Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari civiles [Index P.1]


arthurdu57
 Partager

Messages recommandés

Le 02/01/2023 à 10:06, Muséeologue a dit :

:hello:hello @cadillac38 !

 

En ce qui concerne l'accélération de ce topic, je me sens un peu co-responsable, mais c'est sans doute à son créateur de nous dire ce qu'il désire ! Pour ma part, je suis tout disposé à ne sortir de vitrine qu'un seul modèle par semaine, mais n'est-il pas intéressant lorsque quelqu'un nous montre une miniature d'un type bien précis que ceux qui le possèdent réduit par un autre réducteur le fassent aussi, à titre de comparaison ? Il faut nous le dire ;)

 

En attendant, en ce qui concerne  ta BBR, le véhicule me semble plus présentable qu'un des deux "originaux" :

 

2116930234_250GTpolizia.thumb.jpg.cb8a305b38d56efbbdd5c43c962a50ce.jpg.4f87850f4645c169ede77a67c6ac4845.jpg

 

 

 

:jap: J'ai un souci avec cette voiture, car pour moi cest une version postérieure a celles livrées a la Polizia  :nanana:

Les pare chocs, la plaque d'immatriculation, et les feux hors de la calandre ne correspondent pas... Une scéne de film ? Mais je peux me tromper :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 10:52, Gap05 a dit :

:jap: J'ai un souci avec cette voiture, car pour moi cest une version postérieure a celles livrées a la Polizia  :nanana:

Les pare chocs, la plaque d'immatriculation, et les feux hors de la calandre ne correspondent pas... Une scéne de film ? Mais je peux me tromper :tongue:

Je n'ai pas la légende de cette photo, hélas, qui a été envoyée sur mon topic en son temps par @autodepoca, qui n'en revendiquait pas la paternité ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 10:06, Muséeologue a dit :

:hello:hello @cadillac38 !

 

En ce qui concerne l'accélération de ce topic, je me sens un peu co-responsable, mais c'est sans doute à son créateur de nous dire ce qu'il désire ! Pour ma part, je suis tout disposé à ne sortir de vitrine qu'un seul modèle par semaine, mais n'est-il pas intéressant lorsque quelqu'un nous montre une miniature d'un type bien précis que ceux qui le possèdent réduit par un autre réducteur le fassent aussi, à titre de comparaison ? Il faut nous le dire ;)

 

En attendant, en ce qui concerne  ta BBR, le véhicule me semble plus présentable qu'un des deux "originaux" :

 

2116930234_250GTpolizia.thumb.jpg.cb8a305b38d56efbbdd5c43c962a50ce.jpg.4f87850f4645c169ede77a67c6ac4845.jpg

 

 

 

 

 

Hello Muséo :hello:

 

Non , non , ne change rien , c'est que me concernant je n'apprécie que très peu de sortir une miniature pour en faire des photos ,

et cela uniquement par souci de fragilité .

Donc pour ce topic , j'en met 3 à chaque fois dans la "boîte" et je suis tranquille pour 3 semaines , et ce rythme me convenait .

C'est tout . Aucun souci pour plus de présentations , mais sans moi .

D'ailleurs , c'est un peu pareil pour les tracteurs . Je suis souvent content lorsqu'un autre montre ce que j'aurai pu mettre . C'est tout

simple . 😉

 

Quant à ce document effectivement : pare chocs et phares additionnels  ne semblent pas conformes . Mais pour un film ce 

sont de minis détails que seuls les connaisseurs relèveront .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 10:52, Gap05 a dit :

:jap: J'ai un souci avec cette voiture, car pour moi cest une version postérieure a celles livrées a la Polizia  :nanana:

Les pare chocs, la plaque d'immatriculation, et les feux hors de la calandre ne correspondent pas... Une scéne de film ? Mais je peux me tromper :tongue:

 

Gilles :hello:

 

Bon et bien tu confirmes ce que je pensais . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je pense que j'ai trouvé la voiture qui a inspiré ma F40 spider :tongue:

Elle réveillait en moi un vague souvenir... C'est le jeu Outrun que j'ai adoré jadis (1989)... Un jeu que les moins de 40 ans ne doivent pas connaitre !

