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kawasaki z750 pour débuter ?


Invité §syl825Os

Messages recommandés

Invité §hor784Ee

Salut

faut tous d'abord savoir ce que tu recherche comme sensation j'ai un hornet 600 qui je pense marche plutot pas mal c'est sympa pour les virée et pour tailler une bourre ça pousse aussi c'est sur ce n'est pas une grosse sportive mais je trouve que c'est un bon compromis bref tous ça pour te dire qu'un z750 c'est plutot pas mal pour commencer.

Voila mon avis a bonne entendeur salut

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Invité §mat230sU

C'est une très bonne moto! Après faut voir le pilote débutant.. si tu as 18 ans et avec aucune expérience, passe ton chemin!

 

Si tu es jeune et a une bonne expérience, c'est intéressant ;)

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Pourquoi tout le temps demander si c'est une moto pour débuter vous êtes assez grand pour savoir si vous êtes capable ou pas .

 

Si tu te sent pas passe ton chemin et achète un b6 se sera bien suffisant .

 

Déjà si tu pose la question c'est que tu n'est pas capable donc un mountebike.

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Invité §ExP501wi

En y allant vraiment pépére et pour faire du trajet tranquilement et se faufiller en ville ça va très bien, le moteur est souple et reprend pas mal.

Le problème, c'est quand on veut taper dedans pour "s'amuser un peu". On a pas vraiment de sensations avant 160km/h et les suspats donnent pas vraiment confiance. Sans compter qu'avec 100cv on est vite au-dessus de ses pompes quand on débute, je déconseille à quelqu'un sans expérience :jap:

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Invité §JSa042vx

Le Z750 c'est peut être un peu puissant pour commencer, choisis plutôt le ER6 de chez kawa. Un bon compromis pour débuter. voir l'essai sur http://motogemax.free.fr

 

 

L'er6 est pour les petits gabarits! Je l'ai essayé (1m75 pour 80 Kgs avec des grosses cuisses :D ), et vraiment inconfortable, c'est tout serré, les cuisses sont vachement rapprochées, limite comme un vélo (en exagérant!).

Le meilleur que j'ai vu (je suis pas franchement objectif, je l'aime bien cette moto) est le gsr, meilleur compromis, confort, duo acceptable, dos un peu penché, plus sportif qu'un bandit. Mais toujours le même problème, 100cv en première moto :pfff::pfff::pfff: (bien qu'en gardant la tête froide je trouve que ça va!).

Sinon, à chaque fois c'est le fz6 qui est tout le temps recommandé, en ville c'est un vélo, super maniable, tu peux t'amuser avec, ça pardonne pas mal d'erreurs, bref une bonne première!

Pour le Z, c'est à toi de juger, et d'essayer car si ça se trouve en roulant tu vas détester, c'est possible. Il y a un gars à mon lycée qui en a un (modèle 2008 full black), et apparemment ça se passe bien, mais il a la tête sur les épaules, il roule comme un papy!!! Toute façon tu vas faire ton choix, ce sera sûrement un caprice, tu voudras le Z si il te convient et tu vas apprendre à rouler avec, tout le monde passe par là, après au bout de 10 ans de permis tu vas te dire "je me serais plus amusé avec un 500, mais tant pis", on a qu'une vie. Donc une chose: ESSAYE!

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Invité §fag504Pv

Pourquoi tout le temps demander si c'est une moto pour débuter vous êtes assez grand pour savoir si vous êtes capable ou pas .

 

Si tu te sent pas passe ton chemin et achète un b6 se sera bien suffisant .

 

Déjà si tu pose la question c'est que tu n'est pas capable donc un mountebike.

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ton avis.

 

Moi, par exemple, je suis débutant. Quand j'aurai le permis, j'aurai a peine 6h de conduite route (+ mon expérience de l'enduro). Si je vais voir une moto d'occaze, je vais pas utiliser la moto à plus de 10% de ses capacités. Hornet, Bandit ou Z750, je saurai pas si elle peut vraiment me convenir.

 

D'ou l'avis ô combien important de gens expérimentés qui sauront donner quelque petites pistes : moteur assez souple pour autoriser l'une ou l'autre petite faute, agilité, freinage pas trop mordant... ;)

 

 

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Invité §shy510aU

D'ou l'avis ô combien important de gens expérimentés qui sauront donner quelque petites pistes : moteur assez souple pour autoriser l'une ou l'autre petite faute, agilité, freinage pas trop mordant... ;)

 

 

+1 :o

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Je suis d'accord si il demandais des infos sur la moto, mais la il demande si il peut prendre ça en première bécane , il se doute bien que c'est un 750.

