Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Bilan de ma MAZDA 6


Invité §yal871qb

Messages recommandés

Invité §yal871qb

2011-07-28-16h18m13 - Copie.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Un petit message pour vous faire part de mon retour d'expérience avec ma Mazda.

 

 

C'est une mazda 6 120 cv diesel que j'ai acheté neuve en 2005 avec directement le kit carrosserie mazda.

 

Au niveau fiabilité, j'en suis parfaitement satisfait. De plus, on en voit très peu en bleu pacific et encore moins avec le kit.

 

Pour ce qui est des problèmes que j'ai rencontrés, voici la liste:

 

Jantes qui cloquaient: pris en charge par la garantie et repeintes (d'ailleurs je les vends si cela interesse quelqu'un)

 

Vérins de coffre déféctueux à cause du poids du becquet: pris en charge par la garantie.

 

Et c'est tout.

 

Pour les pièces que j'ai changé mis à part les pneus et balais d'essui glaces:

 

Plaquettes de freins avant et arrière d'origines changées à 140 000kms (et encore, elles pouvaient tenir 10000 de plus)

 

Un roulement de roue avant gauche changé vers 160 000kms

 

La batterrie vers 150 000kms

 

et là, je viens de changer les 4 amortisseurs à 173 000 kms.

 

Là encore, c'est tout. le reste est d'origine.

 

 

Je fais les révisions uniquement chez mazda tous les 20 000kms, et je dois reconnaitre que c'est un véhicule parfaitement fiable contrairement à d'autres marques. A ce jour, elle démarre au quart de tour, ne fume pas, ne consomme pas d'huile, bref comme au premier jour.

Lorsque j'en changerais, je reprendrais surement une mazda. D'ailleurs la nouvelle mazda 6 a l'air vraiment bien. A voir.

 

Voilà pour le bilan rapide de ma 6. Si d'autres peuvent en faire autant, c'est toujours intéressant de comparer.

 

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Superbe avec le kit sport!

 

Perso, mazda 6 1.8 mzr essence 02.2004.

183.000kms.

1 ampoule du bouton de clim changé.

1 jeu de plaquettes av à 65.000kms (anciens proprio).

Vidange tout les 20.000kms.

Bougies, courroie d'accessoire, huile de boite à 100.000kms.

Batterie en 2011.

1 veilleuse.

Pneus remplacés à 60.000kms puis 120.000kms (toyo proxes, peuvent encore faire 40.000kms).

Le reste est entierement d'origine.

 

Je pense facilement atteindre les 300.000kms sans soucis (mon ex 626 cédé à 285.000kms).

Conduite à 80% en region parisienne.

 

Autre point, l'intérieur est comme neuf, 0 trace d'usure (contrairement aux plastiques peint "soft touch" du groupe vw)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

c'est vrai, elle est sublime en bleu avec son kit

Fait nous d'autre photos.....profil et arrière.

je la trouve encore dans l'air du temps malgré son age et les nouveaux modele. Juste la calandre avec la bavette alu qui fait viellot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

Merci du compliment, pas de soucis je fais ça ce soir ou demain.

 

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

2011-07-28-16h18m50 - Copie.jpg2011-07-28-16h18m06 - Copie.jpg2011-07-28-16h17m58 - Copie.jpg

 

Comme convenu, voici quelques photos supplémentaires. Les autres sont trop lourdes, je ne sais pas comment faire pour les compresser. Si quelqu'un a la technique, merci de me le dire.

 

Moi aussi, je pense atteindre un fort kilométrage, car c'est du costaud, maintenant l'avenir me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For222ql

Oui, c'est vraiment une belle voiture. Bravo. Pour les photos, si tu as Photoshop, tu charge ta photo, tu vas dans "Fichiers" et tu choisis l'option "Enregistrer pour le Web". Tu peux reduire correctement ta photo pour qu'elle ne pese pas trop sans perdre de la qualité. Je le fais souvent lorsque je passe des annonces ou autre. Sinon, si tu as un logiciel de capture d'ecran, tu charges ta photo puis tu choisis simplement la zone à saisir. Le resultat est en JPEG et ne pese pratiquement rien sans perdre egalement de qualité.

