Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Moteur 110 ou 92 Ch ? Le moteur est-il visuellement en bon état ?


Thezio
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bora Bora,

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais acquérir ma première voiture dans très peu de temps, je suis aujourd'hui allez voir un garagiste me proposant une Citroën C4 de 2005 de 110 Ch, néanmoins, quand je tape sa plaque d'immatriculation sur internet, on me dit que c'est une version 92 Ch. Est-il possible de savoir visuellement le nombre de chevaux DIN dans ce véhicule ? En passant, est-ce que des connaisseurs peuvent me dire si le moteur est visuellement en bon état ? Une soudure et une boite rouillée me font un peu peur (je n'y connais pas grand chose en voiture).

 

Merci beaucoup d'avance !

Image 3.png

image 2.png

image 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Salut,

Déjà un garage qui ne sait pas quelle version il vend...comment dire?

Je ne connais pas ce moteur, mais un truc me chiffonne: il manque la tôle de protection du turbo, endroit entouré en rouge avec les 3 fixations vides. Pourquoi???

Bien vérifier les joints d'injecteur, c'est un gros point faible sur ce bloc, qui peut entrainer la casse du turbo...en lien avec la tôle qui manque?

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bora Bora a dit :

Salut,

Déjà un garage qui ne sait pas quelle version il vend...comment dire?

Je ne connais pas ce moteur, mais un truc me chiffonne: il manque la tôle de protection du turbo, endroit entouré en rouge avec les 3 fixations vides. Pourquoi???

Bien vérifier les joints d'injecteur, c'est un gros point faible sur ce bloc, qui peut entrainer la casse du turbo...en lien avec la tôle qui manque?

 

 

En effet, j'ai remarqué qu'il manquait la tôle, je ne savais pas que cette "boule" était le turbo, je ne sais pas si c'est normal mais il y a une soudure vraiment moche entre le turbo est le tuyau, est-ce alarmant (voir la première image) ?

 

Je vais me renseigner pour les joints d'injecteurs, merci pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thezio 😉

Déjà, d'accord avec Bora Bora, pour le garagiste !

 

C'est pas la boule, le turbo, mais, d'où le gros tube sort 😉

 

De plus, avec tout ce que nous voyons en reportage, sur le magouilles sur les voitures, sois prudent... la carte grise indique une version 92cv et physiquement c'est une 110cv, sauf s'il existe une version 92cv avec turbo (là je connais très peu)...

Si le garagiste tente une explication oiseuse, fuis le !

Tu as oublié d'indiquer le kilométrage !

 

Évites d'être pressé, ce serait ballot de se faire emmouscailler pour une voiture... mais, ce n'est que mon p'tit point de vue 😉

 

perso, j'ai cherché sur lbc une tinette pendant près d'un an, et j'ai trouvé celle que je présente en C5 !

mon ancienne C4, de 2006, 110cv, 95.000km, je l'ai cédée à la Famille 😉, en 2019, et elle tourne toujours aussi bien qu'avec nous 🙂

Modifié par C5-821
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thezio a dit :

Bonjour à tous !

Je vais acquérir ma première voiture dans très peu de temps, je suis aujourd'hui allez voir un garagiste me proposant une Citroën C4 de 2005 de 110 Ch, néanmoins, quand je tape sa plaque d'immatriculation sur internet, on me dit que c'est une version 92 Ch. Est-il possible de savoir visuellement le nombre de chevaux DIN dans ce véhicule ? En passant, est-ce que des connaisseurs peuvent me dire si le moteur est visuellement en bon état ? Une soudure et une boite rouillée me font un peu peur (je n'y connais pas grand chose en voiture).

 

Merci beaucoup d'avance !

Image 3.png

image 2.png

image 1.png

 

Bonjour.

Si effectivement c'est une 92 et pas une 110 chevaux , et vu l'état du moteur , je serais toi , je lâcherais l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C5-821 a dit :

Bonjour Thezio 😉

Déjà, d'accord avec Bora Bora, pour le garagiste !

