins avec un véhicule de plus de 10 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, et désolé j'ai oublié de préciser que je souhaite pas d'électrique car je suis en appartement et il me faut un peu plus grand pour les enfants et c'est aussi une voiture pour partir en famille.
Le problème que j'ai avec le c5 aircross et que je tourne en moyenne a 9l/100, je trouve ça très excessif non?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fab1974 a dit :

la taille, avec 2 enfants, la Zoé comment dire....

J'en ai vu des zoé, il doit y avoir de l'espace intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de ta motorisation aussi. Peut être s'orienter sur une motorisation plus sage déjà. Et la conso ça dépend de beaucoup de chose, ta façon de conduire, si tu fais beaucoup de ville, bouchon etc...

 

c'est quoi ton modèle de C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 4 minutes, fab1974 a dit :

Ca depend de ta motorisation aussi. Peut être s'orienter sur une motorisation plus sage déjà. Et la conso ça dépend de beaucoup de chose, ta façon de conduire, si tu fais beaucoup de ville, bouchon etc...

 

c'est quoi ton modèle de C5?

Le nouveau C5 aircross, 130 chevaux, voiture de 2019 je mets le mode eco mais pas sur que cela change grand chose, je mets jamais la clim, pas de start and stop et je travaille en horaire décaler donc j'ai peu voir jamais de bouchons.
J'ai beau faire de l'eco conduite rien ne change je suis toujours entre 8 et 9l/100 en moyenne.
Mais je me fait une raison, c'est un SUV, c'est lourd et avec des grosses roues.

Modifié par Poupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fab1974 a dit :

(...)

Les hybrides non rechargeables faut avoir concience que l'autonomie en électrique c'est 2 à 3 km à moins de 50km/h. En pratique on n'est quasi jamais en electrique. Mais bon, ça va dépendre de quels usages urbains tu as..

 

faut surtout avoir conscience que le but d'un hybride non rechargeable N'EST PAS de rouler en tout éléctrique.

le but c'est que la batterie, qui se recharge d'elle même, épaule le moteur thermique, induisant une consommation inférieure de celui ci. Et de temps en temps, elle l'épaule tellement qu'on roule en tout éléctrique pendant quelques centaines de metres, et ce même à 70km/h contrairement à ce que tu dis (et même jusqu'à 110km/h sur certaisn nouveaux moteurs genre le 122ch de la prius 4, d'après le constructeur, mais je n'ai pas testé. Alors que le tout électrique à 70km/h sur 500m je le fais tous les jours)

 

et en ville, avec les accélérations freinages, la batterie se recharge de façon plus efficace qu'a vitesse constante à 90km/h, donc le gain de conso est maximal. A partir du moment où les trajets font minimum 2km car sinon, l'hiver, le système hybride n'a pas le temps de se mettre à température et on consomme comme un thermique classique.

et donc, vu la demande, une prius (si le coffre est suffisant pour les usages ce sera la plus logeable mais un peu longue), une auris/corolla (qui sera la plus compacte) ou une auris/corolla break (qui sera longue mais avec un bon coffre) sont de bonnes options.

 

Selon le budget, si tu veux partir sur un modele plus SUV, il y a le RAV4 ou son équivalent lexus, le NX : mais c'est pas le même prix, et le moteur thermique étant plus puissant, la conso sera plus élevée que sur la prius ou l'auris/corolla.

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que constatent mes proches qui ont une yaris hybride rechargeable, utilisation urbaine à 80% mais je te fais confiance, tu es utilisateur (de quel modèle aussi?). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, viracocha a dit :

 

faut surtout avoir conscience que le but d'un hybride non rechargeable N'EST PAS de rouler en tout éléctrique.

le but c'est que la batterie, qui se recharge d'elle même, épaule le moteur thermique, induisant une consommation inférieure de celui ci. Et de temps en temps, elle l'épaule tellement qu'on roule en tout éléctrique pendant quelques centaines de metres, et ce même à 70km/h contrairement à ce que tu dis (et même jusqu'à 110km/h sur certaisn nouveaux moteurs genre le 122ch de la prius 4, d'après le constructeur, mais je n'ai pas testé. Alors que le tout électrique à 70km/h sur 500m je le fais tous les jours)

 

et en ville, avec les accélérations freinages, la batterie se recharge de façon plus efficace qu'a vitesse constante à 90km/h, donc le gain de conso est maximal. A partir du moment où les trajets font minimum 2km car sinon, l'hiver, le système hybride n'a pas le temps de se mettre à température et on consomme comme un thermique classique.

et donc, vu la demande, une prius (si le coffre est suffisant pour les usages ce sera la plus logeable mais un peu longue), une auris/corolla (qui sera la plus compacte) ou une auris/corolla break (qui sera longue mais avec un bon coffre) sont de bonnes options.

 

Selon le budget, si tu veux partir sur un modele plus SUV, il y a le RAV4 ou son équivalent lexus, le NX : mais c'est pas le même prix, et le moteur thermique étant plus puissant, la conso sera plus élevée que sur la prius ou l'auris/corolla.

