Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla (2023)


pnikko
 Partager

Messages recommandés

Le 01/04/2024 à 10:14, kerjom a dit :

 

Niveau tarif de ce premier entretien, vous avez payé combien histoire de voir les différences de prix selon la région / concession ...

Je suis en déplacement et n'ai pas la facture pour te répondre pour le moment.

En revanche, avant de prendre rendez vous, j'avais regardé les tarifs sur l'application, tu peux tous les voir, un par un, en simulant demande de rendez vous sans la finaliser bien entendu. En région parisienne, les tarifs se tenaient à 10 € prés sauf un concessionaire qui était beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 10:14, kerjom a dit :

Bonjour à tous

On arrive déjà à un certains temps depuis la sortie de cette MY23, avez-vous déjà fait la première révision ?

Si oui, vos concessions ont-ils mis l'huile 0w16 ? 

On avait déjà évoqué le sujet ici et je ne sais plus qui disait que certaines concessions n'avaient pas les 0w16 et mettaient de la 0w20 ou 0w30 je ne sais plus...

A priori sur les MY23, c'est de la 0w16 aussi bien sur le 1.8l que le 2.0l d'après la notice sauf erreur de ma part.

 

Niveau tarif de ce premier entretien, vous avez payé combien histoire de voir les différences de prix selon la région / concession ...

Bonjour kerjom pour ma part entretien fait il y à 15jrs et ils ont mis 0w16. Et bilan hydrique fait pour la modique somme de 259€ payé par Toyota France suite à mes déboires 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 14:15, Psykobe a dit :

Pour une voiture asiatique c'est un tarif "normal" pour une révision simple.

Les tarifs on un peut monter j'avais 219 en juillet 2023 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ced87 et à tous

 

Merci pour vos retours.

Pas trop de comparaison pour le moment concernant les tarifs dans vos retours 😉 

Cela doit se tenir plus ou moins proche selon les concessions.

Pour ce que qui est de la qualité du "SAV" malheureusement c'est la tendance globale constatée par de nombreuses personnes.

Et ce aussi bien chez Toyota que les autres constructeurs...

 

Pour le lavage, perso je demande à surtout qu'ils ne fassent rien, le rouleau c'est un non absolu.

Je préfère la laver moi même.

Par contre l'aspirateur c'est oui, mais je m'en passe volontier si ça peut leur permettre de faire les choses entièrement et comme il faut plutôt de dire qu'ils font les vérifications mais que c'est à la finale pas fait 😉 pratique courante de pas mal de concessionnaires...

 

Pour ce qui est de l'huile, sur le carnet il est bien indiqué 0w16 aussi bien pour le 1.8l  que le 2.0l.

Je ne doute pas que la 0w20 fasse l'affaire mais dans ce cas alors la notice n'est pas à jour puisqu'il est bien indiqué qu'en cas de 0w20 il faudra remettre de la 0w16 après donc bon ce n'est pas cohérent.

Il est bien indiqué qu'il faut mettre de la 0w16.

Mais on sait d'avance pourquoi des concessionnaires mettent de la 0w20 hein, question prix ce n'est pas la même chose que la 0w16 et vu le volume ça fait tout de suite des gros euros à la fin pour la concession.

 

Par contre, pensez bien à tout dire avant vos rendez-vous (les choses à regarder, contrôler ou à remettre en ordre) et vérifiez que sur l'OR que vous signez que tout soit bien noté 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement la préconisation est la suivante :

 

1.png

Si on demande à une concession pourquoi ils ne mettent pas de la 0w16 ils vont probablement dire que ce n'est pas nécessaire dans nos contrées ...
Mais je pense qu'il s'agit d'un problème de coût principalement.

Ceci-dit la 0w20 et la 5w-30 sont également dans la doc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5W30 est surtout utilisée pour les moteurs diesel emprunté au groupe Stellantis sur des modèles comme le proace.

C'est d'ailleurs préconisé par tout le groupe depuis peu pour "parfaire" à un défaut de lubrification à froid de la chaîne aac comme l'huile est un peu moins fluide à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 23:12, billoute78 a dit :

Tu vas retrouver ces informations sur l'application.

 

Malheureusement l'application ne re monte aucun de mes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 16:59, Alex78 a dit :

Malheureusement l'application ne re monte aucun de mes trajets.

Ah mince ...

 

Ta voiture est bien visible sur l'application ?

Sinon tu peux tenter de supprimer/ réinstaller l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:42, billoute78 a dit :

Ah mince ...

 

Ta voiture est bien visible sur l'application ?

Sinon tu peux tenter de supprimer/ réinstaller l'application.

ok, mais faut-il refaire après cela la synchronisation entre l'app myT et la voiture ?
Je cherche une description exacte de la manipulation à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:55, Alex78 a dit :

ok, mais faut-il refaire après cela la synchronisation entre l'app myT et la voiture ?
Je cherche une description exacte de la manipulation à faire.

