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Corolla

Toyota Corolla (2023)


pnikko
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Le 13/01/2024 à 09:32, chaplain a dit :

Tout a fait d accord avec toi concernant cet essai et heureux d entendre dire que l effet mobylette n est pas si présent que ce que les soit disant journalistes automobiles veulent bien le dire avec leurs conduites inadaptées a des années lumière de la conduite normale

 

Avec la 140, l'effet mobylette est u peu moins présent que sur la 122 mais il est toujours là.

 

Tu as beau avoir une conduite la plus " hybride Toyota " possible, une conduite cool comme la mienne, sur un trajet il est assez aisé d'avoir cet effet. Si ce n'est lors d'un dépassement, d'une entrée sur voie rapide ou tout simplement d'une côte par exemple.

Modifié par mtgxv
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Le 13/01/2024 à 10:58, courbevoie52 a dit :

même sur le 196 il s'entend cet effet mobylette.

J'en ai profité sur l'A75 à Noel.

 

Après, est-il dérangeant ? Pour ma part non (et c'est ma 1ère Toyota)

Après , pour l'a75 , c'est un bon endroit pour tester les voitures 😁

 

 

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Le 13/01/2024 à 10:42, mtgxv a dit :

 

Avec la 140, l'effet mobylette est u peu moins présent que sur la 122 mais il est toujours là.

 

Tu as beau avoir une conduite la plus " hybride Toyota " possible, une conduite cool comme la mienne, sur un trajet il est assez aisé d'avoir cet effet. Si ce n'est lors d'un dépassement, d'une entrée sur voie rapide ou tout simplement d'une côte par exemple.

Je suis d accord. Mais ca représente combien de temps sur la totalité d un parcours? Est ce aussi pénible que ce que les journalistes racontent avec leurs essais ou ils « matraquent » les voitures. N’importe quelle boite automatique fait monter dans les tours le moteur lors de fortes accélérations. La seule différence ce sont les passages de rapports qui sont absents sur nos ECVT. 

Bref je trouve cet essai plus réaliste sur la partie roulage.

Modifié par chaplain
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Le 13/01/2024 à 11:45, chaplain a dit :

Je suis d accord. Mais ca représente combien de temps sur la totalité d un parcours. Est ce aussi pénible que ce que les journalistes racontent avec leurs essais ou ils matraquent les voitures. n importe quelle boite auto fait monter dans les tours le moteurs lors de fortes accélérations. 

Bref je trouve cet essai plus réaliste sur la partie roulage.

 

Je ne suis pas d'accord.

J'ai eu 2 boites auto avant et tu montes certes dans les tours mais c'est plus proportionnel au ressenti de l'accélération.

Là tu entends un moteur qui monte dans les tours avec un décalage dans le ressenti.

Et tu l'entends bien. Si Toyota faisait plus d'effort sur l'insonorisation moteur, ce serait nettement mieux.

C'est propre à la techno CVT.

Malgré que je sois content de mon achat, je ne suis toujours pas fan des quelques moments où l'effet mobylette se manifeste.

Dans certaines situations certes minoritaires, il m'arrive de regretter de ne pas avoir mes ex boites auto avec le ou les rapports qui tombent.

Je comprends donc que des gens qui essayent sur quelques kilomètres n'apprécient pas et soient négatifs.

Modifié par mtgxv
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Le 12/01/2024 à 15:03, Titinou a dit :

Dommage pour le déverrouillage, ça serait pas mal la nuit car on n'y voit pas grand chose quand il n'y a pas d'éclairage public. :(

 

Sinon, pour les autres questions : 

Lorsque je verrouille la voiture par la clé, il y a 3 bips qui sont émis. Cela n'arrive pas tout le temps, c'est "assez rare". D'ailleurs, la voiture est bien verrouillée et les rétro rabattus. Je n'ai qu'un seul jeu de clé sur moi et à proximité.