 

 

Merci pour ton retour, j'avais un peu regardé la corolla mais madame est pas fan du tout....
Sinon la Toyota C-HR tu en pense quoi? Un avis sur la conso? :)

 

il y a 10 minutes, fab1974 a dit :

Ce n'est pas ce que constatent mes proches qui ont une yaris hybride rechargeable, utilisation urbaine à 80% mais je te fais confiance, tu es utilisateur (de quel modèle aussi?). 

 

 

Le problème du rechargeable et que quand la batterie est vide le thermique consomme plus pour compenser le manque de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une habitabilité arrière intéressante pour tes enfants, je ne suis pas certain que le CH-R corresponde aux besoins car il est plutôt étriqué à l'arrière par rapport au gabarit global. Tu as donc intérêt à vérifier de visu avec toute la famille. D'où ma suggestion du Rav4 du coté SUV qui collerait plus à l'utilisation familiale, mais avec qui consomme pas mal plus.

Donc si la conso est LE critère, la prius, ou la corolla en 122ch, sont mieux placées pour une utilisation familiale.

Autre solution si vraiment madame bloque sur le coté SUV (ce qui, en général, n'est pas le plus efficace en termes de conso et me semble donc un peu antinomique avec la demande initiale) c'est de partir sur de l'hybride Honda H-RV, c'est pas la même technologie hybride mais la conso devrait être contenue.

 

et pour répondre à Fab1974, sauf erreur la yaris n'existe pas en hybride rechargeable donc la question ne se pose pas (mais ce sera de toute façon plus petit que le Ch-R). Et ce que je conduis c'est dans ma signature, auris break hybride, 5.6L/100 de moyenne depuis que je l'ai, tous trajets confondus donc y compris trajets autoroutiers chargé comme une mule.

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, viracocha a dit :

 

 

et pour répondre à Fab1974, sauf erreur la yaris n'existe pas en hybride rechargeable d

 

 

oui c'était non rechargeable que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fab1974 a dit :

Ce n'est pas ce que constatent mes proches qui ont une yaris hybride rechargeable, utilisation urbaine à 80% mais je te fais confiance, tu es utilisateur (de quel modèle aussi?). 

 

Tiens, madame a pris la photo ce soir pendant que je conduisais: mode électrique (petit voyant vert en forme de voiture au dessus de la conso) à 70km/h.

IMG_20220622_183602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Viracocha pour tes retours très intéressant,

 

c'est compliqué, mais remplacé le c5 par un véhicule équivalent en poids et taille de roue n'est pas envisageable.

Je vais essayer de retravailler madame pour la Corolla ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 08:54, fab1974 a dit :

Les hybrides non rechargeables faut avoir concience que l'autonomie en électrique c'est 2 à 3 km à moins de 50km/h.

=> Source?

 

Le 22/06/2022 à 08:54, fab1974 a dit :

En pratique on n'est quasi jamais en electrique. Mais bon, ça va dépendre de quels usages urbains tu as...

=> Tiens, hier, sur 22 km, j'ai fait 55% du temps en électrique et 52% de la distance....

 

Le 22/06/2022 à 08:54, fab1974 a dit :

En thermique, je ne vois pas qui pourrait répondre à l'équation ville + essence + taille. Et encore moins avec un véhicule de plus de 10 ans.

=> Auris HSD ou Prius 3:bah:

 

Le 22/06/2022 à 08:57, Jeko a dit :

=> Je pense qu'il veut une voiture qui passe plus de temps sur la route qu'avec le moteur de déposé à côté :o

 

Le 22/06/2022 à 09:03, Poupidou a dit :

Le nouveau C5 aircross, 130 chevaux, voiture de 2019 je mets le mode eco mais pas sur que cela change grand chose, je mets jamais la clim, pas de start and stop et je travaille en horaire décaler donc j'ai peu voir jamais de bouchons.
J'ai beau faire de l'eco conduite rien ne change je suis toujours entre 8 et 9l/100 en moyenne.
Mais je me fait une raison, c'est un SUV, c'est lourd et avec des grosses roues.

=> https://www.leboncoin.fr/voitures/2181140004.htm

 

Le 22/06/2022 à 09:34, viracocha a dit :

 

faut surtout avoir conscience que le but d'un hybride non rechargeable N'EST PAS de rouler en tout éléctrique.

le but c'est que la batterie, qui se recharge d'elle même, épaule le moteur thermique, induisant une consommation inférieure de celui ci. Et de temps en temps, elle l'épaule tellement qu'on roule en tout éléctrique pendant quelques centaines de metres, et ce même à 70km/h contrairement à ce que tu dis (et même jusqu'à 110km/h sur certaisn nouveaux moteurs genre le 122ch de la prius 4, d'après le constructeur, mais je n'ai pas testé. Alors que le tout électrique à 70km/h sur 500m je le fais tous les jours)

 

et en ville, avec les accélérations freinages, la batterie se recharge de façon plus efficace qu'a vitesse constante à 90km/h, donc le gain de conso est maximal. A partir du moment où les trajets font minimum 2km car sinon, l'hiver, le système hybride n'a pas le temps de se mettre à température et on consomme comme un thermique classique.

et donc, vu la demande, une prius (si le coffre est suffisant pour les usages ce sera la plus logeable mais un peu longue), une auris/corolla (qui sera la plus compacte) ou une auris/corolla break (qui sera longue mais avec un bon coffre) sont de bonnes options.

