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Volkswagen

Bruit moteur tiguan 2 1.4 TSI


Maxx67
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Bonjour, 

 

je possède un Tiguan 2 1.4 TSI Stage 1.

 

Quand je roule normalement avec, pas de problèmes, par contre à partir du moment où il passe en mode éco (2 cyclindres) j’ai un bruit de ferraille (pas toujours la même intensité) régulié qui apparaît quand je met un filet d’accélération pour maintenir l’allure, par contre, pas de bruit quand elle est en "roues libres". 
 

On m’a dit que c’était peut être les injecteurs qui font plus de bruit comme la voiture est reprog et qu’ils injectent plus d’essence, mais bon le bruit est assez fort parfois 🤷🏼‍♂️


Si vous avez d’autres idées je suis preneur.

 

Merci d’avance 

Modifié par Maxx67
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il y a 44 minutes, Maxx67 a dit :

Bonjour, 

 

je possède un Tiguan 2 1.4 TSI Stage 1.

 

Quand je roule normalement avec, pas de problèmes, par contre à partir du moment où il passe en mode éco (2 cyclindres) j’ai un bruit de ferraille (pas toujours la même intensité) régulié qui apparaît quand je met un filet d’accélération pour maintenir l’allure, par contre, pas de bruit quand elle est en "roues libres". 
 

On m’a dit que c’était peut être les injecteurs qui font plus de bruit comme la voiture est reprog et qu’ils injectent plus d’essence, mais bon le bruit est assez fort parfois 🤷🏼‍♂️


Si vous avez d’autres idées je suis preneur.

 

Merci d’avance 

Bonsoir,

Année et kilométrage ?

Peut être une tôle qui vibre (l'échappement, le filtre à air, une courroie,........)

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Bonsoir, 

 

@teter4

Compliquer d’entendre le bruit en roulant avec les autres bruits autours. 

 

@treborpj

Année 2018, 60000km, 

il sort de révision de chez vw.

problème signalé et leur seul réponse était qu’un cache moteur bougeait… Autant dire que 100m plus loin le bruit était de nouveau là… 

 

Mais en fouillant sur internet j’ai trouvé quelques sujets avec un problèmes similaires que le mien. 
 

Ce serait l’ACT qui est fautif, le passage en mode éco qui produit ce bruit et du coup seule solution connu que j’ai trouvé, reprogrammation pour désactivé ce mode éco, faut juste trouver le préparateur qui peut faire ca.


Pas d’autre diagnostic pour le moment.

 

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Il y a 3 heures, Maxx67 a dit :

Bonsoir, 

 

@teter4

Compliquer d’entendre le bruit en roulant avec les autres bruits autours. 

 

@treborpj

Année 2018, 60000km, 

il sort de révision de chez vw.

problème signalé et leur seul réponse était qu’un cache moteur bougeait… Autant dire que 100m plus loin le bruit était de nouveau là… 

 

Mais en fouillant sur internet j’ai trouvé quelques sujets avec un problèmes similaires que le mien. 
 

Ce serait l’ACT qui est fautif, le passage en mode éco qui produit ce bruit et du coup seule solution connu que j’ai trouvé, reprogrammation pour désactivé ce mode éco, faut juste trouver le préparateur qui peut faire ca.


Pas d’autre diagnostic pour le moment.

 

Bonjour,

Étonnant que VW n'a pas de solution pour supprimer ce bruit produit par le fonctionnement ACT en 2 cylindres au lieu de 4.

Si c'est un bruit métallique (claquement) c'est qu'il y a un jeu entre des pièces mobiles aux arbres à cames.

Fiabilité à long terme, je ne sais pas, donc à suivre.

 

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Oui étonnant, mais ce qui me pose problème c’est que pourquoi ce bruit est uniquement quand le mode éco et actif, car en mode 4 cylindres aucun bruit.

si c’était un problème  sur les pièces mobiles aux arbres à cames le bruit serais constant alors que là non.

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