Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla (2023)


pnikko
 Partager

Messages recommandés

Le 11/02/2024 à 21:32, Sheriff a dit :

oui la securité... car maintenant ils melangent tout : l'infodivertissement, la navigation, les communication entre vehicule, et nouveau les mises à jour à distance...

bref un veritable ordinateur communicant sur roulettes 😏

Les mise a jour a distance , chez toy , c'est uniquement du systeme multimédia , après les mise a jour complète de la voiture , il faut avoir une sécuriter blinder car il y a des risque ..
Après j'utilise un systeme de mise a jour OTA au boulot et ça marche pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 21:32, Sheriff a dit :

oui la securité... car maintenant ils melangent tout : l'infodivertissement, la navigation, les communication entre vehicule, et nouveau les mises à jour à distance...

bref un veritable ordinateur communicant sur roulettes 😏

Actuellement ce qui est bien c'est qu'elle avertie en cas de bouchons, travaux, ralentissement sans avoir ni le gps enclenchée ni Android auto. C'est plutôt pas mal celà me permet de prendre un raccourci quand c'est le cas. Après pour les trajets weekend où vacances je mets wase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 22:09, Sheriff a dit :

effectivement c'est pas mal 👍

c'est sur quel smartconnect ?

Le normal c'est à partir de la finition design et peut être dynamique business 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la Corolla TS 140 depuis le 12 janvier, et j'aurais une question par rapport à la capacité du réservoir.

 

Je lis partout que la capacité serait de 43L

 

Sur mes 2000 premiers km, j'ai fait des tests compteurs. Je consomme selon l'ordi 5.2L en moyenne en roulant principalement sur des voies à 110.

Quand je fais le plein, je mets 25-26 litres ( ce qui correspond aux kilomètres parcourus) alors que le compteur kilométrique me dit qu'il me reste 100-150 km. Je trouve qu'avec toutes ces données, on est assez loin des 43 Litres du réservoir.

 

Je roulais avant avec le modèle TS 118.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 13:56, Sheriff a dit :

hello

perso, je remet en general 38-39L dès lors que le voyant de jauge carburant s'allume

(et generalement 900 km parcourus)

 

4,2l/100 ?

 

C'est ce que j'ai fait cet été.

Mais en hiver je suis plutôt à 4,8l/100.

 

Tu fais 4,2l/100 toute l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui... hier j'ai encore regardé la conso moyenne : 4.2
quand je l'ai eu en septembre, je faisais du 3.8... dès mes premiers jours ! 😀
je m'entends bien avec cette corrola ts d'occasion 🤣

l'ancien proprio m'avait dit qu'il faisait du 4,6 (je ne l'ai jamais rencontré, mais j'avais vu les consos sur le rapport joint à la vente)

ça se tient (ça reflette pour moi le fait que le moteur n'a pas de soucis)

s'il m'avait dit qu'il faisait du 8L, je ne l'aurai pas prise.

 

et rouler lentement ne veut pas dire economique (bref, je ne me traine pas)

(il faut regarder la rosace qui indique comment accelerer et freiner..on apprend tous les jours... en tout cas, pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle rosace tu parles ?

 

Perso, si la capacité du réservoir est vraiment de 43L, vu mon expérience j'ai l'impression que la réserve fait bien 10L car j'ai réussi à mettre 33L dans le réservoir quand le voyant de réserve venait de s'allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas  comment que ça s'appelle  : c'edt un indicateur dynamique de charge et de recharge batterie lorsque tu freines. il te donne aussi un score. je suis toujours au dessus de 90

8B0B5988-0F3C-48CA-8688-83C3A9735BF9.jpeg.thumb.jpg.f1ed95d94d25f651cdab8641a1ddd297.jpg

 

je suis sur ts122 design

 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je roule avec ma Corolla comme j'ai toujours conduit niveau allure.

Certes, j'essaye d'anticiper un peu plus mais je ne regarde pas les indicateurs du tdb.

Ma conso moyenne sur l'année (été + hiver) d'environ 4,5l me convient tout à fait.

Je pense que je pourrai faire mieux en respectant tel ou tel paramètre mais le coaching hybride m'a vite un peu saoulé.

Mon objectif en passant du diesel à l'hybride était de rester dans le même ordre de conso, pas d'essayer de réduire celle-ci en devant changer radicalement de conduite.

Modifié par mtgxv
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donnais l'ordre des consommation pour répondre à la question du reservoir..

après, chacun roule comme il l'entend

 

je regarde l'indicateur pour gérer le freinage.. pas l'acceleration

et je trouve le systeme hsd très intelligent pour réduire les conso... sans pratiquement rien changé

 

j'ai baissé de conso par rapport à mon ancien diesel (qui etait déjà très bonne)

donc c'est bien ; le diesel n'a plus raison d'être


par contr,e je suis en crossclimate2... et par 4 fois déjà, j'ai dérapé lateralement en virage.. et pas qu'un peu

je pense que les pneus jouent aussi un role dans la conso... et là, je pense qu'ils sont à faible resistance au roulement (voir trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 09:38, mtgxv a dit :

.