 

s-l500.jpg

Modifié par Gap05
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:52, Gap05 a dit :

:jap: Je pense que j'ai trouvé la voiture qui a inspirée ma F40 spider :tongue:

Elle réveillait en moi un vague souvenir... C'est le jeu Outrun que j'ai adoré jadis... Une époque que les moins de 40 ans ne doivent pas connaitre !

 

s-l500.jpg

Effectivement ! Bravo...  Le véhicule de base se "démonte" assez facilement (je l'ai fait pour retoucher l'intérieur sur la mienne à l'époque, car elle était la première "abordable" disponible, depuis il y en a d'autres), mais le reste du travail est "plus que propre".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 07:56, cadillac38 a dit :

Bonjour à tous et mes vœux les meilleurs pour tous :hello:

 

Sympathique transfo et beau travail apparemment sur cette base modeste de Burago . 😍

Comme quoi ces modèles relativement simples peuvent fournir le départ de belles élucubrations .

 

Si d'une présentation par semaine , ce qui me convenait , le topic à mis le turbo en cette fin d'année

et à un rythme , que je ne pourrai suivre . :spamafote:

 

Donc pour ma dernière proposition :

 

 

 

P1210883.JPG

 

 

P1210882.JPG

 

 

P1210884.JPG

 

1954 - 375 MM  de chez Annecy Miniatures .

 

 

 

et je rebondis sur cette BBR un peu décriée , mais qui me convient parfaitement encore aujourd'hui .

 

Il est vrai que la qualité de mes photos ne lui rend pas la place qu'elle mériterait . 

 

 

P1210985.JPG

 

 

P1210984.JPG

 

 

P1210986.JPG

 

C'est sur , les pneus sont un peu trop "gros" , mais il faut remettre la miniature dans le contexte 

et à l'époque de sa sortie . 

 

Par contre les roues restent encore aujourd'hui , superbes .

 

Ce qui aujourd'hui , "l'à peu près" est inadmissible  compte tenu des informations et du matériel

actuel , était toléré il y a 30 ans , voir même gommé pour le plaisir de l'existant .

 

 

P1210987.JPG

Je reviens à cette fort belle "Rossellini"  d'Annecy Miniatures à laquelle avait largement contribué A-M. Ruf en son temps.  Une miniature difficile à dénicher de nos jours... La Top Model ne lui vient  pas à la cheville, mais je la présente pour les amateurs de comparaisons. On remarquera e.a. que la "face avant" parait trop aplatie ( voir photos du modèle 1/1/)

 

DSC_0001.thumb.JPG.70027d430f8f49eaa704a3434620c341.JPG

 

DSC_0003.thumb.JPG.8c26fe77424a92b1951d961a08cfa288.JPG

 

DSC_0004.thumb.JPG.d14bc70ed28188918ff49a782a51223e.JPG

 

DSC_0005.thumb.JPG.6c6d2fc55a8b339673ebed39e70e1fb4.JPG

 

DSC_0006.thumb.JPG.53b917a9d5d26c873d4b909fcb1b48cf.JPG

 

DSC_0007.thumb.JPG.db9e8d7141a8e05cd2c2ea07fbb51867.JPG

FERRARI 375 MM Rossellini 1954Ferrari-375-MM-Coupe-Scaglietti.thumb.jpg.387353b7a7205b95ae73943323eeba51.jpg547019_20140819_ferrari-375-mm-scaglietti.jpg.8c9f44416ca3987741c708de85eb0a3c.jpg (Top Model)

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Il m'est impossible de citer tous les messages, mais merci pour vos participations! 

 

Le 30/12/2022 à 17:58, potter74 a dit :

Je te remercie pour tes compliments cela me va droit au cœur 💓 pour le montage il suffit d'essayer et d'être patient si tu avais vu mes premiers montages...

 

Pour avoir déjà essayé plusieurs fois sur des petits kits Provence Moulage, et un peu d'avion, crois moi, même dans 10 ans ça n'aurais pas été meilleur..... 