 

Moi j'ai débuter par la b6 d occaz ( bien pour le départ , tu a l'impression au début que c'est un monstre) après une sv ( tellement bien que je l ai revendu au bout de 4 mois ), 3 ème bécane fz1 neuve ( de la balle moteur extra mais un accoup de merde qui ma incité a changer) 4 eme r6 neuve qui est terrible le moteur gueule comme c est pas possible ( comme j aime ) party cycle extra ( suspension super dur sur le bosseler ) enfin voila .

 

Il vaut mieu commence par une petite moto car au début tu veut toujours voir si ça passe .

 

Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Invité §Ste470Zb

Z750 pour débuter je me suis posé la meme question pendant longtemps, voila ce que j'ai pu trouver apres de longues recherches :

 

- tout d'abord l'essayer et voir si on est bien dessus, si un débutant n'est pas a l'aise sur sa première moto ca va rapidement mal finir (moto trop haute, freinage trop brusque, accélération trop violente etc... ya des centaines de points à voir, donc faut l'essayer)

 

- le budget : moto neuve ou occaz ? entretien ? conssomation ? assurance ? le budget est différent pour chacun, à toi de voir si tu as les moyen de rouler sur un Z et d'assumer une chute (objectivement ya de forte chance que ca t'arrive sur n'importe quelle moto, mais ca te coutera moins cher sur une ER6 d'occaz que sur un Z neuf...)

 

- le Z contrairement à ce que beaucoup disent ce n'est pas une machine de fou (c'est pas une 1098R ou R1, bref...) mais c'est une machine dangereuse si on ne la connais pas, elle monte à 240 km/h contre 180 pour une 80CV ce qui veut dire qu'a moitié des gaz sans forcer elle ira beaucoup plus vite qu'une machine style ER6 (pour rester dans la meme marque), toute fois la vitesse et la puissance arrive seulement dans les tours, franchement si tu te retrouve a 200 à 10.000 tour ce n'est pas un hasard, si tu te vautre faudra pas pleurer, donc à toi de voir si tu est capable de rester pendant 2-3 ans à respecter le code de la route et surtout à ne pas dépasser tes capacités, ca peu etre tres frustrant de rouler avec de la puissance et ne pas s'en servir, mais il faut tenir, pour lutter contre l'excès de confiance du débutant (compte bien 2 ans et 30.000 bornes avant de commencer à te débrouiller assez pour une machine comme ca...)

 

- ABS ou pas : l'ABS évite de bloquer les roues, en ligne droite (contrairement au dires de certains crétins qui disent que l'on peu freiner en courbe grace à ca), si tu roule par temps pourris, route pourrie, ca peu te sauver la vie. (au passage je rappelle que freiner de l'avant en courbe entraine une chute non pas a cause du blocage de roue car il n'y a pas blocage à chaque fois mais a cause de la variation de pression pneu/sol du au freinage, la roue appuie + sur la route, mais en courbe à cause de l'angle de chasse et de la force centrifuge la pression supplémentaire due au freinage et déportée vers l'extérieur au lieu du sol, d'ou la perte d'adérence et la chute), toutefois l'ABS permet de freiner plus fort de l'arrière en courbe. Je le conseille très fortement aux débutants car il aide en cas de danger extreme, le mec devant toi qui pile et pas la place de contourner ou mec qui te coupe la route en ville... soit le genre de situation qu'un débutant à du mal à gérer, sur une moto comme le Z ou ca peu couter très cher (€ et santé...) c'est bien mieux, mais sur une Z d'occaz l'ABS est dur à trouver. Il a été prouvé qu'un pro avec entrainement freine mieux sans ABS mais qu'au premier freinage sans entrainement avec ABS on arrive à de bien meilleurs résultats.

 

- je crois que le seul vrai défaut de cette moto c'est sa puissance, elle est trop puissante pour un débutant mais pas assez (genre Z1000) pour que soit évident. Il y as des centaines de jeune permis qui ont commencé dessus et qui ont rien eu, mais d'autre aussi qui se sont tué avec. Comme je l'ai dit plus haut, c'est a toi de voir, il faut rester humble pendant très longtemps avant de commencer a pousser (un peu). Si tu ne respecte pas tes limites et le genre de délais que j'ai donné, un jour ca finira mal, très mal. Soyons honnete et objectif, pas la peine d'avoir 100CV sous le cul pour se tuer en moto il vaut mieux un mec calme sur un Z qu'un fou furieux sans expérience sur un ER6 mais à toi de voir si tu restera calme aussi longtemps.