Les bips c'est le rappel des sièges arrières si vous avez ouvert une porte arrière avant de démarrer au prochain arrêt vous avez un message au niveau des compteurs "vérifier sièges arrières"  et si les portes ne sont pas reouvertent vous aurez les bips au verrouillage 

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Le 13/01/2024 à 11:59, mtgxv a dit :

 

Je ne suis pas d'accord.

J'ai eu 2 boites auto avant et tu montes certes dans les tours mais c'est plus proportionnel au ressenti de l'accélération.

Là tu entends un moteur qui monte dans les tours avec un décalage dans le ressenti.

Et tu l'entends bien. Si Toyota faisait plus d'effort sur l'insonorisation moteur, ce serait nettement mieux.

C'est propre à la techno CVT.

Malgré que je sois content de mon achat, je ne suis toujours pas fan des quelques moments où l'effet mobylette se manifeste.

Dans certaines situations certes minoritaires, il m'arrive de regretter de ne pas avoir mes ex boites auto avec le ou les rapports qui tombent.

Je comprends donc que des gens qui essayent sur quelques kilomètres n'apprécient pas et soient négatifs.

Tres comprehensible ton point de vue. J'avais le meme avis deja lors de l'achat de la Prius. Mais au final apres 15 ans d'hybride Toyota me suis habitué et au final une fois bien compris le mode d'emploi on s'aperçoit que certes ca fait du bruit quelques secondes...mais c'est étonnamment performant quand il faut ...et pour le  reste l'efficacité qui m'a permis d'avoir une moyenne annuelle de 5,6l sur un RAv4 de 222ch awd....ben y a pas mieux !

Pour l'insonorisation c'est un défaut de base de presque toutes les Toyota en fait . Clairement ils laissent ca aux Lexus ...

Et sinon non encore une fois c'est pas une CVT en techno....j'ai conduis une Avensis 1,8l CVT ...la c'était la vraie CVT et d'ailleurs l'effet "mobylette " y était quasi absent et en prime l'insonorisation excellente ( une exception chez Toyo ) donnait un break sacrement agréable. PAs vendu en France je crois. Par contre 7l de consommation....

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Le 13/01/2024 à 15:51, Lexus3008 a dit :

Tres comprehensible ton point de vue. J'avais le meme avis deja lors de l'achat de la Prius. Mais au final apres 15 ans d'hybride Toyota me suis habitué et au final une fois bien compris le mode d'emploi on s'aperçoit que certes ca fait du bruit quelques secondes...mais c'est étonnamment performant quand il faut ...et pour le  reste l'efficacité qui m'a permis d'avoir une moyenne annuelle de 5,6l sur un RAv4 de 222ch awd....ben y a pas mieux !

Pour l'insonorisation c'est un défaut de base de presque toutes les Toyota en fait . Clairement ils laissent ca aux Lexus ...

Et sinon non encore une fois c'est pas une CVT en techno....j'ai conduis une Avensis 1,8l CVT ...la c'était la vraie CVT et d'ailleurs l'effet "mobylette " y était quasi absent et en prime l'insonorisation excellente ( une exception chez Toyo ) donnait un break sacrement agréable. PAs vendu en France je crois. Par contre 7l de consommation....

J'ai eu l'avensis 1.8 sw mais en boîte mécanique par contre import obligé car que des cvt vendus en France et je vous rejoins niveau insonorisation ça me manque un peu surtout concernant le fait d'entendre les véhicules qui nous croisent.

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Le 13/01/2024 à 15:51, Lexus3008 a dit :

Tres comprehensible ton point de vue. J'avais le meme avis deja lors de l'achat de la Prius. Mais au final apres 15 ans d'hybride Toyota me suis habitué et au final une fois bien compris le mode d'emploi on s'aperçoit que certes ca fait du bruit quelques secondes...mais c'est étonnamment performant quand il faut ...

 

Pour moi la Corolla est clairement une transition entre le diesel et l'électrique lorsque ça se sera harmonisé, qu'on aura la techno qui aura évoluée et une offre une concurrence plus étoffée.

Je le répète, je ne suis pas déçu niveau conso car je retrouve celle de mes diesel et c'était le but recherché.