 

Le 02/01/2023 à 11:29, cadillac38 a dit :

 

 

Hello Muséo :hello:

 

Non , non , ne change rien , c'est que me concernant je n'apprécie que très peu de sortir une miniature pour en faire des photos ,

et cela uniquement par souci de fragilité .

Donc pour ce topic , j'en met 3 à chaque fois dans la "boîte" et je suis tranquille pour 3 semaines , et ce rythme me convenait .

C'est tout . Aucun souci pour plus de présentations , mais sans moi .

D'ailleurs , c'est un peu pareil pour les tracteurs . Je suis souvent content lorsqu'un autre montre ce que j'aurai pu mettre . C'est tout

simple . 😉

 

Quant à ce document effectivement : pare chocs et phares additionnels  ne semblent pas conformes . Mais pour un film ce 

sont de minis détails que seuls les connaisseurs relèveront .

 

Je cite le message de Cadillac, mais c'est destiné à tout le monde sur le topic. 

 

Le rythme est propre à chacun, de mon côté, si je m'imposais au départ une par semaine c'est simplement qu'avec les 6 voitures que j'avais, si j'avais posté une par jour, le topic serait mort-né et n'aurais attiré personne puisqu'en haut de la liste des topic pendant une semaine puis, plus du tout. J'avais précisé qu'une fois mes modèles postés, je posterais au gré des réceptions, vous l'avez vu, il n'y en a pas eu en novembre puis deux en l'espace d'une semaine en décembre. 

 

Prenez le rythme qui vous convient, que vous voulez en poster une par semaine une par mois, quand vous avez le temps, peu importe, l'important c'est de poster, partager :bien:

 

Alors pas de stress, on est pas au travail, on a pas de compte a rendre, keep cool :jap:

 

Arthurdu57

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

D'après la liste (bien pratique ;)) figurant en page 1, il n'y a pas encore eu de 410 ici... Comme le musée vient de rentrer une "series III" qui vient en renfort d'une déjà ancienne "series I" d'IDEA 3, nous commençons par celle-ci...

 

large.DSC_1633.jpg.df30bed77e3c9ce7b1d5fe606f41b68b.thumb.jpg.c64d979715f9f5366635162535e67524.jpg

 

large.DSC_1638.jpg.0e3107cca83de7d7ed00736542a83810.thumb.jpg.07bb1e85d109a35bd8ed8d234f3bed81.jpg

 

large.DSC_1640.jpg.96882fdc6950cda3011732f7ebe3df9d.thumb.jpg.ff4d7a4e6380daaf2eee31a772744447.jpg

 

large.DSC_1641.jpg.d0a8f71d83117b330a8f9d8f71c7ccb5.thumb.jpg.22debe3686060886c2fedaa0878f7e3c.jpg

 

large.DSC_1645.jpg.ab0726569c0833f9ebd87074cce8fe12.thumb.jpg.71ae48bf18c90fb94b970b88b1764ffa.jpg

 FERRARI 410 SA Superfast I 1956 (IDEA 3)

 

Quelques photos du modèle à l'échelle 1 :

 

large.1956_Ferrari_410Superfast4.jpg.1c8d9ad89608347fc93511fcf08cb4a4.jpg

 

large.1956_Ferrari_410Superfast7.jpg.2f60c8448bf20024ff8b91e7ee039ede.jpg

 

large.1956_Ferrari_410Superfast3.jpg.d7520d46a5c1cfdc69d225dab265b129.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe à la KESS qui est évidemment une réalisation plus récente, donc - en principe - plus fidèle...

