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Megane

[Mégane IV - Jante] Changement de jantes


Taki1412
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Voir la meilleure réponse Résolu par setsuko,

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Bonjour à tous,

J'ai actuellement de monté sur ma Mégane les jantes 17 pouces Celsium d'origine. 

Je souhaiterais monter à la place les jantes 18 pouces Grand Tour.

Est-ce que vous savez si cela peut poser problème dans la vie de tous les jours et notamment lors du contrôle technique ? 

 

Merci par avance à l'aide que vous pourrez m'apporter. 

Bonne soirée. 

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  • Réponses 38
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Oui et je sais que le capteur de pression est installé sur la jante. Mais je ne me souviens plus d'où j'ai vu linfo que sur la phase 2, il n'y avait plus de capteur mais que c'était grâce à la vitesse de rotation qu'on avait une détection de pression... Mais je ne sais même plus où j'ai vu cette info et je ne trouve rien à ce sujet...

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Hello,

 

Moi aussi cela me dit quelque chose que sur phase 2 c'est une mesure indirecte.

 

Il faut regarder les jantes d'une phase 2, si ce sont de simples valves, c'est de l'indirect. Monter une jante complète sur ta phase 1 va faire apparaître un message et un voyant orange. Si c'est une valve avec un renfort pour le capteur, elles peuvent aller sur ta voiture, juste faire un reset du système.

 

@R16-59 qui roule en phase de 2, véhicule de fonction, te donnera la réponse, si c'est direct ou indirect.

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il y a 44 minutes, Taki1412 a dit :

capteur de pression est installé sur la jante. Mais je ne me souviens plus d'où j'ai vu linfo que sur la phase 2, il n'y avait plus de capteur mais que c'était grâce à l

 

Bonjour,

 

Je viens de changer mes jantes Magny-cours (7,5J18 ET 46) par des RC Design 34 (7,0J17 ET 35) et je me suis posé la question des valves.

Alors pour faire simple (pas franchement bien expliqué dans la notice), il y a 2 systèmes :

- si entre dans le tableau de bord il y a l'indication de la pression pour chaque pneu, cela signifie que le contrôle s'effectue avec un capteur dans chaque roue (SSPP)

- s'il n'y a pas l'indication comme ci-dessus, cela signifie qu'il n'y a pas de capteur et qu'il s'agit simplement d'un contrôle passif d'avertissement de perte de pression (voyant orange présentant une roue dégonflée qui s'affiche au tableau de bord). Dans ce cas, c'est le capteur ABS qui envoi l'information quand une roue a une perte de pression (circonférence du pneu qui diminue).

Dans ma Megane 4 (ph 2) 1.3 TCE 160 il n'y avait pas de capteurs, donc j'ai fait monter les nouvelles sans capteur et aucun souci

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses. En fait, j'avais vu une annonce avec des magny cours mais qui ne sont pas siglées GT (comme la phase 1) c'est pour cela que je me suis dit que c'était des jantes de version RS line donc phase 2. 

Dans la mienne j'ai bien l'indication de la pression pour chaque pneus j'ai donc des capteurs SSPP. 

Pour ma part je voulais changer mes Celsium en 17" par des Grand Tour ou Magny Cours en 18" mais ça reste pas facile à trouver en occasion à part de les payer une blinde chez Renault...

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses ! 

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Il y a 10 heures, Taki1412 a dit :

Ah oui le rendu est très différent, comme quoi en changeant un élément on arrive à une voiture différente 

Tu vois une différence flagrante en terme de confort ? 

 

Oui, y a pas photo, c'est nettement plus confortable, par contre j'entends un peu plus le bruit de roulement des pneus pourtant moins large (205 au lieu de 225) mais se sont des 4 saisons.

L'autre changement concerne le look, sans parler du modèle que j'ai choisi (on aime ou pas !) mais les nouvelles jantes ont un déport (ET) plus petit, du coup elles sortent un peu plus vers l'extérieur, ainsi la voiture semble mieux "campée" sur ses 4 roues

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Oui les 4 saisons sont un peu plus bruyants que des pneus été classiques mais ça reste encore très raisonnable je trouve ! (J'ai fait la même chose quand j'ai acheté la mienne)

On se rend pas bien compte sur les photos mais je te crois qu'elle est plus campée sur ses roues !

Avec le modèle de jantes elles semblent se "fondre" dans les pneus je trouve le rendu vraiment sympa 

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(modifié)

D'acc et tu les as acheté en magasin ou en ligne ?

Je voulais aussi savoir si une jante large de 8" pouvais poser problème étant donné que là mes jantes sont en 7 ? Je suppose que ça va sortir un peu plus mais est-ce que cela peut être compensé par le ET qui passe de 43 à 45 ?

Modifié par Taki1412
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Bonjour à tous, 

Finalement j'ai trouvé des jantes Grand Tour qui ont a priori 25000 km que je vais pouvoir monter sur la Mégane. 

Du coup il ne devrait pas y avoir de problème pour les monter étant donné qu'elles étaient vendues en option sur la megane intens... En espérant que le garagiste ne m'embêtera pas trop 😅

Je vais les chercher samedi, je vous mettrais quelques photos lorsqu'elles seront montées ! 

Bonne journée 

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Bonjour à tous, 

Après un tour à ma concession il semble que ma voiture ne puisse pas avoir cette monte de jantes... Avez-vous déjà eu des informations de ce type ?

Merci d'avance 

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(modifié)

Je voulais passer du 205/50 R17 93V à du 225/40 R18 91W mais elles ne semblent pas homologuées pour une Mégane intens dCi 130...

Ils m'ont dit que ça ne passait pas au CT

Il n'y a que 2 types de jantes homologuées sur ce modèle 

- La jante de 16 pouces en 6,5" de large, 16", ET 41

- La jante de 17 pouces en 7" de large, 17", ET 43

Or les jantes 18" sont en 7,5"/18/46

Ça me semble bizarre je ne vois pas ce que ça change de les prendre en option à l'achat ou de les rajouter lors de la vie du véhicule...

Modifié par Taki1412
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