Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

Un nouveau en kia optima!


Invité §dod646WZ

Messages recommandés

Invité §dod646WZ

Bonjour à tous,

 

Bon, ca y est ,après avoir bavé dessus dés sa sortie en début d'année, je suis l'heureux propriétaire d'une Kia Optima prémium navi blanche, boite manuelle.

Je suis allé la chercher à la concession " garage des sports" dans le 39 qui en avait une avec un peu plus de 2000km.

Malgré la distance (450 km), j''y suis allé car le vendeur (martial) qui est un vrai professionnel compétent et très sérieux m'a fait une bonne reprise de mon ancien véhicule.C'est une concession (un groupe de o concession en réalité) que je recommande fortement car vraiment ils sont au top.

De plus il n'y en avait pas d'autre de dispo en france en blanc, boite manuelle!

J'ai donc fait un peu plus de 1000 km depuis que je l'ai.

Elle est vraiment magnifique cette voiture, tout ceux qui l'ont vu l'a trouve très belle, ( Bien sûr personne ne connait ce modèle)

Ce qui m'a d'abord agréablement surpris sur cette voiture, ce fut la souplesse du moteur et de la puissance qui, malgré le poids de l'auto est plus que correct je trouve.

L'équipement est pléthorique, je dois maintenant feuilleter la notice générale de la voiture (un pavé même pt1cable.gif).

L'espace arrière est impressionnant, le coffre est également très grand.

La grosse différence avec mon ancien monospace est le gabarit...il va falloir faire très attention car c'est plus du tout pareil pour manoeuvrer (merci les différents radars et caméra de recule).

 

Deux points important où il faut faire attention:

 

-Les jantes sont superbes, en contre-partie elles réclament un entretien très minutieux (ça tombe bien, je suis magniaque) pour ne pas laisser de micro rayures sur la partie chromé et noir laqué.

Surtout n'utilisez pas de nettoyant jantes classique mais spéciale jantes polies car ça laisse des traces (comme de calcaire) très difficiles à ravoir.

Il faut de préférence utiliser de l'eau chaude pour les rincer et essuyer tout de suite avec une micro-fibre ou peau de chamoie...

 

-La voiture est plutot basse et donc le risque de frottement du bas de pare-choc avant est réel.

Côté équipement supplémentaire, J'ai fait poser un attelage avec col de cygne démontable sans outils:

Pour la petite histoire, j'avais commandé le moins cher donc col de cygne démontable avec outils et lors de la réception de celui-ci en concession, ils ont reçu le modèle démontable sans outils.(200 euros de différence)

Ils m'ont gentiment dit que c'était tant mieux pour moi et qu'il me laissait cet attelage au même prix que le modèle de gamme inférieur...là je dis merci martial SANCHEZ (le vendeur).

Sinon, j'ai déjà changé les ampoules de pleins phare par des ampoules plus blanches afin que ça s'harmonise mieux avec les code qui sont au xénon.

Je vais changer également les ampoules anti-brouillards pour du plus blanc (il faut que je sache d'abord si c'est du H8 ou H11!)

J'ai prévu de faire teinter les vitres, faire peindre le bas de pare-choc arrière qui est noir mat en noir "laqué" (la même couleur que le cache situé autour des feux de jour) ainsi que la lame en caoutchouc du pare-choc avant en noir "laqué" également.

je vais surement mettre un éclairage intérieur à led à la place de celui d'origine qui tire vers le jaune.

Je cherche un becquet identique au modèle mis sur les kia optima vendues aux états-unis et d'ans d'autres pays.

Si je trouve mon bonheur, je rajouterai une touche de noir sur la partie supérieur de ce dernier...on verra bien!

 

Voilà les news pour moi, je mettrais des photos dés que j'aurai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dod646WZ

Pour nettoyer la belle, je l'ai d'abord décontaminée (taches de goudron et autres même après seulement 2000km!) mais je ne l'ai pas fait avec la claybar, seulement avec de l'ultra deep shine de chez AUTOGLYM puis passage du nxt de chez MEGUIAR'S.

Ce sont les deux marques quej'utilise pour le moment mais si il en existe des mieux (vu sur le forum: cosméthique auto).