 

large.DSC_0058.JPG.63d7082c187f3833543a74e60646d295.JPG

 

large.DSC_0059.JPG.d7329c68681b136a297284b9a12708a6.JPG

 

large.DSC_0063.JPG.e397842b45bee23a6931b3129bcd3ca2.JPG

 

large.DSC_0064.JPG.704fb0faeaa5f6c8a0a1cb4bf8de8ec1.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.04ba9be172e268cfe77cbae4c81297fa.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.69006f874208a98eac5e2f0e8b5c3eb6.JPG

 

large.DSC_0069.JPG.a96b26590842e143f80eebbf190e0995.JPG

 

large.DSC_0070.JPG.e3df09ea1c4e0fa880756907a3fb53eb.JPG

FERRARI 410 Superamerica Series III Coupé Pinin Farina 1958 (Kess)

 

La "vraie" :

 

large.S13_5.jpg.65f3eef3e96781a8720864d99a5013ad.jpg

 

large.Ferrari-410-Superamerica-Series-III_1958-04.jpg.d4ad8c68e2ec58b7e5cbf5eac304bea0.jpg

 

large.S15_3.jpg.780b7f002a36cb97071c88fbcd7fb5b4.jpg

 

large.9557651-e1611199811298.jpg.e11c94008a87e6f182b339c60ba163a9.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de publications ces derniers jours!

 

Et avec du beau monde! Je suis content de voir que l'index se rempli bien (mise à jour à l'instant). Certaines publications n'y figurent pas, celles avec plusieurs voitures, ou bien les publications n'incluant qu'une photo d'un modèle, ce n'est pas contre les auteurs, simplement histoire de ne pas dérouter le lecteur qui cherche un post "complet" sur une miniature en particulier, ne m'en voulez pas! ;) 

 

@potter74 peut tu nous indiquer de qui vient cette jolie 375MM Bergman? 

 

Merci à vous, pas encore vu de modèle dans mon budget pour ce mois ci, mais patience, il vient de commencer :jap:

 

Arthurdu57

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 16:07, potter74 a dit :

Bonjour a tous,ma petite participation de la semaine 

Ferrari 375 mm châssis 0456am commander par Roberto Rossellini pour Ingrid Bergman en 1954

David 

IMG20230106155901.jpg

IMG20230106155919.jpg

IMG20230106155939.jpg

IMG20230106155952.jpg

IMG20230106160002.jpg

Kit résine hostaro ref 7 (fabriquer à Annecy haute Savoie)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Tout d'abord un grand bravo (et... déjà "courage" pour l'avenir ;)) à @arthurdu57  pour la mise à jour en page 1 des modèles présentés jusqu'ici ! Cela me semble d'une importance capitale et d'une utilité certaine. On constate d'ailleurs que notre hôte fait remonter son sommaire à une période datant d'avant 1950, ce qui nous permet de supposer qu'il inclut dans les "FERRARI de route" certains modèles  plus anciens conçus par ce constructeur pourtant très orienté "compétition" au départ. 

 

Si il ne fait aucun doute qu'il entend exclure les monospaces de l'époque, on peut  en conclure qu'il considère - comme nous, soit dit entre parenthèses - comme destinées à la route "aussi" une série de berlinettes et de spider construits, à la base, pour des courses routières, y compris  les 24 H du Mans, où jusqu'au début des années '60 encore les voitures de sport arrivaient... par la route. Les plus anciens d'entre nous se souviennent d'ailleurs des GTO "belges", qui après s'être illustrées au Mans sont passées au retour par Paris, où elles furent garées devant.. "Le Moulin Rouge" (authentique !).

 

En attendant, voici une 166 MM de 1950 qui fut sans conteste destinée à un usage routier, car elle fut livrée à Gianni Agnelli, grand patron de FIAT à l'époque : de là sa couleur verte/bleue. La voiture existe toujours et est même venue en Belgique il y a plusieurs années d'ici, où j'ai pu l'approcher de près.

 

maxresdefault.thumb.jpg.18c60062c2f7699c5a73f0706aa5fda3.jpg.3c862e1e63bb1ed18b18bff56591ccdd.jpg

 

large.DSC_0292.JPG.a6f1b31f468f3fef786bded7f96778e5.thumb.JPG.983c8d745c3eb3cb1c988b80ae94b6d1.JPG

 

large.DSC_0294.JPG.f3af357e1b5f1d6f160f7e76f76af9c3.thumb.JPG.19f44f9c03b0c19e12b2c0b9e380a874.JPG

 

large.DSC_0296.JPG.8fb8838569b30491c19b9e6bb9bf0454.thumb.JPG.68a6f862cc90db642ed3d9a859c928b3.JPG

