Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

CITROEN B14 HELLER TAXI


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philX,

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je vais me lancer dans une aventure celle de la construction le Citroën b14 taxi de chez Heller

 

toutes les idées seront les bienvenues

 

A commencer par la peinture carrosserie : trouvez vous judicieux d'utiliser du lustreur plastique pour rendre brillant la carrosserie au lieu de la peindre ?

 

A très bientôt

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Surtout, n'hésites jamais à poser des questions, à demander des conseils, à réclamer des astuces. On est surtout là pour le partage.

 

En ce qui concerne peinture ou lustrage du plastique brut, personnellement, je peins toujours. Déjà, ça te donne le choix de la couleur que tu souhaites !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend de ce que tu appelles "lustreur".

 

S'il s'agit de lustrer en déposant une mince pellicule de cire ou similaire, ça me semble aléatoire.

En effet ce kit comporte de larges aplats de décals et je ne pense pas qu'ils vont adhérer sur de la cire.

A moins qu'ils ne soient posés avant lustrage.

Mais ensuite il faudra vernir pour les fixer et donc le lustrage deviendra inutile

 

De plus, il serait étonnant que toutes les pièces de la carrosserie soient parfaites et s'ajustent correctement.

Donc tu auras à mastiquer pour arriver à un résultat correct et donc ta carrosserie sera d'aspect hétérogène.

Et donc pas d'autre solution que apprêt + peinture + vernis.

 

Alors, je comprends que la peinture puisse faire peur si on ne l'a jamais pratiquée.

Mais si tu comptes faire d'autres maquettes par la suite, tu seras obligé d'y passer.

Donc autant vaut commencer maintenant avec ce kit ... :)

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'étais en train de me dire ,  :lol:

mais il me semblait normal que le doyen souhaite la bien venue aux nouveaux  et leur demande de se présenter :spamafote:

ce qui me semblait un minimum lorsque l'on souhaite intégrer un groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour faire simple je suis en Normandie je me prénomme Daniel et j'avoue me sentir isolé au niveau modélisme c'est en celà que je souhaite intégrer votre groupe donc si j'ai bien compris j'attaque l'apprêt gris pour voir les défauts et après la peinture tamiya en bombe et avant pré ajustement des pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool Daniel , ici personne n'agresse personne   et tu es le bien venu   ;)

il se trouve que je suis le doyen et je conseille , juste un peu , car je ne suis pas le plus raisonnable

le bistrot étant l'endroit idéal pour se présenter à l'ensemble du groupe

l'ajustement des pièces ce fait normalement avant peinture , j'ai bien dit normalement  , ce qui ici , n'est pas obligatoirement la règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Daniel.

 

La peinture est le meilleur moyen d'obtenir un résultat plus personnel.

De plus les choix actuels font que l'on trouve toujours un produit avec lequel on se sent à l'aise.

De plus, nous sommes en mesure de t'aider, un forum c'est aussi fait pour cela.

 

Les bombes Tamiya pour commencer, ce me semble un bon choix.

Bon courage.👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu sois toujours là ... :)

D'autant plus que peu de kits de ces années là sont montés ici.

Et c'est bien dommage.

J'ai monté la B14 Heller Torpédo, il y a fort longtemps.

Et j'ai les 3 autres B14 Heller en stock (Normande, Taxi et Fourgon) en attente de montage ... ;)

 

Avant toutes choses, lire absolument le Topic des Nouveaux et Conseils aux Débutants, ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/427042-le-topic-des-nouveaux-et-conseils-aux-débutants/#comments

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai enfin commencé ma b14 taxi de chez heller pour l'instant les roues sont magnifiques quelqu'un pourrait il me fournir des photos du châssis et du moteur afin que je puisse finaliser.

 

J'ai remarqué sur internet qu'il n'existait pratiquement pas de photos sur ce taxi (en vue de peindre l'intérieur quelqu'un aurait il des pistes à ce niveau ?

 

D'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le châssis et la mécanique, c'est le même pour toutes les B14.

Bien qu'il y ait une douzaine de carrosseries différentes

Il y a plein de photos sur Internet, comme celle-ci trouvée en 10 secondes ... 

Et il y a des centaines de photos de détail de la mécanique ...

Y compris des mecs qui sont en train de restaurer leur B14 1/1.

Donc plein de détails en vue rapprochée.

Et je suis sûr qu'il y en a aussi sur U-Tube ... ;)

Après c'est à toi de chercher ... ;)

 

large_CT45.jpg.4903410c2ef8cf59c133a8696c7f5f3b.jpg

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Daniel

ce que je vais dire ne t'aitera peut etre pas , mais va savoir ,  fin 60 debut 70 avec un copain nous ,( mon frére et le copain ) avons restauré une B14G de 1928 ,c'etait une berline 4 glaces c.a.d sans vitre de custode , je pense avoir des photos de cette restauration , mais le copain en question en as peut étre , ce sont des docs papier , je vais voir comment , les mettrent en ligne , pas de faux espoir , il me faut d'abord remettre la mains dessus , et apres 50 ans ce nest pas le plus facile !

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...