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Peugeot

Boitier fusible 308 II 2018


Chat44
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Bonsoir . Je rencontre  un souci sur  ma 308 II  1.2l Puretech 130cv EAT6 2018. Je recherche  le fusible  de la prise 12v  avant qui ne fonctionne  plus , le schéma du  livre technique fourni avec  la voiture  ne correspond en rien  avec  mon boitier  porte  fusibles   , je vous joints des photos   du  schéma   "full" et du  "éco" ainsi  que celle de mon porte fusilbles . Si 'lun de vous  a le schéma correspondant  à celui  de ma voiture , je suis preneur   . Merci  d'avance  pour vos participations 

Schéma full.jpg

Schéma éco (1).jpg

fusible 308.jpg

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il y a 41 minutes, Chat44 a dit :

Je recherche  le fusible  de la prise 12v  avant qui ne fonctionne  plus

Bonsoir :)

Si ???  .................par ""prise 12 Volts ""   "avant"  il s'agit de "allume cigare" ? et peut être ""accessoires 12 Volts "  ?? ....................

-- Ce sont des 15 Ampères indiqués sur ton bouquin 

-- Et si ne fonctionne plus,  typiquement sur ce genre d'incident se serait un fusible grilllé ?

Et si oui, avec la recommandation de trouver la raison ? Adaptateur chargeur de phones douteux ? 

----------------------

Ce type de fusible se teste très bien laissé en place sans l'ôter

 

 

 

Testl.jpg

Modifié par ballbearing
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Je veux bien vous croire , mais  le schéma de mon bouquin ne correspond  pas  à mon boitier porte fusibles et  je n'ai pas de 15A .La photo que  j'ai posté est celle du porte fusible de ma voiture. Les fusibles sont en  plus assez difficile d'accès , à croire  que cela est voulu par Peugeot ! j'ai  une prise double USB pour charger  nos  téléphones   ,celle-ci  fonctionne sur  la voiture de ma femme  , donc  je ne pense pas que cela vienne de   là. La  prise 12 V est bien celle de l'allume cigare  aussi  comme  pour  l'arrière qui lui fonctionne . Ce qui  est bizarre c'est  que  je n'ai  pas deux fusibles de  même ampérage  sur  ma voiture ,  pour  les deux  prises 

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Il y a 3 heures, Chat44 a dit :

Je veux bien vous croire ,

Bof ........ pour ma part   ...profond mécréant :) ...

Ceoandant mon  sentiment ayant suivi ici nombre de cas d'allume cigare et/ou/ prises accessoires en panne.

>>Quasi toujours  Fusible grillé d'une valeur généralement supérieure à 15 Amp pour cette fonction..

>> Le plus souvent alimentés que contact mis.

Faire le tour ce tout ce qui est boitiers fusibles .

Et prend bien  (mitraille) des photos avant comme tu as fait . Vu que les bouquins sont très "Ikea"🙃 Mêmes pour tous modèles alors que nombreuses options 

Modifié par ballbearing
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Je ne dit  pas que vous ayez tort  sur  le principe , mais comment voulez vous que  je me fie au schéma vu  qu'il ne correspond  pas  à mon porte fusible ? Je vais vérifier  les plus gros ampérages , un 10 A et un 7.5 A (déjà vérifié et bon ). Où sont  les autres 10/15/30A qui sont sur la liste ?  Je fais  toujours des photos comme vous avez pu le constater . Merci  pour  le schéma de test , mais  l'accessibilité aux fusibles est  ridicule   même pour  une main .Il est plus "facile" de l'enlever  pour  le vérifier. Merci  encore  , signé  "Le Mécréant " 😉

 

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Après avoir été chez Peugeot  , il s'avère que  ma voiture  a été fabriqué pour la Lettonie et quelle soit revenue  en  France pour le marché de l'occasion à 0km. J'ai réussi  à avoir  le schéma fusible  correspondant à ma voiture .! Maintenant   vérification  fusible , changement  ou   garage Peugeot  pour vérif circuit  électrique  . Merci  à tous .

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Pour  la prise 12 v c'était  le fusible de 15A qui avait claqué , pourquoi  ? ça c'est  une autre question . Pour  les radars de recul et  avant  j'ai  pris RDV chez Peugeot .

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Le 22/08/2022 à 22:00, ballbearing a dit :

Ceoandant mon  sentiment ayant suivi ici nombre de cas d'allume cigare et/ou/ prises accessoires en panne.

>>Quasi toujours  Fusible grillé d'une valeur généralement supérieure (ou au moins) à 15 Amp pour cette fonction..

Merci du retour :)

Pourquoi ?  ........................................Paske !  :bounce:

Modifié par ballbearing
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Invité Khalil
Le 23/08/2022 à 11:09, Chat44 a dit :

Après avoir été chez Peugeot  , il s'avère que  ma voiture  a été fabriqué pour la Lettonie et quelle soit revenue  en  France pour le marché de l'occasion à 0km. J'ai réussi  à avoir  le schéma fusible  correspondant à ma voiture .! Maintenant   vérification  fusible , changement  ou   garage Peugeot  pour vérif circuit  électrique  . Merci  à tous .

Salut , J’ai exactement le même boîtier à fusible que toi et je galère à trouver celui du klaxon , tu saurais envoyer une photo du schéma à jours qu’il t’on passer ? 

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Le 01/01/2023 à 17:19, Invité Khalil a dit :

Salut , J’ai exactement le même boîtier à fusible que toi et je galère à trouver celui du klaxon , tu saurais envoyer une photo du schéma à jours qu’il t’on passer ? 

Bonsoir . il faut  que  je retrouve  le schéma  et je le poste dès que  je  l'ai .

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Le 03/01/2023 à 18:41, Chat44 a dit :

Bonsoir . il faut  que  je retrouve  le schéma  et je le poste dès que  je  l'ai .

C'est bon ,  je vous envoie les photos ,il vous faudra  les agrandir. Sinon  le  "klason"  avertisseur sonore sur  la nomenclature est en R7. 

20230103_185319[1].jpg

20230103_185358[1].jpg

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Le 03/01/2023 à 19:36, manmen a dit :

Bonjour...

R7...C'est un relais et pas un fusible...

Le fusible de l'avertisseur est peut être dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur 

Sur les anciens ..F2...15A 

A+

Bonsoir .Effectivement c'est un relais  ,erreur de ma part  , en fait  il est  en F4, je viens   de le voir  . Je n'ai  que cela comme schéma .

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Bonsoir :)

@ Cat44     Aussi une fois un fusible "" de Kaxon''  localisé

 

Après le test comme déja dit plus haut , ( et qui ici sera à faire "pendant l'appui sur le Klaxon" !!!    )  

il y aura autre vérification /test que............................de dire ""qu'il est BON ""

Car il est souvent après relais 

Modifié par ballbearing
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