 

large.DSC_0298.JPG.a048539bf9b9122f0f816f2a8c591401.thumb.JPG.8621bc97c9e0fd08c2b2c2305a7e697a.JPG

 

large.DSC_0301.JPG.f445d7b0e72d4273dce183546d4b1f60.thumb.JPG.312e609a4de02ea927cb8350d7d91835.JPG

 

large.DSC_0304.JPG.4785b130e9a1ade611442b534d594f30.thumb.JPG.743f57aca94e79d842f2fda51f15c972.JPG

 

large.DSC_0303.JPG.394889bf6a63c6681d5359af2d8715ff.thumb.JPG.b79032d4071f57c219c5c625aa10cf65.JPG

 

large.DSC_0305.JPG.21c58f7db23bb551b2ab4af43aab731b.thumb.JPG.65a472216463136c432de2dc1b2c969f.JPG

FERRARI 166 MM 1950 (Art Model)

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier post pour aujourd'hui, qui est en quelque sorte un ;) à notre hôte... En le lisant, on apprend qu'il est toujours étudiant et que ses "rentrées" financières sont forcément limitées (attention, car même "bien payé" lorsqu'il faut nourrir une famille, se loger et entretenir une ou plusieurs voitures, la période où on peut consacrer des sommes importantes à une collection se fait parfois attendre longtemps :lol: ) mais qu'il place la barre très haut en ce qui concerne la qualité de ses miniatures.

C'est un choix, qu'on respecte. Mais je me rappelle avoir eu autant sinon plus de plaisir étant jeune en achetant (recevant parfois) de très "communes" Dinky ou Solido, qui se trouvent toujours au musée aujourd'hui, qu'en y voyant rentrer maintenant une BBR qui... ne "roule" même pas :whistle:

 

Alors, un peu de nostalgie avec cette 275 GTB de Dinky ou cette Daytona de Solido...

 

large.DSC_0025.JPG.29fa024c34333ca410e063c2d63a3833.thumb.JPG.85f5db92a46732b25d3fc1afbd2342d9.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.82b84eaa25e86e2ae841df30b5a8e05c.thumb.JPG.4b7de018981b4d16c5b00b702b1bca4f.JPG

 

large.DSC_0032.JPG.a0d285132b0a499c49a921658693e12d.thumb.JPG.84f9b7c682f9ddb1dcbb1930dac4bdca.JPG

 

large.DSC_0033.JPG.fe8a91ce72774d8451459211b328731a.thumb.JPG.eb7a292ea53b02f9c840757d20f91855.JPG

 

... avant d'insister sur l'existence, de nos jours de "Ferrari de route" telles celles-ci, qui en sont en fait l'équivalent actuel :

 

large.DSC_0002.JPG.49021bd401e4537a20653a217fcab358.thumb.JPG.f86331c1c1fb0e1080c2e49a1eaae2b3.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.9aab5f6d8efd43a76cbc5abf524c955a.thumb.JPG.fd5e5288b6285eabfec156f38cfdc917.JPG

La SF 90 stradale de Bburago a déjà été vue, donc je n'insiste pas, mais je me concentre sur sa voisine...

 

large.DSC_0006.JPG.539e920ad8533b2f385911cfb15f1dc8.thumb.JPG.3f7bcadab9ac2275fbf840501c7fe789.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.058c6cb7535ec21141921001cfc963c3.thumb.JPG.88eab29aa6f8818d26558faf73e185a5.JPG

 

large.DSC_0013.JPG.e1178036e8498fbfba3ec31241f7eead.thumb.JPG.b2811591f28413146130c4f7302f9b53.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.c566abdec05ba6ada80e3f332eedb52d.thumb.JPG.42e0385d24a1dae2362ad024d0d1a6fc.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.8feabbf734189526fffe7dcfa73dcb72.thumb.JPG.1473902ae1056f2e9075cd722e460979.JPG

FERRARI F12 Tdf 2015 (série presse Italie)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 15:58, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Tout d'abord un grand bravo (et... déjà "courage" pour l'avenir ;)) à @arthurdu57  pour la mise à jour en page 1 des modèles présentés jusqu'ici ! Cela me semble d'une importance capitale et d'une utilité certaine. On constate d'ailleurs que notre hôte fait remonter son sommaire à une période datant d'avant 1950, ce qui nous permet de supposer qu'il inclut dans les "FERRARI de route" certains modèles  plus anciens conçus par ce constructeur pourtant très orienté "compétition" au départ. 

