Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Concours Musique de Septembre 2022 : Retour en enfance !


Timing Quattro
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Timing Quattro,

Messages recommandés

Il y a 12 heures, WildOne a dit :

Je mets un générique de dessin animé alors :o

Jim Hanson Band - Fraggle Rock

 

"Le travail c'est pas de chance, que le jeu commence !"

Ajouté au récap :jap:

Il y a 11 heures, Learch a dit :

Voilà mon choix :

 

Serge Gainsbourg - Daisy Temple (Album "Aux armes et caetera" 1979)
 

Avec les Wailers, les i-Threes, enregistré au studio habituel du grand Bob... :buzz:

 

 

Les paroles :

 

[Refrain : The I Threes]
Oh, Daisy Temple
Oh, Daisy Temple

 

[Couplet 1]
Tu aimes les boubous
Tu aimes ta nounou
Tu aimes les cachous
Et les noix de cajou

 

[Refrain : The I Threes]
Oh, Daisy Temple
Oh, Daisy Temple


[Pause instrumentale]

 

[Refrain : The I Threes]
Oh, Daisy Temple
Oh, Daisy Temple

 

[Couplet 2]
Tu aimes les boubous
Tu aimes les gourous
Les rastas les papous
Watuzis et zoulous

 

[Refrain : The I Threes]
Oh, Daisy Temple
Oh, Daisy Temple

 

[Couplet 3]
Tu aimes les boubous
Tu aimes les tatous
Tu as tous les atouts
Et tu es prête à tout

 

[Refrain : The I Threes]
Oh, Daisy Temple
Oh, Daisy Temple
Daisy Temple
Daisy Temple


[Pause instrumentale]

 

[Outro : The I Threes]
Daisy Temple

 

Voilà le manuscrit original écrit par Gainsbourg, où l'on peut lire des paroles différentes :

 

1.thumb.jpeg.176b3f23c6c1b8c3b16e63fead2889b1.jpeg

 

"Je connais une petite, elle s’appelle la petite Daisy temple

Oh jolie laide la petite Daisy Temple"

 

:jap:

 

PS : je ne suis pas responsable des sous-entendus éventuellement contenus dans cette chanson, au cas ou...:deuxsanssix:

Ajouté au récap :jap:

Il y a 9 heures, jon421 a dit :

Bon alors, le stéphanois a pensé à un autre ligérien avec qui j’ai partagé le même bar à Montbrison… bon je partageais ce bar surtout parce que je courtisais une amie de fac qui aimait bien y aller (bon j’ai pas pu conclure 🤣)


Du coup, Mickey 3D 😉

et il parle souvent de l’enfance. J’aurais pu choisir quand on « avait 7 ou 8 ans », « ma grand mère » « johnny rep » (oui c’était l’enfance quand les verts gagnaient 😂)…

 

Mais comme je parlais d’une amie de fac, sera donc « Sylvie, Jacques et les autres »

 

Mickey 3D - Sylvie, Jacques et les autres

 

 

Ajouté au récap :jap:

Il y a 8 heures, autodoum a dit :

Bonjour,

 

C'est marrant, mais concernant l'enfance, il ne me vient presque que de la chanson Française.

 

Presque, parce que la première idée est another brick in the wall, mais je ne vais pas vous sortir PF à chaque fois, on va encore dire que c'est de la musique de vieux :D

 

il y en a plusieurs qui me sont venue : un p'tit jeune encore inconnu qui s'appelle Brassens, la chasse aux papillons. Un autre jeunot, Jonas, les vacances à la mer.

 

Mais je vais proposer ceci

 

Renaud, mistral gagnant

 

  A+

Il m'a piqué ma première idée :mad:

Ajouté au récap :jap:

Il y a 8 heures, blek le roc a dit :

 

Non ce n'était pas mon idée, à vrai dire!!!

 

Donc ok je me lance avec cette chanson qui m'a pas mal marqué à l'époque :

Musical Youth - Pass the dutchie

 

 

Ajouté au récap :jap:

Il y a 7 heures, WildBoar a dit :

J'ai pensé présenter Alice Cooper, mais il glorifie le contraire de La Rentrée. :w: 

 

 

 

Ce qui serait contraire à l'idée du concours, non? 