 

Sinon je viens de prendre rendez-vous pour ma kia pour faire teinter les vitres, reste à revoir ce que je vais faire pour le choix de la teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Jai une rio blanche les vitre teintes sur le blanc cest magnifique. tu a les moyen lol tu utilise des bon produit je connai les marques mais je nent et jamais utiliser . Toujours pas de photos ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ
Invité §dod646WZ

Merci romain, je suis très maniaque donc normale qu'elle soit propre. (encore plus avec une voiture blanche) Tu n'aurais pas une p'tite photo ou 2 pour voir le rendu sur ta kia car j'hésite sur la teinte définitive du noir à choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Merci romain,

Les jantes et les vitres changent tout de suite l'allure, j'adore!

Je suis entrain aussi de changer tout l'éclairage intérieur par des led.

J'ai déjà fait les plaques, j'attends de recevoir le restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Je les ai acheté sur e-bay et chez bluecars mais c'est plus cher chez eux. (code réduction facilement trouvable par contre pour bluecars.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

oui, pour les ampoule j'ai tout prix sur ebay ( il faut ce mefier de la qualité des ampoules peu tu prendre une photos de tes led plaque ? ) de nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Ca y est, j'ai pris une plaque en plexi pour le porte-vélo et des ampoules de clignotants chromés à la place des oranges bien vilaines qu'il y avait d'origine.

J'ai changé également les ampoules de clignotants avant de l'optima par les chromés de chez philips car j'avais fait que l'arrière jusqu'à maintenant.

Pour l'éclairage de plaque, si je floute, on voit + rien....tant pis pour les photos donc :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

merci quand même je voit pas comment sa se présente les ampoules des clignotant cela change la couleur de l'ampoule ? je n'en ai jamais vu ou alors çà ne m'as pas choqué plus que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Oui c'est légal, ça clignote orange aussi bien que celle d'origine.

Avec la marque OSRAM, c'est les seuls qui sont homologuées!

Par contre ça a un prix: 21euros 50 la paire de philips (plein tarif mais toujours moyen d'avoir un peu moins cher!)

Les Osram sont un peu moins cher pour info mais je les ai jamais essayées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Vu chez auchan aujourd'hui la paire d'ampoules clignotants chromé philips à 14 euros 50, soit 7 euros moins cher que chez norauto...cherchez l'erreur!

 

Merci pour ce lien idefix2009 sol.gif.8200a758e650bac3dab90b380bc9f0a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Bon quelques news, après avoir fait teinter les vitres de mon optima, je vais me renseigner pour le tarif d'un becquet arrière car apparement il serait de série sur les kia optima hybride importées en france donc il doit y avoir moyen d'en commander un.

Je vais aussi voir pour le tarif si je faits peindre la lame en caoutchouc noir mat sur le bas du pare-choc avant et la partie basse noir mat du pare-choc arrière...

Si quelqu'un peut avoir l'info ou a déjà l'info du prix du becquet/aileron , je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143mX

Salut qd tu auras des infos sur becquet arrière ça peut m'intéresser.

 

Merci.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Bon j'ai eu l'info pour le tarif du becquet.

-En échange standard (il n'est pas encore au catalogue accessoire..peut-être plus tard selon un vendeur), le tarif TTC non peind est de: 354 euros...super cher!

Eux, ils l'achètent TTC non peind :200 euros.

 

-J'ai eu également le tarif TTC d'une jante de l'optima en 18:368 euros.

 

-Le jeu de tapis (avant-arrières) velours avec écriture "optima" est à 52,50 euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143mX

Merci pour les infos c'est clair que ça fait chère le becquet et les jantes aussi !!!!

 

Je crois qu'il existe un site ou on peut acheter des accessoires pour Kia si je retrouve l'adresse je mettrais le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JS8734OX

Ca rend vraiment bien les vitres teintées, tu peux me dire où tu l'as fait faire et quel est le niveau de teinte choisi ?

Je pense faire teinter la lunette et les vitres arrières.

Bonne nuit.

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

je les ai fait faire chez système auto à chambray-les-Tours (37).

La teinte, c'est du médium devant et tout l'arrière aussi.

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic735PP

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Kia Optima EX-Luxe 2013, je souhaite également l'embellir à mon goût.

Au sujet du remplacement des ampoules oranges de clignotants avants, faut-il démonter le bloc optique ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Salut,

 

 

Alors pour les clignotants avant, il n'est pas nécessaire de démonter le bloc optique.

La difficulté c'est d'aller chercher le support de l'ampoule qui est tout au fond de l'optique.

il est obligatoire d'avoir une pince fine à bec pour tourner le support du clignotant et de l'extraire.

Le rendu (surtout dans les feux arrière) est très joli, fini ces vilaines ampoules oranges.

Moi je le fais sur tout mes véhicules (même moto)!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...