Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les 3 sont indiqués après mon cc m avait dit de faire si possible 2x95 puis 1 98 et ainsi de suite. Je n ai pas encore osé mettre du 98. Je vais peut être essayé lors du prochain remplissage 

Modifié par Tom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 13:47, Oxley a dit :

voila dites nous toutes les astuces comme ça on sera au top 😍

 

Pour ceux qui ont l'eTsi, qu'est-ce qu'il est indiqué comme carburant dans la trappe a essence ?

Sur ma Skoda, j’ai 95E5 et E10 ainsi que 98 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:56, Tom93 a dit :

Malheureusement les bouchons parisiens m'en empêchent. Par contre je ne retire jamais le ligne assist car pas du tout intrusif. En ville il sait se faire oublier et sur autoroute faut juste penser à mettre le cligno et c'est tout bon (plus la vitesse est élevée et plus on le sent).

 

je ne retire que l'alerte vitesse qui me gonfle.

 

Pour les matrix led c'est automatique pas comme mon précédent tiguan où je devais à chaque démarrage lancer les pleins phares pour une activation là une fois activé , et sauf erreur de ma part, plus rien à faire. Si on touche au feu c'est pour un appel de phare rapide ou forcer le plein phare

 

on est d'accord que l'alerte vitesse tu l'enlèves a chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai bordel alors…

lane assist, start stop et alerte vitesse a enlever a chaque demarrage..

super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 16:31, Oxley a dit :

Un vrai bordel alors…

lane assist, start stop et alerte vitesse a enlever a chaque demarrage..

super

Nouvelle obligation pas le choix pour tout les constructeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 16:31, Oxley a dit :

Un vrai bordel alors…

lane assist, start stop et alerte vitesse a enlever a chaque demarrage..

super

Sur ma voiture actuelle, c’est la même chose. Tu as normalement un raccourci sur le volant pour toutes les aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 16:55, MikoBd a dit :

Sur ma voiture actuelle, c’est la même chose. Tu as normalement un raccourci sur le volant pour toutes les aides

 Non pas d’alerte vitesse sur le tiguan 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 16:04, Oxley a dit :

 

on est d'accord que l'alerte vitesse tu l'enlèves a chaque fois ?

Alerte vitesse oui. Lane assiste non et start and stop non plus. Ce dernier est très différent de mon T2. Je ne le sens pas enfin ultra léger donc il ne me dérange plus suffisamment pour le désactiver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 18:08, Oxley a dit :

 Non pas d’alerte vitesse sur le tiguan 2

Bien sûr que si, mais on peut enlever le signal sonore et définir la marge de tolérance et ces réglages ne sont pas réinitialisés à chaque démarrage comme l'impose désormais la législation européenne. 

Modifié par Titi9385
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 00:11, Tahsin38 a dit :

Say’est j’ai récupérer TiTi. Je l’ai conduit une 100ene de kilomètres. Il faut je m’y fasse à la hauteur de conduite je passe d’une A3 sportback pas facile la transition. Par contre trop de chose a apprendre et découvrir. Différent cadran compteur…

IMG_7501.jpeg

Félicitations. Très belle T3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une nouvelle question aux nouveaux propriétaires :

Est-il possible d' ajuster en un peu plus ou un peu moins le pilotage de la vitesse de l' ACC par rapport aux panneaux lus (sur le bord de la route)

Cela existe sur le DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:50, Tom93 a dit :

Bonjour, 

suite à la lecture de quelques pages en retard, je vous informe que de mon côté je n'ai aucun problème sur mon élégance. Les sièges massant fonctionnaient d'origine (testé lors de la livraison puis après). Pas de sapin de noël, pas de soucis de freinage, bruit de caisse, moteur ou autre.

 

Toujours heureux de mon acquisition. JE me suis fait à la caméra arrière et arrive à me garer bcq plus rapidement, gabarit/forme dans la tête ;p.

 

 

bonjour

la camera arrière il faut la nettoyer de temps en temps 

il y a un lave lentille sous pression qui fait très bien son travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:56, Tom93 a dit :

Malheureusement les bouchons parisiens m'en empêchent. Par contre je ne retire jamais le ligne assist car pas du tout intrusif. En ville il sait se faire oublier et sur autoroute faut juste penser à mettre le cligno et c'est tout bon (plus la vitesse est élevée et plus on le sent).

 

je ne retire que l'alerte vitesse qui me gonfle.

 

Pour les matrix led c'est automatique pas comme mon précédent tiguan où je devais à chaque démarrage lancer les pleins phares pour une activation là une fois activé , et sauf erreur de ma part, plus rien à faire. Si on touche au feu c'est pour un appel de phare rapide ou forcer le plein phare

bonjour

dans les bouchons il faut utiliser le travel assist et le stop an go fait parfaitement son travail

la voiture s'arrête puis repart toute seule, plus besoin de freiner ni d'accélérer, elle roule en parfaite autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, juste pour info ma voiture m’a demander une mise à jour sur la tablette et du coup j’ai plus les menu est-ce que ça prend longtemps ou pas?  Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:26, bdt35 a dit :

bonjour

la camera arrière il faut la nettoyer de temps en temps 

il y a un lave lentille sous pression qui fait très bien son travail .