Mais l'effet mobylette est là et même avec ma conduite cool, je ne peux l'éviter.

Alors qu'on s'y habitue, je veux bien mais faut aussi admettre que c'est assez spécial et que ça dérange beaucoup de gens.

 

Cette Corolla est pleine de qualité et je l'aime bien ... malgré cela ;)

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Le 13/01/2024 à 18:28, mtgxv a dit :

 

Pour moi la Corolla est clairement une transition entre le diesel et l'électrique lorsque ça se sera harmonisé, qu'on aura la techno qui aura évoluée et une offre une concurrence plus étoffée.

Je le répète, je ne suis pas déçu niveau conso car je retrouve celle de mes diesel et c'était le but recherché.

Mais l'effet mobylette est là et même avec ma conduite cool, je ne peux l'éviter.

Alors qu'on s'y habitue, je veux bien mais faut aussi admettre que c'est assez spécial et que ça dérange beaucoup de gens.

 

Cette Corolla est pleine de qualité et je l'aime bien ... malgré cela ;)


Je me sent moins seul… 

Personnellement, après 4ans j’en ai eu marre et je l’ai laissé à ma femme qui semble très bien s’en accommoder.  
 

J’ai eu le droit à une Yaris de remplacement début décembre.  Est ce l’architecture moteur ou une présence électrique plus importante, mais j’ai trouvé que dans l’ensemble elle était plus agréable. (Et pourtant, j’aurais voulu en dire du mal).

 

Je pense donc que Toyota aurait mieux fait de bosser sur l’insonorisation de cette Corolla ainsi que la « sonorité » du moteur perçue depuis l’intérieur.

J’ai déjà voyagé avec des diesels particulièrement silencieux à vitesse stabilisée, donc ça doit être possible. 

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Le 13/01/2024 à 20:12, B3njam1 a dit :

Je pense donc que Toyota aurait mieux fait de bosser sur l’insonorisation de cette Corolla ainsi que la « sonorité » du moteur perçue depuis l’intérieur.

J’ai déjà voyagé avec des diesels particulièrement silencieux à vitesse stabilisée, donc ça doit être possible. 

 

Absolument ...

 

Un moteur moins présent atténuerait ce phénomène " d'emballement " .... ou alors une sonorité type V6 et dans ce cas ça deviendrait même un plaisir ;)

Modifié par mtgxv
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Le 13/01/2024 à 15:31, Ced87 a dit :

Les bips c'est le rappel des sièges arrières si vous avez ouvert une porte arrière avant de démarrer au prochain arrêt vous avez un message au niveau des compteurs "vérifier sièges arrières"  et si les portes ne sont pas reouvertent vous aurez les bips au verrouillage 

Ou si vous avez laissé un colis ou un paquet sur le siège arrière ou encore, oublié de descendre un enfant...

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Le 16/01/2024 à 21:15, courbevoie52 a dit :

Suite à l'achat de votre Corolla, vous avez reçu un sondage BVA de 7 pages ?

Oui j'ai renvoyé et il me l'on renvoyer car pas reçu du coup pas renvoyé lol

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Le 17/01/2024 à 09:35, imer364 a dit :

Reçu 3 fois, jamais répondu et puis plus rien.... le 3ème courrier était limite intrusif sur l'importance de retourner le sondage, ça m'a gonflé... 

Moi pas reçu de troisième ils ont peut être reçu le premier entre temps 

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Le 31/12/2023 à 20:19, dingdongtoy a dit :

Salut , la swace est aussi une option à étudier car c'est une corolla re badger mais coter équipement les version son différente et parfois moin chère

 

Merci de l'info j'avais pas vraiment regardé chez Suzuki car comme notre ami au Combo PT 1.2 j'ai choisi un C5AC avec un 1.5 HDI dont la fiabilité est très ... aléatoire donc je commence à me renseigner pour son remplaçant au terme de l'extension de garantie (que je prends toujours fort heureusement). Seul reproche probablement chez Suzuki c'est les couleurs assez ternes (du blanc/beige, gris ou noir en gros); je doit avouer que le rouge sur la Corolla est vraiment sympa !

