Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 09/06/2024 à 19:41, MikoBd a dit :

Peut-être peut-on espérer une mise à jour software pour régler cela ? Par contre si le hardware est médiocre faudra faire avec… Dommage pour une voiture de ce prix 

Entièrement d’accord avec toi même dans la Cc ils admettent que la qualité pourrait être bien meilleur …

moi ça été mon cheval de bataille cette caméra et sur le faire de probable défaut comme tout nouveau ( car ils ont déjà des retour de soucis de voyant défaut moteur qui s’affiche un peu guirlande pour le prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:49, Lélé2006 a dit :

Entièrement d’accord avec toi même dans la Cc ils admettent que la qualité pourrait être bien meilleur …

moi ça été mon cheval de bataille cette caméra et sur le faire de probable défaut comme tout nouveau ( car ils ont déjà des retour de soucis de voyant défaut moteur qui s’affiche un peu guirlande pour le prix 

 

Les guirlandes sont effectivement immuables au nouveau modèle 😅.

Sur le TSI 150 les soucis avais été rapidement réglé par maj sur mon premier Ateca.

Si tu as d'autre infos sur les problématiques n'hésite pas.

Au vu du dépassement des délais de nos livraisons on peut quasiment tous annuler sans frais du coup il vont faire en sorte que cela ne sorte pas dans des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Élégance TDI que j’ai eu en essai avec 30km en rentrant chez moi et à l’arrivée sentait le chaud  obligé de le rendre le lendemain ( un volet électronique pour refroidir qui ne s’ouvrait plus ) 

IMG_1129.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:01, cepiat a dit :

 

Les guirlandes sont effectivement immuables au nouveau modèle 😅.

Sur le TSI 150 les soucis avais été rapidement réglé par maj sur mon premier Ateca.

Si tu as d'autre infos sur les problématiques n'hésite pas.

Au vu du dépassement des délais de nos livraisons on peut quasiment tous annuler sans frais du coup il vont faire en sorte que cela ne sorte pas dans des news.

Jamais vraiment eu trop de soucis sur mon Octavia… de temps en temps un capteur déconne mais c’est souvent dû à une saleté ou mauvaises conditions climatiques… 

Il faut espérer que les soucis soient réglés quand nos voitures sortent d’usine. Je suis optimiste elle fait peut-être sa maladie de jeunesse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:42, MikoBd a dit :

Jamais vraiment eu trop de soucis sur mon Octavia… de temps en temps un capteur déconne mais c’est souvent dû à une saleté ou mauvaises conditions climatiques… 

Il faut espérer que les soucis soient réglés quand nos voitures sortent d’usine. Je suis optimiste elle fait peut-être sa maladie de jeunesse !

 

C'était surtout sur les boîte mécanique , en dsg le souci était moins présent.

Moteur froid faisais des acoup 

https://www.actualidadmotor.com/fr/volkswagen-confirme-problème-saccades-tsi-evo-150-ch/

 

Plus du tous présent sur mon deuxième Ateca.

 

La s'il y'a des souci avec le tdi sur le nouveau Tiguan alors que ce moteur est déjà fiable, je m'inquiète pour le tous nouveau Etsi 🤨.

 

Vais au final peut être garder mon Ateca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 08:49, cepiat a dit :

 

C'était surtout sur les boîte mécanique , en dsg le souci était moins présent.

Moteur froid faisais des acoup 

https://www.actualidadmotor.com/fr/volkswagen-confirme-problème-saccades-tsi-evo-150-ch/

 

Plus du tous présent sur mon deuxième Ateca.

 

La s'il y'a des souci avec le tdi sur le nouveau Tiguan alors que ce moteur est déjà fiable, je m'inquiète pour le tous nouveau Etsi 🤨.

 

Vais au final peut être garder mon Ateca.

 

Ça m’arrive de temps en temps sur ma Skoda, effectivement quand le moteur et la boîte sont froides… Je précise que j’ai la DSG7 dessus. Le problème doit donc être généralisé effectivement. Maintenant ça n’arrive pas tout le temps non plus, ça reste anecdotique. J’ai de plus en plus peur toutefois avec mon futur Tiguan quand je vois tous ces commentaires 😕 

Modifié par MikoBd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 10:10, Oxley a dit :

Jamais eu ces soucis avec mes 2 Tiguan TDI

Le problème doit être plus présent sur les moteurs TSI. J’ai roulé pas mal en Tiguan TDI dans le cadre de mon boulot et je n’ai pas constaté ça non plus , sauf parfois la latence au démarrage, exacerbé certainement par le blindage des portières… 

Même chose pour les VW T6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les nouveaux Tiguan ce sont des eTsi donc esperons qu’il y a de l’evolution car ils parlent du Tsi classique dans l’article.

 

De plus il insiste sur les boîtes manuelles donc bon..A voir.

perso je ne suis pas habitué a conduire du TSI donc les habitués de ce moteur nous diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 10:15, Oxley a dit :

Sur les nouveaux Tiguan ce sont des eTsi donc esperons qu’il y a de l’evolution car ils parlent du Tsi classique dans l’article.

