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problème freinage Citroën saxo 1.5 D


Invité §ric518Qo

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Invité §ric518Qo

Bonjour a tous, je vient vous voir ce jour pour avoir une reponse a ma question. Je m'explique

 

Je possède une saxo 1.5D phase 2 de 2000 avec 210.000 Km.

 

Le problème est que depuis quelques temps j'ai ma pédale de freinage part au fond avec un freinage maintenant ridicule. J'ai deja changer le maitre cylindre et refait une purge. Aucune fuite (dumoin le réservoir ne dessent pas.)

 

Merci de vos réponse et du temps que vous prenez pour m'aider.

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Invité §cal245LI

salut

- ton frein à main, quand tu le serres, le levier monte haut ?

- il faudrait voir si ta purge a été faite correctement...

- il faudrait déposer tes tambour arrières, je pense que les garnitures sont usées et trop loin du tambour, c'est la raison pour laquelle il faut pousser loin la pédale de frein (pour rattraper le jeu afin que les garnitures "lèchent" le tambour

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Invité §zca606Rr

Bonjour,

 

soit tu as de l'air dans le circuit de freinage soit ton liquide est chargé en eau car il est vieux et a perdu ses propriétés.

 

dans un premier temps, contrôle que tu n'as aucune fuite de liquide. regardes les raccords les durites flexibles de l'essieu avant. si y'a rien. Refais une purge, comme il faut: (RTA-purge du circuit de freinage sans ABS)

 

-remplir le bocal de liquide recommandé (DOT 4???) et vérifie durant l'opération qu'il est toujours supérieur au MIN

-purge dans l'ordre suivant: ARG;AVD;ARD;AVG

-brancher un tuyau transparent sur la vis de purge et plonger l'extrémité dans un récipient (prend une bouteil plastique d'eau, et perce le bouchon pour mettre ton tuyau, et fait attention a ta peau, ta carrosserie et à la nature ! très nocif)

-appuyer sur la pédale de frein

-ouvrir la vis de purge

-maintenir la pédale en appuie a fond de course

-fermer la vis de purge

-relâcher lentement la pédale et complètement

-recommencer pour eliminer un maximum d'air, d'eau ou de merde

-vérifier le niveau du bocal

-faire chaque roues dans l'ordre indiqué

 

=> achete 500ml de liquide de frein, et purge un maximum pour changer le liquide du circuit par le nouveau

 

il te reste plus qu'a trouver quelqu'un et lui expliquer: appuie, reste au fond, relache ^^

Bon courage

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Invité §ric518Qo

Merci beaucoup pour ton tuto mais une purge a deja etait effectuer rien n'a changer .

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Invité §zca606Rr

combien de temps a ton liquide de frein ?

 

est-tu certain qu'il n'y a aucune fuite sur chaque circuit ? aucune trace de liquide au niveau des purgeurs ?et qu'il n'y a pas d'ABS ?

 

je parle pas de purger mais de remplacer le liquide par purgation. Si ton liquide est d'origine il n'a plus ses propriété et une simple purge ne changera pas entièrement le liquide du circuit allant jusqu'au fein et des pistons.

 

 

a quand remonte ton dernier CT?

 

peux tu nous donner les mesures de freinage AV / AR réalisées ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Pourrait tu préciser si ta pédale était déjà longue avec un mauvais freinage avant le remplacement du maître cylindre ? Si oui, il faut contrôler les freins ar, si non, c'est que ça vient du remplacement du maître cylindre !!!

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