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galaxy 2.0 I i plus jamais


Invité §gar222YJ

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Invité §gar222YJ
:cry: salut a tous j'ai eu un galaxy 2l ess plus jamais une conso énorme 11/13 l au 100 trop de probléme electrique moteur qui broute amener 10 fois chez ford personne n'a trouver il mon tout changer rien a faire sa brouté toujours après serrure hs qui mais en sécurité les vitres électriques moteur de clim hs en plus modèle impossible a revendre il a fini en reprise chez citroen pour un picasso 2.0 hdi j'ai eu déjà des ford fiesta/escort/mondéo mais alors le galaxy quel galère .
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Invité §ANN120aX

Comme quoi...

Un Galaxy 2.0 qui broute est archi-connu; c'est le débitmètre qui est en cause. Le souci fut résolu sur le notre de 96.

Il nous a fait 157000 km avec comme seul remplacement, le démarreur (hors entretien courant).

Il roule toujours à la plus grande satisfaction de son nouveau propriétaire.

Oui il consomme, car peu puissant pour une caisse très lourde. Mais ça, ce n'est pas un défaut, mais plutôt une conséquence. A l'époque, nous avions rapidement fait le calcul avec un TDI équivalent : la différence de prix d'achat (en occasion) était plus que largement en faveur du 2.0, même avec une consommation impossible à faire descendre en dessous de 10 litres. La fiabilité plus que douteuse du TDI 90 avait achevé de nous convaincre.

Il faut aussi reconnaitre que mon époux a toujours été très vigilant quant à l'entretien et, connaissant bien le bébé, a

toujours su aller au devant des soucis électriques, il est vrai assez nombreux sur ces véhicules, avant qu'ils ne se produisent.

Avantage d'avoir roulé longtemps avec un Galaxy 2.0 : le C-Max 1800 semble en monument de légèreté et a un appétit d'oiseau en comparaison ! :p

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Invité §pau285LZ

Oui concernat le choix essence vs diesel en occasion.

Le galaxy que je viens d'acquerir m'aurait couté 8000€ de plus en diesel, soit plus de 3 à 4 ans d'essence ...

Même calcul avec certains modèles très décotés: par exemple feu la XM V6.

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Invité §gg3447ea

:cry: salut a tous j'ai eu un galaxy 2l ess plus jamais une conso énorme 11/13 l au 100 trop de probléme electrique moteur qui broute amener 10 fois chez ford personne n'a trouver il mon tout changer rien a faire sa brouté toujours après serrure hs qui mais en sécurité les vitres électriques moteur de clim hs en plus modèle impossible a revendre il a fini en reprise chez citroen pour un picasso 2.0 hdi j'ai eu déjà des ford fiesta/escort/mondéo mais alors le galaxy quel galère .

 

 

Bonsoir,

Ton véhicule équipé pour 400 euro d'un simple appareil pour rouler à l'étanol 0.80€/L t'aurai permis d'économiser aux alentours de 30%. Pour tracter un véhicule 1.7t c'est vrai qu'il vaut mieux un tdi 90cv 6.5L 240N/M de moyenne qui est l'un des meilleurs moteurs au monde si bien entrenu le demi-million de km, il a fait sa réputation sur les golf depuis bien longtemps et sur beaucoup d'autre marque de véhicule, l'embrayage peut tenir en utilisation mixte jusqu'a 400 000km et la boite si utilisé avec huile de boite auto la duré de vie du moteur. Les problèmes d'électonique, ( sonde, calculateur, turbo ect) sont des équipements qui ne sont pas de vw avec les problèmes qu'ont aussi les autres marques, et il faut supprimer la vanne EGR.

Bonne route avec ton nouveau véhicule perso je peux te dire que j'ai en plus de mon galaxy 1900tdi 194000km une xantia diesel 130 000km à peut prés du même âge et qui tombe véritablement en ruine, beaucoup de gens sont aller voir ailleurs et beaucoup sont revenu à VW malgré les déboires sur certain véhicule ( moteurAUDI2400 sur T4 par exemple ou boite de vitesse polo par le passé).

Aller bonne route en toute longévité et faible conso.

gg

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Invité §fre554mx

Bonjour !

