Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

Vacances en TM3LR (2019)


KAG
 Partager

Messages recommandés

Petit retour d'expérience pour ceux qui seraient intéressés par le déroulement des (longs) trajets de vacance en TM3LR.

 

Détail des trajets principaux pour un total de 2750km sur 2 semaines passées :

 

  1. Samedi 6 août, départ à 85%, 714km réalisés en 7h de conduite.
    2 recharges de 45min : Une durant le déjeuner, plus une seconde à bloc avant la Normandie, par précaution puisque nous allions passer une nuit dans la pampa, avec plusieurs trajets locaux sans garantie de trouver un endroit où recharger. Nous avons finalement pu faire une petite charge "de confort" sur la borne d'un village où nous devions nous arrêter.
  2. Dimanche 7 août, départ à 45%, 430km réalisés en 5h15 de conduite
    1 recharge de 45 minutes (à nouveau, recharge à fond car aucune garantie de pouvoir recharger facilement à destination).
  3. Lundi 15 août, départ à 50%, 300km réalisés en 3h41 (principalement des petites routes bretonnes, finissant sur voie rapide à l'approche de Nantes) + 1 recharge de 10 minutes.
  4. Dimanche 21 août, départ à 94%, 870km réalisés en 8h32 de conduite (beaucoup de voie 110, A79 en travaux sur des dizaines de km donc 70km/h...) + 1h sur 3 recharges : Une durant le déjeuner, deux arrêts supplémentaires de resp. 11min et 12min.

 

Aucune attente aux SuC le samedi 6 août et le dimanche 21 août (deux jours "rouges" selon Bison Futé si je ne m'abuse). Ceci dit nous n'étions peu voire pas sur les "grands axes" de transhumance.

  • 6 août : Beaune occupé à 30% à 11h, Vélizy 2 occupé à 50% à 14h30
  • 21 août : Angers occupé à 30% à 10h, Vierzon occupé à 25% à midi, Mâcon occupé à 50% à 16h30

 

Voiture chargée ras-la-gueule, consommation moyenne 16.5kWh/100 sur l'ensemble des 2750km parcourus (2300km sur les itinéraires principaux, 450km en trajets à destination)

 

C'est la troisième année qu'on nous annonce la "chargepocalypse" et pour le moment, il faut croire que nous passons entre les gouttes. Un minimum de planification, et quelques recharges opportunistes (2 fois sur des bornes de petits bourgs normand ou breton pendant une visite, plus les recharges domestiques lorsque disponibles), à aucun moment nous n'avons été en situation de stress sur l'autonomie disponible, sur la capacité à trouver une borne disponible ou sur la possibilité d'utiliser la voiture comme n'importe quel véhicule pour nos déplacements à destination.

Modifié par KAG
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domrol78

L’expression manger à tous les râteliers s’applique bien en matière de recharge, sans connotation péjorative. 
Merci pour ce compte rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...