Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CB 500 vs XJN 600


Invité §net753DI

Messages recommandés

Invité §Flo027AP

 

ben justement pour avoir essayé plusieurs fois le cb et eu une ER-5, je trouve pas.......

 

D'après moi comme je l'ai dit la cb fait un petit peu mieux pour beaucoup plus cher ! mais c'est mon ressenti personnel ;)

 

 

 

Peut être, mais avec la CB, il n'aura aucune emmerde (ou des trucs mineurs) et il l'a revendra plus chère car toujours surcotée (d'ailleurs, c'est pas un hasard, hein !).

 

Donc petit investissement supplémentaire initial mais tout bénef à la revente.

 

Je n'ai pas essayé l'ER5 mais une chose est sûre, je ne me suis jamais lassé du moteur de la CB ! :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Deja personnellement j'eliminerai l'ER-5, j'ai roulé en ER-5, un ami en possède une et moi je roule en XJ en ce moment, donc la comparaison est vite faite!

 

Y-aurait-il quelqu'un ici, de Paris ou d'Orléans avec un CB ? Histoire de venir comparer sa monture à mon XJ le temps d'une petite ballade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja personnellement j'eliminerai l'ER-5, j'ai roulé en ER-5, un ami en possède une et moi je roule en XJ en ce moment, donc la comparaison est vite faite!

 

Y-aurait-il quelqu'un ici, de Paris ou d'Orléans avec un CB ? Histoire de venir comparer sa monture à mon XJ le temps d'une petite ballade ?

 

 

Moi j'ai un CB500 :oui:

 

RDV lundi soir pour une balade en Chevreuse si tu veux :coucou: (cf. section horde sauvage ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab566Tk

ok merci.

Au niveau accelerations, pas de probleme pour doubler a 2 ? Tu sens quand meme un peu de poussée ?

 

J'arrive à doubler cinq poids lourds avec une bonne reprise. L'accéleration me convient surtout quand je rétrograde bien pour doubler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik366Gg

Oui!! ben moi j'ai un cb500 de 95. C'est le pc26 et ça roule nickel.

J'ai été essayer un 600xjn ya 2 jours et c'est vrai que la mémére est plutot molle.Rien ou pas grand chose en accélération comparé à ma cb et en pointe faut des kilomètres pour qu'elle y aille bien je trouve.

Enfin bon! c'est mon point de vue.

Au niveau du look c'est vrai qu'on me demande si c'est bien un 500 que j'ai car elle fait plus " big" que la xj.

Maintenat je revend la mienne ce weekend. C'est donc un cb500R de 95 pc 26 57000kms pot ixil entretien ok.

Moto nickel quoi.Je l'avais mis en vente à 1300 euros ben elle part pas!!!!Je veut une nouvelle bécanne dans mon budget (1300 euros maxi) mais avec tous ça je c'est plus quoi choisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

D'autre avis encore ?

Avec le xjn 600 on peut quand meme suivre la plupart des autres moto en mode ballade a bon rythme (j'ai pas dit arsouille) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Ca fait trois an que je traine ma Div', et je roule pas mal en groupe. L'année derniere je suivais plus ou moins facilement les autres, qui eux roulais pour beaucoup en roadster (sv, bandi, z...) tous dependai de leur rythme (à l'approche de l'arsouille c'etais dur).

Mais cette année la pluspar on changer (moi le banquier a pas voulu) et il sont passé au sportive, et la c'est une autre histoire, j'ai l'imprsion de me trainer...

 

En conclusion la Xj est une bonne moto qui ma procuré beaucoup de plaisir (c'est ma premiere), elle fais une 60aine de ch, c'est bien suffisant pour beaucoup de chose, je double facilement (en retrogradant si il le faud), bref une bonne utilitaire.

 

Je peu pas trop comparer avec la CB car j'en ai pas conduit depuis le permis, et a cette époque je n'étais pas tres critique, manque de base pour comparé. Mais j'avais bien aimé, et elle me semblais plus nerveuse.

 

Donc voila ma petite expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre avis encore ?

Avec le xjn 600 on peut quand meme suivre la plupart des autres moto en mode ballade a bon rythme (j'ai pas dit arsouille) ?