Perso, j'ai un Break 6 en version Pack Elegance de 2004 avec 140000 kms mais je ne l'ai pas depuis longtemps, cependant mes premieres impressions sont tres bonnes. Apparemment, c'est une marque fiable et soignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec windows ( pour sûr le 7), tu clics droits sur ton image sans l'ouvrir, puis "modifier" , puis en haut "redimensionner", en "pixel". Je mets 600 pixels.

Ton kit carosserie, c'est juste le bas de caisse sur le côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

2011-07-28-16h19m15 - Copie.jpg2011-07-28-16h18m40 - Copie.jpg2011-07-28-16h18m23 - Copie.jpg2011-07-28-16h17m47 - Copie.jpg

 

Voici le reste des photos,

 

Pour ce qui est du kit carrosserie, cela comporte les bas de caisse, le becquet, le pare choc arrière dont le bas revient en arrière comme les bas de caisse contrairement à celui d'origine qui suit le mouvement arrondi, et le pare choc avant qui est beaucoup plus sportif que l'origine.

Avec ce kit, cela lui donne un air plus sportive tout en restant sobre sans donner l'impression de "tuning".

De plus, j'ai installé des feux à leds dans ce pare choc à la place des anti-brouillards, cela fait sympa ainsi que les vitres tintées.

 

Depuis que je l'ai, 3 autres personnes de ma famille ont acheté une mazda 6 et en sont très contents. Il y a 2 versions comme la mienne (mais sans le kit) et une de 2009. Avant il y avait aussi une 626 avec plus de 200 000kms qui tournait comme une horloge.

 

Pour ta break, si elle est bien entretenue, tu ne seras pas déçu. Un jour j'en ai vu une avec le kit carrosserie, cela lui allait très bien aussi.

 

Je pense que l'entretien y fait aussi. Perso, je la laisse toujours chauffer hiver comme été, surtout qu'elle couche dehors, et mets du diesel que de petite station (meilleur rafinement). Je roule normalement, sans tirer dedans, d'où le changement des plaquettes à 140 000 pour la première fois. Après ce n'est pas une 300cv, donc on a la voiture que l'on veut. Si c'est pour être en zone rouge tout le temps comme certains, autant prendre un autre modèle et aller sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

Bonjour à tous,

 

Il y a 1 an, je vous présentais ma mazda 6 avec mes impressions.

Aujourd'hui en arrivant au travail, je viens de franchir les 200 000kms.

Elle démarre toujours au quart de tour et roule très bien, bref aucun soucis. Je comptais peut-être en changé mais je viens d'acheter une moto donc je la garde, et en plus j'aurais du mal à m'en séparer.

 

D'autre retour d'expérience peut-être???

 

A plus, yalcas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Bonjour à tous,

 

Il y a 1 an, je vous présentais ma mazda 6 avec mes impressions.

Aujourd'hui en arrivant au travail, je viens de franchir les 200 000kms.

Elle démarre toujours au quart de tour et roule très bien, bref aucun soucis. Je comptais peut-être en changé mais je viens d'acheter une moto donc je la garde, et en plus j'aurais du mal à m'en séparer.

 

D'autre retour d'expérience peut-être???

 

A plus, yalcas

 

 

Mazda 6 1.8 de 2004, 189.800km et RAS! Elle roule comme au premier jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

kool, tant mieux, est-ce que t'as déjà changé tes joints d'injecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy006tt

kool, tant mieux, est-ce que t'as déjà changé tes joints d'injecteur?

 

 

:ange:

 

Bonjour à tous

 

je suis propriétaire d'une mazda 6 de 2007 2.0 DI mzr cd 120ch moteur très agréable

 

j'en suis très très content, avec une couleur bleue phantom très peu répandue j'aime bien.

 

C'est vrai les pièces d'usure sont de très bonne qualité (japonnaise) faites pour durer :jap: et non

pas pour vous amener au garage les plus svt possible comme d'autres marques bien françaises... :q

 

Un bon petit look qui passe bien les decennies c vrai aussi. :love:

 

Je rajouterai en plus un équipement très complet dès la moyenne gamme (élégance) , un coffre très spacieux et une tenue de route rassurante.

 

:pfff:PAR CONTRE :pfff: : devant toutes ces eloges, je n'ai lu personne parler des prix exorbitants des pièces,

une distribution à près de 750euros ca calme un peu, et ce n'est la pas la qualité des pièces qui fait le prix ici mais simplement le grand nombre de galets et poulies et donc aussi de main d'oeuvre qui alourdissent la facture .