Je vous fais confiance, vous êtes des grands enfants :D

Si tu veux choisir ce morceau, je n'y vois pas d'objection ;)

Il y a 4 heures, tete de soupapes a dit :

bon pour le jeu du rock ,du lourd :metal:

 

j'envoie du bois :hehe:

 

 

 Saturnin »

Approchez, tous les amis
Les grands et les petits

Regardez bien!
Le cœur fier et l’œil malin
Voici venir au loin
Votre ami Saturnin

{Refrain:}
On dit que rien ne lui fait peur
Quand il s’agit d’aventure
Il est têtu et batailleur
Mais gentil je vous le jure

Et s’il est un peu bavard
Et même un peu vantard
Ça ne fait rien
Car plus vous le connaîtrez
Et plus vous l’aimerez
Votre ami Saturnin

Ajouté au récap :jap:

Il y a 3 heures, le passant a dit :

Allez, j'envoie.

Tremblez carcasses. :indigne:

 

 

Ajouté au récap :jap:

il y a une heure, milopolo a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici ma proposition:

 

school -supertramp- the 400 blows ( les quatre cents coups )

 

Ajouté au récap :jap:

il y a une heure, RoadyMaster a dit :

 

Ajouté au récap :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WildBoar a dit :

Tu l'ajoutes alors? Merci.

Je te fais ça à l'occasion ;)

il y a 5 minutes, WildBoar a dit :

Ridicule, ce tableau. Mal présenté. Trop facile à lire. Trop facile à comprendre. Trop clair. :o 

T'en fais pas, pour la tradition, je m'en servirai pas et je ferai le décompte sur un set de table en papier avec deux grammes dans chaque bras :oui:

 

Y a des choses qui se respectent, merte ! :mad::cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

N'étant pas sur d'avoir bien saisi le thème ?

Qui dit enfance dit enfants ? c'est bien ça ?? 

Une chanson où il est question d'enfants ! , aux alentours de la 3ème minute on peut entendre des enfants chanter 

 

François BERANGER , Enfants Rahélés (si recevable bien sur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les souvenirs d'enfance, ces périodes heureuses où notre imagination était ouverte à tout et où l'on ne faisait que chercher à se faire raconter la bonne histoire, celle que nos parents nous lirait le soir au coin du dernier modèle radiant de Thermor de la chambre, depuis qu'on avait eu la chance d'avoir accès à l'électricité :rs:

 

Mon premier souvenir ému est celui d'une mélodie d'amour :smile:

 

 

 

Mais l'enfance, c'est surtout que la bonne histoire, c'en est souvent une autre que celle que l'on connaît, puisque c'est cela qui en fait son intérêt :oui:

 

Du coup, Gérard Blanc, avec Une autre histoire et une participante qui se fera connaître quelques années plus tard sur un célèbre jeu de TF1

 

 

Pas de commentaires sur les films de seins et affiliés svp :mad:

Modifié par Roland de Gilead
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roland de Gilead a dit :

 

 

Du coup, Gérard Blanc, avec Une autre histoire et une participante qui se fera connaître quelques années plus tard sur un célèbre jeu de TF1

 

 

Pas trouvé !  Bon, en même temps je regarde pas TF1 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, milopolo a dit :

 

Pas trouvé !  Bon, en même temps je regarde pas TF1 :bah:

Me semble pas que j'ai regardé cette émission non plus, mais c'était surtout la compagne de Gérard Blanc à l'époque de la chanson et une danseuse de formation https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Annie_Pujol&ved=2ahUKEwi3vqix-Pv5AhVoxoUKHdhOCw4QmhN6BAgIEAI&usg=AOvVaw2-Nf16qgzPonIo8BgElJgt

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Roland de Gilead a dit :

Me semble pas que j'ai regardé cette émission non plus, mais c'était surtout la compagne de Gérard Blanc à l'époque de la chanson et une danseuse de formation https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Annie_Pujol&ved=2ahUKEwi3vqix-Pv5AhVoxoUKHdhOCw4QmhN6BAgIEAI&usg=AOvVaw2-Nf16qgzPonIo8BgElJgt

