Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

BMW Série 2 - échange moteur / boite : Interrogation sur rapport d'entretien BMW


BMW75015
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

Nouveau détenteur d'une BMW Série 2 active tourer (elle a 120 000 KM), j'ai téléchargé le rapport d'entretien complet de mon véhicule, et j'avoue être un peu étonné de découvrir que visiblement elle a un "passif" que je ne connaissais pas lorsque je l'ai achetée :) 

Une âme experte de ces rapports saurait m'en dire plus sur les opérations effectuées (sur le moteur, sur la boite...), un avis sur la fiabilité "future" de mon véhicule ? pourquoi des opérations si lourdes et si tôt ? :( 

J'offre une bière sur Paris - ou ailleurs - (et même un resto !) à l'expert BMW qui saura m'en dire plus :Faim: . 

Le rapport PDF est dispo à ce lien si besoin : https://www.transfernow.net/dl/20220621vc2TvD5n

Merci beaucoup par avance à toute la communauté  

Modifié par BMW75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Pourquoi ne nous dis pas ce que tu reproche à ce carnet d'entretien? J'aime pas trop télécharger des fichiers lorsque je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Oulianov :) 

 

Je comprends, je peux mettre des images si tu préfères. Je ne lui "reproche" rien de spécial, si ce n'est un remplacement Echange Standard du "groupe motopropulseur" à 104 000KM, suivi même pas 1000 KM plus tard d'un échange standard de la boite de vitesse automatique. 

 

Les deux en garantie constructeur. Ce qui m'interroge quand même. Qu'en penses tu ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, BMW75015 a dit :

Hello Oulianov :) 

 

Je comprends, je peux mettre des images si tu préfères. Je ne lui "reproche" rien de spécial, si ce n'est un remplacement Echange Standard du "groupe motopropulseur" à 104 000KM, suivi même pas 1000 KM plus tard d'un échange standard de la boite de vitesse automatique. 

 

Les deux en garantie constructeur. Ce qui m'interroge quand même. Qu'en penses tu ?

 

merci

Je pense que la marque t'a remplacé des éléments défaillants sous garantie . L'échange standard est parfois mieux que le neuf. Pour le moteur on change tout ce qui est mobile et l'on remonte les accessoires si ils sont en bon état comme le démarreur et l'alternateur par exemple. Pour la BVA je ne sais pas si qu'ils font dessus? La BVA est une boite robotisée à double embrayage! (Je possède aussi un Active Tourer boite steptronic à double embrayage  7 rapports).😃

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, BMW75015 a dit :

Ok merci beaucoup pour ta réponse :D  C'est sympa !

 

Pour le moteur tu penses qu'ils remplacent également le turbo ? Pour la BVA je ne sais pas non plus. 

 

 

Oui. Si le turbo est défectueux ils le réparent ou le remplacent. En fait tu a acheté une voiture d'occasion de 120000 km  avec une mécanique neuve! Si tu n'a pas payer cette BMW trop cher , c'est une bonne affaire. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi fini BMW !! Voiture achetée neuve et entretenue régulièrement che BMW :

En 1an et demi et 10 000 km  j'ai eu 2 fois une panne Vanos / arbre à cames (à 44 000 et 53 000 km)  et un changement de commande de boite de vitesse (à 48 000 km)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 16/11/2022 à 20:17, Lexav1975 a dit :

Moi fini BMW !! Voiture achetée neuve et entretenue régulièrement che BMW :

En 1an et demi et 10 000 km  j'ai eu 2 fois une panne Vanos / arbre à cames (à 44 000 et 53 000 km)  et un changement de commande de boite de vitesse (à 48 000 km)

 

 

Oui. Ca fait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...