 

Selon le budget, si tu veux partir sur un modele plus SUV, il y a le RAV4 ou son équivalent lexus, le NX : mais c'est pas le même prix, et le moteur thermique étant plus puissant, la conso sera plus élevée que sur la prius ou l'auris/corolla.

 

=> +1

 

Le 22/06/2022 à 09:57, Poupidou a dit :

Le problème du rechargeable et que quand la batterie est vide le thermique consomme plus pour compenser le manque de puissance...

=> Justement: l'intérêt est de ne pas décharger la batterie :bah:

L'énergie n'est jamais gratuite, conduire une hybride demande de revoir un peu sa conduite (surtout une HSD), les résultats peuvent ensuite être spectaculaire...

 

Il y a 20 heures, Poupidou a dit :

C'est compliqué, mais remplacé le c5 par un véhicule équivalent en poids et taille de roue n'est pas envisageable.

Je vais essayer de retravailler madame pour la Corolla ^^

3000_euros_de_plus.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cuda47 a dit :

Je pense qu'il veut une voiture qui passe plus de temps sur la route qu'avec le moteur de déposé à côté :o

Ah bon, une catastrophe pour une voiture d'un an 😳

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 22/06/2022 à 09:00, Poupidou a dit :

J'ai eu une nouvelle C3, au top comme voiture et bien confortable.
J'ai pensé à cette voiture, mais avec les deux enfants c'est un poil juste je trouve, mais a méditer! 
Sinon un cactus récent vous en pensez quoi?

Pourquoi pas? Mais attention aux moteurs 1,2L puretech dont certains ont manquer de fiabilité (conso d'huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, cuda47 a dit :

3000_euros_de_plus.jpg

 

 

 

ah oui, je suis bête, j'avais oublié la prius + qui collerait bien au cahier des charges

par contre ce sera forcément en occase car elle n'est plus produite depuis un an, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oulianov a dit :

Pourquoi pas? Mais attention aux moteurs 1,2L puretech dont certains ont manquer de fiabilité (conso d'huile).

=> Le 82 Cv est particulièrement épouvantable à conduire :blague:

 

il y a 7 minutes, viracocha a dit :

ah oui, je suis bête, j'avais oublié la prius + qui collerait bien au cahier des charges

par contre ce sera forcément en occase car elle n'est plus produite depuis un an, en gros.

=> de toute façon, au prix où elle aurait été neuve....

Et les prix du marché deviennent délirants:

image.thumb.png.e176f478893f5df38e054867c883125a.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2177303130.htm

 

J'ai payé la mienne moins cher avec seulement 84 000 km :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 20 minutes, cuda47 a dit :

=> Le 82 Cv est particulièrement épouvantable à conduire :blague:

 

=> de toute façon, au prix où elle aurait été neuve....

Et les prix du marché deviennent délirants:

image.thumb.png.e176f478893f5df38e054867c883125a.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2177303130.htm

 

J'ai payé la mienne moins cher avec seulement 84 000 km :ddr: 

16500€ pour seulement 340000 km!!!!!!!! N'importe quoi! :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends cette discussion en cours ...

 

Si tu fais des trajets urbains / interurbains moteur froid, même sans bouchons, les 9 litres en ville, avec le poids du C5 est cohérent.

 

Avec un gros 4 cylindres de 2,5 Subaru et un usage quasi uniquement hors ville, jamais de trajets de moins de 15 minutes, j'arrive à tenir (avec une discipline de fer maxi 110 km/h ) les 7 litres d'essence aux 100 kms.

En usage moteur froid et en ville, le résultat serait probablement 11 litres !

 

Pour la Ville, j'ai une voiture électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres faut voir, meme si elle consomme, combien de pleins tu peut faire avec le prix ou la difference de prix avec la nouvelle voiture....

depenser des milliers d euros pour 2-2.5L/100 de moins , en combien de temps , tu compense la difference....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, plus tu roules plus l'économie à la pompe aide à la rentabilité, même si au prix actuel du carburant, économiser 5€ aux 100km c'est pas rien.

Par contre, l'économie ne se fera pas qu'en carburant. Rien que pour les pneus, chaque pneu de C5 aircross coute 50€ plus cher qu'un pneu pour mon auris break.  Les assurances peuvent aussi être moins chères pour un modèle moins gros. etc...

bref il faut raisonner en prix de revient kilométrique et pas seulement en carburant.

C'est aussi à ce niveau qu'il y a un avantage à la prius + ou à l'auris:  carte grise moins chère, pneus et plaquettes de frein moins sollicitées (j'ai toujours les plaquettes d'origine à 107000km et d'après le mécano on n'aura besoin de les changer que dans un an ou deux), etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...