Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Bug autoradio et ventil mondeo 2007

Joncrac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens chercher dés réponse à mon problème car là je suis à bout de solution…AIDEZ MOI SVP!!! Je m explique:
Je possède une mondeo 1,8tdci Ghia de 2007 mk4 full option avec l autoradio blaupuntk travel nx…
Il y a deux an j ai commencer à avoir un problème, l autoradio s allumer et se couper à m importe quel moment, etan donner que la ventilation est gérer par l écran tactil elle aussi s allumer et se couper avec le poste.
Suite à ça, à un moment j ai entendu un boom et de la fumer blanche est sorti de mon capot( gaz de Clim).à force de s allumer et s éteindre je pense que le compresseur de Clim n as pas aimé.
J ai laisser comme ça pendant un moment.
Dès que j ai remis le nez dedans, je me suis aperçu que quand j ouvert ma porte l autoradio ne s active plus automatiquement, je dont l allumer manuellement à chaque fois, du coup même moteur allumer il est marquer que le poste s arrêtera au bout d une heure( mode économiseur de batterie).

Ce que j ai fais: 

démontage du poste pour vérifier les branchement, résultat un gros bordel, je ne sais pas ce que l ancien proprio a fais mais carnage.
Après de nombreuse recherche sur le net j ai retrouver le shema de câblage et tout refait, mais rien même resultat.

Ensuite j ai changer de poste même modele avec platine de commande de ventile, mais rebelote, même problème.

J ai vérifier les fusible et les relais tout va bien.

J ai changer la batterie elle a 2 semaine

Récemment j ai virer tout le système blaupuntk nx et je l ai remplacer par le 6000cd, de toute façon le gps était pourris, j ai remplacer la prise FAkra en ressoudant chaque fils à l étain et gaine thermo. C est tout propre. J allume le tout et là ça marche……..mais une fois la voiture verrouiller. Dès que je l ai déverrouiller après une nuit de sommeil plus rien… 

J ai la voiture depuis 5 ans tout à marcher pendant 3 ans… j aime ma mondy je veux la guérir… mais chez Ford c est 90e l heure pour recherche de panne…. Et ça peux faire très mal…

Pas la valise n as rien donner!!!

Merci d avoir lu et aidez moi svp!!!

9A517DCC-AF0C-43A2-AF93-DEABFA74DCA6.jpeg