Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Avis sur la Ceed SW 1L T GDI


Retroschum
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité VinsK,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un break et je m'intéresse entre autre à la Kia Ceed SW. En regardant les différentes configurations et moteurs proposés sur le site, pour ce dernier point, j'ai en tête de m'orienter sur la moteur 3 cylindres 1L T GDI ; Effectivement, j'ai roulé précédemment avec la Civic X 1L, un Kamiq 1 L TSI, je suis donc habitué à ce type de motorisations qui a toujours répondu à mes besoins, et délivrées la puissance nécessaire pour transporter ma petite famille.

 

Cependant, il y a un point qui m'a interpellé dans la fiche technique, à savoir le couple, 172nm. Ce qui m'étonne donc, c'est que la Civic et le Kamiq délivrent respectivement 200mn pour 129cv et 205nm 110cv. D'où ma question, est-ce que la voiture est "asmatique", ou est-ce qu'on sera dans la même niveau de performances, les solutions techniques de l'auto la mettant peut-être bien à niveau de la concurrence ?

 

D'avance merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Razor31

Bonjour,

 

Étant propriétaire d'une ceed sw 1.0l my22, je vais essayer de te donner mon ressenti sur ce moteur.

Je suis plutôt satisfait de ce bloc plutôt sobre (6l de conso moyenne à 10000km). On sent bien les 120cv ils sont bien présents et volontaires !

Là où effectivement le bas blesse et comme tu la évoqué ceux sont les 172nm de couple.... À vide cela ne se ressent pas dans une conduite cool de tout les jours. Un fois charger sa manque effectivement de relance et je suis obligé de jouer avec la boîte de vitesse ! Mais celà ne me dérange pas car je suis habitué à ces petit trois cylindres.

Si tu es habitué à 200nm minimum tu ressentiras immédiatement la différence car aucune technologie de 2022 ne permet de rattraper se couple hormis une reprogrammation de la gestion moteur.

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy

Tout d'abord, il y a deux versions du 1l 120 t-gdi.
Le 100, et le 120 CV.
Je ne suis pas sûr de quelle version tu parles.

Je possède une ceed sw 120.
Malgré que ce petit moteur est volontaire et largement suffisant en ville et route de campagne, il faut admettre qu'il peut s'avérer un peu juste en cas d'usage fréquent sur autoroute ou/et chargé du fait de son faible couple quelque peu étouffé par la boite longue.
Pareil pour les routes de montagnes biensûr.

Il a cette fameuse sonorité rauque typique des 3 cylindres lors des accélérations mais il se fait complètement oublier en vitesse stabilisée. Même à vive allure c'est très très silencieux.

Ma voiture a 40000 km et je suis à 6.3 l/100 de moyenne calculée.

C'est un bon petit moteur mais il faut admettre que lorsque l'on est coincé derrière un camion et que ça déboule à la quelele sur la voie de gauche, il faut descendre plusieurs rapports et monter sacrément dans les tours pour repartir...c'est un peu juste...

Je viens d'ailleurs de commander la ceed sw est le 160 avec la boite auto (je souhaite une boite auto depuis un moment)

Même si je le trouve parfois un peu juste dans certaines conditions, je ne peux pas dire que je regrette le choix que j'avais fait il a 4 ans mais....

j'avoue avoir hâte de passer sur le 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 😉 Effectivement, je pense que de passer d'un voiture à 200nm de couple à une de 170nm risquera de me faire bizarre, bien que j'ai une conduite assez douce et coulée. Après, je pense que je n'ai pas de doutes à avoir sur la suffisance de la mécanique pour mes trajets boulot, je suis sur le l'extra urbain, rien de spécifique. Cependant, ce qui me fait réfléchir, c'est que le break présente pour un vrai atout pour les vacances notamment, car avec poussette et tout, ça fait des choses à charger... Et le trajet, c'est 1000km d'autoroute, notamment passage par les Alpes et j'ai peur que dans cet environnement, entre le poids du véhicule, le chargement, l'auto soit peut-être à la peine, à moins que sa 6 ait une allonge suffisante pour lui faire tenir le cadence malgré tout ?

 

Après je suis habitué moi aussi aux 3 cylindres, ce n'est pas quelque chose qui me gêne et jouer de la boite ne gênera pas non plus, c'est de la conduite ! Je pense que je me ferais faire un devis pour une 160 BVM6 au cas où, afin de voir si ça peut rentrer dans le budget mais en tout cas, merci pour ce partage d'expérience sur cette version, ça me rassure quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Invité VinsK

Bonjour, un petit retour d'expérience si ça peut encore être utile.
On a acheté il y a un mois (09/2022) une Kia ceed SW avec le 3 cylindres de seulement 100cv. On a hésité mais on avait besoin d'une voiture rapidement et c'est tout ce qu'on a trouvé de disponible en neuf/occasion récente à un prix correct. Bon clairement, ce n'est pas un foudre guerre mais il est volontaire. Pour l'instant on a fait 2000km avec et chargé (4 + bagages) sur une autoroute alpine, la voiture a tenu le rythme dans les côtes sans panache mais sans avoir à jouer du levier de vitesse (6eme). Par contre sur route secondaire il faut vraiment tomber les rapports et anticiper les dépassements. Entre les versions 100 et le 120 cv, les deux moteurs sont rigoureusement identiques jusqu'à 4000t/min (et l'atteinte d'une puissance 100 cv) ensuite le couple du 100 baisse très rapidement et donne une puissance constante de 4000 à 5500t/min quand le 120 atteint sa Pmax de 5200 à 6000t/min, il ne faut donc pas hésiter à monter très haut dans les tours pour dépasser (en pratique quasi-systématiquement en 3ème entre 80 à 130km/h). Au quotidien, en conduite relax, le 120 et le 100 sont tout à fait comparables en terme d'agrément (ce sont vraiment les mêmes en dessous de 4000t/min), et clairement pas des moteurs à fort couple pour les habitués du diesel ou des turbo essence récents qui restent en 6ème pour doubler.
Bref, c'est limite mais c'est jouable, surtout si on est en recherche d'une conduite plus éco-responsable (et de toute façon sur un trajet suffisamment long, une Kia ceed SW même en 1.0 100cv ira toujours plus vite qu'une voiture élec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...