Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Question changement assurance avec avenant j'ai 2 ans 2 mois d'ancienneté


motoOD1995
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par enclume76,

Messages recommandés

Tout d'abord merci part avence pour vos réponses merci pour votre indulgence niveau orthographe sorry 😊👍 voilà mon problème...

 

 

j'ai 2 ans est un mois au niveau d'une assurance deux roue , sachant que j'ai signé un avenant avec baisse tarifaire sur la date de 2 ans es que je peut m'en dégagé , mais mon conseiller ma dit que je pouvais me dégagé de l'offre quand je le souhaité ... , j'ai décidé moi même d'envoyer une lettre de résiliation avec un AR avec preuve (justificatifs provisoire d'assurance ) de la s'souscription d'un nouveau contrat avec une nouvelle assurance pour mon véhicule es que cela ce fais t'il est peuvent t'il accepte ou son t'il dans l'obligation d'acceptée? Je peut m'occupé moi même de ma resiliation ou c'est obligatoirement mon à mon nouvelle assureur de le faire...? Merci cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Bonjour, c'est bien aussi :oui:

 

Pour bien comprendre ta question, tu es assuré depuis 2 ans chez un assureur X et tu souhaites changer pour un assureur Y: tu te demandes si tu dois te charger de la résiliation ou si tu peux laisser faire le nouvel assureur Y à ta place ?

 

Si c'est la bonne question, laisse faire ton nouvel assureur Y le faire à ta place, il fera cela très bien (sauf erreur passé un an avec le précédent assureur) et évite un tas de tracas administratifs.

Modifié par enclume76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir désolé pour ça ou sont passé mes bonne manière.. 😊

En faite ma question c'est de savoir si je peut me chargé moi même de ma résiliation pour mon nouvelle assureur je préfère le travaille bien fais est part moi même , je sait je suis un peut bisard ..😂

Et ma deuxième question :

C'est que au bout de deux ans j'ai eu une proposition une baisse tarifaire pour le même contrat avec le même numéro de contract inchangé

c'est ce qu'on apelle plus communément un

《avenant de contrat》 es que cela pose des difficultés lors de ma résiliation chez l'assureur A vers l'assureur B sachant que j'ai fais mon courrier ou j'ai envoyé une preuves de ma nouvelle assurances ainsi qu'une lettre de résiliation avec la lois hamon en AR

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris :D

 

Si tu veux faire la résiliation toi-même, fais comme tu préfères et c'est tout à fait possible: le second assureur te confirmera que ce n'est pas une obligation de passer par lui, il doit même sauf erreur te faire signer un document l'autorisant à résilier en ton nom si tu changeais d'avis.

 

Là, pas de souci, c'est toi qui t'en charge, il aura moins de travail (ils font cela très bien pour avoir déjà eu l'occasion d'en user).

 

La seule difficulté pour toi sera de faire parfaitement coincider la fin de l'ancien contrat avec le début du nouveau contrat pour qu'il y ait bien une continuité dans ta couverture assurance car sinon souci en cas d'incident.

 

Ce point même très théorique est super important.

 

Pour ton avenant, il n'y a pas pour moi novation: c'est à dire que ce n'est pas un nouveau contrat mais un document (ton avenant) qui trouve son origine et son fondement dans le contrat initial (celui signé il y a plus de 2 ans) cela se confirme d'ailleurs par le fait que les références restent même identiques car l'assuré, le véhicule, les garanties, les conditions générales (entres autres) ne changent pas, il y a juste un élément des conditions particulières (le tarif à la baisse) qui change et c'est tout.

 

Cet avenant pour baisse du tarif ne sert pas à grand chose sinon à te fidéliser en gardant le contact (il n'y a pas d'avenant par exemple lorsqu'il décide d'augmenter le montant des primes). 

 

Cela se passe un peu comme un crédit dans lequel les échéances ont été revues à la hausse ou à la baisse pour X raisons: il n'y a pas de nouveau contrat.

 

Personnellement, je ne travaille pas chez un assureur et ne suis pas avocat, mais je dirai qu'il n'y a aucun problème pour résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Re bonjours enclume76 merci pour vos réponses j'en prend grande écoute, pour la coïncidence des dates des différente assurance même si je ne suis raccord sur un mois cela ne me dérange tant que l'assurance A me resilie mon contrat je peut utilise un 50 cm3 le temps que la situation ce regularise .

je vous tien au courant de ma situation si cela pourra aider quelle qu'un a l'avenir je vous souhaite une bonne journée et un agréable week-end merci cordialement. 

Modifié par motoOD1995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enclume76 a dit :

Ok, j'ai compris :D

 

Si tu veux faire la résiliation toi-même, fais comme tu préfères et c'est tout à fait possible: le second assureur te confirmera que ce n'est pas une obligation de passer par lui, il doit même sauf erreur te faire signer un document l'autorisant à résilier en ton nom si tu changeais d'avis.

 

Là, pas de souci, c'est toi qui t'en charge, il aura moins de travail (ils font cela très bien pour avoir déjà eu l'occasion d'en user).

 

La seule difficulté pour toi sera de faire parfaitement coincider la fin de l'ancien contrat avec le début du nouveau contrat pour qu'il y ait bien une continuité dans ta couverture assurance car sinon souci en cas d'incident.

 

Ce point même très théorique est super important.

 

Pour ton avenant, il n'y a pas pour moi novation: c'est à dire que ce n'est pas un nouveau contrat mais un document (ton avenant) qui trouve son origine et son fondement dans le contrat initial (celui signé il y a plus de 2 ans) cela se confirme d'ailleurs par le fait que les références restent même identiques car l'assuré, le véhicule, les garanties, les conditions générales (entres autres) ne changent pas, il y a juste un élément des conditions particulières (le tarif à la baisse) qui change et c'est tout.

 

Cet avenant pour baisse du tarif ne sert pas à grand chose sinon à te fidéliser en gardant le contact (il n'y a pas d'avenant par exemple lorsqu'il décide d'augmenter le montant des primes). 

 

Cela se passe un peu comme un crédit dans lequel les échéances ont été revues à la hausse ou à la baisse pour X raisons: il n'y a pas de nouveau contrat.

 

Personnellement, je ne travaille pas chez un assureur et ne suis pas avocat, mais je dirai qu'il n'y a aucun problème pour résilier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...