Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 26/06/2024 à 19:05, TJL a dit :

 

Bonjour,

j’ai commandé mon Tiguan en novembre à la concession Volkswagen bourges

C’est un Tiguan. ETSI 150 version élégance  vert cipressinno avec en option le crochet d’attelage.

En ce qui concerne la documentation de bord il y a juste un petit  livret mode d’emploi mais le plus simple est d’aller sur internet et,avec le numéro de série du véhicule on a un mode d’emploi plus complet

 

Le 26/06/2024 à 17:45, Tahsin38 a dit :

Félicitations, également reçu vendredi dernier mon tiguan, juste une petite question a tu eu le gros bouquin dans ta pochette de boîte à gant ou pas? Car je ne lais pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 17:30, TJL a dit :

Bonjour

J’ai réceptionné mon Tiguan eTSI150 vendredi dernier.

 Après 250 km rien à signaler.

consommation 6 l/100 km .Le système info divertissement  est assez complet et demande un certain temps d’adaptation faut compter environ 3 jours pour le maîtriser correctement.

Bien entendu,il devait être livré le 31 mai et c’est avec 20 jours de retard que le l’ai reçu ce qui m’a permis de me faire offrir la roue de secours et le plein d’essence.Pour la partie mécanique je regrette un peu qu’il n’y ait pas de jauge à huile pour vérifier visuellement le niveau à part ça pour l’instant RAS.Au vu de certaines remarques sur ce forum j’ai tout de même vérifié toutes les aides à la conduite ectc….pas eu de sapin de noel.Silencieux assez sobre en respectant les limitations je vous en dirait plus apres les 1000 km.

 

Merci pour ton retours.

Top l'élégance en vert 👍.

 

Pas de jauge d'huile ??? On ne peut plus vérifier le niveau , pas terrible ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si une jauge électronique mais bon j’aime bien faire les niveaux.Dans tous les cas s’il y en a une elle est bien cachée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 21:50, TJL a dit :

non il n’y a pas de jauge manuelle

 

Et bien c’est une belle bétise de la part de Vw..

Je ne vois même pas comment faire le niveau si on a pas de jauge manuelle..a part mettre un peu d’huile au pif et verifier dans la voiture peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tablette  la jauge électronique est présentée sous la forme de graduations + et -

avant de démarrer il suffit après avoir mis le contact  de regarder dans la rubrique

mais c’est sûr que ça aurai été mieux avec une jauge manuelle.

je l’ai cherchée j’ai rien trouvé et même dévissé le bouchon de remplissage au cas où elle serai fixée à celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu’avec ce type de moteur on puisse rajouter une jauge au bouchon de remplissage qui lui est très visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord pour les TDI  mais j’ai présenté mon véhicule comme un  eTSI 

Et j’ai pas de jauge apparente.

Maintenant si quelqu’un possédant un essence eTSI a trouvé cette jauge je suis preneur de l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 22:28, TJL a dit :

On est bien d’accord pour les TDI  mais j’ai présenté mon véhicule comme un  eTSI 

Et j’ai pas de jauge apparente.

Maintenant si quelqu’un possédant un essence eTSI a trouvé cette jauge je suis preneur de l’info

J’ai une Skoda 1.5 eTSI et j’ai une jauge manuelle à l’emplacement normal. Bizarre effectivement qu’il n’y en ait pas. En cas de panne électronique, on ne saurait donc pas vérifier le niveau d’huile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai encore vérifié ce matin pas de jauge

Normalement c’est identifié avec un embout jaune rien de tout cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 08:01, TJL a dit :

Bonjour,

j’ai encore vérifié ce matin pas de jauge

Normalement c’est identifié avec un embout jaune rien de tout cela

 

Oui c’est ça. Pour le même prix c’est fait exprès pour aller au garage faire vérifier le niveau d’huile… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 09:49, Oxley a dit :

Perso j’acheterai une jauge et je la laisse dans le garage..

 

Oui mais si j’ai bien compris le bouchon n’est même pas présent sur le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si il y a le bouchon de remplissage normal ou l’on peut mettre de l’huile.

mais l’info sur le niveau est dans la tablette 

si le niveau est bon la case niveau est cochée en vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 10:14, TJL a dit :

Bonjour

si il y a le bouchon de remplissage normal ou l’on peut mettre de l’huile.

mais l’info sur le niveau est dans la tablette 

si le niveau est bon la case niveau est cochée en vert

D’accord, au temps pour moi! Vive l’électronique du coup 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ben oui je vient à l’instant de téléphoner à un réceptionnaire de ma concession qui déjà découvrait qu’il n’y en avait pas sauf sur le TDI.

Vive le progrès il faut s’habituer

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 10:21, TJL a dit :

Bonjour

ben oui je vient à l’instant de téléphoner à un réceptionnaire de ma concession qui déjà découvrait qu’il n’y en avait pas sauf sur le TDI.