 

 

Je pense que ça dépend simplement du type de routes ;)

 

- si c'est une route à rythme très variable genre ligne droit/épingle/ligne droit/épingle/ligne droit/épingle/etc. ben le CB & la XJ sont un peu mal du fait de manque de puissance et de freinage :/

- si c'est une route roulante (>140km/h) ben pareil ça devient un peu limite quand il faut relancer un peu (quoiqu'avec un pignon de 14 il reste un peu de punch à cette vitesse)

- si c'est très viroleux et pas trop de freinages & accélération, ben en CB ou en XJ avec un bon coup de guidon on peut suivre des sportives, avec comme seule limite de la garde au sol :jap:

 

Bon ça suppose d'améliorer un peu l'amortissement de la moto, de pas monter des pneus sport mais quand même, on est pas complètement largué :p (de ce côté je crois que le CB est plus adapté : on trouve facilement des amortisseurs sport, des plaquettes racing, des pneus sportifs, etc.)

 

Après si on se retrouve derrière un pote qui a une moto plus puissante mais roule moins vite dans les virages ben c'est très vite chiant parce que v'là la galère pour le doubler avec nos 60 petits chevaux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les balades, aucun souci la XJ suit :jap:

(à moins que tu ne fasses des balades sur autoroutes :ddr:)

 

 

Pour l'arsouille, ça se complique franchement :bah:

Mais sur des petites routes, une XJ bien emmenée suivra à peu près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Et comparativement a un bandit 600 phase 1, y a de grosses differences (en tout) qui peuvent justifier un prix d'achat plus cher, des pieces plus cher, une assurance plus cher, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Y a une si grosse difference que ça ? Car a entendre un pote en gsr, le bandit est un veau, et a entendre un pote en bandit, le xjn est veau ?

Vais finir par croire qu'elle ne fais que de la marche arriere ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une si grosse difference que ça ? Car a entendre un pote en gsr, le bandit est un veau, et a entendre un pote en bandit, le xjn est veau ?

Vais finir par croire qu'elle ne fais que de la marche arriere ;-)

 

Le mieux c'est que t'ailles les essayer, tu verra bien laquelle te plait le plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

Avec l'expérience que tu as meme avec un "veau" tu risque de te mettre au tas, la Xj est une tres bonne moto pour débuté et pour les motards cool, fait toi la main , de toute facon si t'évolu trop vite sur des bécanes puissantes , tu n'exploitera pas la brele a fond et tu sera trop vite lassé, et puis pour moi 500cb, Xjn er5 ca se veau ! :D ,prend la meilleure affaire !! et continu de bavé sur les bécanes plus puissante comme ca le jour ou tu l'aura tu sera vraiment content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Pour ceux qui disent qu'il est impossible de prendre du plaisir avec un xjn, c'est par rapport a quoi ? Le moteur ?

Parce que si c'est ça, moi pour l'instant je prend du plaisir a conduire ma fiesta tdci de 68 ch (je rappelle que je n'ai pas encore mon permis moto). Son moteur n'est pas puissant mais il est souple, et c'est ce qui me plait. Donc pour la xjn, vu qu'il y a quand meme beaucoup plus de puissance, ça devrait pouvoir etre sympa, non ? Et puis je me dis que sinon y aurai pas autant de monde en 125cc

 

Apres, est t'elle sympa a conduire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pour ceux qui disent qu'il est impossible de prendre du plaisir avec un xjn, c'est par rapport a quoi ? Le moteur ?

Parce que si c'est ça, moi pour l'instant je prend du plaisir a conduire ma fiesta tdci de 68 ch (je rappelle que je n'ai pas encore mon permis moto). Son moteur n'est pas puissant mais il est souple, et c'est ce qui me plait. Donc pour la xjn, vu qu'il y a quand meme beaucoup plus de puissance, ça devrait pouvoir etre sympa, non ? Et puis je me dis que sinon y aurai pas autant de monde en 125cc

 

Apres, est t'elle sympa a conduire ?

 

 

Oui elle est bien :o

 

up

 

 

Hé ho, on n'est pas aux pièces :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Tu sais un GSR c'est aussi un veau ;)

 

Ca veut dire que c'est subjectif :jap:

 

Un CB500 fait un 0-100 en 4.5s : c'est un veau ça ? :p

 

[cpp]:??:

4,5 ou 45 s ? :ptdr:;)

Enfin ça me surprend quand même. :eek:[/cpp]

Le correcteur lui par contre ne me surprend plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ouaip, enfin 5.5 ou 4.5 c'est résolument pas la même, mais effectivement les 5.5 me paraissent bien plus crédibles. :bah:

 