 

Si il ne fait aucun doute qu'il entend exclure les monospaces de l'époque, on peut  en conclure qu'il considère - comme nous, soit dit entre parenthèses - comme destinées à la route "aussi" une série de berlinettes et de spider construits, à la base, pour des courses routières, y compris  les 24 H du Mans, où jusqu'au début des années '60 encore les voitures de sport arrivaient... par la route. Les plus anciens d'entre nous se souviennent d'ailleurs des GTO "belges", qui après s'être illustrées au Mans sont passées au retour par Paris, où elles furent garées devant.. "Le Moulin Rouge" (authentique !).

 

En attendant, voici une 166 MM de 1950 qui fut sans conteste destinée à un usage routier, car elle fut livrée à Gianni Agnelli, grand patron de FIAT à l'époque : de là sa couleur verte/bleue. La voiture existe toujours et est même venue en Belgique il y a plusieurs années d'ici, où j'ai pu l'approcher de près.

 

maxresdefault.thumb.jpg.18c60062c2f7699c5a73f0706aa5fda3.jpg.3c862e1e63bb1ed18b18bff56591ccdd.jpg

 

large.DSC_0292.JPG.a6f1b31f468f3fef786bded7f96778e5.thumb.JPG.983c8d745c3eb3cb1c988b80ae94b6d1.JPG

 

large.DSC_0294.JPG.f3af357e1b5f1d6f160f7e76f76af9c3.thumb.JPG.19f44f9c03b0c19e12b2c0b9e380a874.JPG

 

large.DSC_0296.JPG.8fb8838569b30491c19b9e6bb9bf0454.thumb.JPG.68a6f862cc90db642ed3d9a859c928b3.JPG

 

large.DSC_0298.JPG.a048539bf9b9122f0f816f2a8c591401.thumb.JPG.8621bc97c9e0fd08c2b2c2305a7e697a.JPG

 

large.DSC_0301.JPG.f445d7b0e72d4273dce183546d4b1f60.thumb.JPG.312e609a4de02ea927cb8350d7d91835.JPG

 

large.DSC_0304.JPG.4785b130e9a1ade611442b534d594f30.thumb.JPG.743f57aca94e79d842f2fda51f15c972.JPG

 

large.DSC_0303.JPG.394889bf6a63c6681d5359af2d8715ff.thumb.JPG.b79032d4071f57c219c5c625aa10cf65.JPG

 

large.DSC_0305.JPG.21c58f7db23bb551b2ab4af43aab731b.thumb.JPG.65a472216463136c432de2dc1b2c969f.JPG

FERRARI 166 MM 1950 (Art Model)

 

 

:jap: La ArtModel nous joue un tour dont ils ont parfois l'habitude.

Ils se laissent aller à la facilité, ici le capot moteur est celui de la version précédente, il devrait être plus long sur cette version... C'est dommage car l'arriére avait été bien modifié...:non:

A noter l'immatriculation Belge de l'époque ou elle se trouvait au garage Francorchamps.

On devine pourquoi Muséologue a choisi cette version :tongue:

Modifié par Gap05
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 21:34, Pikkpikk a dit :

... sinon, il y a également celle-ci, avec de légères différences...

