Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hilux

Enorme retard de livraison (inondations Afrique du sud)


Bru33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, Bruno 34 ans de Bordeaux 

Motard depuis maintenant 9 ans, ZZR1400 :) , je me lance désormais dans l'aventure Pick-Up avec l'achat d'un Toyota Hilux Invincible 2021

 

Cependant tout ne se passe pas comme prévu, sinon c'est pas drôle 😅

 

Je vous explique, j'ai passé commande en Octobre 2021 et mon concessionnaire m'annonce une livraison Juin 2022, jusque là OK

Arrivé au mois de Juin 2022, le concessionnaire m'appelle : Inondations en Afrique du sud en avril 2022, l'usine Toyota durement touchée, plus de 3500 véhicule endommagés, gros retard de livraison, il me donne Septembre comme nouvelle date de livraison. Déjà forcement déçu, mais je fait avec, je comprend bien que la situation est exceptionnelle au vu de la catastrophe qui s'est passée là bas 

 

Nous voila en Septembre, hier j'appelle Toyota pour en savoir plus, on m'annonce que l'usine n'a toujours pas repris sa production et la livraison est maintenant repoussée à Janvier 2023 ! 

Envie de me pendre depuis hier 🤣

 

D'autres personnes dans ma situation sur ce forum ? j'ai étrangement l'impression que j'en verrais jamais la couleur, et apparemment je ne peux pas casser le contrat de vente car il s'agit d'un cas de force majeur, de ce fait je suis tenu par les … je ne peux donc pas changer de véhicule.

 

Avez-vous des avis la dessus, des conseils? d'autres personnes dans la même situation ? a part attendre du coup je peux rien faire d'autre ? au risque qu'en janvier on me dise pour juin 2023.... ?

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé au tout début de janvier 2022, une date initiale de livraison prévue entre le 24/09/22 et le 24/10/22 (délai déjà à rallonge dû au covid et à la pénurie de puces).
Début juin 2022, je reçois un mail de ma concession Toyota m’annonçant un retard relativement conséquent, de l’ordre de 3 à 5 mois sur la livraison de mon HILUX (soit fin décembre 2022, fin mars 2023) dû aux inondations d’avril 2022 en Afrique du Sud où il est fabriqué.
Effectivement, 3500 véhicules (tous modèles confondus) étaient en attente de départ sur les parkings extérieurs et ont été endommagés, seul 500 étaient récupérables, les 3000 autres sont partis à la casse! D’où le retard à récupérer en plus de la remise en état des chaines de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien je vois que je ne suis pas le seul dans cette galère 😀

Pour ma part, depuis la réouverture de l'usine de production en août, mon concessionnaire (Bordeaux) m'annonce une date de livraison entre mi décembre 2022 et mi janvier 2023

L'attente est longue depuis la commande en octobre 2021 mais ça vient, on y es presque  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi, je suis retourné à ma concession pour commander des roues complètes hiver. J’ai eu comme date d’arrivée du Hilux à Valenciennes le 09 janvier 2023 (Vu sur l’écran de mon vendeur). Les infos MyT elles ne sont pas systématiquement maj! Il sera millésimé MY23 :grinning:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens d'ailleurs c'est une question que je me posais y a quelques jours 

Ayant commandé la version 2021 en octobre 2021, vais-je recevoir celle là en janvier 2023 ou bien ça sera la version 2023 ? 

Si c'est la 2023, OK en espérant qu'il n'y ait pas eu de modifications dessus qui pourrait ne pas me convenir, d'autant que j'ai tester que la version 2021 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Enfin de compte ce sera peut-être un MY22, ce matin MyT affiche :

 

"""" Production en cours
Isipingo Beach, SOUTH AFRICA
La qualité dans le processus

L’usine a confirmé qu’elle était prête à produire votre véhicule. """

 

Il faut entre 17h00 et 31h00 pour construire une voiture, tests et contrôle compris (info glanée sur le net).
Pour Noël! 🎁
Mais ils attendent aussi peut-être de remplir le bateau.
Je n'arrive pas à avoir l'information du délai entre l'Entrée en Production et la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond un peu🙃

 

Ce matin 04 octobre 2022, Toyota France (pas mon concessionnaire) que j'avais contacté la semaine dernière m'a confirmé la mise en production (ce que j'avais déjà vu sur MyT le 01 novembre 2022).
Ils m'ont annoncé sans plus de précision une arrivé entre fin décembre 2022 et début janvier 2023 (ce qui correspond avec l'information de ma concession qui m'avait dit 09 janvier 2023).
Avec les fêtes de fin d'année, tablons pour deuxième quinzaine de janvier 2023 :smiley: :crossed_fingers:.

Pour le transport une BMW fabriquée au Mexique met 1 mois pour arriver en Europe Belgique.
J'ai vu aussi qu'une voiture pouvait être en attente à Valenciennes à jusqu'à 1 mois.
Ce qui fait à la sortie au moins 2 mois!

Donc je suis dans les clous :upside_down_face:

Mais ma demande précédente, pour ceux qui suivent leur commande avec MyT, c'est quel est le délai que vous avez eu entre l'affichage de :

"""PRODUCTION EN COURS
Isipingo Beach, SOUTH AFRICA
La qualité dans le processus
L’usine a confirmé qu’elle était prête à produire votre véhicule"""

et l'affichage de :

"""PRODUCTION TERMINEE
Isipingo Beach, SOUTH AFRICA
Votre véhicule a été assemblé, sa production est désormais terminée !""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon coté, que ce soit sur le site Toyota ou sur l'application MyT, toutes les étapes sont grisées, certainement du à l'arrêt de production en avril 2022 et certainement un oubli d'actualisation à la reprise en aout 2022. En tout cas, la seule info que j'ai de mon concessionnaire, date de livraison entre début décembre 2022 et mi-janvier 2023

J'ai attendu 13 mois, je peux bien attendre encore 1 ou 2 mois 🤣 mais j'avoue c'est long :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Pickup-Mania où je mets un peu la même chose, nous sommes 3!
Dobermann qui est sur ce site l'a commandé en avril 2022 avec production  le 25/09/2022, a quitté l’usine le 01/11/2022 et date de livraison entre le 29/10 et le 29/11/22.

Il va donc le recevoir avant nous!
Je ne pense pas que ce soit les suppléments (attelage, couvre benne coulissant et arceau) que j'ai ajouté car ces accessoires sont montés par la concession qui les a déjà.
Comme j'ai pris le modèle" Invincible", c'est peut être la crise des semi-conducteurs des optionss de ce modèle qui font défaut.
C'est un peu ce que m'a sous entendu ce matin Toyota France (mais bon pas trop clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...