Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] 306 1.8 16V XT Pack (remplaçante: BMW p.21)


medo02

Messages recommandés

Invité §Son171cr

La voiture a eu un petit problème, il vous donnera des nouvelles quand à l'avancement des travaux :/

 

2145829732_Peugeot2030620face.JPG.44ad8635b6006ec0ef6def47b1e2aa43.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo458Kn

Eh bien pourtant, c'est le cas sur de nombreux moteurs. :bah:

 

Exemple, le 1.6 8v < 1.6 16v.

 

 

Oui je vois sur beaucoup de sujet ou les gars qui ont leurs 1.6 qui sont dégouté par leurs conso comparé au 1.8 16v qui est plus puissant...

 

Tu regarde la 406 coupé en 2.0 138cv ca consomme pareil que le 3.0 v6 pourtant 60 cv de plus et 2 cylindres en plus...

 

Tu me fait peur avec ta gmf!! Mais heureusement je vais pas acheter la voiture je pense ,dès que j'ai mon permis car quand j'aurai 18 ans je serai encore chez papa et maman (normale) mon lycée et a 5 min en vélo et pour les stages par exemple, vu que je fait bac pro mécanicien auto, j'ai beaucoup de chance TOUTES les concession sont toutes autour de chez moi a pas plus de 5 min en vélo!! (j'ai renault-peugeot-citroen-nissan-opel-volvo-mistu-honda-bmw-audi-vw-seat-skoda tout sa a 5 min de chez moi en vélo"

 

Alors je pense que pas de 306 avant mes 20 ans, de plus au début du permis j'empreinterai la logan et la 309 de mes parents histoires d'économiser en plus de l'argent pour la future 3-6. Donc pas avent les 20 ans j'aurai au moin 2 ans de permis ca sera plus facile pour assurer un 1.8 16v que si j'achète dès que j'ai 18 ans :jap:

 

A tu a eu un 1.6 avant ton 1.8 16v? ca se ressent beaucoup la difference de puissance? Niveau souplesse et niveau sonore ca donne quoi pour les 2?

 

@sonisko: oula elle fait la geul, elle va beaucoup moin bien marcher :D

 

Qu-est qui t'es arrivé?! pas de blessé? Elle est bonne pour la casse la ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

ce n'est pas la sienne celle la c'est ph2.2 (baguette noir anti-brouillard "rectangulaire") et lui à une ph3 (baguette peinte couleur caisse et AB rond) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va! ;)

 

Je suis à 700€ au tiers! :bah:

 

 

La vache, ça pique! Rien ne vaut les années de permis, je paye à peu près ça en tout risque pour plus de 200 cv.... Bon, j'ai pas le même âge sinon! :vert:

 

 

Oui je vois sur beaucoup de sujet ou les gars qui ont leurs 1.6 qui sont dégouté par leurs conso comparé au 1.8 16v qui est plus puissant...

 

Tu regarde la 406 coupé en 2.0 138cv ca consomme pareil que le 3.0 v6 pourtant 60 cv de plus et 2 cylindres en plus...

 

 

Heu, non, pas vraiment...

 

ce n'est pas la sienne celle la c'est ph2.2 (baguette noir anti-brouillard "rectangulaire") et lui à une ph3 (baguette peinte couleur caisse et AB rond) :)

 

 

Exact, c'est pas la sienne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a eu un petit problème, il vous donnera des nouvelles quand à l'avancement des travaux :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214675/Peugeot%20306%20face.JPG

 

 

Enculé! :fuck::ddr:

 

Au passage, j'habite pas dans le 59! :q

 

 

La vache, ça pique! Rien ne vaut les années de permis, je paye à peu près ça en tout risque pour plus de 200 cv.... Bon, j'ai pas le même âge sinon! :vert:

 

 

Ça c'est sur, et encore je trouve que je ne paye pas trop cher par rapport à la puissance! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pourtant, c'est le cas sur de nombreux moteurs. :bah:

 

Exemple, le 1.6 8v < 1.6 16v.

 

1.6 90cv est un TU

1.6 110cv est TU

1.8 112cv est un XU

 

et pour avoir eu les deux motorisations en 306, la 1.8 consomme en moy 1 litre de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

 

La vache, ça pique! Rien ne vaut les années de permis, je paye à peu près ça en tout risque pour plus de 200 cv.... Bon, j'ai pas le même âge sinon! :vert:

 

 

 

 

Heu, non, pas vraiment...

 

 

 

 

Exact, c'est pas la sienne...

 

 

 

Ce que je veut dire c'est que pour la differance de puissance et d'agrement, les conso se suivent pratiquement sur les 2 moteurs sauf que sur le 2L il est pas agreable, moin souple il faut le cravacher que le v6 rien de tout ca c'est plus confortable, il a la patate pour 1L de plus au 100 kms. Au moment de l'achat il y fortement interret a bien réfléchire entre le 2.0 et le 3.0...meme si les prix pratiqué ne sont pas les meme :ange: Et bien j'ai lu sur plein de forum, plein de témoignage entre le 1.6 et le 1.8 16v où c'est le meme cas que 2.0 et 3.0 sur le coupé donc autant prendre la plus puissante et consommer 1L de plus mais avoir l'agrement en plus quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le cas d'un V6, il faut aussi regarder au niveau du prix d'entretien, de l'assurance, du prix de la carte grise... [...]