Si ton véhicule est bien lié à ton email, ça devrait se faire tout seul, sinon tu seras obligé de scanner le QR Code dans ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, je suis très tenté par l'achat d'une corolla Berline 140h.

 

L'idée serait d'acheter via un import espagnol (par espagenauto), en finition Active Plus (équivalent de dynamic en France), j'ai vu sur la discussion que plusieurs d'entre vous avez une voiture importée d'Espagne, ça s'est bien passé?

 

J'ai pu tester une 122h design. J'ai quelques questions de comparaisons entre ces deux modèles. Est-ce que la 140h consomme vraiment plus, ou c'est juste qu'on a plus facilement le pied lourd avec la puissance électrique supplémentaire? Qu'en est-il de l'insonorisation? J'ai lu que les meilleures finitions Corolla étaient mieux insonorisées, est-ce que je dois m'attendre à plus de bruit avec la active plus/dynamic que la design ou se sont seulement là partir de gr sport/collection que le capot est mieux insonorisé?

 

(J'aurais préféré une TS pour le coffre plus grand, mais ma femme a peur de la conduite de cette break en ville, et de la difficulté à la garer, elle fait 30cm de plus).

 

Merci pour tout conseil!

Modifié par Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gondolin conso assez proche entre 122 et 140. Un poil mieux sur 122, moins de 0.5L/100 dans tous les cas. Concernant l'insonorisation c'est plutôt l'inverse je pense: plus les jantes sont grosses, plus les bruits de roulement (point faible de la Corolla) seront présents. Donc une Active ou Dynamique sera sensiblement plus silencieuse qu'une Collection en 18 pouces.. (!). Et c'est pas le morceau de moquette sous le capot qui compensera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version design en 17 pouces est très confortable et silencieuse et très bonne précision de conduite... surement le bon compromis
mais oui, en 18 pouces, la hauteur de flanc du pneu est très faible...donc ça proprage les vibrations du revetement de la route à la caisse (ça isole moins sur ce coté là, c'est sur)

mais en 17p, la hauteur est consequente, donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 14:47, Gondolin a dit :

Bonjour, à tous, je suis très tenté par l'achat d'une corolla Berline 140h.

 

L'idée serait d'acheter via un import espagnol (par espagenauto), en finition Active Plus (équivalent de dynamic en France), j'ai vu sur la discussion que plusieurs d'entre vous avez une voiture importée d'Espagne, ça s'est bien passé?

 

J'ai pu tester une 122h design. J'ai quelques questions de comparaisons entre ces deux modèles. Est-ce que la 140h consomme vraiment plus, ou c'est juste qu'on a plus facilement le pied lourd avec la puissance électrique supplémentaire? Qu'en est-il de l'insonorisation? J'ai lu que les meilleures finitions Corolla étaient mieux insonorisées, est-ce que je dois m'attendre à plus de bruit avec la active plus/dynamic que la design ou se sont seulement là partir de gr sport/collection que le capot est mieux insonorisé?

 

(J'aurais préféré une TS pour le coffre plus grand, mais ma femme a peur de la conduite de cette break en ville, et de la difficulté à la garer, elle fait 30cm de plus).

 

Merci pour tout conseil!

Bonjour
j'ai acheté en Espagne via un mandataire français une Corolla TS Dynamic 140cv et tout s'est très bien passé (mandataire Autoconfiance25). Dans cette version les jantes sont en 16 pouces avec des pneus aux flancs assez hauts (ratio de 55) et le confort est vraiment très bon d'autant plus que les sièges maintiennent très bien sur de longs trajets. La consommation est très raisonnable (2 litres de moins que mon Scénic 4 précédent), mais je ne suis pas en mesure de comparer avec une 122H.

Donc pour moi, une excellente voiture très confortable et peu gloutonne. Pour le bruit, ce sont surtout les roues qui se font entendre sur certains revêtements, mais le bruit moteur est en général peu présent dans l'habitable si on conduit efficacement, mais de façon peu "brutale".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous fais un point sur mon problème d'essuie glace auto malgré un changement du capteur toujours pareil du coup la voiture est restée chez Toyota pour une recherche plus approfondie je vous tiens informé en cas que le même problème arriverait à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer commande d'une Toyota Corolla TS 196 ch TO en finition Collection et en Bleu Genièvre.

J'ai parcouru de nombreuses pages sur ce sujet ce qui m'a conforté dans mon choix de véhicule.

C'est ma première Toyota, première hybride également.

Je risque d'avoir pas mal de question à poser dans les prochaines semaines voici la première :

 

Comment fonctionne le suivi de livraison  ?

