Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Android Auto se déconnecte Systématiquement aux péages d'autoroutes !


pinpin22
 Partager

Messages recommandés

Et voici une nouvelle "étrangeté" sur Sandéro III Stepway .

 

Depuis le 1/06 date à laquelle j'ai réceptionné ma voiture en concession, il m'était arrivé de passer une seule fois à un péage d'autoroute. Donc je ne me suis pas posé de question pensant à un bug du système multimédia sans faire le lien.

Mais depuis 8 jours, mon usage à l'occasion des vacances a fait que j'ai eu le bug à chaque passage (Viaduc de Millau, Perpignan sud etc ...)

 

Dès que l'on approche des portiques de détection de badge "télépéagae" environ à  10 mètres du seuil du péage, Android Auto se déconnecte jusqu'à avoir traverser la gare de péage pour afficher "reconnexion" et tout refonctionne.

 

Je pense à une interférence provoqué par les systèmes de détections et de lecture de badges situés à tous les péages ...

 

Original comme bug ...

Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pinpin22 a changé le titre Android Auto se déconnecte Systématiquement aux péages d'autoroutes !
Invité ML2305

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec ma Sandero 3 de 2021, pour ma part je suis sur Apple Carplay et j'ai systématiquement cette déconnexion puis reconnexion au passage des péages.

J'en arrive à la même conclusion et je ne vois que ça comme explication. Les fréquences utilisées pour les badges doivent êtres similaires à la fréquence qu'utilise le Bluetooth du téléphone et de la voiture.

 

C'est pas bien grave mais c'est pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

Également le même soucis pour ma part et dans la plupart des cas obligé de relancer manuellement la connexion via l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Bonjour si sa peut vous rassurez .la même choses sur renault austral en android auto à chaque péage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Hehehe on monte en gamme au fur et à mesure des témoignages (Dacia->Renault->Audi).

Quelqu'un en Bentley ou Maserati ? En Bugatti peut-être ? 😇

De mon côté je confirme ce désagrément sur mon Jogger aux péages mais aussi au niveau de certains terminus de bus/tram...

Il doit effectivement y avoir au niveau de ces lieux des équipements qui gènent la communication wi-fi entre le smartphone et le medianav.

 

Bonne route !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony

Identique probleem avec mon Renault Austral. On a fait le test depar avec maps sur ke système Renault et elle s'est déconnecté. (Du redémarrer manuellement) Deuxième test depar avec Android auto, maps, elle est déconnecté mais se reconnecte après le péage. 

3em avec maps de Renault mais Android connecté, elle s'est déconnecté mais se reconnecte avec le Android auto maps... Ma femme roule avec son gsm (aussi s21 samsung) et elle n'a rien qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est très possiblement au niveau du téléphone, un simple paramétrage de la connexion WiFi, peut-être la case à cocher qui demande s'il faut rechercher et se connecter automatiquement à tout nouvel hotspot disponible (et/ou "ouvert") si la connexion est meilleure.

C'est à tester, mais l'inconvénient de décocher cette case, c'est peut-être que le téléphone ne se reconnectera plus automatiquement, ni à la voiture ni au wifi de la maison.

   

Il faut comprendre que le Medianav de la voiture est paramétré pour être le hotspot, comme une box, et le téléphone le client. C'est juste le contraire d'un autoradio android où il faut activer le partage de la connexion sur le téléphone pour lui donner accès à internet via la 4G.

 

Modifié par Rantanplan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité QuentinDsx

Hello, 

 

Même problème sur Renault Arkana. C’est chiant quand on prend chaque jours le péage .. 1 fois sur 10 ça passe, les 9 autres je doit reconnecter carplay où il se reconnect auto 2min plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Resize

Même problème découvert ce week-end, en sortant du péage, reconnexion (android auto pour waze)... super sympa quand on ne connait pas la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etrange comme bug, j'ai jamais eu ça, pourtant je prends l'autoroute régulièrement, que je passe par les voies "30 km/h" ou les voies "normal".

 

Peut être une mise à jour à faire soit du Media Nav / Display ou du téléphone ?

 

Pour rappel : Dacia Sandero Stepway 3 de Décembre 2023 + Media Display + iPhone 15 Pro Max avec CarPlay en filaire ou sans fil via mon boitier CarlinKit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...