Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

connexions du PMH sur DCU3R


jose82
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous de la part de José.

J'ai un problème de mise en route sur un Kangoo 1.9D de 2002. Je voudrais un renseignement en ce qui concerne le raccordement des 2 fils qui sortent du PMH, vont-ils directement sur les points 3 et 8 du calculateur. Je teste en ohmètre (batterie débranchée) et je ne trouve aucune continuité. Les 2 fils seraient donc coupés???

Merci de bien vouloir me renseigner, si ils ne vont pas directement sur le calculateur m'indiquer le passage. encore merci et à bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour José

sur mes documents j'ai A du PMH fil marron  sur 11 calculo et B violet sur 74

 

attendre d'autres avis, mais sur une injection mécanique, le capteur régime ou vitesse moteur, ne perturbe pas le démarrage. il gère plutôt l'avance,  le compte tours et l'egr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Santana6000

Merci pour ta réponse.

Il semble que je possède bien le bon schéma avec les points 3 et 8, et en effet j'ai bien la couleur de la sortie du PMH vert en 3 et orange en 8. Mais je trouve bizarre  de ne pas avoir de continuité fil par fil c'est pour cette raison que je demande si les fils du PMH sont direct sur le calculateur. Je pense que oui, mais je voudrais avoir un autre avis avant d'ouvrir le toron de fils.

En effet je sollicite encore une âme charitable, le câblage ne me fait pas peur (j'ai fait tout le câblage d'une express) mais ce n'est pas le plus accessible.

A plus et encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jose82 a dit :

Bonsoir Santana6000

Merci pour ta réponse.

Il semble que je possède bien le bon schéma avec les points 3 et 8, et en effet j'ai bien la couleur de la sortie du PMH vert en 3 et orange en 8. Mais je trouve bizarre  de ne pas avoir de continuité fil par fil c'est pour cette raison que je demande si les fils du PMH sont direct sur le calculateur. Je pense que oui, mais je voudrais avoir un autre avis avant d'ouvrir le toron de fils.

En effet je sollicite encore une âme charitable, le câblage ne me fait pas peur (j'ai fait tout le câblage d'une express) mais ce n'est pas le plus accessible.

A plus et encore merci pour ta réponse.

Bonjour

Sur Kangoo de 2003 j'ai les mêmes info que @santana6000

c'est un e liaison direct sans connecteur supplémentaire 

 

image.thumb.jpeg.11bffe73de951b52c4dd96efa6e4fe77.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Santana60000 et Fabrice 78 vous avez raison je viens de vérifier sur mon véhicule et j'ai bien la continuité aux points 11 et 74

. Donc le schéma en ma possession de la RTA n'est pas le bon. Pouvez-vous me dire où je peux trouver les schémas qui correspondent à mon véhicule KANGOO 1.9D VF1FCOJAF type moteurF8Q632 date de mise en circulation mars 2002.

Merci pour le renseignement et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jose82 a dit :

Bonjour à tous.

Santana60000 et Fabrice 78 vous avez raison je viens de vérifier sur mon véhicule et j'ai bien la continuité aux points 11 et 74

. Donc le schéma en ma possession de la RTA n'est pas le bon. Pouvez-vous me dire où je peux trouver les schémas qui correspondent à mon véhicule KANGOO 1.9D VF1FCOJAF type moteurF8Q632 date de mise en circulation mars 2002.

Merci pour le renseignement et bonne journée.

Bonjour

il faut chercher Visu Kangoo...

Modifié par fabrice 78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabrice 78

J'ai bien téléchargé l'image ISO mais je ne trouve pas le moteur F8Q632, je trouve F9 ---- ,je ne sais peut-être pas le chercher au bon endroit.

Merci de bien vouloir me guider STP.

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il te faut aller dans la partie gauche sur la pièce 273 "capteur de vitesse moteur" et ensuite sélectionner dans les schémas F8Q632.

 

PS : il faut absolument utiliser Edge comme navigateur, Firefox ne permet pas de tout lire.

 

PS 2 : Je découvre qu'il n'y a pas da capteur PMH (pièce n°149) sur ce moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Effectivement ce n'est pas un capteur de Point mort haut au sens où on l'entend d'habitude.

Avec l'injecteur pilote et le capteur de vitesse moteur, le calculateur d'injection va pouvoir gerer l'avance (entre autres)

Comme je disais plus haut, si le véhicule demarre mal ou pas, il n'en est pas la cause 

 

PS: chrome marche bien également 

 

Modifié par santana6000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Message pour RoulmntArouleaux, j'ai bien reçu le document j'avais le même mais en anglais je préfère le français c'est plus compréhensible pour moi surtout quand on ne connaît pas l'anglais.

Comment procéder pour envoyer un message directement à la personne comme tu l'as fait, je suis un peu perdu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je clos ce sujet, j'ai localisé le défaut il vient bien du calculateur.

Pour déterminer que c'est bien le calculateur il a suffit de taper sur celui-ci et j'ai mis mon moteur en route. Il part en réparation vendredi j'attends la ticket de prise en charge.

A plus sur le forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...