 

Oui, maintenant que je connais son nom, ça me parle...mais c'est pas jeune tout ça. La roue de la fortune, 1987, j'avais 35 ans, naissait mon 3ème garçon...Whaou ! Je vais verser une larmichette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, milopolo a dit :

 

Oui, maintenant que je connais son nom, ça me parle...mais c'est pas jeune tout ça. La roue de la fortune, 1987, j'avais 35 ans, naissait mon 3ème garçon...Whaou ! Je vais verser une larmichette. 

ouais, ça nous rajeunie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, milopolo a dit :

 

Pas trouvé !  Bon, en même temps je regarde pas TF1 :bah:

 

J'ai regardé vite fait le clip, Annie Pujol non? La roue de la fortune avec notamment Christian Morin (et le premier présentateur dont j'ai oublié le nom....).... T'as pas perdu grand chose cela dit!!

 

Il y a 9 heures, milopolo a dit :

 

Oui, maintenant que je connais son nom, ça me parle...mais c'est pas jeune tout ça. La roue de la fortune, 1987, j'avais 35 ans, naissait mon 3ème garçon...Whaou ! Je vais verser une larmichette. 

 

Ah oui! Moi j'étais ado..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87 ? Un an que j'avais mon permis (et 7 ans que je conduisais :classic_rolleyes:) !

Bon, post hors-concours, un p'tit gars de ma ville qui avait sorti un super premier album, produit par le producteur de Bashung, Cocoon, Jean-Louis Murat etc. : Zak Laughed, alias Zacharie ... 
 

7da417b201aaughed.jpg.c8cff34a3fc2f10cfd6ac112832e43ba.jpg

 

Son 1er album, il avait 12 ans : "The last memories of my old house" avait été encensé par les critiques... c'est un mélange de Bob Dylan, de Neil Young et de Velvet Underground... il a écrit musique, il joue de la guitare et du yukulélé, et paroles, ça parle de sa vie d'enfant d'alors, en anglais bien qu'il soit 100% français.

The-last-memories-of-my-old-house.jpg.24f8cd9d9b0f8992f789d4dea2f8fcc0.jpg

Deux chansons prises au hasard :

 


 

:jap:

Modifié par Learch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 06:47, WildBoar a dit :

Tu l'ajoutes alors? Merci.

Fait ;)

Le 02/09/2022 à 16:05, rusty03 a dit :

Qui dit enfance dit sirop dit Sironimo dit Roger Glover. :cyp:

 

 

 

 

Ajouté au récap :jap:

Le 02/09/2022 à 16:21, Sevenfifty H2 a dit :

Bonjour

N'étant pas sur d'avoir bien saisi le thème ?

Qui dit enfance dit enfants ? c'est bien ça ?? 

Une chanson où il est question d'enfants ! , aux alentours de la 3ème minute on peut entendre des enfants chanter 

 

François BERANGER , Enfants Rahélés (si recevable bien sur)

 

 

Ajouté au récap :jap:

Le 02/09/2022 à 17:24, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour à tous !

 

Et bien moi, mon enfance ce sont les dessins animés !

 

Si non validée, je chercherai autre chose...

Ajouté au récap :jap:

Le 03/09/2022 à 13:41, rainbow2b a dit :

Voici ma participation

 

Suprême NTM - Laisse pas trainer ton fils

 

https://youtu.be/biYdUZXfz9I

Ajouté au récap :jap:

Le 04/09/2022 à 20:02, Roland de Gilead a dit :

Ah, les souvenirs d'enfance, ces périodes heureuses où notre imagination était ouverte à tout et où l'on ne faisait que chercher à se faire raconter la bonne histoire, celle que nos parents nous lirait le soir au coin du dernier modèle radiant de Thermor de la chambre, depuis qu'on avait eu la chance d'avoir accès à l'électricité :rs:

 

Mon premier souvenir ému est celui d'une mélodie d'amour :smile:

 

 

 

Mais l'enfance, c'est surtout que la bonne histoire, c'en est souvent une autre que celle que l'on connaît, puisque c'est cela qui en fait son intérêt :oui:

 

