Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Fil cassé porte avant gauche (fenêtre bloqué en pleine canicule)


seyf63
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis sur une peugeot 106 1.5D de 2002 c'est une phase 2.

Je à savoir comment retirer la prise qui vient se brancher sur la porte avant gauche de la voiture.

En fait, j'ai le fil qui alimente l'ouverture de la fenêtre qui s'est cassée, (dur en période de canicule). J'ai vu que bertrandbd avait eu le même souci.

 

Pour ma part, la prise est moulée donc il est impossible de refaire les branchements des fils, et le fil est coupé à ras donc impossible de souder.

 

Savez-vous comment faire pour retirer la fiche complète avec tous les fils ? faut-il démonter le tableau de bord ou autres éléments.

Merci d'avance ! je suis ouvert à tous conseils

 

Je reprends la photo de bertrandbd car j'ai le même sur ma voiture

DSCN0890_C.jpg

Modifié par seyf63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non ce n'est pas moulé... Pour ma part je démonte la garniture de la porte pour récupérer le fil endommagé de l'autre coté

Ensuite le mieux c'est de rallonger ce fil en faisant une soudure de chaque coté sans oublier de passer 2 gaines thermorétractables pour isoler les 2 soudures  c'est ce qu'il y a de plus solide à réaliser 🙂 voir ici tuto pour un câble à 3 conducteurs :

https://www.youtube.com/watch?v=0Sj-Xg_50XE

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci beaucoup pour votre aide @miloux33. Malheureusement la partie de la prise côté voiture est bien collé et je suis obligé de l'arraché sinon cela ne vient pas. Voici une photo d'explication

 

20220801_194527.jpg

Modifié par seyf63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois déjà sur votre photo que coté contre porte le soufflet à été enfoncé il suffit de suivre les fils. Je pense qu'ils sont raccordés au niveau de la boite à fusible sous le volant. Attention avant de débrancher faire des photos étapes par étapes.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/08/2022 à 22:00, miloux33 a dit :

 

Après avoir fait des observations, je constate que les broches de ce faisceau ne correspondent pas à mon faisceaux de porte. En effet, j'ai les 3 premiere rangée rempli de broches alors que celui-ci en a beaucoup qui en manque. Et c'est le cas pour beaucoup d'articles d'occasion en vente. 

 

Peut être qu'il existe des faisceaux de porte avec toutes les broches précablé ?

 

En tout cas dans les images envoyés vous verrez ce que j'ai trouvé sur la partie schématique du problème.

Déjà la prise est la " IC 40 " (côté conducteur) et " IC 41 " (côté passager)

Capture d’écran 2022-08-03 110344.png

 

Aussi sur le schéma de chez Peugeot pour les phases 2 diesel, les broches ne sont pas les mêmes que sur ma prise ni ma fiche. Du coup, si j'achète une pièce d'occasion il faudra recâbler la partie côté habitacle mais aussi recâbler une fiche côté portière afin que les deux puissent relier les bons fils. Cela semble une option très compliqué. Dans ce cas là il faudrait retirer fiche et prise et souder directement les fils entre-deux MAIS cela ne sera pas étanche .

 

Je vais voir pour acheter une nouvelles fiche avec les 23 broches installé dessus afin de moi même relié des nouveaux fils en respectant ce qu'il  a sur ma prise et fiche actuelle.

 

 

Capture d’écran 2022-08-03 104836.png

 

En aparté sur la prise IC 40 les fils correspondants sont :

1ère ligne 6201 - 6211 = Verrouillage Centralisation 

2ème ligne 842 - 841 = Enceinte

3ème ligne : 604 - 605 = Vitre électrique

4ème ligne : 623 - 625 = Moteur de verrouillage de porte

V130 = viens de l'alimentation de lumière intérieur et alimente le contrôle du rétroviseur électrique

5ème ligne : 640 - 641 = contrôle du rétroviseur électrique

6412 - 6411 et 6402 - 6401 = contrôle du rétroviseur électrique

A099 = Il vient du fusible F9 et alimente le contrôle du rétroviseur électrique

Modifié par seyf63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Update : je décide d'aller à la casse récupérer une prise avec autant ou plus de broches que la mienne et surtout des fils en bon état. Je vais récupérer un maximum de longueur de fil.

Je vais ensuite couper ma prise, et souder ma nouvelle prise à tout les cables côté habitacle un à un.

 

J'ai déjà fait un repérage des couleurs de cables à souder. Attention ne pas tenir compte de mon schéma de prise précédent car il n'est pas valable pour ma voiture, cela dépend des modèles et années de construction de votre 106. Pour moi cela n'est pas le bon. J'ai 9 broches toutes alignés sans espacement.

image.png.092e1855e78968ae52b42db5ade1b196.png

 

Attention valable que depuis OPR 08792 (voir portiere de votre voiture)  soit voiture après fabriqué après 04/12/2000

Modifié par seyf63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miloux33 j'ai bien coupé la prise et les fils, et la prise est belle et bien moulée ! j'ai bien galéré à retirer cette partie.

 

Ensuite la marche à suivre :
1- Aller en casse trouver une prise avec les mêmes broches que celle de ma 106 ph 2.

Cela marche aussi si c'est une saxo ph 2 en tout cas, c'est cette prise que j'ai récupérée. MAIS les câbles ne sont pas de la même couleur.

Dans ce cas-là, vous pouvez repérer vos câbles avec un multimètre pour savoir quelle couleur va sur qu'elle broche de la prise. En utilisant la fonction continuité ou alors avec le test de résistance. Vous pouvez trouver un multimètre à action pour une 10 aines d'euros.

 

2 - Repérer les fils de l'ancienne prise, puis COUPER LA BATTERIE et couper les fils de l'ancienne prise.

 

3- relier les fils entre ancienne et nouvelle prise avec fer à souder, étain et gaine thermorétractable.

 

4- brancher votre prise, remettre la batterie et tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...