Cela dit je reste d'accord que les 3.4 données pour la mienne je suis incapable de les tenir... Ou du moins sans rien casser/frotter/raper, barrer la mention inutile. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la Div est donnée à 5 secondes pour le 0 à 100 :ange:

 

Enfin perso je partais souvent en ballade avec des potes qui roulaient en ZR7, Fazer, B6, c'est clair qu'en arsouille ligne droite je suivais de loin mais dès qu'on attaquait les virolos c'était une autre histoire ! Et en départ arrêtée mon endive était plus nerveuse que le Fazer ou le B6 ! Bon j'avais une démultiplication plus courte, des trains de B6, un amorto de Fazer, une ligne complète, etc, ça fausse peut-être un peu la donne mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette bécane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Un post précédent a cité la GS500... Plus souple que la CB à bas régime depuis l'adoption de l'allumage électronique en 2001, pas chère à l'achat ou à l'assurance, facile de prise en main, increvable mécaniquement, assez joueuse quand on le veut, et joliment carénée (donc plus confortable sur route) depuis la sortie de la GS500F en 2004, elle a sa place dans la discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat074SM

Le 27-06-2008 à 18:32:05, Aleph_LCT a écrit :

 

 

 

Parce que la plupart des autres motos font mieux :bah:

 

si tu prends l'axe plaisir de conduite chassis, la CB 500 est plus vive, vivante, et rigoureuse.

Si tu prends l'axe moteur... bah elle est linéaire et peu performante. En plus, avec les pots d'origine, un Dyson fait un plus beau bruit.

Si tu prends l'axe économique, elle consomme beaucoup pour ce qu'elle avance, et une NTV, par exemple, offre en plus l'avantage du cardan.

Si tu prends l'axe fiabilité, elle a tendance à vieillir assez vite (fuites d'huile aux plans de joint, notamment, roulements de roues, de fourche et de bras oscillant, pots qui rouillent).

 

Oui,peut être, mais combien y'a t'il à proportion égale de cb 500 avec des tours de compteurs comparé aux div?

En premiere moto la div à l'avantage d'etre quand même économe (6l/100 en etant mal réglée et un peu bousculée c'est pas la mort),de pouvoir aligner de l'autoroute tranquilos tout comme emmancher des virolos sans se trainer et les perfs bah sont celles d'une meule de 60 bourrins c'est pas une supersport....Reste que niveau budget c'est pas la ruine une div y'en à plein et les gros kilometrages sont pas vraiment un souci...Quant au bruit et au looken général "fadasse" d'origine(tout a fait d'accord),suffit de tomber sur un modèle noir(plus discrète et moins "papi") et bien libéré(des marving vides :ange:).

 

Mais comme dit woody 30 trouve un gpz c'est mieux t'aura du nerf a pas cher ciao :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

 

Oui,peut être, mais combien y'a t'il à proportion égale de cb 500 avec des tours de compteurs comparé aux div?

 

 

10 fois plus. :bah:adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

et pourquoi pas un 500 gpz?

je trouve que le 500 gpz s'en sort mieux, il accroche 180 sans problème, il est leger et maniable, il a un petit carénage, il est pas cher du tout, en fouinant ça se dégote a 600euros en bon ordre de marche, il ya le choix entre deux modèles, il est fiable presqu'aussi confortable que la div a quelques vibrations pres et il a son petit caractère musclé rigolo.

 

 

Absolument d'accord.

La div' est un roule-toujours quasi indestructible capable de gros kilométrage mais reste un 4 pattes de 600cc avec 60 poneys poussifs, donc... :D

Perso j'irais de suite me renseigner pour un 500 GPZ, t'en trouve pour des bouchées de pain en super état, et même avec son look années 80 ce sera toujours plus sympa et sexy qu'une endive... enfin j'dis ca, j'dis rien!

Le mieux, tu va essayer une endive, un CB, un ER5 et un GPZ et tu te fait un avis propre. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud422eU

+1 , je pense que tu t'amusera plus avec le gpz qui fait a quelque chose prés la meme puissance que l'endive mais qui est un bi...

 

perso j'ai payé ma gipi 1500 roro avec les pneu neufs, vidange ok, kit chaine neuf, plaquette neuves et etat impeccable...

 

pour ma part je visai aussi la div' mais aprés éssaie ben suis resté sur ma faim ( pourtant c'est ma 1ERE moto) tandis que la gpz ma plus desuite et pour le mme budget... a toi de voir et surtout n'hesite pas a les essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...