Du coup, Gérard Blanc, avec Une autre histoire et une participante qui se fera connaître quelques années plus tard sur un célèbre jeu de TF1

 

 

Pas de commentaires sur les films de seins et affiliés svp :mad:

Ajouté au récap, petit coquinou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Comme bon nombre d'entre vous j'imagine, j'ai longtemps hésité. Finalement, j'avais retenu 3 chansons. Mais laquelle choisir ? Et bien, vu le thème, j'ai opté pour le célèbre "plouf plouf plouf" qui a donné pour vainqueur :

 

titre : "cadeau"

interprète : Marie Laforêt

année : 1974

 

 

Il s'agit de la version française de "No charge" créée en 1974 par Harlan Howard, dont la première interprète fut la chanteuse américaine de musique country Melba Montgomery, avant que de nombreux autres artistes comme Tammy Wynette ou Johnny Cash ne l'inscrivent aussi à leur répertoire. Immense succès planétaire pour ce titre qui fera pleurer toutes les mamans du monde, sensibles à l'hommage qui leur était rendu. La France sortira aussi ses mouchoirs ...

 

CE QUI SUIT NE COMPTE PAS POUR LE JEU. C'EST DU BAVARDAGE OU ... DU BABILLAGE VU LA NATURE DU THEME !!

1°) LA VERSION ORIGINALE :

 

 

2°) LES DEUX TITRES QUI ONT PERDU AU "PLOUF, PLOUF, PLOUF" :

 

 

 

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roland de Gilead a dit :

Ouais, ça merde plein pot en ce moment, et ça devrait être toute la semaine comme ça :mouais:

Mais comment je fais pour mon récap moi ? :'(

 

Bref, sachez que du moment que j'ai cité votre proposition, elle est ajoutée à mon Excel, même si elle n'apparaît pas dans le récap :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Timing Quattro a dit :

Mais comment je fais pour mon récap moi ? :'(

 

Bref, sachez que du moment que j'ai cité votre proposition, elle est ajoutée à mon Excel, même si elle n'apparaît pas dans le récap :jap:

J'ai pu mettre la récap à jour TQ :jap:

 

 

Vérifiez quand même que vous y êtes bien :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 18:24, Learch a dit :

87 ? Un an que j'avais mon permis (et 7 ans que je conduisais :classic_rolleyes:) !

Bon, post hors-concours, un p'tit gars de ma ville qui avait sorti un super premier album, produit par le producteur de Bashung, Cocoon, Jean-Louis Murat etc. : Zak Laughed, alias Zacharie ... 
 

7da417b201aaughed.jpg.c8cff34a3fc2f10cfd6ac112832e43ba.jpg

 

Son 1er album, il avait 12 ans : "The last memories of my old house" avait été encensé par les critiques... c'est un mélange de Bob Dylan, de Neil Young et de Velvet Underground... il a écrit musique, il joue de la guitare et du yukulélé, et paroles, ça parle de sa vie d'enfant d'alors, en anglais bien qu'il soit 100% français.

The-last-memories-of-my-old-house.jpg.24f8cd9d9b0f8992f789d4dea2f8fcc0.jpg

Deux chansons prises au hasard :

 


 

:jap:

 

Sympa, ça, mais sa voix a dû changer depuis ses 12 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... oui...  même 4 ans après... forcément... la mue...

 


Depuis la sortie de son 2e album en 2011, il a disparu des radars... plus aucun article sur lui dans les Inrocks ou Rock&Folk... une ré-apparation bientôt ? En même temps la mode n'est pas au folk, ni même au rock...


 

Modifié par Learch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roland de Gilead a dit :

J'ai pu mettre la récap à jour TQ :jap:

 

 

Vérifiez quand même que vous y êtes bien :cyp:

Je crois qu'il manque Alice Cooper par WildBoar et Roger Glover par Rusty03 :cyp:

 

Merci ;)

Il y a 3 heures, odin23 a dit :

Bon le thème, c'est une chanson qui nous rappelle l'enfance, chanté par des enfants ou qui parle d'enfant, j'avoue être un peu perdu ? merci

Mon idée de base était plutôt une chanson qui parle de l'enfance... Mais au final, chacun l'interprète un peu comme il le veut :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...