 

C'est pas la boule, le turbo, mais, d'où le gros tube sort 😉

 

De plus, avec tout ce que nous voyons en reportage, sur le magouilles sur les voitures, sois prudent... la carte grise indique une version 92cv et physiquement c'est une 110cv, sauf s'il existe une version 92cv avec turbo (là je connais très peu)...

Si le garagiste tente une explication oiseuse, fuis le !

Tu as oublié d'indiquer le kilométrage !

 

Évites d'être pressé, ce serait ballot de se faire emmouscailler pour une voiture... mais, ce n'est que mon p'tit point de vue 😉

 

perso, j'ai cherché sur lbc une tinette pendant près d'un an, et j'ai trouvé celle que je présente en C5 !

mon ancienne C4, de 2006, 110cv, 95.000km, je l'ai cédée à la Famille 😉, en 2019, et elle tourne toujours aussi bien qu'avec nous 🙂

Bonjour !

 

Merci pour ces infos !

En effet, j'ai oublié de préciser que c'est une C4 avec ~220 000Km, c'est ma première voiture, si elle me tient au moins 3 ans je serais très content. Son prix est de 2890€ (Elle est casi toute option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉

Thezio, fais un tour sur le site de la centrale, pour vérifier sa cote !

et, comme je te l'ai écrit, sois patient... tu trouveras le véhicule qui aura le bon rapport age/prix ! 😉

 

Je t'indique les options qui me sont "indispensables" :

+ la clim (donc à vérifier son entretien... !!!)

+ depuis la C4, le régulateur de vitesse, qui je trouve, donc, c'est mon avis tout perso 😉 mieux qu'une bva !

en cherchant, indiques bien les options que tu cherches !

 

bonne recherche 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thezio a dit :

Je souhaitais tout de même savoir : Qu'est ce que la boule entouré en rouge ? Ce sur quoi le turbo est fixé (avec une jointure qui me fait peur)

de mémoire, ce doit être la chambre de tranquillisation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C5-821 a dit :

de mémoire, ce doit être la chambre de tranquillisation 😉

 

Et la jonction entre les deux ? Est-elle inquiétante ou normale ? J'ai l'impression que ça a été fait maison, après je le répète, je n'y connais pas grand chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thezio a dit :

 

Et la jonction entre les deux ? Est-elle inquiétante ou normale ? J'ai l'impression que ça a été fait maison, après je le répète, je n'y connais pas grand chose :(

le fait que ce soit rouillé ?

oui et non, comme la tôle de protection est ôtée, le tuyau reçoit plus d'eau, et rouille plus !

et, si tu trouves quelqu'un qui travaille comme cela en tuyau et soudure, tu nous le présentes... 😉

mais, c'est loin d'être cela le plus important... tu te focalises sur une pièce, alors qu'il y aurait autre chose, dont le kilométrage, l'entretien fait, ou pas, qui sont plus importants !

et lire les factures, pas seulement faire "confiance" aux dires du vendeur... !

s'il dit et refuse, ou trouve un argument pour éviter de montrer les factures, fais un pas de coté, et continues ton chemin...

Modifié par C5-821
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la soudure, normalement cachée par la tôle on ne la voit pas. Pour moi , elle est propre et correspond a ce qui doit être fait pour assembler 2 pièces.

Mais le fond du problème n'est pas là, et je rejoins ce que l'ensemble des intervenant à écrit.

Et puis vu le prix du gasoil, à moins de rouler beaucoup mais alors beaucoup pour profiter des consommation plus faible,  le choix d'une essence n'est pas à négliger; dans ces années là, des atmo plus simples à entretenir et à meilleur prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut regarder sur la carte grise la puissance indiquée en kW (en P2) 

Si c'est une 92ch (qui a bien un turbo aussi, mais à géométrie fixe et qui ne doit pas avoir d'échangeur d'air contrairement au 110 qui est en géométrie variable, entre autres), la puissance doit être affichée à 68kW.

Si la carte grise indique 82kW, alors c'est un 110ch.

 

Si le vendeur te dit que c'est autre chose, alors il y a eu échange du moteur (ou il ne sait pas ce qu'il vend) et il faut partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...