Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Fuite liquide de refroidissement


Invité §dom784iq

Messages recommandés

Invité §dom784iq

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai quelques problèmes avec une Peugeot 406 1.9L TD ST de 1995 que je viens d'acquérir.

Après passage au contrôle technique,aucun problème de détecté mais depuis quelques jours je m'aperçois que je perds du liquide de refroidissement (5L toutes les 2 semaines ).Après vérification des durites, du vase, j'isole la fuite derrière le moteur à droite de la distribution, une sorte de boite en plastique avec deux grosses durites.

Je voudrais faire réparer en achetant la pièce sur Oscaro, mais je ne sais pas comment s'appelle cette pièce.

De plus j'ai un autre petit soucis pas très important, mais si solution il y a je suis preneur.

Lorsque je démarre le matin,mon compteur tour/min fonctionne correctement durant 4-5min,puis l'aiguille tombe à 0 et ne bouge plus.Si je m'arrête et que je redémarre elle reste à 0.Par contre si je n'utilise pas la voiture pendant 2 ou 3heures, elle fonctionne avant de retomber à 0.

Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut!ça ne serait pas le boitier d'eau qui est fixé sur le moteur en face de la pompe à eau? si il a une forme ronde c'est ça! une fois enlevées les vis il faut le tourner un peu sens inverse horloge pour le sortir; il a un gros joint torique autour,tu change tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv188Sm

Bonsoir,

merci pour ta réponse.

C'est cette pièce même que tu me décris.

Je vais essayer de la trouver en casse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...