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bonjour j'ai une citroen xm année 1999 et j'ai un probleme


Invité §rou542jJ

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Invité §rou542jJ

la temperature est surelevé sur le compeur alors que le moteur est froid j'ai changé les 3 capteur de refroidissement et le ventilo me fenctionne pas mais quand je m'est la clim en marche le ventilo fonctionne " se qui est bisar dans la boite a fusible je retir le fusible du ventilo il fonctionne fort je le remet il ne fontionne plus une reponse a mon probleme serais gentil de votre part merci

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tu dis que ton ventilo ne fonctionne pas, mais il fonctionne, puisque quand tu allumes la clim, il se met en route à vitesse lente (normal) et lorsque tu enlèves le fusible, il se met en route à pleine vitesse. Tu devrais d'ailleurs avoir la même mise en route à pleine vitesse si tu débranches l'une des trois sondes de température (je ne sais plus laquelle)...

 

en fait, ton problème principal c'est que lorsque tu démarres ton moteur à froid, ton aiguille de température monte aussitôt tout en haut, c'est bien ça ?

 

- quand ton contact est coupé, est-ce que ton aiguille redescend bien à zéro ?

- tu dis avoir remplacé les trois sondes de température, où les as-tu achetées ?

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Invité §rou542jJ

merci de m'avoir repondu j'ai acheté les sondes chez un fournisseur de pieces autos, comme j'ai changer la culasse et le joint la clim il n'y a pas de gaz actuellement c'est normal que le ventilon ne fonctionne pas bien en 3 vitesse, hier j'ai retiré le fusible les deux ventilon tourne en plain regime c'est pas normal

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Invité §rou542jJ

la temperature monte progressivement jusqu'a 120° quand je coupe le contacte l'aiguille redescent bien a zero le n°VF7Y4RM0001Rm1673 les capteur que j'ai acheté je ne trouve pas le n° erci pour votre aide amine

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ah, c'est différent...

dans ton premier message, tu dis que ton aiguille monte tout en haut bien que ton moteur soit froid ; et dans le dernier message tu dis que l'aiguille monte progressivement à 120°. Si ça monte progressivement, le moteur n'est plus froid !

peut être ton moteur surchauffe-t'il, tout simplement ?

 

dans ce cas, rien à voir directement avec les sondes de température, peut être que le circuit électrique d'alimentation des moto-ventilateurs est défaillant ; ou alors le calorstat...

 

sur ton boitier calorstat, tu as les trois sondes qui ont été remplacées : normalement il y a une verte, une bleue et une marron.

moteur tournant, tu débrancheras chaque sonde pour voir ce qu'il se passe

 

- de mémoire, la bleue correspond à l'affichage de la température au tableau de bord

- la marron, ça devrait faire tourner les ventilateurs de refroidissement à fond (comme lorsque tu retires ton fusible)

- la verte, je ne sais plus ce qu'il se passe quand on la débranche (peut être le moteur cale...)

 

fais ce test, et tiens moi au courant

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