 

De plus il insiste sur les boîtes manuelles donc bon..A voir.

perso je ne suis pas habitué a conduire du TSI donc les habitués de ce moteur nous diront.

Le moteur de mon Octavia est un eTSI, première Skoda à en être équipé. Maintenant pour relativiser ça n’arrive que rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 13:45, Oxley a dit :

Sur les nouveaux Tiguan ce sont des eTsi donc esperons qu’il y a de l’evolution car ils parlent du Tsi classique dans l’article.

 

De plus il insiste sur les boîtes manuelles donc bon..A voir.

perso je ne suis pas habitué a conduire du TSI donc les habitués de ce moteur nous diront.


Pour avoir eu une Passat break 1.5 tsi en DSG de 2019 à 2023, je n’ai eu aucun des problèmes mentionnés. Je m’attends à un etsi encore mieux en terme de consommation et relances avec le 48v. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 10:58, Wayne7 a dit :


Pour avoir eu une Passat break 1.5 tsi en DSG de 2019 à 2023, je n’ai eu aucun des problèmes mentionnés. Je m’attends à un etsi encore mieux en terme de consommation et relances avec le 48v. 

Il y a un creux En reprise et perso après 2 essai je le trouvais trop mou franchement et essai non chargé juste moi et ma femme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:19, Lélé2006 a dit :

Il y a un creux En reprise et perso après 2 essai je le trouvais trop mou franchement et essai non chargé juste moi et ma femme 

Ce creux existe aussi sur le TDI 150 donc pas lié au TSi..C’est plutôt lié à la boîte DSG.

Ce n’est pas dramatique et honnêtement je n’y fait même plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:20, Oxley a dit :

Ce creux existe aussi sur le TDI 150 donc pas lié au TSi..C’est plutôt lié à la boîte DSG.

Ce n’est pas dramatique et honnêtement je n’y fait même plus attention.

Si tu le dis …😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 14:49, Lélé2006 a dit :

Il y a un creux En reprise et perso après 2 essai je le trouvais trop mou franchement et essai non chargé juste moi et ma femme 


Me rappelle plus du creux, roulant presque toujours en mettant la DSG en mode sport. On a fait plus de 5000kms à 5 + bagages sans problème. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

En fait, non pas bon !

Les délais (au moins pour les hybrides) s'allongent.

Livraison prévue fin juin, reportée (au moins) début septembre.

cepiat nous l'avait dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:45, Amedee50 a dit :

Bon, 

En fait, non pas bon !

Les délais (au moins pour les hybrides) s'allongent.

Livraison prévue fin juin, reportée (au moins) début septembre.

cepiat nous l'avait dit....

Vous avez commandé une PHEV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:54, Amedee50 a dit :

Oui, le 1 er mars de cette année

Ne vous inquiétez pas outre mesure. La mienne est une eTSI classique commandée également fin mars et selon la concession mise en production seulement à la semaine 44 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en as encore pour un moment avant de les recevoir 😅.

 

Pour patienter un nouveau drive test sur une finition elegance cette fois ci .

Je sais qu'on est vraiment pas beaucoup à avoir pris cette finition 🤣

 

Sur cette version pas de toit ouvrant , les finitions celon les pays n'ont rien à voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve dommage que le TOP fasse parti d'un niveau de finition. Il devrait rester une option car son prix n'est pas négligeable et ne pas le prendre permet de faire "baisser" la facture. Personnellement, je ne suis pas fan du top. je l'ai actuellement dans mon Tiguan 2 (R line exclusive TDI 150 avec jantes Suzuka 20 pouces, plancher de chargement variable avec roue de secours allégée et prise 230 V plus lampe dans le coffre, système Harman Kardon, DCC, blanc pur)et je ne l'utilise pas car je n'aime pas trop de luminosité et les bruits aérodynamiques dans la voiture.

D'ailleurs, VW commence à remettre le toit panoramique en option dans les ID 4 et ID 5.

 

Sinon, mon Tiguan est une LOA que je dois rendre en octobre 2025. Je réfléchis donc à reprendre un Tiguan mais quelle inflation des prix, presque 7000 euros de différence avec l'actuel en ne comptant pas les malus co2 et poids.

 

Alors je regarde les ID 4 et ID5, et il faut constater qu'elles deviennent moins chères (entre le bonus écologique et les remise VW  de 2500 à 4550 euros selon ID4 ou ID5), qu'un Tiguan à options équivalentes voire mieux fournies,  à croire que c'est fait exprès !!!

 

Sinon, il reste le Tiguan hybride mais la facture n'est pas mieux... à voir.

Modifié par nagrom59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 17:36, nagrom59 a dit :

Sinon, mon Tiguan est une LOA que je dois rendre en octobre 2025. Je réfléchis donc à reprendre un Tiguan mais quelle inflation des prix, presque 7000 euros de différence avec l'actuel

En fait, comme la valeur résiduelle du "nouveau" sera supérieure à celle de l’ancien, si vous ne comptez pas le racheter, le coût mensuel de la LOA reste sensiblement identique.