 

Il faut dire que les pièces du modèle mazda 6 sont parmis les plus chère du marché, les professionnels vous le diront. :cry:

 

Heureusement en concession mazda, on ne vous change que ce qui est nécessaire, pas comme dans certains "centres auto" , le service mazda nous ferait donc presque oublier le prix des pièces :D

 

à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv341Up

Oui une distribution coute chère ! Mais rassure toit c'est chère aussi chez les autres...VAG, Audi, Volvo ....sans oublier les françaises.....

Mais c'est vrai que Mazda est une très bonne marque en général, bonne conception des voitures et fiabilité au top en essence ou diesel.

Pour ma part, une mazda 626 2.0 essence de 1988 acheter en 2010 pour une somme modique et avec 101000 km......160000 km à ce jour et les seuls soucis que j'ai eu : un démarreur qui était d'origine et une ampoule de phare ! J'en suis très satisfait !

 

Ta mazda 6 est magnifique, j'aime beaucoup cette couleur ! La 6 de cette génération pourrait bien être ma prochaine voiture..... et la toute dernière 6 est tout simplement génial !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

Bonsoir,

 

Merci elvis158 pour le compliment. Il est vrai que le prix de la distribution est exorbitant. Maintenant, je préfère payer une distribution un peu plus cher mais ne pas devoir aller régulièrement chez mon garage pour des problèmes divers et variés entre deux révisions. Je veux avoir confiance dans ma voiture, et c'est le cas aujourd'hui, c'est pour cette raison que je n'achète pas français même si certains modèles sont bon....

Maintenant, dans 40 000kms, je dois la refaire. Je verrais à ce moment là si cela vaut le coup ou pas.

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

Bonsoir à tous,

 

Il vient de m'arriver quelque chose que je n'aurais pas cru dans l'immédiat. J'ai craqué sur une autre voiture et ma femme aussi. du coup, je vais vendre d'ici peu de temps ma mazda que je regretterais à coup sûr.

 

Reste à voir le prix, sur la centrale elle est à un peu plus de 5000 euros en côte personnalisée, maintenant je vais réfléchir.

 

Voilà, si cela interresse quelqu'un qui saura en prendre soins et qui veut des renseignements, faites moi signe. Je la mettrais sur "leboncoin" en janvier, sauf si elle part avant.

 

A plus,

Yalcas28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il vient de m'arriver quelque chose que je n'aurais pas cru dans l'immédiat. J'ai craqué sur une autre voiture et ma femme aussi. du coup, je vais vendre d'ici peu de temps ma mazda que je regretterais à coup sûr.

 

 

Laquelle :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

Ford s-max sport platinium blanc glacier. Il y a longtemps que nous l'avions vu mais je voulais pas lâcher ma mazda 6.

Ma femme a réussi à me convaincre......

C'est rare les femmes qui poussent leur mari à changer de voiture.....J'ai de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err478Yg

Hello à tous...

 

Mon petit retour d'expérience sur ma Mazda 6 FW 2.0 MZR CD 136 cv de 2004.

Acheté en occaz en 2008 avec 25000 km (propriétaire d'un retraité qui roulait peu :-) ).

Le maitre mot de cette voiture = fiabilité !!!

 

Elle a aujourd'hui 197000 km, et je n'ai absolument eu aucunes pannes majeures.

Seul 2 petites déconvenues :

- 57000 km = verrins coffre HS

- 180000 km = vanne qui se trouve après la pompe à gasoil, une sorte de vanne EGR je crois. (pièce 80 euros, 200 euros MO).

 

A part cela, rien, .... RAS.

Le reste c'est de la révision classique au garage.... il est vrai que c'est parfois douloureux sur le porte-monnaie !

 

Très satisfait en conclusion.

Je m'en lasse un peu à force.... mais la cote de l'occasion n'est pas en sa faveur, et vu la fiabilité de cette voiture, je vais encore l'emmener faire qqs kms !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

Bonsoir,

 

Ca y'est, ma mazda est parti hier. Je l'ai vendu en 2 jours sur "le bon coin". J'ai eu environ une quinzaine d'appels et de mail. Je ne croyais pas en avoir autant.

J'espère que le nouveau propriétaire en prendra soins autant que moi.

 

Peut-être viendra t-il sur le forum????

 

A une prochaine et bonne route en mazda 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...