Mon objectif en passant du diesel à l'hybride était de rester dans le même ordre de conso, pas d'essayer de réduire celle-ci en devant changer radicalement de conduite.

C’était exactement ma motivation en passant à l’hybride : quitter le diesel en ne consommant pas plus.

C’est mieux que réussi, je consomme moins, pourtant mon diesel était particulièrement économe. Je ne fais toutefois pas aussi bien que Sheriff, mais nos déplacements sont différents : pour moi surtout des courts trajets urbains en hiver, plus d’1/3 d’autoroute le reste du temps. 
Je n’ai utilisé le mode éco qu’au tout début. S’il était satisfaisant la plupart du temps, dans les longues et fortes montées la voiture devenait très molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains auraient essayé pour comparer en terme de comportement de la boite entre une eCVT Toyota et des boites à convertisseurs récentes (genre EAT6/8) pour voir si cet effet de moulinage est un peu similaire entre les 2 (aussi très présent à froid sur cette 2ième).

 

Pour les cross climate 2 je n'ai pas remarqué de glissement latéral (mais c'est sur mon Smax donc le bestiaux fait près de 2T), néanmoins en terme de conso par rapport aux pneus été qu'il avait avant j'ai une surconso de l'ordre de 10-15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 10:58, Psykobe a dit :

Certains auraient essayé pour comparer en terme de comportement de la boite entre une eCVT Toyota et des boites à convertisseurs récentes (genre EAT6/8) pour voir si cet effet de moulinage est un peu similaire entre les 2 (aussi très présent à froid sur cette 2ième).

 

Pour les cross climate 2 je n'ai pas remarqué de glissement latéral (mais c'est sur mon Smax donc le bestiaux fait près de 2T), néanmoins en terme de conso par rapport aux pneus été qu'il avait avant j'ai une surconso de l'ordre de 10-15%.

au boulot , je roule avec un utilitaire equiper d'une ZF8 récente
en fait 2 chose pour l'effet moulinage

-le fait que le bruit soit continue (honda simule de passage de vitesse et c'est déjà bien différent en ressenti pourtant la finaliter est la même )
-le fait que regime moteur et donc le bruit ne soit pas synchroniser a la vitesse d'avancement...

mais une boite auto peut aussi être bruyante quand on fait de forte relance...

Par contre ce qui me semble maintenant désagréable se sont les latences de réaction des boites , j'ai essayer les boite auto et DSG et quand tu est au cul d'un cycliste ou d'un tracteur dans une bonne monter , il n'y a que les transmission électrique (VE ou hybride type honda/Toy/mitsu) qui ne se pose pas de question et envoi direct quand tu appuie....

pour les autre c'est plus délicat car souvent les boite essaie de passer les rapport les plus haut possible pour limiter les régimes moteur donc parfois il faut tomber 1 a 2 vitesse

 

Apres une vrai boite a convertisseur reste , pour moi , très agréable à utiliser et parfois la conso est même moindre qu'avec des boite mécanique  (pour mon cas 2L au 100 de moin sur un vehicule qui passe de 12 a 10L en boite auto)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est aussi ce que je ressent, ça fait du bruit et à l'oreille ça ne semble pas avancer mais au final la vitesse monte bel et bien comme il faut.

C'est peut être un poil moins efficace à froid qu'à chaud mais la différence n'est pas non plus spectaculaire; c'est plus du ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 11:17, Psykobe a dit :

Effectivement c'est aussi ce que je ressent, ça fait du bruit et à l'oreille ça ne semble pas avancer mais au final la vitesse monte bel et bien comme il faut.

C'est peut être un poil moins efficace à froid qu'à chaud mais la différence n'est pas non plus spectaculaire; c'est plus du ressenti.

au boulot , je suis habituer a cette désynchronisation regime/vitesse d’avancement donc en fait , pour moi , rien de choquant sur ce point la...

 

Après c'est surtout une question d'insonorisation et de couple moteur , le 2.5 du Rav se fait bien moin entendre que le 1.8 de la corolla au quotidien car il tourne moin vite pour faire le même boulot (sauf grosse acceleration)

 

mais dans mes rampe à 7% sur plusieurs KM à 110km/h la corolla tourne à 1000 ou 1500tr de plus que le Rav4..

