Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

FOCUS C-MAX 1.6l TDCI 110ch ou 1.8l TDCI 115ch????


Invité §oli406gb

Messages recommandés

Invité §oli406gb

Bonjour à tous, :jap:

Actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule (ancien : 306 1.9lD 325000km), notre choix c'est porté sur le C-MAX ( on hésitait avec le PICASSO mais étant donné que les femmes ont toujours le dernier mot : ce sera un C-MAX )

J'aimerais pour ne pas faire de boulette à l'achat, avoir un peu plus de renseignements sur les motorisations.

Je sais que le 1.6l TDCI 90 et 110ch sont réalisés en commun avec PSA, mais qu'en est -il du 1.8l TDCI 115CH?

Que me conseillez vous 1.8l TDCI 115CH ou 1.6L TDCI 110CH ? :??:

Le 1.6L 110CH ne me plait pas trop à cause du filtre à particule, on ( pronom imbécile qui qualifie celui qui l'emploie ) m'as dit que le coût du changement d'un FAP est élevé (1000 € env.) est ce vrai?

De plus après lecture de plusieurs articles concernant les boitiers de puissance, j'aimerais avoir votre avis sur la mise en place de ce système sur un C-MAX, comment cela ce passe au niveau garantie constructeur si on met ce genre de boitier, n'y a t'il vraiment aucun risque pour le moteur et le reste?, économise t'on réellement en carburant?

Merci d'avance pour vos réponces et à très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800Cz

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un CMAX avec la motorisation 1.8 tdci 115 ch, voici pourquoi :

Je possédais une FOCUS SW avec ce meme moteur et j'en étais très très satisfait :) , il ne consomme pas grand chose, a de très bonne reprises, mieux que le 1,6. Et à l'achat le 1,8l Tdci coute moins cher que le 1,6.

Un moteur qui pousse plus et qui consomme moins ( pas de FAP ) et qui pollue pareil ( faut pas rever le FAP n'est pas la solution ) y a pas photo.

En tout cas j'ai conservé ma focus break 2 ans et rien a dire sur le moteur, en plus avec le régulateur c'est un régal. A partir de 1500 tours, ça pousse !!!

Je suis donc reparti sans crainte après avoir essayé le cmax 115, je trouve meme que le moteur y est encore plus a son aise. :sol:

Voila mon avis. A vous de choisir

Gyzmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 TDCI consommera moins mais chacun de ces moteurs aura ses avantages et inconvénients. Certains n'aiment pas du tout le 1.8 TDCI car moins souple,mais plus vif dans les tours.

 

Je pense qu'il vaudrait mieux le tester par vous même déjà pour voir lequel vous convient le mieux.

Sinon le 1.8TDCI est normalement plus fiable, mais c'est à vous de voir. Par contre il est vrai que le fap coute cher à changer. Ce qui est à prévoir aussi dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

+1, il faut essayer.

Je vais embêter tout le monde après nos nombreux débats mais n'oubliez pas le 90ch (ça n'est pas sa vraie puissance), moins cher, pas de FAP, très fiable et vraiment très satisfaisant, vous pourriez être surpris... et vous faire plaisir en équipement avec la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil261Xp

moi je rajouterais juste : pourquoi ne pas envisager directement le moteur en 133cv plutot que penser à une reprogrammation ou un boitier?? comme ca pas de soucis avec la garantie ni l'assurance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

certes... attention au boitier... dangereux, très dangereux selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat582IS

bonjour,

il y 7 semaines, j' étais dans le même cas que vous, les pros du forum ( sympas et disponible ) m'ont conseillé le 1.8 tdci, bon compromis conso / puissance / reprises...et prix ! en effet, le surcout du 2.0 133 ch est passé en options sur mon titanium...

je recevrai mon c-max fin février

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

bonsoir,

- cmax/tdci/115/ghia, j''en suis ra-vi

- 9 ms/20000km passés = RAS

- conso (le même relevé que jeanh) entre 6.3 et 6.4 en ce moment avec depuis 4 ms 30% ville et 70% autoroute et voies rapides, ce qui me paraît trés correct, 1€/100km de diff avec le 90 de jeanh

- même si c'est pas le 133, le 115 est bien suffisant, quand j'en ai envie ça accélère sans soucis, en montagne il avale la pente pareil, mais comme l'écrivent les p'tits copains, faut essayer, jeanh est satisfait du 90, electro du 133, à chacun son truc

- à voir suivant votre budjet mais en ghia l'équipement c'est déjà pas mal du tout, j'appécie ts ls jrs

faites le bon choix, celui qui vous fera plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri801TO

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum.

J'en suis à ma deuxième Ford 1.8 TDCI

Le moteur est génial

j'ai eu d'abord une Focus et j'ai maintenant un Cmax.

Je pensais avoir une différence entre les deux et non il n'y en a aucune.

Le 1.8 est 100% Ford et il a fait ses preuves.

 

 

et j'en profite pour faire un peu de pub, je revend mon C MAX 1.8 tdci Titanium. 07/2007 et 13000 km

Si cela intéresse quelqu'un (collaborateur FORD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum.

....et j'en profite pour faire un peu de pub, je revend mon C MAX 1.8 tdci Titanium. 07/2007 et 13000 km

Si cela intéresse quelqu'un (collaborateur FORD)

 

Bienvenu 'brienne'.

Il existe une section spécifique dédiée à la vente, donc pas ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil333XR

1.8tdci sans hésitation plus vif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav530eW

Le 1.6 TDCI consommera moins mais chacun de ces moteurs aura ses avantages et inconvénients. Certains n'aiment pas du tout le 1.8 TDCI car moins souple,mais plus vif dans les tours.

 

Je pense qu'il vaudrait mieux le tester par vous même déjà pour voir lequel vous convient le mieux.

Sinon le 1.8TDCI est normalement plus fiable, mais c'est à vous de voir. Par contre il est vrai que le fap coute cher à changer. Ce qui est à prévoir aussi dans le prix.

 

 

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il quelle est la durée de vie de ce fameux FAP et combien coûte il à remplacer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...