 

Je doit dire que pour moi qui fait toujours les entretiens en concession, je doit regarder ce que chacun présente niveau garantie (ou extension) mais que le critère fiabilité est primordiale; en passant d'une Hyundai IX35 à cette Citroen C5AC c'est une belle claque, cette dernière ayant eu plus de passage au garage pour divers problèmes/rappels/bug en 70000km que ma précédente sur 250.000 🤐 c'est pas très rassurant.

Modifié par Psykobe
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Le 13/01/2024 à 15:31, Ced87 a dit :

Les bips c'est le rappel des sièges arrières si vous avez ouvert une porte arrière avant de démarrer au prochain arrêt vous avez un message au niveau des compteurs "vérifier sièges arrières"  et si les portes ne sont pas reouvertent vous aurez les bips au verrouillage 

Ahhh, d'où le fait que ce soit pas tout le temps le cas. j'imagine que c'est pour te rappeler qu'il ne faut pas oublier ses enfants dans la voiture non ? Merci en tout cas, j'ai beau avoir lu la notice, j'ai pas trouvé (il y a tellement de pages aussi..)

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Le 18/01/2024 à 17:23, Titinou a dit :

Ahhh, d'où le fait que ce soit pas tout le temps le cas. j'imagine que c'est pour te rappeler qu'il ne faut pas oublier ses enfants dans la voiture non ? Merci en tout cas, j'ai beau avoir lu la notice, j'ai pas trouvé (il y a tellement de pages aussi..)

Les enfants ou un ordinateur, des documents de travail, le pain,les fleurs achetées pour madame 🤣etc... Et oui effectivement beaucoup de pages bon moi j'ai commencé à le bouquiné 4 mois avant de recevoir la voiture histoire de ne pas être trop à la rue une fois le véhicule en mains car beaucoup de choses à comprendre, à savoir réglé...etc

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Sur l'application MyToyota, pour une Corolla 2023, est-ce que vous avez une option pour envoyer un trajet de votre smartphone à la voiture ? Je trouve une fonction "share to car" dans certaines brochures, parfois traduite par "mes destinations", mais rien sur mon appli. L'onglet avec la carte me permet simplement de me géolocaliser ou de localiser la dernière position connue de ma voiture :classic_huh:

Je précise que je ne fais pas référence à Android Auto, mais bien au système embarqué.

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Le 26/01/2024 à 16:27, Sébi11 a dit :

Sur l'application MyToyota, pour une Corolla 2023, est-ce que vous avez une option pour envoyer un trajet de votre smartphone à la voiture ? Je trouve une fonction "share to car" dans certaines brochures, parfois traduite par "mes destinations", mais rien sur mon appli. L'onglet avec la carte me permet simplement de me géolocaliser ou de localiser la dernière position connue de ma voiture :classic_huh:

Je précise que je ne fais pas référence à Android Auto, mais bien au système embarqué.

Malheureusement non comme l'activation sièges chauffants à distance toujours en attente d'une réponse pour ces 2 fonction que je devais avoir depuis le début soit pas loin d'un an. 

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Le 26/01/2024 à 16:27, Sébi11 a dit :

Sur l'application MyToyota, pour une Corolla 2023, est-ce que vous avez une option pour envoyer un trajet de votre smartphone à la voiture ? Je trouve une fonction "share to car" dans certaines brochures, parfois traduite par "mes destinations", mais rien sur mon appli. L'onglet avec la carte me permet simplement de me géolocaliser ou de localiser la dernière position connue de ma voiture :classic_huh:

Je précise que je ne fais pas référence à Android Auto, mais bien au système embarqué.

Bonjour,

Sur ma Corolla de 2019 il était possible de programmer un trajet sur l'application et de la transmettre au système Touch & Go.

