Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

probleme Turbo ATECA 1.4TSI 150CV 2018


Polite1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je voulais savoir si d'autres possesseurs d'ATECA essence avait eu un problème de turbo.

Suite à un sifflement à froid, j'ai pris RDV en concession.

Le verdict vient de tomber, le turbo a des ailettes abimés. A priori, le moteur n'est pas touché. Les ailettes sont censés être lisse, ce n'est plus le cas sur ma version. 

 

Mon véhicule a été acheté neuf en mars 2018 et totalise 47000km. 

Je roule pas comme un sauvage d'autant plus que je préfère prendre l'ibiza 🙂

 

Est ce que d'autre personne ont été confronté à ce sujet ?

 

On m'annonce 2semaines d'intervention entre la récupération de la pièce, l'intervention de 2 mécanos, et les tests. ça me semble énorme. 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polite1

Bonjour,

 

Le véhicule est toujours immobilisé.

La prise en garantie a été refusé malgré le fait que j'avais pris l'extension 3ans / 50 000km. 

La concession doit refaire une demande, je suis de nouveau surpris par cette réponse. La personne s'occupant des garanties est souffrant, je suis donc dans l'attente de son retour.

J'ai pris contact avec la relation client de SEAT pour avoir rapidement des explications.

 

Le cout du remplacement du turbo est de 3000€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 09:20, Invité Polite1 a dit :

Bonjour,

 

Le véhicule est toujours immobilisé.

La prise en garantie a été refusé malgré le fait que j'avais pris l'extension 3ans / 50 000km. 

La concession doit refaire une demande, je suis de nouveau surpris par cette réponse. La personne s'occupant des garanties est souffrant, je suis donc dans l'attente de son retour.

J'ai pris contact avec la relation client de SEAT pour avoir rapidement des explications.

 

Le cout du remplacement du turbo est de 3000€.

 

 

 

Merci pour ton retours.

Aurais tu eu une explication de la cause de la casse de ton turbo par les mecano ? Je pense qu'il faut chercher par là pour la non prise en charge il doit y avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge et le kilométrage du véhicule ça mérite une petite prise en charge ...

Si aucun geste n'est fait, ne surtout pas leur laisser les pièces remplacées, histoire de ne pas leur laisser la possibilité d'analyser la cause de la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polite1

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Je dois avoir confirmation au plus tard mercredi au sujet de la garantie. Puisque l'extension de la garantie, est par définition une garantie constructeur, je ne vois pas pourquoi cela pourrait être refusée.

Bien entendu, pas de retour de la relation client Seat.

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Je n'ai pas eu d'autres informations à part que de la limaille en provenance du turbo serait dans le moteur et que ce dernier devrait également être nettoyé.

 

Qu'en pensez vous ?

J'ai pas tellement envie d'avoir un problème moteur hors garantie.

Qu'est ce qu'ils vont nettoyer? 

 

Ils ne sont pas très bavards quand il s'agit de me donner des éléments. Il y a toujours un absent, malade.

 

Je suis un peu étonné d'être le seul concerné par ce problème. Je vais aller faire un tour chez VW pour trouver des problèmes similaires.

 

Je peux pas dire que je sois très satisfait de ce véhicule, après mon détecteur d'angle mort qui déconne (problème réglé après x passages en concession et maj) et des bruits quand on tourne à faible vitesse (problème qui revient après que l'effet de la graisse positionnée au niveau des roues avant se soit dissipé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est plus qu'un turbo HS, le moteur a bouffé des débris (limaille), c'est pas bon du tout ! Un nettoyage ne fera pas de miracles, vaut mieux considérer que le moteur est mort (ou va mourir beaucoup plus tôt que la normale), c'est pas une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 17:22, Invité Polite1 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Je dois avoir confirmation au plus tard mercredi au sujet de la garantie. Puisque l'extension de la garantie, est par définition une garantie constructeur, je ne vois pas pourquoi cela pourrait être refusée.

Bien entendu, pas de retour de la relation client Seat.

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Je n'ai pas eu d'autres informations à part que de la limaille en provenance du turbo serait dans le moteur et que ce dernier devrait également être nettoyé.

 

Qu'en pensez vous ?

J'ai pas tellement envie d'avoir un problème moteur hors garantie.

Qu'est ce qu'ils vont nettoyer? 

 

Ils ne sont pas très bavards quand il s'agit de me donner des éléments. Il y a toujours un absent, malade.

 

Je suis un peu étonné d'être le seul concerné par ce problème. Je vais aller faire un tour chez VW pour trouver des problèmes similaires.

 

Je peux pas dire que je sois très satisfait de ce véhicule, après mon détecteur d'angle mort qui déconne (problème réglé après x passages en concession et maj) et des bruits quand on tourne à faible vitesse (problème qui revient après que l'effet de la graisse positionnée au niveau des roues avant se soit dissipé).

 

Hello,

Je viens de voir ton post et suis dégoûté pour toi. Je me permets juste de placer ici que moi aussi j'ai des bruits quand je tourne à faible vitesse, des claquements exactement, ça le fait plutôt voiture chaude. J'ai vu que certains avaient ça, je l'ai depuis que j'ai eu la voiture neuve, mais ça s'est intensifié, j'ai rdv chez VW pour un diagnostic en décembre, on verra bien.

Courage pour ton pb et j'espère vraiment que ça va être pris en charge

Modifié par soprakm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polite1

Bonjour,

 

Les réparations sont prises sous garanties.

Apparemment, sur les durites, il y aurait des tamis qui bloquerait les éléments d'arriver sur le moteur.

Le CC attendait encore de nouvelles pièces pour terminer l'opération.

 

Je vous tiens au jus. J'approche d'un mois sans ma voiture.

 

Merci pour vos commentaires,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 09:24, Invité Polite1 a dit :

Bonjour,

 

Les réparations sont prises sous garanties.

Apparemment, sur les durites, il y aurait des tamis qui bloquerait les éléments d'arriver sur le moteur.

Le CC attendait encore de nouvelles pièces pour terminer l'opération.

 

Je vous tiens au jus. J'approche d'un mois sans ma voiture.

 

Merci pour vos commentaires,

Il n'y a pas de durite entre la sortie turbo et la culasse, le turbo est directement vissé sur la culasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polite1

Je n'ai fait que rapporter la réponse que j'ai obtenu.

J'ai bien ces pièces qui ont été identifiés comme pièces remplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...