 

large.1584738842_1949Ferrari166MM(HotwheelsElite)01.png.a51ab53cfb9d7d9a3e63082d06c95427.png

 

 

large.1350579343_1949Ferrari166MM(HotwheelsElite)02.png.f8ef950120ef999f4eeb8a19ee4a0004.png

1949 Ferrari 166 MM (Hotweels Elite)

:jap: Etonnante réduction qui représente en fait la winneuse 1949 du Mans dans une couleur différente ;)

Bon allez, un exemplaire Presse de celle ci. Museologue a dit que les voitures du Mans on pouvait :tongue:

1724321116_CopiedeDSC_1044_01.thumb.jpg.047cf9f5e6b29fb63541d99dfb347c4e.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 16:55, Gap05 a dit :

:jap: Etonnante réduction qui représente en fait la winneuse 1949 du Mans dans une couleur différente ;)

Bon allez, un exemplaire Presse de celle ci. Museologue a dit que les voitures du Mans on pouvait :tongue:

1724321116_CopiedeDSC_1044_01.thumb.jpg.047cf9f5e6b29fb63541d99dfb347c4e.jpg

 

Muséo n'a rien dit de pareil en ce qui concerne les voitures "de course" avec numéros, qui doivent être cachés sur la voie publique  :lol::lol::lol: !

Simplement que si une GT rentrait à la maison "par la route" après avoir couru sur circuit, on pouvait peut-être l'admettre ici comme "voiture civile" ;) !Parce qu'il a fort "envie" de présenter celle-ci en miniature et qu'il attend le feu vert du créateur du topic...

S1-design-by-bellu-la-gto-est-elle-la-plus-belle-708548.jpg.ff0462a4d1994d31b14849c25e101c0c.jpg

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Comme ça on a le droit :tongue:

793401714_CopiedeDSC_1044_01b.thumb.jpg.e104e6a0e45eb6107224d07cc1d0757d.jpg

Blague à part, je reste persuadé que sans cette voiture Ferrari aurait disparu. Sa victoire fut un véritable coup de tonnerre qui va permettre à Enzo de se faire connaitre comme autre chose qu'un salarié d'Alfa Roméo... 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Si on part du principe qu'à la différence d'une Rolls-Royce, la meilleure place dans une FERRARI est celle du conducteur, on peut se demander si c'est une bonne idée d'en proposer une version 4 places... N'est-ce pas faire "un" heureux et trois "envieux" :lol: ? Ceci étant écrit, ce break de chasse est plutôt élégant. 

 

large.DSC_0295.JPG.6e018f195f7d7b9a06254c8a146e919a.JPG

 

large.DSC_0296.JPG.859f0a67315c019f4086d6308fde6e8d.JPG

 

large.DSC_0297.JPG.7a3023ac1b7f3504e9c2047927248d96.JPG

 

large.DSC_0298.JPG.8d542a96bd216df4ba4a7597da260c0c.JPG

 

large.DSC_0299.JPG.78dc8679306389161dc6e110881c6872.JPG

 

large.DSC_0300.JPG.e49d653e92a0fbcdff320010b8afd586.JPG

 

large.DSC_0301.JPG.98f0d47a937df401b3cf538b1047ec6e.JPG

FERRARI FF 2011 (Elite)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des dernières FERRARI de route, la ROMA, ne plait pas à tout le monde. Mais j'avoue lui trouver une bien jolie ligne...

 

large.429934-une-premiere-ferrari-roma-2021-arrive-au-quebec.jpeg.ed5e1283820af25102c49fd08878df0f.jpeg

 

large.DSC_0001.JPG.5f7c64e987039ef54d5bec831c163f85.JPG

 

large.DSC_0002.JPG.5481bda362af0e585b1e04203e768faa.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.bf25a95364773eadc39030f07d0f6440.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.447bf3505cb53ceae3177b5531754ac7.JPG

 

large.DSC_0008.JPG.93c52d7314c9a8f5e9962f15ccd25276.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.3b32c4b7d6069142dbaf417e2589002a.JPG

 

large.DSC_0012.JPG.9436c40b4282cd18c7684a888c55b7d9.JPG

 

large.DSC_0013.JPG.ee0ad05152b244baa437c36cff6a0084.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.ecb536a1040ab27463fab6cb26031c52.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.2da0f9d4587d29f9b42f449dcf86263a.JPG

 

large.DSC_0017.JPG.3dc25fe983f2f8f259756f498189640f.JPG

FERRARI Roma 2020 (Looksmart)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...