Le commercial me dit que cela doit apparaître sur l'application MyToyota mais dans quelle section ?

La commande date de Samedi, j'ai vu un onglet commande sur le site Toyota mais il est vide également. 

 

Modifié par ipal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 16:38, ipal a dit :

Bonjour,

Je viens de passer commande d'une Toyota Corolla TS 196 ch TO en finition Collection et en Bleu Genièvre.

J'ai parcouru de nombreuses pages sur ce sujet ce qui m'a conforté dans mon choix de véhicule.

C'est ma première Toyota, première hybride également.

Je risque d'avoir pas mal de question à poser dans les prochaines semaines voici la première :

 

Comment fonctionne le suivi de livraison  ?

Le commercial me dit que cela doit apparaître sur l'application MyToyota mais dans quelle section ?

La commande date de Samedi, j'ai vu un onglet commande sur le site Toyota mais il est vide également. 

 

Faut aller dans mon garage et en haut vous avez un onglet commande par contre bien téléchargé l'application avec logo noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 17:33, Ced87 a dit :

Faut aller dans mon garage et en haut vous avez un onglet commande par contre bien téléchargé l'application avec logo noir. 

Merci pour l'aide mais je n'ai que cet écran sur l'application.

IMG_6180.PNG

Modifié par ipal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 18:03, ipal a dit :

Merci pour l'aide mais je n'ai que cet écran sur l'application.

IMG_6180.PNG

Faut attendre un peu si commande passée samedi, vous devriez recevoir un mail aussi pour la commande et à chaque étape de la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon problème d'essuie glace le gel ne c'était pas mis comme il faut ils ont refait l'opération testé et ça fonctionne plus cas attendre la pluie pour confirmer le bon fonctionnement en roulant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂

 

Je viens de commander une corolla ts my23 design 140h.

 

Jai vu que le coffre électrique est dans la finition au dessus normalement. Mais j'ai les boutons ci-dessous, pouvez vous me dire à quoi ça correspond svp ? 

 

Je m'interroge aussi sur l'allumage automatique des phares et Android auto (avec ou sans fil), si jamais vous savez 🙂

 

Merci 🙂

Screenshot_20240418_133300_Gallery.jpg

Screenshot_20240418_134424_Gallery.jpg

Screenshot_20240418_134436_Gallery.jpg

Modifié par Skalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si tu as les boutons pour l'ouverture du coffre (et le blocage sur le hayon) c'est que tu doit l'avoir. il est aussi présent sur certaines finitions plus basse (juste en dessous la full) via un pack

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 13:39, Skalk a dit :

Bonjour à tous 🙂

 

Je viens de commander une corolla ts my23 design 140h.

 

Jai vu que le coffre électrique est dans la finition au dessus normalement. Mais j'ai les boutons ci-dessous, pouvez vous me dire à quoi ça correspond svp ? 

 

Je m'interroge aussi sur l'allumage automatique des phares et Android auto (avec ou sans fil), si jamais vous savez 🙂

 

Merci 🙂

Screenshot_20240418_133300_Gallery.jpg

Screenshot_20240418_134424_Gallery.jpg

Screenshot_20240418_134436_Gallery.jpg

Vous avez sûrement un pack au moins qu'elle vienne d'importation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 19:58, Ced87 a dit :

Vous avez sûrement un pack au moins qu'elle vienne d'importation 

J'ai vu sur car vertical qu'elle venait de Lituanie, ce serait lié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible car les finitions des véhicules dépendent de leur marchés d'origine.

P.e sur mon C5AC j'ai le pare brise chauffant (en option) alors qu'à l'époque (et peut être toujours maintenant) cette option n'existait pas pour le marché français.

 

Sachant en plus que c'est en constante évolution (remaniement de gamme), faut s'accrocher pour suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

 

Autre question... Le vendeur m'indique qu'il n'y a ni tapis de sol, ni protections des seuils de portes. Ça vous semble normal ? 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 14:19, Skalk a dit :

Merci 🙂

 

Autre question... Le vendeur m'indique qu'il n'y a ni tapis de sol, ni protections des seuils de portes. Ça vous semble normal ? 😕

Protection seuils de portes possible par contre les tapis sont d'origine normalement mais si elle vient d'importation c'est peut être possible mais bizarre quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 18:24, Laurent_ a dit :

Peut-être que les tapis sont ajoutés par la concession ?
Du coup, importation = pas de tapis ?

En France il sont mis d'origine c'est dans le descriptif du véhicule sur les brochures la première concession voulait me les faire passer dans les frais de mise à la route 🤣 il l'a su comment je m'appelle 🤣🤣 du reste à part les frais de cg il ne devrait pas y avoir de frais de mise à la route c'est déjà compris dans le tarif du véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...