 

Perso je met du glaco miroir sur les caméra avant et arrière de mes voitures , franchement top , jamais embêté par les gouttes résiduel.

J'utilise également sur les rétros.

mirror-coat-zero.jpg.fd08138f3c7f5c27afc1a3b4e347dde6.jpg

https://www.maniac-auto.com/fr/vitres/3121-glaco-mirror-coat-zero.html

 

Top le lave lentille je ne savais pas qu'il en avais un sur le Tiguan , idem a l'avant ? Comment tu l'actionne ? 

Modifié par cepiat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:31, bdt35 a dit :

bonjour

dans les bouchons il faut utiliser le travel assist et le stop an go fait parfaitement son travail

la voiture s'arrête puis repart toute seule, plus besoin de freiner ni d'accélérer, elle roule en parfaite autonomie.

 

Je l'utilise souvent sur mon Ateca , franchement top dans les bouchons.

J'imagine que le système c'est encore amélioré sur le Tiguan .

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 18:08, Oxley a dit :

Non pas d’alerte vitesse sur le tiguan 2

Elle existe, mais n’est pas activée par défaut. Il faut aller dans les menus, cliquer le panneau de limitation de vitesse, et on peut alors mettre alarme : sans, visuelle, visuelle et sonore et mettre +0, +5 ou +10 km/h par rapport à la vitesse déterminée par la voiture (base de données du GPS ou lecture des panneaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:48, cepiat a dit :

op le lave lentille je ne savais pas qu'il en avais un sur le Tiguan

J’en ai un à l’arrière sur le Tiguan 2. Il est actionné avec le lave-glace arrière.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 14:16, Tom93 a dit :

Je n ai pas encore osé mettre du 98. Je vais peut être essayé lors du prochain remplissage 

Il n’y a aucun risque, mais ça ne sert à RIEN !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en effet maintenant au démarrage j'ai le logo des phares automatiques donc je pense que par défaut les phares Matrix sont activés. 

 

Merci pour l'info de réglage @Tom93

 

 

20240622_145934.thumb.jpg.910c68ffcf5bbdd10936730cda6116e7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode sur le Titi....

 

Ce qui devait arriver, arriva. 

 

Cet après-midi, je démarre et tout a coup des messages d'erreur qui s'affichent de partout. Les aides les une après les autres qui se mettent en défaut.

 

Après environ 5 min de roulage, tous les voyants oranges ont disparu et tout fonctionne correctement. 

 

Pas super confiant j'avoue... j'espère qu'ils vont corriger tout ça rapidement. 

 

20240622_170959.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 10:15, Tom93 a dit :

En bas à gauche du volant tu as 3 boutons tactiles pour gérer les feux. Tu te positionnes sur auto. Puis, tu actionnes une fois les pleins phares pour avoir le A et après à chaque démarrage tu seras toujours en automatique.

Faut le faire une fois au demarrage du vehicule ou tu peux faire cette manip a tout moment et elle perdure ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 19:46, jojo01700 a dit :

Nouvel épisode sur le Titi....

 

Ce qui devait arriver, arriva. 

 

Cet après-midi, je démarre et tout a coup des messages d'erreur qui s'affichent de partout. Les aides les une après les autres qui se mettent en défaut.

 

Après environ 5 min de roulage, tous les voyants oranges ont disparu et tout fonctionne correctement. 

 

Pas super confiant j'avoue... j'espère qu'ils vont corriger tout ça rapidement. 

 

20240622_170959.jpg

Ca confirme que les problemes ne sont pas réglés..Vw livre les vehicules et ils retournent au Sav…et ils encaissent l’argent.

 

Je serais toi je leur ferais un post sur leur page facebook, ca les fait bouger generalement et plus de gens le feront, plus ils se bougeront..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un parle danois , intéressé par ce qu'il dit , je les trouve sympas les ID sûrement mon choix lorsqu'on aura plus le choix 😅

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 19:59, Oxley a dit :

Faut le faire une fois au demarrage du vehicule ou tu peux faire cette manip a tout moment et elle perdure ensuite ?

Tu le fais une fois et cela reste à chaque . Par contre si tu enlèves le mode auto alors il faudra refaire la manip

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 12:23, cepiat a dit :

Si quelqu'un parle danois , intéressé par ce qu'il dit , je les trouve sympas les ID sûrement mon choix lorsqu'on aura plus le choix 😅

 

 

 

 

Moi j’hésite tiguan ou id 4/5 pour la prochaine.

Modifié par nagrom59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:45, cepiat a dit :

Un petit 209 km/h en etsi 150 à la  18 ème  minutes 

 

 

 

 

 

 

Je veux bien son attelage c'est la seule chose qui me manque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:56, Manu0420 a dit :

 

Je veux bien son attelage c'est la seule chose qui me manque... 

 

La seule option possible en  retrofit , facile à rajouter en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...