SI tu fini dans un fauteuil roulant ca ne m'empêchera pas de dormir... à toi de rester humble.

 

- la Z750 est la moto la plus volée en france, pense bien à ca selon ou tu va la ranger (garage ? zone dangereuse genre citée ? etc...)

 

- ya pas à dire niveau look et facilité de tuning elle arache... mais faut des sous... au moin on est pas tenté de se ruiner avec une vraie brele de débutant...

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Z750 pour débuter je me suis posé la meme question pendant longtemps, voila ce que j'ai pu trouver apres de longues recherches :

 

- tout d'abord l'essayer et voir si on est bien dessus, si un débutant n'est pas a l'aise sur sa première moto ca va rapidement mal finir (moto trop haute, freinage trop brusque, accélération trop violente etc... ya des centaines de points à voir, donc faut l'essayer)

 

- le budget : moto neuve ou occaz ? entretien ? conssomation ? assurance ? le budget est différent pour chacun, à toi de voir si tu as les moyen de rouler sur un Z et d'assumer une chute (objectivement ya de forte chance que ca t'arrive sur n'importe quelle moto, mais ca te coutera moins cher sur une ER6 d'occaz que sur un Z neuf...)

 

- le Z contrairement à ce que beaucoup disent ce n'est pas une machine de fou (c'est pas une 1098R ou R1, bref...) mais c'est une machine dangereuse si on ne la connais pas, elle monte à 240 km/h contre 180 pour une 80CV ce qui veut dire qu'a moitié des gaz sans forcer elle ira beaucoup plus vite qu'une machine style ER6 (pour rester dans la meme marque), toute fois la vitesse et la puissance arrive seulement dans les tours, franchement si tu te retrouve a 200 à 10.000 tour ce n'est pas un hasard, si tu te vautre faudra pas pleurer, donc à toi de voir si tu est capable de rester pendant 2-3 ans à respecter le code de la route et surtout à ne pas dépasser tes capacités, ca peu etre tres frustrant de rouler avec de la puissance et ne pas s'en servir, mais il faut tenir, pour lutter contre l'excès de confiance du débutant (compte bien 2 ans et 30.000 bornes avant de commencer à te débrouiller assez pour une machine comme ca...)

 

- ABS ou pas : l'ABS évite de bloquer les roues, en ligne droite (contrairement au dires de certains crétins qui disent que l'on peu freiner en courbe grace à ca), si tu roule par temps pourris, route pourrie, ca peu te sauver la vie. (au passage je rappelle que freiner de l'avant en courbe entraine une chute non pas a cause du blocage de roue car il n'y a pas blocage à chaque fois mais a cause de la variation de pression pneu/sol du au freinage, la roue appuie + sur la route, mais en courbe à cause de l'angle de chasse et de la force centrifuge la pression supplémentaire due au freinage et déportée vers l'extérieur au lieu du sol, d'ou la perte d'adérence et la chute), toutefois l'ABS permet de freiner plus fort de l'arrière en courbe. Je le conseille très fortement aux débutants car il aide en cas de danger extreme, le mec devant toi qui pile et pas la place de contourner ou mec qui te coupe la route en ville... soit le genre de situation qu'un débutant à du mal à gérer, sur une moto comme le Z ou ca peu couter très cher (€ et santé...) c'est bien mieux, mais sur une Z d'occaz l'ABS est dur à trouver. Il a été prouvé qu'un pro avec entrainement freine mieux sans ABS mais qu'au premier freinage sans entrainement avec ABS on arrive à de bien meilleurs résultats.

 

- je crois que le seul vrai défaut de cette moto c'est sa puissance, elle est trop puissante pour un débutant mais pas assez (genre Z1000) pour que soit évident. Il y as des centaines de jeune permis qui ont commencé dessus et qui ont rien eu, mais d'autre aussi qui se sont tué avec. Comme je l'ai dit plus haut, c'est a toi de voir, il faut rester humble pendant très longtemps avant de commencer a pousser (un peu). Si tu ne respecte pas tes limites et le genre de délais que j'ai donné, un jour ca finira mal, très mal. Soyons honnete et objectif, pas la peine d'avoir 100CV sous le cul pour se tuer en moto il vaut mieux un mec calme sur un Z qu'un fou furieux sans expérience sur un ER6 mais à toi de voir si tu restera calme aussi longtemps.

