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Remplacement ampoule arrière ??


Coyote13
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Bonjour,

 

J'aimerais remplacer les ampoules de clignotant orange par des Philips Silvervision Chrome juste pour une question d'esthétique.

Concernant les ampoules à l'avant, aucun soucis, c'est très facile par contre à l'arrière, ça m'a l'air bien compliqué d'y accéder.

J'ai regardé dans le manuel d'instruction et apparemment, faut démonter tout le bloc en passant par le coffre.

Quelqu'un l'a t-il déjà fait, si oui, pourrait-on m'expliquer car j'ai peur de tout casser 😁.

Des photos ou un petit tuto en vidéo seraient même encore mieux car je n'en trouve pas sur le net.

 

Merci d'avance.

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J'ai lu les explications dans le manuel, faudra que j'y regarde de plus près, ce qui me fait peur, c'est le fait de devoir démonter tout le bloc optique.

 

J'avais pensé remplacer les ampoules des clignotants et celle du feu de recul par des LED mais tout d'abord, je trouve que les prix de ces ampoules sont quand même encore excessifs et d'autre part, j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis d'erreur OBD, de clignotements rapides ou d'extinction incomplète à l'arrêt même avec des Canbus.

 

Du coup, j'hésite entre des Philips Silvervision ou des Osram Diademe Chrome pour les clignotants avant et arrière.

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il y a 20 minutes, Coyote13 a dit :

J'ai lu les explications dans le manuel, faudra que j'y regarde de plus près, ce qui me fait peur, c'est le fait de devoir démonter tout le bloc optique.

 

J'avais pensé remplacer les ampoules des clignotants et celle du feu de recul par des LED mais tout d'abord, je trouve que les prix de ces ampoules sont quand même encore excessifs et d'autre part, j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis d'erreur OBD, de clignotements rapides ou d'extinction incomplète à l'arrêt même avec des Canbus.

 

Du coup, j'hésite entre des Philips Silvervision ou des Osram Diademe Chrome pour les clignotants avant et arrière.

hello,

j'ai eu la même démarche que toi, vouloir changer mes ampoules de clignotants arrière ; et la même hésitation en voyant le système de fixation de l'ampoule.

la concession SEAT étant proche de chez moi, je m'y suis renseigné. je peux concevoir que SEAT défende son terrain. néanmoins, il m'a été déconseillé de mettre des leds (risque d'erreur ODB). mais chacun voit. dans l'idéal, SEAT devrait proposer de faire le changement. fin 92 (de mémoire), lors du passage aux phares blancs et plaques réfléchissantes obligatoires sur les véhicules neufs à/c du 01/01/93, VW proposait pour 100 francs : 2 plaques et 2 ampoules H4 blanches, montage compris.

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(modifié)
Il y a 2 heures, Elsasser Witz a dit :

hello,

j'ai eu la même démarche que toi, vouloir changer mes ampoules de clignotants arrière ; et la même hésitation en voyant le système de fixation de l'ampoule.

la concession SEAT étant proche de chez moi, je m'y suis renseigné. je peux concevoir que SEAT défende son terrain. néanmoins, il m'a été déconseillé de mettre des leds (risque d'erreur ODB). mais chacun voit. dans l'idéal, SEAT devrait proposer de faire le changement. fin 92 (de mémoire), lors du passage aux phares blancs et plaques réfléchissantes obligatoires sur les véhicules neufs à/c du 01/01/93, VW proposait pour 100 francs : 2 plaques et 2 ampoules H4 blanches, montage compris.

Coucou,

Tu confirmes bien ce que j'ai appris concernant les ampoules LED à l'arrière (risques d'erreurs), n'empêche, je trouve un peu idiot de la part de Seat de mettre des LED pour les feux rouges, feux stop, antibrouillard mais de simples ampoules à filament pour le feu de recul et les clignotants.

Pour info, en Belgique, les phares ont toujours été blancs.

 

Finalement, tu as quand même démonté le bloc optique et changé tes ampoules de clignotants, si oui, qu'as-tu mis, des Philips Silvervision, Osram Diadem Chrome ou autres ????

Modifié par Coyote13
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Il y a 20 heures, Coyote13 a dit :

Coucou,

Tu confirmes bien ce que j'ai appris concernant les ampoules LED à l'arrière (risques d'erreurs), n'empêche, je trouve un peu idiot de la part de Seat de mettre des LED pour les feux rouges, feux stop, antibrouillard mais de simples ampoules à filament pour le feu de recul et les clignotants.

Pour info, en Belgique, les phares ont toujours été blancs.

 

Finalement, tu as quand même démonté le bloc optique et changé tes ampoules de clignotants, si oui, qu'as-tu mis, des Philips Silvervision, Osram Diadem Chrome ou autres ????