De toute manière, quel que soit le véhicule, un 2.0L essence, quand tu l'as, tu le trimballes jusqu'à la fin ! C'est absolument invendable. Il faut juste y voir le lobbying des constructeurs français qui ont tout misé sur le diesel, relayé par un Etat qui préfère toucher de la TVA sur un véhicule + cher à l'achat et à l'entretien (si si ! fais tes calculs !), ça rapporte plus gros.

Personnellement, j'ai actuellement 4 véhicules : 2 à essence, et 2 diesel. Et ça, depuis 3 ans. C'est un fait, le galaxy consomme 10 à 12 l aux 100km. C'est un fait, il est invendable. Mais en entretien il me coûte bien moins cher que ma golf TD (injecteurs, filtre à gazole, vidange plus fréquente, etc...). Et je ne te parle pas des coûts d'entretien de mon 4x4 Land Rover diesel...

Du coup quand j'ai eu besoin d'une voiture supplémentaire, j'ai renoncé à un diesel, qui surcotent vraiment trop (non merci la 206 de 130000 km à 7500 € !!!) et j'ai trouvé une Rover 45 essence de 117 cv, avec 95000 km, la clim, les antibrouillards, peinture métal, jantes alliage, ABS et GPS, aspect neuf pour ..... 3000 € !!!!

Moralité : c'est sur les occasions essence invendables qu'on fait les meilleurs affaires, et du coup elles deviennent bien plus rentables que les diesels ! En plus l'entretien est bien plus simple, et même si on le donne à faire au garage c'est bien moins cher. Et puis tu as déjà comparé le prix d'un échange standard moteur essence à un échange standard diesel pour un même véhicule ? Fais-le, et tu verras qu'en achetant une occasion essence tu fais une réelle économie. :lol:

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Invité §R12734dn

Salut

heureux de voir qu'il y a des gens réfléchis sur ce forum,j'adhére complétement, car je connais les couts de réparations(et pour cause) des mazout puants et fumants sur nos routes de campagne,difficile de respire en suivant un vieux moteur diesel français en pleine décellération!! ou encore un qui fume noir à pleine accél,

vive les voitures électriques,là on va rire dans les ateliers des grands constructeurs!!

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Invité §MAB862Su

J'ai une Ford galaxy 2.0i année 1997 qui me pose trop de problème déjà j'ai la jauge d'essence dont l'aiguille ne bouge pas reste au 1er cran et le voyant orange reste allumé au tableau de bord lorsque je mets l'essence l'aiguille de jauge d'essence au tableau ne bouge pas je ne sais pas comment faire ?

Autre problème de fois quand je roule une fois le moteur lancé tout seul la voiture s'arrête sans raison et les autres automobilistes me claxonnent et ce n'est qu'au bout de quelques minutes d'immobilisation que je redémarre que la voiture repart , j'ai changé les capteur pmh et le capteur de régime mais c'est pareil . Alors je demande de l'aide si quelqu'un peut me conseiller

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Bonjour. Moi j'ai un Ford Galaxy I (VX) 2.0 i 115cv

de 1999 qui roule à l'essence ET au gpl.

Il a aussi eu le souci de s'éteindre d'un seul coup à bas régime (première ou seconde, dans les files d'attente, au rond point, au feu vert..) et brouter au redémarrage (accélération pneus qui crissent puis re-freinage puis re-accélération). Et aucun garage ne trouvait, ils cherchaient le faisceau éléctrique. J'ai jusqu'à maintenant pu redémarrer, mais en forçant l'accélérateur, jusqu'à la semaine dernière ou elle n'a jamais voulu redémarrer... partir en dépanneuse, on me parle de quatre heures en moyenne de main d'oeuvre payante pour trouver l'origine de la panne, peut etre l'anti démarreur, peut être le calculateur... Effectivement quand je l'ai achetée d'occasion le débimètre avait été débranché et elle broutait déja... mais elle a tenu deux ans sans panne majeure si ce n'est des dysfonctionnement électriques (centralisation, une porte qui ne ferme plus et n'ouvre plus que manuellement, vitre passager avant qui parfois ne répond pas ou se baisse quand on verrouille la voiture). Sinon je trouve cette voiture spacieuse quand on a trois enfants et qu'on est amené à charger des choses volumineuses (batterie, piano, amplis de basse, ou simplement poussettes lits parapluie barbecue et plusieurs valises). Le mien est un 7 sièges mais je n'en utilise que 5. Si quelqu'un a eu la même panne, je veux bien son avis !

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