J’ai un Tiguan 2 TDI Élégance qui est en LOA depuis fin juin 2021, si je reprenais un Tiguan 2, il me revenait plus cher mensuellement en LOA que le Tiguan 3 équivalent… Mais presque 10k€ de différence de valeur résiduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 17:17, cepiat a dit :

On en as encore pour un moment avant de les recevoir 😅.

 

Pour patienter un nouveau drive test sur une finition elegance cette fois ci .

Je sais qu'on est vraiment pas beaucoup à avoir pris cette finition 🤣

 

Sur cette version pas de toit ouvrant , les finitions celon les pays n'ont rien à voir.

 

 

 

 

 

Sympa les défauts sur  le Digital Cockpit 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 17:36, nagrom59 a dit :

Bonjour, je trouve dommage que le TOP fasse parti d'un niveau de finition. Il devrait rester une option car son prix n'est pas négligeable et ne pas le prendre permet de faire "baisser" la facture. Personnellement, je ne suis pas fan du top. je l'ai actuellement dans mon Tiguan 2 (R line exclusive TDI 150 avec jantes Suzuka 20 pouces, plancher de chargement variable avec roue de secours allégée et prise 230 V plus lampe dans le coffre, système Harman Kardon, DCC, blanc pur)et je ne l'utilise pas car je n'aime pas trop de luminosité et les bruits aérodynamiques dans la voiture.

D'ailleurs, VW commence à remettre le toit panoramique en option dans les ID 4 et ID 5.

 

Sinon, mon Tiguan est une LOA que je dois rendre en octobre 2025. Je réfléchis donc à reprendre un Tiguan mais quelle inflation des prix, presque 7000 euros de différence avec l'actuel en ne comptant pas les malus co2 et poids.

 

Alors je regarde les ID 4 et ID5, et il faut constater qu'elles deviennent moins chères (entre le bonus écologique et les remise VW  de 2500 à 4550 euros selon ID4 ou ID5), qu'un Tiguan à options équivalentes voire mieux fournies,  à croire que c'est fait exprès !!!

 

Sinon, il reste le Tiguan hybride mais la facture n'est pas mieux... à voir.

 

Pour moi c'est tous le contraire je trouve justement la finition élégance vraiment parfaite niveau option.

Je prend systématiquement le toit ouvrant sur toutes mes voitures, je ne peux plus m'en passer je me sens confiné dans une voiture ne l'ayant pas.

 

Si tu reste en TDI 150 regarde la finition VW édition c'est un super rapport options prix et le toit ouvrant reste en option.

En Etsi il ne propose que le 130 ch sinon j'aurais pris cette finition.

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 19:50, Manu0420 a dit :

 

 

Sympa les défauts sur  le Digital Cockpit 😞 

 

 ?? Pas vu , tu parle de quelle défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:40, cepiat a dit :

 

 ?? Pas vu , tu parle de quelle défaut 

Il y a pas mal de témoins oranges sur le cockpit du véhicule d’essai dans la vidéo. Peut-être juste les aides à la conduite qui sont désactivées ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 21:40, MikoBd a dit :

Il y a pas mal de témoins oranges sur le cockpit du véhicule d’essai dans la vidéo. Peut-être juste les aides à la conduite qui sont désactivées ?

 

c'est ça tous les témoins oranges, pour moi c'est pas normal j'espère que c'est juste les aides de désactivées comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 21:53, Manu0420 a dit :

 

c'est ça tous les témoins oranges, pour moi c'est pas normal j'espère que c'est juste les aides de désactivées comme tu dis...

Je vois déjà le témoin du liquide lave-glace, le line assist et le front assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 21:59, MikoBd a dit :

Je vois déjà le témoin du liquide lave-glace, le line assist et le front assist

perso en essai un véhicule de 30km et oui lave glace allumé il doivent mettre le minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 22:28, Lélé2006 a dit :

perso en essai un véhicule de 30km et oui lave glace allumé il doivent mettre le minimum 

Étant sur un groupe Facebook VW Tiguan j’ai vu un retour d’une personne qui signale un vrai sapin de Noël ce matin en prenant sa voiture pour le boulot. Toutes les aides à la conduite indisponibles… Quelle coïncidence quand même 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 08:18, MikoBd a dit :

Étant sur un groupe Facebook VW Tiguan j’ai vu un retour d’une personne qui signale un vrai sapin de Noël ce matin en prenant sa voiture pour le boulot. Toutes les aides à la conduite indisponibles… Quelle coïncidence quand même 😅

Sur le nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu

apparemment certains ont des sapins de noel mais pb connu chez vw apparemment et une mise a jour en concession règle le souci.

ils disent que c’était pareil sur le tig2 mais perso j’ai jamais eu ce souci.

 

ils parlent aussi sur plusieurs posts avec plusieurs proprio des bruits du DCC pro..Aparremment les suspensions pilotees font du bruit. Ceux qui n’ont pas le DCC n’ont pas ces bruits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...