Avec le nouveau système multimédia de 2023 cela n'est plus possible. Je m'en étais plaint auprès de Toyota France qui le 25/05/2023 me répondait :

 

Citation

Je fais suite à votre mail relatif au service de planification à distance des trajets depuis l'application MyT.
je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses quant au délai de traitement apporté à votre requête.
Je vous rassure la planification à distance pour les COROLLA avec le nouveau système multimédia Smart connect va être déployée à l'ensemble de cette gamme prochainement
 

 

Il y eu une nouvelle application, des mises à jour ... et toujours rien !!!

Suite à un commentaire très négatif (ils sont d'ailleurs très nombreux) pour l'application sur Google Play j'ai adressé le 16/12/23 une nouvelle réclamation et le 12/01/24 on me répond :

Citation

Je fais suite à votre mail relatif au service de planification à distance des trajets depuis l'application MyT.
Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses quant au délai de traitement apporté à votre requête.
Je vous rassure la planification à distance pour les COROLLA avec le nouveau système multimédia Smart connect va être déployée à l'ensemble de cette gamme prochainement


Toyota se moque des clients, les publicités vantent la "Connectivité de pointe" mais je constate que 8 mois après l'achat de mon véhicule les fonctionnalités annoncées sur le multimédia ne sont toujours pas là ! Je serai plus attentif à cette question lors du renouvellement de mon véhicule.

 

Didier.

 

Modifié par shiro
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Le 27/01/2024 à 14:15, shiro a dit :

Bonjour,

Sur ma Corolla de 2019 il était possible de programmer un trajet sur l'application et de la transmettre au système Touch & Go.

Avec le nouveau système multimédia de 2023 cela n'est plus possible. Je m'en étais plaint auprès de Toyota France qui le 25/05/2023 me répondait :

 

 

Il y eu une nouvelle application, des mises à jour ... et toujours rien !!!

Suite à un commentaire très négatif (ils sont d'ailleurs très nombreux) pour l'application sur Google Play j'ai adressé le 16/12/23 une nouvelle réclamation et le 12/01/24 on me répond :


Toyota se moque des clients, les publicités vantent la "Connectivité de pointe" mais je constate que 8 mois après l'achat de mon véhicule les fonctionnalités annoncées sur le multimédia ne sont toujours pas là ! Je serai plus attentif à cette question lors du renouvellement de mon véhicule.

 

Didier.

 

Même constat ainsi que les sièges chauffants qui devraient être activable depuis l'application je suis en train de négocier une remise sur mon premier entretien je vais les relancer et je crois même menacé de transmettre le problème à ma protection juridique.

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Le 27/01/2024 à 12:09, chaplain a dit :

Pas trop difficile a retirer le HYBRID 😉

Du tout en laissant la voiture au soleil on l'enlève à la main bon les lettres suivent les unes derrières les autres si vous voulez le garder le mieux c'est le faire avec un fil de pêche c'est ce que j'ai fait avec le corolla 

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Le 28/01/2024 à 00:16, Ced87 a dit :

Même constat ainsi que les sièges chauffants qui devraient être activable depuis l'application je suis en train de négocier une remise sur mon premier entretien je vais les relancer et je crois même menacé de transmettre le problème à ma protection juridique.

 

Les autres fonctions de dégivrages et climatisation/chauffage de l'habitacle c'est pareil ? C'est vrai que ce genre de fonction c'est vendeur (par rapport à une swace p.e) mais si c'est pour ne l'avoir que sur papier c'est frustrant 😒

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Le 28/01/2024 à 15:42, Psykobe a dit :

 

Les autres fonctions de dégivrages et climatisation/chauffage de l'habitacle c'est pareil ? C'est vrai que ce genre de fonction c'est vendeur (par rapport à une swace p.e) mais si c'est pour ne l'avoir que sur papier c'est frustrant 😒

Non le verrouillage et déverrouillage à distance et chauffage ou clim fonctionne heureusement 😅

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Bonjour à tous,

J'ai ma nouvelle Corolla TS MY2023 140ch finition Design en Belgique depuis le 13 janvier 2024 (commandée le 31/07/2023).
Elle a le Business Pack + Navi, attelage amovible, peinture silver metallic
Toyota_Garage.thumb.PNG.eb9401cb18bd37f452d183012c0b1c7f.PNG

Elle remplace ma première voiture, une Peugeot 208 1,2 Puretech 82ch de 2015 que Toyota m'a repris 2000€ avec 125000km et finira probablement à la casse. Elle avait un problème de segmentation d'où sa consommation très élevée d'huile et 1 mois avant réception de la Corolla, j'ai eu la fameuse courroie qui trempe dans l'huile à changer 😒.