Coucou²,

tout à fait d'accord sur l'absence de LED pour les clignotants et anti-brouillards arrières et le feu de recul : à l'échelle "industrielle", le surcoût doit avoisiner les 50€, donc mesquin.

étant donné la réponse de la concession, je n'ai pas changé les ampoules ; tant pis pour la sécurité, des LEDs s'allumant plus vite, étant je pense plus visibles et plus lumineuses pour le feu de recul.

enfin, côté phares blancs, étant alsacien, j'ai connu très tôt les phares blancs allemands ! mon père avait même installé la loupiote violette dans la Dauphine pour ne pas être ébloui (une belle arnaque !).

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(modifié)

Salut,

 

Finalement, j'ai commandé les ampoules clignotant à filament Philips Silvervision, ce sera quand même plus esthétique que les bulbes oranges et au moins, pas de risques d'erreur OBD, j'espère ne pas tout casser en enlevant les blocs optiques à l'arrière 🤔.

Je posterai les photos quand je les aurai reçues et installées 😉.

Modifié par Coyote13
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Ampoules clignotant Philips Silvervision reçues aujourd'hui, j'ai remplacé les bulbes oranges de devant.

Pour celles à l'arrière, je le ferai quand j'aurai le temps vu qu'il faut démonter le bloc optique.

C'est plus esthétique, vu de loin, c'est nickel mais en regardant de tout près, on distingue quand même un petit halo orangé mais rien de comparable avec les ampoules d'origine.

Voici ce que ça donne, photo de gauche, ampoule d'origine et photo de droite, ampoule Silvervision.

 

82642647_ClignosAVG.thumb.jpg.ce9ccce7cc1981dbe781e44e582cec71.jpg492438928_ClignosAVD.thumb.jpg.a0c965ef4225b689a65e121b202c5762.jpg

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Une erreur ODB c’est simple …. Une ampoule filament consomme disons 21w, si l’on installe une LED qui consomme 10w pour une intensité lumineuse identique (je résume) une erreur s’affiche au tableau de bord. C’est uniquement comme ça que fonctionne le système. Alors quel intérêt d’installer des LED qui consomment 21w mais qui vont éblouir comme jamais ? Et bien pour l’intérieur, le coffre, le feu de recul, sinon c’est tout. J’ai des LED en clignotant à l’arrière, qui consomment beaucoup, et ne font pas d’erreur, qui pourraient chauffer aussi beaucoup si elles étaient employées en ampoules fixes, mais qui assurent une belle sécurité en warning et autres. Je ne sais pas si vous avez remarqué ou si vous vous êtes déjà fait piéger, il y a des modèles genre Polo, 3008, ou il est parfois difficile de voir le clignotant ! Bizarreries de l’homologation 

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il y a 41 minutes, doubleti a dit :

Une erreur ODB c’est simple …. Une ampoule filament consomme disons 21w, si l’on installe une LED qui consomme 10w pour une intensité lumineuse identique (je résume) une erreur s’affiche au tableau de bord. C’est uniquement comme ça que fonctionne le système. Alors quel intérêt d’installer des LED qui consomment 21w mais qui vont éblouir comme jamais ? Et bien pour l’intérieur, le coffre, le feu de recul, sinon c’est tout. J’ai des LED en clignotant à l’arrière, qui consomment beaucoup, et ne font pas d’erreur, qui pourraient chauffer aussi beaucoup si elles étaient employées en ampoules fixes, mais qui assurent une belle sécurité en warning et autres. Je ne sais pas si vous avez remarqué ou si vous vous êtes déjà fait piéger, il y a des modèles genre Polo, 3008, ou il est parfois difficile de voir le clignotant ! Bizarreries de l’homologation 

hello,

dans un même ordre d'idée, si esthétiquement les clignotants à leds dits séquentiels ou progressifs ou dynamiques sont sympas, je trouve que leur visibilité en mode "warnings" est moins bonne que des clignotants s'allumant en une seule fois.

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Les Silvervision que j'ai installé ne sont pas des LED, juste des ampoules à filament PY21W avec effet chrome quand elles sont éteintes.

J'ai utilisé des LED juste pour l'intérieur (plafonnier et coffre).

 

D'ailleurs, j'ai démonté le "plafonnier" se trouvant dans la zone des pieds conducteur car ça n'éclaire quasiment rien pensant que c'était le même que dans le coffre et j'ai été étonné de voir que c'était juste une plaque avec une seule LED SMD, ça m'étonne pas que ça n'éclaire rien.

1656249914814.thumb.jpg.dbe8790ae68b820b7be91fb6becd3311.jpg

Modifié par Coyote13
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