Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Embrayage HS et vice caché garage


Kinder1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

J'ai acheter une opel insignia opc dans une garage un peu en dessous de Paris en janvier 2022 dans un garage de dépôt/vente. Le vendeur me dis que la géométrie ainsi que l'embrayage et volant moteur on était changer et qu'il a toute les factures. Je repart donc avec la voiture et oublie de lui demander les factures donc je lui envois plusieurs SMS et mails afin de les avoir et Suite à sa il m'envoye uniquement la facture des pièces volant moteur et embrayage datant  du 05/07/21 

 

Suite à cette achat 6 mois plus tard nous somme le 24/06/22 je sors de chez moi démarre la voiture et la impossible de passez aucune vitesse moteur démarrė,moteur éteint toutes les vitesses passes

Je fais donc remorquer la voiture chez opel pour savoir d'où vient le problème sachant que l'embrayage et volant moteur on était ( normalement)changer d'après le vendeur il y a moins d'un an et je n'est fais que 3000km avec la voiture depuis que je les acheter.

 

Ce matin surprise le mécanicien de chez opel m'appelle en me disant qu'il y a eu des magouille au niveaux de la pédale dembrayage mais que sa n'est pas la raisons principal. Il me fais donc verballement une rapide liste des travaux à effectuer s'il s'agit effectivement de l'embrayage et volant moteur voir même plus si la boîte de vitesse est HS résultat des courses une factures à presque 4000 € sous réserve de la boîte de vitesses....  

 

 

J'ai donc appeler le garage qui m'a clairement dis que c'était une pièces d'usure et ma dis qu'il ne savais pas comment je conduisait et que je pouvais avoir cramer l'embrayage et le volant moteur en 3000km alors que le mécanicien de opel m'a dit que ce n'était pas possible...

 

Désoler pour le long paragraphe mais je voulais poser le décor.

 

Ma question est quel sont mes recours afin que le vendeur paye les réparations ?

Est-ce que c'est à moi de tout payer ? N'ayant fais que 3000km avec la voiture je trouverais sa vraiment abuser sachant qu'il a fait changer les pièces apparemment 

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous en prendrais encore un peu pour me répondre.

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kinder1 a dit :

Bonjour à tous et à toutes

 

J'ai acheter une opel insignia opc dans une garage un peu en dessous de Paris en janvier 2022 dans un garage de dépôt/vente. Le vendeur me dis que la géométrie ainsi que l'embrayage et volant moteur on était changer et qu'il a toute les factures. Je repart donc avec la voiture et oublie de lui demander les factures donc je lui envois plusieurs SMS et mails afin de les avoir et Suite à sa il m'envoye uniquement la facture des pièces volant moteur et embrayage datant  du 05/07/21 

 

Suite à cette achat 6 mois plus tard nous somme le 24/06/22 je sors de chez moi démarre la voiture et la impossible de passez aucune vitesse moteur démarrė,moteur éteint toutes les vitesses passes

Je fais donc remorquer la voiture chez opel pour savoir d'où vient le problème sachant que l'embrayage et volant moteur on était ( normalement)changer d'après le vendeur il y a moins d'un an et je n'est fais que 3000km avec la voiture depuis que je les acheter.

 

Ce matin surprise le mécanicien de chez opel m'appelle en me disant qu'il y a eu des magouille au niveaux de la pédale dembrayage mais que sa n'est pas la raisons principal. Il me fais donc verballement une rapide liste des travaux à effectuer s'il s'agit effectivement de l'embrayage et volant moteur voir même plus si la boîte de vitesse est HS résultat des courses une factures à presque 4000 € sous réserve de la boîte de vitesses....  

 

 

J'ai donc appeler le garage qui m'a clairement dis que c'était une pièces d'usure et ma dis qu'il ne savais pas comment je conduisait et que je pouvais avoir cramer l'embrayage et le volant moteur en 3000km alors que le mécanicien de opel m'a dit que ce n'était pas possible...

 

Désoler pour le long paragraphe mais je voulais poser le décor.

 

Ma question est quel sont mes recours afin que le vendeur paye les réparations ?

Est-ce que c'est à moi de tout payer ? N'ayant fais que 3000km avec la voiture je trouverais sa vraiment abuser sachant qu'il a fait changer les pièces apparemment 

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous en prendrais encore un peu pour me répondre.

 

Cordialement 

Avant de parler de boite 

 

Voir l’embrayage :hello: 

 

Pas de baisse liquide de frein ? 

 

@Kinder1 la

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...