SI tu fini dans un fauteuil roulant ca ne m'empêchera pas de dormir... à toi de rester humble.

 

- la Z750 est la moto la plus volée en france, pense bien à ca selon ou tu va la ranger (garage ? zone dangereuse genre citée ? etc...)

 

- ya pas à dire niveau look et facilité de tuning elle arache... mais faut des sous... au moin on est pas tenté de se ruiner avec une vraie brele de débutant...

 

 

Ouais enfin une moto de moyenne cylindrée c'est intrinsèquement un "engin de fou" déjà (0 à 100 en moins de 4s).

Au passage, une brêle de 80 cv dépasse parfaitement le 200 km/h : un SV pointe déjà à 215/220.

 

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Invité §har336Zi

Salut

 

est ce que z750 c'est bien pour débuter

 

et merci

 

 

non mauvais choix.

 

Au début tu vas y aller mollo, ça se prend facilement en main, puis rapidement tu vas vouloir tourner la poignée histoire de voir sur une ligne droite et arrivé vers 200, ça va tourner tu vas pas savoir gérer et vas te planter, ou alors un véhicule va faire une manoeuvre que t'arriveras pas à gérer et résultat identique.

 

Au début on n'a ni l'expérience ni le sang froid qu'il faut pour "gérer" cela, voilà pkoi ça finit souvent mal pour les débutants. On se fait tous à un moment une "vieille chaleur" en moto au début mais ça passe mieux en er5 qu'en z750.

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Invité §mat230sU

Moi j'ai débuter par la b6 d occaz ( bien pour le départ , tu a l'impression au début que c'est un monstre) après une sv ( tellement bien que je l ai revendu au bout de 4 mois ), 3 ème bécane fz1 neuve .

 

 

:lol:

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Invité §Nov717dl

Pour mapart j'ai commencé avec une Z y a un peu plus d'un an. C'est sur qu'au debut il ne faut pas etre un inconscient, mais depuis 18000 km de fait et aucun probleme.

 

Seul hic : assurance : 950€ par an en tout risque sur toulouse avec un bonus de 8 ans (voiture compris), donc prevoir le budget.

 

 

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Invité §big065Rz

Perso 1160€ en dommage collision sur Paris pour un FZ6 98ch... et le bonus voiture de 0.7 (10 ans de permis) ne change absolument rien !! C'est un justificatif qu'on doit fournir mais ça ne sert à rien !!!

 

C'est vraiment du foutage de gueule !

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Invité §swo785Xg

salut,

pour ma part ma 1er moto est un Z. beaucoup de personne te dissuaderons d'acheter çà pour commencer.

moi je dit fait toi plaisir il suffit juste de mesuré les risques (routes, argents etc...)

si tu sais te résonner en moto il y à pas de soucis (moi la moto ma beaucoup plus résonner que la voiture).

après te peut mourir dans ta salle de bain.

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Invité §mic564ox

bonjour tout le monde nouveaux sur le forum j'espère ètre au bon endroit .

voila je cherche a connaitre vos avis , je pass actuellement mon permis motos , je c pas encore quoi acheter je me tate entre le kawasiki z 750 ou mt 07 , le mt07 , 20 kilos de moin c ce qui me fait pencher mais c un bi cylindre donc un son autre que le bon 4 cylindre , je precise que je roule en raptor 350 cm3 donc je devrait pas avoir trop de souci sur la prise en mains mecanique , mon permis b je lai depuis 17ans , c pour le quelle j'attend vos comm , car niveaux assurances j'arrive a faire aucun devis comparatif , et si quelqun a deja u l'occasion de comparer les 2 ce serait taupe . je prefaire quand mème le bon z 750 je cherche quelque chose pour me promener mais qui en a dans le ventre au moment voulu .

merci a tous

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Mt 07 sera beaucoup moins chère en assurance et plus rigolote à vitesse pas trop illégale. Le raptor c'est bien mignon mais ça ne te donne aucune expérience du truc le plus dangereux en debutant: passer de 80 à 180 en un clin d'oeil et ne pas percuter que le virrage qui te semble encore loin va te sauter à la gueule.

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