Vive le progrès il faut s’habituer

Merci pour l’info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 17:30, TJL a dit :

Bonjour

J’ai réceptionné mon Tiguan eTSI150 vendredi dernier.

 Après 250 km rien à signaler.

consommation 6 l/100 km .Le système info divertissement  est assez complet et demande un certain temps d’adaptation faut compter environ 3 jours pour le maîtriser correctement.

Bien entendu,il devait être livré le 31 mai et c’est avec 20 jours de retard que le l’ai reçu ce qui m’a permis de me faire offrir la roue de secours et le plein d’essence.Pour la partie mécanique je regrette un peu qu’il n’y ait pas de jauge à huile pour vérifier visuellement le niveau à part ça pour l’instant RAS.Au vu de certaines remarques sur ce forum j’ai tout de même vérifié toutes les aides à la conduite ectc….pas eu de sapin de noel.Silencieux assez sobre en respectant les limitations je vous en dirait plus apres les 1000 km.

bonjour

si il y a une jauge d'huile électronique.

image.thumb.png.fd5dc6629b63e9684b598772f6ec42d2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:50, TJL a dit :

Bonjour

oui j’ai vu mais je préférai la jauge manuelle

Malheureusement, je pense qu'on n'a pas le choix et il faudra s'y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu ça pendant 10 ans sur mes Touareg, il n'y a plus besoin d'ouvrir le capot, ni de salir les mains pour vérifier le niveau.

Sur le Touareg (V6TDI) il y avait un puits de jauge, bouché par un capuchon, dans lequel les mécanos pouvaient mettre une jauge (ajustable) pour vérifier.

Si vous arrivez à passer une jauge par le remplissage d' huile, il va falloir qu 'elle se tortille beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 22:17, gras a dit :

Bien sûr que si, il y a une jauge manuelle 

Sans doute, oui.

Ce que dit le manuel :

 

 

Préparatifs

media?lang=fr_FR&key=imgefed5b8ec77c1c3d0adf02e70ae9b081_1_--_--_PNG_1x.png
Fig. 1 Dans le compartiment-moteur : bouchon de l’orifice de remplissage d’huile-moteur (schéma de principe)

Pour éviter toute erreur de lecture du niveau d’huile-moteur, veuillez tenir compte des étapes suivantes :

  1. Garez le véhicule en toute sécurité sur une surface plane et solide avec le moteur à la température de service Stationnement.

  2. Attendez au moins 5 minutes pour permettre à l’huile-moteur de refluer dans le carter d’huile.

  3. Ouvrez le capot avant.

  4. Identifiez l’orifice de remplissage d’huile-moteur et la jauge d’huile.

L’orifice de remplissage d’huile-moteur est reconnaissable au symbole media?lang=fr_FR&key=img4e1520acbffa43150a010f077072d8ae_1_--_--_vw_Symbol_SVG_online_1x.svg  → fig. 1 figurant sur le bouchon et la jauge d’huile à sa poignée colorée.

Ou : le niveau d’huile-moteur est indiqué dans l’afficheur du combiné d’instruments à l’ouverture du capot avant.

 

jaugehuiletiguan.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 19:14, Amedee50 a dit :

Il semble seuls les ETSI n'ont pas de jauge "physique".

La question est : pourquoi ce choix ? Sur mon moteur eTSI actuel j’ai une jauge classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 19:34, MikoBd a dit :

La question est : pourquoi ce choix ? Sur mon moteur eTSI actuel j’ai une jauge classique

Pour suivre la dégradation de l'huile le constructeur installe une sonde multifonction (qualité, temperature, niveau) dans le carter d'huile

De plus la proportion de personnes qui relevent leur niveau d'huile manuellement est marginal

Donc la jauge est peu utilisée et est redondante avec la jauge electronique

On supprime la jauge à huile manuelle

=> Cout reduit du moteur

=> Moteur plus compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 20:37, oursgentil a dit :

Pour suivre la dégradation de l'huile le constructeur installe une sonde multifonction (qualité, temperature, niveau) dans le carter d'huile

De plus la proportion de personnes qui relevent leur niveau d'huile manuellement est marginal

Donc la jauge est peu utilisée et est redondante avec la jauge electronique

On supprime la jauge à huile manuelle

=> Cout reduit du moteur

=> Moteur plus compact

Ok, merci pour l’explication claire et limpide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc un marginal 😅

Au niveau économie pas sûr que ce sois mieux pour le constructeur, le capteur doit coûter plus chère que la bonne vieille tige de métal.

 

Au sujet de l'huile j'ai toujours mis du mecarun P18 et trouvé une amélioration derrière , quelqu'un d'autre ?

Mes 2 Ateca TSI 150 y ont eu droit.

A voir si je réitère sur le etsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...