 

Puis il me semble quand même que l'écart de conso est bien plus élevé que celui que tu mentionnes. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Sur le forum 406 coupé j'ai vu des personnes qui disaient qu'il y a qu'un litre de difference, bon ils sont peut-étre de marseille :ange: Je redit d'après des témoignage c'est pour cela :jap:

 

Oui après c'est l'entretien et tout ce que tu dit et en général sur le 3.0 V6 il y a les 6 bobines a changer et ca coute plutot très chere :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mmmm... Oui et? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

tu dit que le 1.6 16 consomme moins que le 1.6 8. Les TU ne sont pas des gouffre à carburant. Les XU sont par nature plus gourmand. Sur 306 passer d'un TU à un XU essence entraine une augmentation de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Attention le tu3 1.4i consomme bien 7.5/ 8.0l tu fait pas plus de 700 kms avec un plein 650 c'est déja bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum 406 coupé j'ai vu des personnes qui disaient qu'il y a qu'un litre de difference, bon ils sont peut-étre de marseille :ange: Je redit d'après des témoignage c'est pour cela :jap:

 

Oui après c'est l'entretien et tout ce que tu dit et en général sur le 3.0 V6 il y a les 6 bobines a changer et ca coute plutot très chere :lol:

 

 

:o

tu dit que le 1.6 16 consomme moins que le 1.6 8. Les TU ne sont pas des gouffre à carburant. Les XU sont par nature plus gourmand. Sur 306 passer d'un TU à un XU essence entraine une augmentation de conso.

 

 

Ah oui d'accord... Nous ne parlions pas de la même chose. :jap:

 

Je faisais uniquement la comparaison entre 1.8/1.8 16V 1.6/1.6 16V. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas forcément écrit sur le site, pour la MAIF je le sais car à chaque simulation d'une voiture de + de 7CV, ils disaient de "prendre contact avec un conseiller"! :roll:

 

 

J'ai eu le même coup aussi quand je cherché une assurance pour la 307 et finalement je suis allé chez Générali où est mon copain pour sa voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait chère un peu, moi a 21 ans sur le 1.8 au tiers maxi j'étais a 520 euros par an environ.

 

Maintenant avec la GTi tout risque j'en suis a 1300 euros :lol:

 

 

Je sais que c'est cher! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Ca dépend des assureurs. Je suis au Tiers simple et j'ai pourtant le bris de glace, avec une petite franchise certe, pis assurances dépannage, vol, incendie, etc... Il n'y a pas que la responsabilité civile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma formule " tiers maxi " j'ai :

 

- Responsabilité civile, Défense, Recours : Garantie

- Évènements climatiques, Dommages tous accidents : Garantie

- Vol : 270€

- Incendie : 270€

- Assistance de base, Catastrophes naturelles et Attentats : Garantie

- Bris de glace : Garantie

- Dommages corporels du conducteur : 30 000€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Je viens de recevoir cette photo de la part de medo :sic:

Il semblait dépité :oui:

 

photo1.jpg.8b27f826e9d6cb28674bac065e73173f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Deuxième vanne, c'est dommage Sony à sorti la même il y'a quelques jours! :buzz:

 

 

C'est une photo perso :o

 

Je ne l'ai pas piqué sur le net :)

 

 

Et j'ai vu le post de sony apres melig.gif.53b190b29be5c1727c620de61b0aa05b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Ça me fait peur que tu penses à moi dans ton camion! bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

 

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas à ce point là :o

 

Je glandais chez un client quand j'ai vu arriver cette depanneuse avec une 306 grise en piteux état... J'avais l'iphone en main, je n'ai eu qu'a prendre la photo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :coucou:

 

Petites news de ma voiture: elle a dorénavant 143 000 kms.

 

La semaine dernière je suis parti en vacances avec, 2000 bornes en 5 jours, et c'est là que je me rends compte qu'elle adore l'autoroute! :)

 

Elle a consommé un peu moins de 8 litres, en sachant que j'ai fait deux pleins de SP 95-E10 et un seul plein de SP 95 "normal"! :jap: (Merci les stations d'autoroute! :mad: )

 

Il ne lui manque juste qu'un régulateur de vitesse et elle serait parfaite! :oui:

 

Par contre, j'ai quand même deux problèmes avec elle:

 

Déjà elle fait beaucoup de bruit une fois passé les 140 km/h, on dirait un bruit de roulement mais je n'en suis pas sur! :/

 

Et de plus, certaines fois, peu de temps après avoir démarré, elle "cale" pendant 2/3 secondes quand je rétrograde en 4eme, avant de relâcher l'embrayage... :/

 

On verra bien, mais c'est quand même gênant!

 

Ah, et j'ai décidé de la retirer de la vente! :jap:

 

Voila quelques photos prises pendant mes vacances:

 

  • (28/08/2011) Petit repos sur une aire d'autoroute:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/28864310.jpg

 

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/p8290210.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/p8290211.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/p8290212.jpg

 

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/p8300210.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/p8300211.jpg

 

Voila! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...