(La corolla arrivais a 5000tr/min batterie vide )

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crossclimate utiliser sur la Auris de ma femme est très déçu pneus qui tenez pas la route est sur neige pas top elle est monté en Goodyear 4 saisons qui sont bien meilleurs en tenue de route et longévité. Mon cousin à 4 crossclimate sur sa Mégane et pareil très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont assez surprenant... en virage serré par temps humide, ils peuvent déraper en translation laterale... les 4 pneus en meme temps

d'ailleurs l'esp ne se déclenche pas

 

ils etaient livrés avec le vehciule..; les pneus sont neufs..

je m'y ferai.. mais bizarre tout de meme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les pneus neufs, certains sont vrais savonnettes avant d'avoir parcouru quelques centaines de kilomètre.

 

En Alpin A5 ça marchait bien je trouve mais une fois passé la mi usure par contre ça devenait catastrophique (pareil pour du continental en passant qui en plus était ultra cher). Pour les cross climate 2 perso j'ai pas de retour sur la durée car on les a placé y a 15 mois et la voiture qui en est équipé roule très peu (6000km max depuis - c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été passée en 4S) et ils sont encore "comme neuf".

 

Le véhicule principal lui reste en double jeu de pneus, ça sera aussi le cas si la Corolla viendra remplacer cette dernière car ça reste ce qu'il y a de mieux en terme de tenue de route (un 4S reste un compromis moins bon en été qu'un pneu dédié et pareil en hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 18:21, Psykobe a dit :

Attention avec les pneus neufs, certains sont vrais savonnettes avant d'avoir parcouru quelques centaines de kilomètre.

 

En Alpin A5 ça marchait bien je trouve mais une fois passé la mi usure par contre ça devenait catastrophique (pareil pour du continental en passant qui en plus était ultra cher). Pour les cross climate 2 perso j'ai pas de retour sur la durée car on les a placé y a 15 mois et la voiture qui en est équipé roule très peu (6000km max depuis - c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été passée en 4S) et ils sont encore "comme neuf".

 

Le véhicule principal lui reste en double jeu de pneus, ça sera aussi le cas si la Corolla viendra remplacer cette dernière car ça reste ce qu'il y a de mieux en terme de tenue de route (un 4S reste un compromis moins bon en été qu'un pneu dédié et pareil en hiver).

Pour les Alpin 5 sur une voiture qui fait 5000Km par ans , ils n'ont même pas eu la chance d'arriver à mi usure , après 5 ans il étais HS car craqueler

 

je verrais comment se comporte les vector 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait intéressant oui car j'avais hésité entre les CC² et les vector 4. Et oui j'avais eu le même souci avec un kit été/hiver c'est que les pneus étaient mort avant d'être usé ce qui est frustrant (surtout à plus de 200€ / pneu non monté 🥲)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 18:28, Psykobe a dit :

ça serait intéressant oui car j'avais hésité entre les CC² et les vector 4. Et oui j'avais eu le même souci avec un kit été/hiver c'est que les pneus étaient mort avant d'être usé ce qui est frustrant (surtout à plus de 200€ / pneu non monté 🥲)

oui c'est pour cela que j'ai arrêter le bordel des kit été/hivers ...
la sur le Rav4 c'est du vector 4 car le 4 saisons suffit en hivers sur du AWD...

je montais des goodyear au profil identique sur le Xtrail et plutôt bon sur le global ....

 

Goodyear sais faire des pneus donc normalement pas trop de risque , par contre gomme plus dur donc plus bruyant

 

Crossclimate VS vector
https://www.testpneus.fr/vs/goodyear-vector-4seasons-gen-3/michelin-crossclimate-2/

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cross climate 2  n'est pas très top en virage sur sol mouillé.

je confirme.. ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas tout le temps

je passe régulierement au meme endroit... parfois je pars en travers, et souvent non (les voitures qui me precedent, ras.. donc pas de gasoil sur la route..etc..)

le coeff d'adherence doit etre limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir ma HB 140 me propose une mise à jour majeure du système multimédia entre autre. 
j hésite à la faire, il y’a un retour plutôt négatif sur un forum espagnol. 

IMG_1567.jpeg

IMG_1566.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 09:24, Larzouz a dit :

Depuis hier soir ma HB 140 me propose une mise à jour majeure du système multimédia entre autre. 
j hésite à la faire, il y’a un retour plutôt négatif sur un forum espagnol. 

IMG_1567.jpeg

IMG_1566.jpeg

Ne pas la faire je l'ai faites et obligé d'activer les services connectés sur la tablette dans info et sécurité à chaque démarrage, Toyota France mon ouvert un troisième tickets 😡

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 18:29, Larzouz a dit :

Tu as le smart Connect ou le smart Connect plus ?

tu as vu des différences à part ce bug?

Smart connect est rien vu d'autres mise à part que la tablette ce met sur le gps au lieu de la radio. Sur le connect plus il y a d'autres choses? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...