- Est-il possible d'allumer la radio de la Corolla lorsque le véhicule n'est pas démarré ? J'ai pas trouvé.
- La tableau de bord m'indique 2.7 bar aux pneus avant et 2,6 bar aux pneus arrière alors que l'étiquette dans la porte indique
de 0-160km/h 2.5 avant, 2.4 arrière
et 160~km/h 2.8 avant et 2.7 arrière.
Le garage n'aurait pas vérifié à la livraison ? Bizarre.
- La configuration WIFI de la voiture est-elle utilisée pour les mises à jours ?
- Mes trajets ne sont pas affichés sur l'app MyToyota, vous aussi ? Idem pour les scores d'éco-conduite.

Merci d'avance pour vos réponses 😀

Modifié par Alex78
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Le 28/01/2024 à 16:39, Alex78 a dit :

- Est-il possible d'allumer la radio de la Corolla lorsque le véhicule n'est pas démarré ? J'ai pas trouvé.

Salut , tu appuie sur le bouton start/stop sans toucher au frein et tu est en mode accessoire , mais les petite batterie 12V des hybride n'aiment pas cela et se vide vite...
sinon tu coupe le chauffage avec le mode normal et ça revient au même , le moteur ne va quasi pas démarrer

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Le 28/01/2024 à 16:44, dingdongtoy a dit :

Salut , tu appuie sur le bouton start/stop sans toucher au frein et tu est en mode accessoire , mais les petite batterie 12V des hybride n'aiment pas cela et se vide vite...
sinon tu coupe le chauffage avec le mode normal et ça revient au même , le moteur ne va quasi pas démarrer

Ok merci, cependant en mode normal, la voiture laisse les feux diurne avant allumé. Existe-il un moyen de couper tous les feux en mode normal ?

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Le 28/01/2024 à 19:02, Alex78 a dit :

Ok merci, cependant en mode normal, la voiture laisse les feux diurne avant allumé. Existe-il un moyen de couper tous les feux en mode normal ?

il me semble que si tu demare les feu diurne ne s'allume que si tu passe en "D"

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Le 28/01/2024 à 16:39, Alex78 a dit :


Bonjour à tous,


- Est-il possible d'allumer la radio de la Corolla lorsque le véhicule n'est pas démarré ? J'ai pas trouvé.
- La tableau de bord m'indique 2.7 bar aux pneus avant et 2,6 bar aux pneus arrière alors que l'étiquette dans la porte indique
de 0-160km/h 2.5 avant, 2.4 arrière
et 160~km/h 2.8 avant et 2.7 arrière.
Le garage n'aurait pas vérifié à la livraison ? Bizarre.
- La configuration WIFI de la voiture est-elle utilisée pour les mises à jours ?
- Mes trajets ne sont pas affichés sur l'app MyToyota, vous aussi ? Idem pour les scores d'éco-conduite.

Merci d'avance pour vos réponses 😀

Bonjour,

 

- Oui mais déconseillé, comme expliqué en dessous.

- Plein de témoignages similaires pourtant, et c'était mon cas également : je suis allé redégonfler un peu les 2 trains de pneus. Malheureusement, ça ne semble pas faire partie de l'ensemble des vérifications.

- Le Wi-Fi est utilisé pour tout ce qui a besoin d'internet, mais n'est pas indispensable si j'ai bien compris. Sans Wi-Fi, elle passe par le réseau mobile.

- Ca marche bien en général, y compris chez moi : l'inscription a bien été faite auprès de ta concession ? Parfois, il y a des ratés, mais pas aussi régulier que ce que tu décris.

Modifié par Sébi11
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