Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Achat Mercedes C S205


Invité Titi-et-robredo
 Partager

Messages recommandés

Invité Titi-et-robredo

Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d’un Touran 1,4 TSI et j’aimerais revenir sur un break Classe C plutôt pêchu, j’ai repéré ces occasions mais je ne suis pas spécialiste Mercedes si vous pouvez me conseiller :

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2154812341.htm

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2195618203.htm

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2134753319.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première me semble la plus intéressante, même s'il lui manque le Buremester, et pour l'avoir, c'est quand même un gros manque. La dernière, elle n'a pas grand chose, hormis le Buremester justement. Mais pas de réglage électrique des sièges ni mémoires.
La première a le Pack Agility AIRMATIC, attention à ce qu'il ait été entretenu et qu'il n'y ai pas de souci au CT, le moindre changement d'amortos AR par exemple, tu en a pour 2000€.
Par contre, dommage à ce tarif de ne pas avoir le compteur digital et le grand écran central. Pourquoi ne pas opter pour un diesel, type C220d. Ca fait 194ch et dans ces tarifs, tu auras des véhicules à moins de 80000km et mieux équipés de 2019.

 

Penses aussi à voir côté assurance et tarif des entretiens dans la concession Mercedes proche de chez toi, car certains ont été surpris et ont ensuite revendu leur voiture ne pouvant assumer l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titi-et-robredo
Il y a 10 heures, hyperion66 a dit :

La première me semble la plus intéressante, même s'il lui manque le Buremester, et pour l'avoir, c'est quand même un gros manque. La dernière, elle n'a pas grand chose, hormis le Buremester justement. Mais pas de réglage électrique des sièges ni mémoires.
La première a le Pack Agility AIRMATIC, attention à ce qu'il ait été entretenu et qu'il n'y ai pas de souci au CT, le moindre changement d'amortos AR par exemple, tu en a pour 2000€.
Par contre, dommage à ce tarif de ne pas avoir le compteur digital et le grand écran central. Pourquoi ne pas opter pour un diesel, type C220d. Ca fait 194ch et dans ces tarifs, tu auras des véhicules à moins de 80000km et mieux équipés de 2019.

 

Penses aussi à voir côté assurance et tarif des entretiens dans la concession Mercedes proche de chez toi, car certains ont été surpris et ont ensuite revendu leur voiture ne pouvant assumer l'entretien.

C’est aussi la 1ere qui me plaît le plus, ne serais-ce que pour le très bel intérieur cuir marron.

J’ai appelé le garage hier, apparemment la voiture est une seconde main, même propriétaire (un chef d’entreprise) depuis 2018, toutes les révisions faites chez Mercedes, les pneus ont toujours été changés par 4, disques et plaquettes avant et arrière neuves, dernière révision « B » faite en Décembre 21, CT vierge, ils donnent avec 4 jantes alu Mercedes en 18 pouces montés sur des pneus hiver Michelin qui ont été montés en Octobre 21 donc quasi neuf.

La voiture est garantie 1 an…

Je vais allez la voir demain, qu’est ce que je dois vérifier et/ou contrôler ?

Pour l’entretien du Airmatic je dois vérifier cela où ?

 

Merci de votre aide.


PS : Je n’aime pas le diesel et je veux vraiment goûter à un 6 cylindres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôler déjà que le suivi est intégral Mercedes et vérifier les données du CT qui peuvent mettre en évidence un gros déséquilibre au niveau des suspensions.

 

Pour les pneus, c'est normal sur 4 Matic, c'est d'ailleurs une donnée à prendre en compte pour l'entretien.

 

Pas de souci pour essence vs diesel, du moment que vous pouvez assumer l'appétit de la voiture. Compter plus de 8l sur autoroute.

 

Pensez aussi à vérifier que l'entretien de la boîte auto a bien été fait.

Modifié par hyperion66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titi-et-robredo
Le 26/07/2022 à 12:08, hyperion66 a dit :

Contrôler déjà que le suivi est intégral Mercedes et vérifier les données du CT qui peuvent mettre en évidence un gros déséquilibre au niveau des suspensions.

 

Pour les pneus, c'est normal sur 4 Matic, c'est d'ailleurs une donnée à prendre en compte pour l'entretien.

 

Pas de souci pour essence vs diesel, du moment que vous pouvez assumer l'appétit de la voiture. Compter plus de 8l sur autoroute.

 

Pensez aussi à vérifier que l'entretien de la boîte auto a bien été fait.

Bonsoir,

 

J’ai pu voir et essayer le véhicule, la 1ere sur les annonces.

Je vais essayer de synthétiser, donc 1ere main Allemande rachetée par la 2eme main dans un garage Mercedes en Allemagne en 2018 (la voiture avait 1 an et demi) présence d’une synthèse sur feuille estampillée Mercedes avec reprise du suivi d’entretien de la voiture (le garage me dit que c’est maintenant un carnet d’entretien électronique et qu’ils sortent ces feuilles pour justifier le suivi), bref l’entretien est intégralement Mercedes, 1ere revision chez Mercedes en Allemagne en 2017, revision en 2018 dans la. concession Mercedes Allemande très peu de temps avant l’immatriculation française ce qui correspondrait bien à un achat dans cette concession.

Depuis 2018, toutes les révisions faites dans une même concession Mercedes, la dernière en Décembre 2021, grosse révision avec changement des bougies, vidange de la boîte, disques et plaquettes arrières.

En Juin 2022, facture chez Mercedes changement disques et plaquettes avants.

Le CT ne montre pas de déséquilibre sur les suspensions mais il date de fin 2020.

Les pneus étés (des Continental) sont effectivement quasi neufs.

Bref l’entretien ne semble pas avoir été négligé, j’ai pris les coordonnés de la concession avec la plaque de la voiture, j’essayerais d’appeler demain pour qu’ils me confirment bien le suivi.

Concernant l’état général : plutôt très bon, pas de bosses, pas de griffes, l’intérieur est comme neuf, le cuir Designo est encore plus beau en vrai que sur l’annonce.
En tout cas elle fait pas ses kilomètres.

L’équipement est plutôt riche, la voiture est équipée d’un chauffage autonome programmable avec une télécommande spécifique je n’avais jamais vu ça auparavant mais par contre chose étonnante pas d’ouverture électrique du coffre.

L’essai : Dés la mise en service on se rends compte de suite qu’on est pas dans une C200 quel bruit ! La voiture est équipée d’après le garage de l’échappement sport Mercedes optionnel (comment je peux le vérifier ça ?) et â froid on entends un bruit métallique très rauque et très sportif on en a pour son argent ! Quand la voiture était chaude lors d’une remise de contact on entends moins le bruit rauque au ralenti (du coup est ce un échappement à clapet ?).

Ca marche quand même très très fort, la boîte 9 vitesses est très rapide et les souvenirs de ma C350 BE W204 me remontent même si il y a peu de similitudes entre les deux voitures tant l’évolution est énorme, la disponibilité de la mécanique grâce aux turbos est immédiate et ça pousse quasi tout le temps.

 

Viens ensuite le nerf de la guerre : le prix, le garage me l’argumente en me disant que c’est une configuration rare, très peu disponible en France, bien suivie et avec en plus un kit hiver Mercedes en 18 pouces quasi neufs qui coûterait 2500 € et ils donnent une garantie de 1 an…

J’ai fait une 1ere proposition très en deçà du prix affiché (30000€) qui a été plutôt mal perçu…

Je suis prêt à renchérir mais je ne veux pas me tromper.

 

Merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...